Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T17:43:41+01:00

Ce livre nous offre un très jolie finale

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-04T22:10:07+01:00

Jusqu'à la moitié du roman j'étais bien embêtée. Le scénario a tellement épaissi que je me suis dit "mince je vais garder cette série alors que ma volonté de base est de la lire pour l'éliminer".^^

Objectivement c'est pas mal du tout. Il y a des rebondissements (même si on les connaît d'avance), une galerie de personnages très intéressante (bien que pas assez développée question profondeur...certains sont destinés à faire décorum ad vitam aeternum), de la Wicca en veux-tu en voilà (que de cercles !), des pouvoirs (effrayants), des enjeux politiques (inquiétants), du suspens (prétendu), de la noirceur (bien hard), et des dramas sentimentaux d'adolescents (plutôt ridicules).XD

Mais à chaque fois alors qu'on se dit "chic Morgan progresse, elle gagne en maturité"...bim elle régresse et ses atermoiements pleurnicheurs sont barbants car répétitifs et longs.

Et puis franchement les supers sorciers qui la réquisitionne pour une mission alors qu'elle a 17 ans...lol ! Et qu'elle réussisse alors qu'elle s'y ait pris comme un manche sans aucune crédibilité...gros lol !!

Si vraiment le "méchant" (dont on a bien compris le lien depuis Maeve car c'est la révélation typique Star Wars) a plongé...il est très très bête !! (Et je suis gentille !)

Ce qui m'embête c'est le "sans surprise". On continue d'avoir toutes les clefs avant l'héroïne, résultat elle mouline et nous on piaffe. Puis même avec les clefs elle tilte pas, du coup on lève les yeux au ciel.

Elle reste gentille, mais je m'ennuie par moments (réguliers). Et ce malgré les extraits de journaux intimes que l'on a toujours en entrée de chapitres (et qui me bottent vraiment car ils apportent un véritable éclairage sur le présent vu qu'on change de personnages et de temporalité).

Je comprends que cette saga plaise.

Je serais moins critique si je l'avais lu il y a des années. Et je ne regrette pas d'avoir dépassé le premier tome. Les suivants montent réellement de level. Mais pas assez pour une relecture future je le crains. ;)

Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:23:11+01:00

Le tome est juste une vraie bouffée d'air frais. On est complètement transporté, je n'ai lâché ma lecture à aucun moment. Les aventures de Morgan sont juste à la hauteur de ce que j'espère. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais comme beaucoup de mes lectures je pense. L'auteur n'épargne aucuns personnages, tout le monde y passe et même les plus innocents comme Alisa. Les petits couples se forment, se déchirent se disputent. Finalement on sent le vécu, on comprend parfaitement les sentiments et le ressenti de chacun des personnages mise en scène., L'écriture n'évolue pas, c'est toujours avec une plume légère que l'auteur s'exprime. Les extraits en début de chapitre nous apprennent beaucoup de choses, quoique parfois, on se demande qui est qui à vrai dire. Je me suis senti un peu perdu soi dit en passant. Mais quand je suis arrivé aux extraits d'Alisa, c'était plein de tristesse, de peur, j'ai adoré ce personnage même si c'était partiellement.

Commentaire ajouté par Celine90 2021-01-06T23:27:34+01:00

Dans ce 3ème tome, Morgan qui est de plus en plus puissante et confiante en elle, file le parfait amour. Tout semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie, jusqu'au jour ou elle apprend une terrible vérité sur ses origines...! Dès lors, rien ne va plus pour notre héroïne. Entre haine et amour, son caeur balance... Elle va vouloir aller jusqu'au bout de la mission que lui a confié le conseil, pour sauver le coven de son amie Alyce mais pas seulement... En effet, Morgan ne sais pas si elle est toujours du côté du bien où si ces origines font qu'elle appartient désormais au « côté obscur »...

Ce 3ème opus est aussi haletant et passionnant que les précédents. Morgan muri et va devoir faire des choix importants. Alors comme les autres fois, je me suis régalée tout au long de ma lecture ! L'histoire de Morgan et de son entourage me plait beaucoup et la pratique de la Wicca m'intrigue et m'attire en même temps... D'où mon addiction à cette saga !

Commentaire ajouté par ApollineDN 2020-12-14T20:24:17+01:00

Ce tome est une grande épreuve et elle génère beaucoup de questions, de tiraillements et de sacrifices. Il y a d'ailleurs beaucoup trop d' « introspection » de la part de notre héroïne qui m'a parfois bien agacée avec ses questionnements répétitifs d' « adolescente »....

Durant une bonne partie du roman, elle se morfond page après page en répétant inlassablement les mêmes questions et les mêmes plaintes...J'ai eu envie de lui mettre une bonne paire de gifles pour qu'elle réagisse et que l'intrigue se poursuive!

Il y a donc une partie un peu laborieuse où l'on tourne en rond...

Mais la 2ème partie du roman devient très intéressante car de nouveaux personnages interviennent et on découvre une magye plus sombre, plus puissante avec des possibilités infinies , fascinantes et effrayantes.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2020-04-18T23:00:34+02:00

C'est juste une tuerie, prenante addictive !! même si Morgan m'a pris le chou à plusieurs moments avec son père qui revient mais qui au final.... je ne vais pas spoiler car ce n'est pas le but et puis surtout je n'aimerait pas lire moi même un commentaire qui m'en dirait plus que je ne le souhaite !! mais en tout cas j'ai adoré, me tarde de lire le tome 4 mais il ne tarde pas non plus car cela voudrait dire qu'il nem'en resterait plus qu'un avant la fin et je ne veux pas terminer cette superbe série de sorciers !!

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-14T20:35:48+02:00

Bon 3eme tome de Wicca, même si il n'y a pas vraime t de surprise ou de suspens. J'adore la relation entre Hunter et Morgane.

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-10-19T09:51:33+02:00

C’est étrange, la partie la plus captivante était au début, même si j’ai vu venir de loin qui était Ciaran. Ensuite l’action se ralentit et se concentre sur les étranges phénomènes de télékinésie qui entourent Morgan. Depuis plusieurs mois qu’elle consacre tout son temps à la Wicca, les répercussions sur sa scolarité la rattrapent (non que je m’en réjouisse, mais cela rend les choses plus réalistes et plus préoccupantes). Jusqu’ici Cate Tiernan nous donnait toutes les explications avant la fin du tome, mais cette fois le mystère télékinésique reste entier, et on ignore qui est Sarah Curtis (je n’aime pas rester sur ma faim !)

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-29T11:45:02+02:00

Toujours aussi magique attends la suite.

Commentaire ajouté par Mushu 2018-05-11T20:41:26+02:00

Très très mauvais tome, il n'y a quasi pas de suspense, de tension donc pas de fin non plus. Tout a l'air de finir bien sans que les personnages principaux y soient mêlés et donc aussi très facilement alors qu'on présente l'ennemi comme étant le plus fort des sorciers. Ce tome développe encore moins que les autres les sorts et la magy.