Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-11T09:33:03+01:00

« Parce que détruire un écosystème qui nous précède de plusieurs millénaires et anéantir des milliards d’êtres vivants pour clôturer à + 0,2% en Bourse, acheter des baskets moins chères et produire des tonnes de pâtes à tartiner, vous trouvez ça raisonnable ? C’est sérieux d’extraire un pétrole qui s’évaporera aussitôt, pour trois kilomètres en 4x4 ou huit touillettes à café, au lieu de préserver des ours qui pourraient peupler les glaciers durant des siècles encore ? Vous avez un sérieux de gosse pourri-gâté qui ne pense pas plus loin que sa gueule et la minute d’après. De sombres cons, voilà les décideurs de notre temps, de sombres cons aux poches pleines.Tous. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Psifey 2022-08-15T15:47:53+02:00

- [...] A l'âge que j'ai, le corps humain n'est plus bon à rien, ça craque quand je m'assois, ça claque quand je me relève, c'est grippé, c'est mou, c'est fragile, tu peux pas te gratter contre un arbre sans t'esquinter le cuir, je n'en peux plus de cette peau. Et puis, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ils sont compliqués pour des barbares, non ?

Rose, après une seconde de réflexion, acquiesça avec vigueur :

- Mais exactement ! C'est exactement ça ! Ils envahissent, ils massacrent, ils asservissent, mais si tu ne ranges pas tes couverts à droite ou que tu fais pipi au milieu du jardin, ils prennent une mine toute chiffonnée. Ils appellent leurs enfants "mon lapin" et s'envoient un civet dans le même élan. Rien n'est logique chez eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Psifey 2022-08-14T15:24:28+02:00

- La musique. Ces humains sont des fumiers, mais ils ont quand même inventé des trucs formidables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Psifey 2022-08-14T15:23:18+02:00

- Les gorilles, les ours, les lions, les éléphants... pour l'instant ce sont les beaux qui crèvent, mais bientôt viendra le temps des laids. Alors l'homme disparaîtra à son tour, il ne restera plus que les rats et les cancrelats, et tous se réuniront dans de jolis costumes brillants pour rire du sort de ces inadaptés d'humains.

Le lobbyste, bloqué par une chaise, ne pouvait plus reculer. Kombo se rapprocha de lui jusqu'à le toucher, avant de tonner :

- Mais eux au moins ne seront pas responsables du massacre qui a précédé !

Afficher en entier
Extrait ajouté par cynodon78 2022-02-11T09:24:38+01:00

« Il avait l’âme d’un lion bloquée dans l’ego d’un cochon d’Inde. Il manquait de prestance. Il était le mètre étalon de l’humain ordinaire, la quintessence du type quelconque. On l’appelait Nobel mais l’émerveillement n’y était pas. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode