Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 127
Membres
1 024 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- C'est marrant, cette question qu'on pose aux gens. Qu'est-ce que tu fais ? Ou qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Comme si notre seul travail pouvait nous définir. Comme s'il n'y avait rien d'aussi voire de plus important.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chipou62 2023-04-03T15:29:47+02:00

La main blanchâtre du prêtre fendit l'air et attrapa la gorge d'Alex. Elle était glacée contre sa peau. Sa bouche muette s'ouvrit. Une bouche sombre béante.

Alex sentit sa gorge se resserrer, ses chairs se contracter, son souffle stopper. Mais plus effrayant encore, il se sentit happé par l'esprit.

Le visage du prêtre se déforma et ses yeux blancs vibrèrent.

- ALEX! hurlèrent Soph et Cloé.

Afficher en entier

Emmanuelle Fontaine était née dans le sud de la France en 1915 durant la Première Guerre Mondiale. Son père Hervé n'était jamais revenu des tranchées. Très jeune, Emmanuelle avait appris à aider à la maison. Elle se partageait les tâches ménagères et la cuisine avec sa sœur, Marianne, tandis que leur mère, Jeanne, cumulait deux enplois de femme de ménage et un d'institutrice à mi-temps afin de remplir les placards. Malgré la pauvreté et les restrictions, leurs modeste maison avait toujours été emplie de rires et de bonne humeur. Jeanne instruisait ses filles le soir après le souper est c'est ainsi qu'Emmanuelle tomba amoureuse des livres. Grâce à eux, elle vécut mille aventures et devient tour à tour capitaine de sous-marin, aventurière dans la jungle, duchesse éplorée et ex-prisonnière du bagne repentie.

Afficher en entier

Le vent avait repoussé les restes de feuilles mortes le long des murs et plusieurs branches d'arbres s'étaient elles aussi retrouvée emmené ici de force. L'illusion qui avait donné au manoir sa splendeur passée avait disparu.

Assis dans l'escalier de pierre à l'abri de la pluie, les quatres amis n'osèrent se remettre à parler qu'après plusieurs minutes de silence. Alex et Soph avaienr trouvé un vieux chandelier dont les bougies n'avait pas trop pourri. Ils les avaient allumé avec le briquet d'Hisham.

Afficher en entier

Ils arrivèrent dans l'ancien réfectoire transformé en grande salle à manger. La pièce était éclairée par des lampadaires inspirés de vieux chandeliers. Au centre de la pièce, sur un tapis épais, la longue table ovale en bois avait été dressée pour quatre. Chacune des assiettes contenait un plat différent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2022-01-24T17:41:04+01:00

Beaunom, la colonie de vacances. Les sorties dans les vieux vignobles abandonnés à la nuit tombée. [...] Le bois soi-disant hanté par le fantôme d'une vieille femme. De bons souvenirs, d'excellents même... en partie.

- Tu ne vas pas y aller, n'est-ce pas ? demanda Soraya, inquiète.

- Eh bien... je... mais... Pourquoi tu dis ça comme ça ?

- Tu... eh bien... Après ce qu'il s'est passé la dernière année ? Vraiment ?

Des flashs de souvenirs surgirent dans l'esprit d'Hisham. Les dortoirs des garçons. [...] Les campings sauvages à l'orée du bois. Les baisers volés quand les autres avaient le dos tournés. Les rendez-vous dans la réserve la nuit tombée. Cette main chaude sur son torse. Puis le réveil à l'hôpital et avant ça, le trou noir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode