Dans ce roman on suit plusieurs personnes mais qui finalement on tous un lien les uns aux autres sans pour autant interférer entre eux.

Tout d'abord et surtout, on a les pensées de Marcel Cazaux que l'on sait être le tueur dès le départ. C'est un psychopathe misogyne. L'auteure nous explique par ce biais le comment et pourquoi il en est arrivé là !

On a Lucille, la voisine du dessus, qui est une lycéenne populaire comme on en a tous connus. Elle provoque le Marcel continuellement.

On a Claude Dubois, une petite nouvelle qui est dans le même lycée que Lucille et qui en tombe amoureuse secrètement. Je n'ai pas bien compris a quoi elle servait dans l'histoire et surtout l'auteure site toujours son nom et son prénom ensemble. Vu qu'il n'y a qu'une Claude ce n'est pas nécessaire et ça devient même vite très agaçant.

On a le lieutenant Girard qui est l'enquêteur qui se charge de l'affaire.

Et enfin Manuel le chauffeur de taxi qui par hasard va conduire deux meurtriers en moins d'un mois.

Alors oui, on suit beaucoup de personnages mais je n'ai jamais été perdues, l'écriture de l'auteure est très claire et ses chapitres courts rendent la lecture rythmée et rapide, pas une seconde d'ennuis.

Même si on connait le tueur, qu'on ne mène pas l’enquête, il est très intéressant de voir comment la police passe a coté de lui sans arrêt.

Je conseille donc ce thriller, très différent des autres. Bravo a l'auteure Céline Denjean.

Réponses au commentaire de lehane