Commentaire ajouté par Daerinn 2018-05-21T19:54:03+02:00

Très bon thriller! L'auteure nous emmène dans son univers et l'on n'en ressort pas indemnes... Les émotions et ressentis des personnages sont clairs, on est pris dans l'histoire. Et un final digne de ce nom! Je n'ai rien vu venir... Très bonne lecture!

Commentaire ajouté par lolita143 2018-12-10T10:54:18+01:00

Un très bon livre et une très bonne histoire, l'idée est très bonne, l'enlevement d'une petite fille qui tombe enceinte de son ravisseur et qui réussi à s'échapper trois ans après... Le déroulement est très bien je trouve, tout au long de l'histoire nous découvrons des facettes des personnages principaux.

Nous avons donc Laine, la petite fille qui c'était fait enlever, qui réussi à s'échapper et qui apprends sa grossesse. Bien évidement elle ne voulait pas garder son enfant, elle le détésté vu que c'était le fruit d'un viol. Elle va faire adopter sa petite fille. A cause de l'enfance qu'elle a eu, malheureusment sa vie adulte ne va pas être aussi facile, elle va enchaîner deux petits boulots, ne plus avoir de contact avec ses parents et devenir dépendante à la drogue.

Puis.. un jour, elle va devoir afficher l'avis de recherche d'une petite fille dans la superette où elle travaille et tout va être chamboulé. Elle va reconnaître sa petite fille, elle sait parfaitement que c'est la sienne mais elle ne veut pas y penser, savoir que le fruit de son viol, c'est fait également enlever n'est pas simple à admettre même si elle déteste cette petite fille. Par la suite le policier qui l'avait secouru va finir par la contacter pour lui confirmer que l'enlèvement de l'enfant est bien sa fille et voudrait savoir si malgré tout elle se souvient de nouvelles choses de son enlevement à elle qui pourrait peut-être aider à retrouver Olivia. Les parents adoptifs d'Olivia vont demander de l'aide à Laine, de la allée s'ensuivre beaucoup d'émotions... Entre l'histoire d'amour qui naît entre Laine et le policier, entre l'enquête pour retrouver sa fille, beaucoup d'émotions vont faire surface ainsi que les épreuves du passé. Laine va devoir surmonter énormément avant de pouvoir retrouver une sérénité.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-04-28T10:30:51+02:00

Un livre qui se lit vite et une histoire de base originale. Imaginez une jeune fille qui se fait enlever et qui tombe enceinte de son ravisseur, arrive à y échapper refait sa vie ... jusqu’au jour où ... sa fille biologique (qu'elle n'a jamais vue) se fait à son tour enlever.

Nous suivons ici Laine qui mène sa nouvelle vie tant bien que mal suite à son passé détruit.

La disparition de sa fille va la faire replonger dans l'horreur et le flic qui était chargé de l'enquête revient ... pour réparer un peu son échec suite à cette affaire.

Alors pour tout dire je m'attendais un peu à autre chose j'attendais un peu de discrimination raciale et sociale mais pas du tout ..... j'attendais une enquête ou quelque chose sur Olivia ... on tourne en rond vraiment ... et les clichés (non mais pitié arrêtez avec les pauvres filles s'affectionnent tant ... les histoires d'amour flic/fille pommée je peux plus) bref j'ai trouvé ça un peu gros.

Quand à la fin un peu "facile" je trouve .... je n'ai rien vu venir par contre et c'est le Bon point mais .. je tique quand même.

Contrairement à Laine que j'ai trouvé antipathique j'ai beaucoup aimé la mère adoptive d'olivia qui se bat pour retrouver la petite.

Commentaire ajouté par ade9478 2020-01-18T17:52:09+01:00

Histoire originale, bon suspens qui nous tient en haleine, je recommande.

J’ai été déçu par ce livre parce qu’on ne parle pratiquement que de laine, de sa vie depuis qu’elle a disparue on ne suit pas l’enquête sur Olivia.

De plus je n’ai pas réussie à m’attacher à laine, il y a beaucoup de longueurs. J’aurais aimé avoir les points de vue des différents personnages.

En résumé un livre qui sera vite oublié

Commentaire ajouté par siegrid 2021-08-02T14:18:40+02:00

Une jeune femme a été enlevée quand elle avait 13 ans, elle s'est sauvé 3 ans plus tard, on pense qu'elle a vécu le pire mais c'est sans compté le destin qui s'obstine... un roman noir... Perso je ne m'attendais pas au final...

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-04-14T11:03:00+02:00

Un roman aux prémisses intéressantes mais dont la fin ne m'a pas apporté toutes les réponses que j'attendais. J'aurais aussi aimé pouvoir davantage comprendre la relation entre Laine et Sean.