Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-10-23T11:13:09+02:00

Il se place derrière Astréos, son torse contre le dos du jeune homme qui se redresse. La main du légionnaire vient encercler la gauche qui serre trop fort la poignée en cuir. Il replace ses doigts, ajuste leur position sur le corps de l'arc.

— Détends-toi. Au plus tu vas serrer tes phalanges autour de la corde, au plus tu vas empêcher ta flèche de partir et elle n'atteindra jamais la cible. Tends la corde le plus possible sans la retenir.

Il donne un petit coup dans la sandale de son esclave afin que ses pieds soient placés de façon perpendiculaire. En combat, la position est tout aussi importante que l'arme et doit devenir instinctive afin de ne pas perdre de temps face à l'ennemi. Valens accompagne les gestes d'Astréos, sa main serrant celle de l'autre homme, ses doigts accompagnant la corde qu'ils tirent ensemble.

— Voilà, suis mon corps et…

La manche de la tunique d'Astréos s'est relevée, dévoilant le début d'une longue marque sur son avant-bras gauche, plutôt significative puisque Valens possède la même à cause de nombreuses années à faire rouler la corde tendue d'un arc sur sa peau. Il ne l’avait jamais remarquée dans la lumière tamisée de leur tente. Au soleil du matin, la fine ligne blanche se détache nettement. Sans relâcher Astréos pour autant, un sourire désabusé élevant doucement le coin gauche de sa bouche, il demande :

— Rappelle-moi quel était ton poste dans la XII Fulminata​ ?

— Troisième centurion de cavalerie, pourquoi ?

Astréos tourne la tête vers lui, son aura transpirant l'espièglerie. Valens s'est fait avoir en beauté. Il soulève un sourcil, leurs corps toujours pressés l'un contre l'autre.

— Et depuis quand le troisième centurion de cavalerie d'une des meilleures légions de Rome ne sait pas utiliser un arc ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode