Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les études qui ont suivi des enfants endeuillés ont montré clairement que les représentations intériorisées des parents continuaient à les influencer longtemps après leur mort et jusqu'à l'âge adulte, comme si la fonction parentale silencieuse dépassait la vie de ces derniers.

Afficher en entier

La personne qui souffre de stress post-traumatique s'est mise à craindre pour sa sécurité du fait d'une expérience effrayante : celle-ci est le plus souvent un accident, une agression sexuelle et plus rarement un attentat.Cet événement a pu tuer quelqu'un d'autre. Aussi, elle veut à tout prix oublier ce trauma par des évitements massifs de tout ce qui est en lien avec l'événement négatif. L'endeuillé, quant à lui, a effectivement vécu un trauma par la perte de l'être cher. Mais si certaines circonstances du décès sont traumatiques pour lui, il a profondément peur de perdre le souvenir du défunt. Aussi veut-il surtout et avant tout ne pas l'oublier. Le défunt lui manque douloureusement; il n'est pas menaçant comme un traumatisme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode