Livres
547 017
Membres
583 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cate Tiernan

Auteur

6 133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par petitange_33 2010-06-11T12:23:51+02:00

Biographie

Cate Tiernan (née le 24 juillet 1961 à La Nouvelle-Orléans) est une femme de lettres américaine.

Elle vit en Caroline du Nord avec ses deux filles.

Cate Tiernan est devenue écrivain parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.

Elle a écrit des romans pour les jeunes adultes basés sur le monde magique. Mais sont travail le plus connu est Sweep : Magie Blanche en français, et Wicca au Royaume-Uni et en Australie.

Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.

Cate Tiernan est son nom d'auteur, pas son vrai nom !

wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 061 lecteurs
Or
9 347 lecteurs
Argent
5 216 lecteurs
Bronze
2 878 lecteurs
Lu aussi
3 820 lecteurs
Envies
11 425 lecteurs
En train de lire
246 lecteurs
Pas apprécié
302 lecteurs
PAL
6 173 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 5 052

1 Citations 3 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cate Tiernan

Sortie France/Français : 2014-10-15

Sortie Poche Canada/Français : 2014-10-15

Sortie USA/English : 2003-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:12:17+01:00
Sorcière, Tome 14 : Aboutissements

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Afficher en entier
Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rainbook 2021-01-18T06:39:55+01:00
Wicca, Tome 1 : L'Éveil

Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principales. Et puis, il y également eu certaines scènes qui m'ont un peu fait pensé aux hippies ( je n'ai rien contre les hippies hein??!) Mais j'ai trouvé ça un peu ridicule. Mais comme je n'avais rien sous la main, j'ai tout de même continué, et puis...J'ai accroché. Je n'arrive pas à m'arrêter tout simplement.

Je trouve que l'auteur a vraiment du talent. Toutefois, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose qui aurait pu rendre l'histoire vraiment intéressante et plus crédible ( même si le mot ne convient pas vraiment). Je pense que l'apprentissage est un peu trop facile pour l'héroïne. Il devrait y avoir plus de détails technique aussi. On a l'impression que l'apprentissage n'est pas vraiment du sérieux.

Bref,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myloue 2021-01-24T11:44:27+01:00
Wicca, Tome 1 : L'Éveil

Cela a été une bonne lecture, la plume de l'auteure est agréable, fluide et le sujet abordé intéressant.

Le début du roman est très accrocheur car on tombe directement dans l'intrigue et un univers bien construit, énigmatique, et qui malgré son caractère fantastique s'inscrit pourtant dans un contexte réel puisque la pratique Wiccan existe réellement.

L'auteure manie à merveille description et intrigue puisqu'en seulement quelques chapitres on comprend ce qu'est la Wicca et le contexte du roman sans s'ennuyer !

Même si vers la moitié du livre quelques longueurs se font ressentir, il ne s'en lit pas moins tout seul, et arrive à vous donner d'autres perspectives.

De plus on s'identifie facilement aux personnages qui restent des êtres humains imparfaits et non non- invincibles. Ce qui inscrit le roman dans une dimension réaliste et accessible pour se projeter afin de vivre l'histoire en même temps que les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:14:03+01:00
Wicca, Tome 1 : L'Éveil

L'ouvrage est vraiment bien ficelé, on en apprend beaucoup sur le Wicca, cette magye tout droit sortie de la célébration de la nature, de la terre, et de tout ce qui l'entoure. C'est très bien détaillé, on vit vraiment le livre à fond. Si bien que lorsqu'on le termine, on n'a qu'une envie : Lire la suite . Le fait que l'auteur emploi la première personne nous permet de nous mettre facilement à la place de Morgan, de ressentir les choses comme elle, de les vivre à fond. Et même sa communion avec ses propres pouvoirs, on est vraiment ancrée dedans. On n'a pas une minute de répit. Quand ce n'est pas la jalousie qu'il faut affronter, c'est la colère, ou bien ...l'amour. Le lecteur n'a qu'à enfiler les baskets de l'héroïne pour vivre sa vie. C'était immensément agréable.

La fin est quand même très dur à vivre. On est en plein doute, on ne sait plus qui croire, ni où aller. Et même si l'héroïne tient énormément à Cal, on a une pensée pour Hunter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:18:07+01:00
Wicca, Tome 2 : Le Danger

Alors dites vous bien que dans ce deuxième tome, vous êtes très loin d'imaginer tout ce qu'il va arriver à Morgan et à son entourage ! De l'action, des rebondissements, du suspens... voilà ce qui vous attends en lisant ce livre. Une fois commencé, vous serez tiraillé entre l'envie de le lire d'une traite et celui de faire durer le plaisir... Un régal ! J'adore l'écriture et le style de l`auteure. J'ai fait connaissance avec sa plume et son talent en lisant "Immortels" qui est d'ailleurs excellent et que je vous recommande. Cate Tiernan décrit ses personnages, leurs caractères et leurs sentiments avec beaucoup de facilité et de fluidité. Elle incorpore à son récit une intrigue très prenante et des renversements de situation très inattendus... Il est carrément impossible de ne pas plonger dans l'univers de Morgan et de la Wicca !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DAlexandre 2021-01-30T23:23:11+01:00
Wicca, Tome 3 : L'Appel

Le tome est juste une vraie bouffée d'air frais. On est complètement transporté, je n'ai lâché ma lecture à aucun moment. Les aventures de Morgan sont juste à la hauteur de ce que j'espère. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais comme beaucoup de mes lectures je pense. L'auteur n'épargne aucuns personnages, tout le monde y passe et même les plus innocents comme Alisa. Les petits couples se forment, se déchirent se disputent. Finalement on sent le vécu, on comprend parfaitement les sentiments et le ressenti de chacun des personnages mise en scène., L'écriture n'évolue pas, c'est toujours avec une plume légère que l'auteur s'exprime. Les extraits en début de chapitre nous apprennent beaucoup de choses, quoique parfois, on se demande qui est qui à vrai dire. Je me suis senti un peu perdu soi dit en passant. Mais quand je suis arrivé aux extraits d'Alisa, c'était plein de tristesse, de peur, j'ai adoré ce personnage même si c'était partiellement.

Afficher en entier
Wicca, Tome 4 : Les retrouvailles

Envoûtante du début jusqu'à la fin, un vrai régal. L'initiation magique continue toujours teinté de romance. L'histoire est passionnante. On ne lâche pas le livre et on a très envie de connaître la suite....Wicca tome 4 est toujours très bien, mais l'auteure perd un peu son souffle et le changement de point de vue ne me plait pas et me trouble inutilement....

Afficher en entier
Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée

Très bien écrit, mais je commence à m'ennuyer : l'auteur nous fait connaître la wicca par le regard d'un autre personnage. ...mais cela devient répétitif...La série néanmoins est très addictive, difficile de poser le livre tellement l'histoire est prenante.

Afficher en entier
Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent

Une bonne série fantastique qui commence.

Afficher en entier

On parle de Cate Tiernan ici :

Concours #3 : Qui veut participer
2013-04-24T15:29:52+02:00

Dédicaces de Cate Tiernan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 17 livres

Puffin : 14 livres

Speak : 13 livres

Pocket jeunesse : 10 livres

Hachette : 5 livres

Éditions du Masque : 4 livres

Hachette Jeunesse : 4 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array