Me voici pour une nouvelle chronique sur un livre que j’ai tout simplement adoré ! Spoiler alert, c’est un coup de coeur !!! Un grand merci à l’auteur de m’avoir fait confiance en me confiant son travail !

Nous voici donc avec le tome 1 de “We will meet again at 7pm” où, vous le verrez, les temporalités sont assez compliquées mais tellement plaisantes ! Vous y retrouverez Tokiri dont le cœur ne bat que pour son meilleur ami Pierre. Vient un jour où cette jeune femme souhaite écouter de la musique sur une ancienne radio mais, à défaut d’avoir pu trouver une bonne musique, celle-ci va capter des interférences lui transmettant un appel à l’aide d’un certain Capitaine Redlight. Cette rencontre va amener un lot de révélations mais aussi beaucoup de conséquences.

L’auteur met en avant de nombreux secrets dans un univers qui sera pour vous dépaysant mais également un peu paradisiaque ! Vous allez faire face à des descriptions qui seront détaillées sans pour autant être lourdes ce qui est très agréable pour la lecture. Vous aurez des explications à chaque interrogations que vous vous posez mais, chose qui est fantastique, celles-ci ne viennent pas trop rapidement ni, comme on peut le voir dans certains ouvrages, en fin de livre pour créer une “conclusion globale”, ici, l’auteur nous confie ses réponses tout au long du livre et au meilleur moment à chaque fois. J’avoue qu’il y a certaines choses que j’ai deviné à force de réflexions et grâce à certains indices et informations, cependant, certaines révélations m’ont laissé totalement sans voix car je ne m’y attendais absolument pas !!

Cette histoire est constituée d’une grande dose d’empathie car, vous ne pouvez qu’aimer la jeune femme qui évolue dans un monde où tout ce qu’elle connaît, c’est que ce dont on lui a montré ou inculqué dans son éducation et quotidien. Alors, si vous comptez le lire, prenez cela en compte et comprenez que le personnage mettra du temps à évoluer et que c’est tout à fait normal et, personnellement, je trouve que cela ne rend que le personnage meilleur et cela m’a permis de grandement m’attacher à celui-ci. Merci à l’auteur de nous avoir donné un personnage aussi intéressant et développé que Tokiri. En poursuivant sur les personnages, merci à l’auteur d’avoir mis en avant des personnages secondaires qui soient aussi importants dans l’histoire et créés une certaine harmonie dans tout le récit en accompagnant les personnages principaux. En effet, ici, chaque personnage est important et apporte quelque chose au récit. Bien qu’au départ je me suis demandé comment tous ces personnages allaient pouvoir briller dans le récit, cette réflexion a vite disparu en voyant à quel point l’auteur était douée et savait exactement ce qu’elle faisait, ses personnages ne sont aucunement là pour boucher les trous !!

Au niveau de l’intrigue, celle-ci sera essentiellement basée sur l’aventure qui se déroule et s’enrichit au fil de rencontres mais aussi de lieux découverts. Point bonus concernant les changements de point de vue, j’ai adoré car cela nous permet de mieux comprendre l'histoire mais aussi d'en savoir un peu plus sur le système de voyageurs (je vous laisse découvrir le livre pour en savoir plus haha).

Si vous faites une pause entre les deux tomes, sachez que la fin de ce premier tome apporte son lot de mystère et vous allez avoir le plaisir de vous faire une petite liste de questions qui n’ont pas eu de réponse à la fin de ce tome, mais ne vous en faites pas, ce n’est que partie remise et le tome 2 vous promet bien des surprises, croyez-moi !

Alors, vous êtes tenté ? Si oui, plongez dans cette enquête et découvrez qui est ce mystérieux Capitaine.

Réponses au commentaire de Damon_is_reading