Vous êtes cordialement invités, Tome 1

Description ajoutée par alexsol 2021-08-26T14:10:56+02:00

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l’affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.

12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.

Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.

- C'est marrant, cette question qu'on pose aux gens. Qu'est-ce que tu fais ? Ou qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Comme si notre seul travail pouvait nous définir. Comme s'il n'y avait rien d'aussi voire de plus important.

Ce roman porte bien son titre le livre d'horreur !

Je l'ai lu tant en journée que le soir avant de dormir, et il m'a fait un sacré effet lors de mes lectures à la nuit tombée...

Pendant la lecture, on veut connaître la suite de l'histoire, le suspens fonctionne très bien, tout en ayant les sensations d'une histoire d'horreur

Ce livre est captivant ! Avec une écriture fluide et immersive, l'autrice parvient à créer une atmosphère envoûtante qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Nous plongeons dans un univers où le fantastique et l'horreur se mêlent de manière saisissante pour créer une expérience de lecture terrifiante.

L'auteur maîtrise brillamment l'art de créer une atmosphère oppressante, où chaque page est imprégnée d'une tension palpable. Les éléments surnaturels sont habilement intégrés à l'intrigue, jetant un voile de mystère et d'effroi sur chaque événement. Des phénomènes inexplicables et des apparitions fantomatiques hantent les personnages, les plongeant dans un tourbillon de terreur et d'incertitude.

Ce roman, au suspense palpitante offre une réflexion profonde sur la nature humaine et les choix que nous faisons. Les personnages sont richement développés, chacun apportant sa propre complexité à l'intrigue.

Celle ci est habilement construite, avec des rebondissements inattendus qui maintiennent l'intérêt du lecteur tout au long du récit.

Ce livre est bien plus qu'un simple récit d'horreur. C'est une plongée dans l'inconnu, où les frontières entre le réel et le surnaturel s'effacent, laissant place à une terreur viscérale et à des frissons qui glacent le sang. Pour les amateurs de frissons et d'émotions fortes, ce livre est un incontournable qui saura vous hanter bien après avoir tourné la dernière page !

Un bon petit livre qui fait peur.

L'histoire est intéressante avec pas mal de rebondissements On ne s'ennuie pas.

Par contre, moi qui lit le soir avant de dormir, le livre m'a créé quelques heures de sommeil en moins. Par moment, l'histoire est vraiment dérangeante et nous mets mal à l'aise.

Je me suis laissé tenter par cette lecture après la propagande de l’autrice sur booktok et pour une première c’est un 5/5 . Je ne suis pas une adepte des livres d’horreur mais celui-ci m’a captivé dès le début. Déjà j’aime beaucoup que l’autrice mette de la diversité qui est pour moi très importante. La plume est très addictive, au point que j’ai eu du mal à faire des pauses . Je me suis également surprise à dévorer le livre . J’étais à fond et très intrigué par l’histoire des personnages, par ce qui leur arrivait. J’ai adoré les liens qu’entretenaient les personnages principaux qui sont la force de livre pour moi car ils sont si soudés, c’était beau à voir. Je m’attendais pas du tout à cette fin et ça m’a donné très envie de lire la suite .

C'est un livre que j'avais très hâte de lire et finalement j'ai vite été déçue. Je n'ai jamais pas accroché aux personnages. J'ai trouvé l'histoire très plate sans réel rebondissement si ce n'est les derniers chapitres où il commençait à se passer enfin quelque chose mais la fin m'a vraiment déçue et surtout je l'ai trouvé totalement hors de sens. J'aurais aimé une ambiance bien plus sombre avec une réelle intrigue mais j'ai plutôt eu l'impression d'avoir affaire à une bande d'adolescents qui cherchent à se faire peur avec des histoires d'horreur et c'est dommage parce qu'il y avait un bon potentiel.

Comment vous dire... J'ai kiffé ma lecture, mais j'ai aussi bien flippé, haha...

Un récit avec une narration à la troisième personne qui permet pleinement de s'immerger dans l'histoire. Et quelle histoire... Pioufff...

C'est prenant, captivant, envoûtant... On est plongé dans une ambiance lourde et pleine de surprises ! Ça n'aura pas été de tout repos comme lecture !

J'ai eu l'impression d'être avec eux, comme si l'histoire avait un pouvoir sur nous, c'était très étrange comme sensation, mais j'ai adoré ça, hihi...

Un thriller surnaturel de folie, une plume fluide et addictive, pour un moment de lecture qui ne laisse personne indifférent...

Si vous osez entrer dans ce manoir, attendez vous à vivre une aventure livresque qui vous fera frissonner ;)

Bonne lecture les lectivores :)

Un bon roman d'horreur qui reprend les codes du récit du lieu hanté et de l'histoire de fantômes pour en faire un récit prenant.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue et plusieurs scènes m'ont vraiment fait frissonner. L'histoire des fantômes est bien construite et touchante et vraiment triste.

Je ne m'attendais pas à cette fin, ni au sort de certains personnages.

Commentaire ajouté par louve 2024-03-14T18:39:22+01:00

Vous êtes cordialement invités est un roman sur la thématique des maisons hantés. Très bien écrit via une plume fluide et addictive, on dévore ce roman sans s'en rendre compte. J'ai passé dans l'ensemble un bon moment, mais je n'ai pas eu le frisson attendu.

L'auteur parvient très vite à nous captiver avec cette invitation insistante que vont recevoir nos 4 héros : Hisham, Alex, Cloé et Soph. Quatre adulte qui se connaissent depuis leur enfance pour avoir chaque été participé à la même colonie de vacances, renforçant ainsi leur lien. Mais après un drame, nos quatre personnages ont fini par ne plus se voir. Douze ans plus tard, c'est dans ce même manoir que les retrouvailles ont lieu. Pourquoi ? Qui les a invité ?

Comme je le disais plus haut, la plume de l'auteur est fluide et addictive. Les événements paranormaux s'enchaînent et ne laissent aucun répit aux lecteurs. Mais cette surdose d'événements paranormal ne laisse pas le temps aux lecteurs d'être effrayé. J'ai eu la sensation que l'auteur voulait nous en mettre plein la vue, mais à mauvais escient. Entre la maison qui change d'apparence, les fantômes, les bonds dans le passé, les découvertes... le lecteur a très peu le temps d'assimiler les conséquences des événements et d'en être touché. Enfin, c'était mon point de vue et malgré cela, je ne peux nier l'imagination débordante de l'auteur sur le côté paranormal. Tout y passe : apparition, possession, exorcisme, chiens effrayants, bruits de pas dans la maison, lumières qui s'allument et s'éteignent seules...

Pour les néophytes en roman paranormal jackpot, vous serez servi par ce qu'Alex Sol propose. Me concernant, j'ai tellement lu de romans de ce genre qui m'ont bien plus effrayé que j'ai aimé, mais n'est pas été effrayé ou angoissé par ma lecture. (quelques titres au hasard : 1974, Démences, Hanté, Julia, Coldheart Canyon, Lumière Froide, Le couteau sacrificiel, dortoir interdit, La maison d'à côté...). Pour autant, et je le redis, j'ai passé un très chouette moment de lecture !

Les personnages sont nombreux, peut-être trop parce que parfois j'ai eu du mal à en remettre certains dans le contexte surtout au niveau des enfants, des tantes et des prêtres. On alterne souvent avec le passé et le présent pour avoir tous les éléments nous permettant de comprendre la personnalité des différents protagonistes, mais j'ai eu quelque peu du mal à m'attacher à certain. J'ai adoré Hisham et Alex par exemple. Le développement que propose l'auteur les concernant m'a plu, tandis que j'ai eu plus de mal avec le duo de protagonistes féminins (Cloé et Soph). En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté très glauque des enfants de ce premier opus et l'utilisation de la possession qui est faite par l'auteur.

En bref, malgré un trop grand nombre de personnages et un manque de frayeur me concernant, j'ai dévoré ce premier roman d'une auteure que je vois souvent passer sur les RS. Sa plume m'aura totalement convaincu et j'ai trouvé que le final était parfait parce qu'il surprend le lecteur. Je n'ai rien vu venir ! Nul doute que ce roman de maison hanté saura trouvé son public ! Me concernant, j'ai hâte de relire cette auteure !

Je vais faire court : l’horreur n’est pas ma tasse de thé. Je suis plutôt une princesse, j’aime les histoires qui se terminent bien, quand je lis des policiers (mon genre préféré pourtant) il faut que ça se termine bien, sans trop de morts, sans trop de choses qui font peur.

J’ai craqué sur ce livre pour sa version collector.

Et je ne regrette pas. J’avais une appréhension en le commençant, et pourtant j’ai été transportée dans cette histoire surnaturelle. Passionnant !

Un livre horrifique qui fait froid dans le dos. J'ai détesté et en même temps j'aimais beaucoup Alex et Hisham. Et je salue le suspense tout du long et cette fin...magistrale à laquelle on ne s'attend pas du tout. Je pense vouloir découvrir d'autres livres d'Alex Sol.