Livres
515 525
Membres
529 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cate Tiernan

6 308 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par petitange_33 2010-06-11T12:23:51+02:00

Biographie

Cate Tiernan (née le 24 juillet 1961 à La Nouvelle-Orléans) est une femme de lettres américaine.

Elle vit en Caroline du Nord avec ses deux filles.

Cate Tiernan est devenue écrivain parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.

Elle a écrit des romans pour les jeunes adultes basés sur le monde magique. Mais sont travail le plus connu est Sweep : Magie Blanche en français, et Wicca au Royaume-Uni et en Australie.

Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.

Cate Tiernan est son nom d'auteur, pas son vrai nom !

wikipedia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 008 lecteurs
Or
9 231 lecteurs
Argent
5 136 lecteurs
Bronze
2 817 lecteurs
Lu aussi
3 685 lecteurs
Envies
11 358 lecteurs
En train de lire
255 lecteurs
Pas apprécié
294 lecteurs
PAL
5 947 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 4 927

1 Citations 3 046 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cate Tiernan

Sortie France/Français : 2014-10-15

Sortie Poche Canada/Français : 2014-10-15

Sortie USA/English : 2003-08-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent

Bonne introduction!

J'ai bien aimé cette lecture, qui était plutôt simple et divertissante. Le gros point négatif, c'est que, en refermant le livre, j'ai eu l'impression que tout ça aurait pu constituer un premier chapitre. Le résumé en dit beaucoup trop; il nous donne la trame complète de l'histoire. Donc, aucune surprise de ce côté-là.

Je crois que c'est ce qui manquait à cette lecture, du suspens. Également, il y a quelques mots liés à la Bonne Magie qui nous sont lancés ici et là, mais dont on n'a aucune explication, donc on ne comprend pas leur utilité. De plus, il y a un chapitre où l'on nous bombarde de noms de personnages, mais on n'a aucune idée de qui ils sont et ce qu'ils font dans l'histoire... Toutefois, l'ambiance n'est vraiment pas pour nous déplaire. On se retrouve dans l'air étouffant de La Nouvelle-Orléans avec une atmosphère magique. J'ai beaucoup aimé! Je me suis plutôt attachée à Thais et Clio (même si cette dernière me semble un peu superficielle).

Bref, une bonne lecture légère, et je me lance de ce pas dans la suite!

Afficher en entier
Balefire, Tome 2 : Cercle de Cendres

Okay!

Mon impression du tome 1 continue; en refermant le livre, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancé. D'accord, Thais commence à utiliser ses pouvoirs, mais outre cela? Je ne suis pas sûre d'avoir appris quelque chose de nouveau.

Autre point négatif, c'est la réaction des filles face à Luc-André. Elles agissent comme si elles venaient de perdre le grand amour de leur vie et que jamais elle n'allait s'en remettre. Pourtant, dans le tome 1, je n'ai pas eu l'impression que leurs relations s'étaient taaaant développées et qu'un amour fou les unissait. C'est comme si on avait manqué une partie de l'histoire...

Autre petit truc qui m'a dérangé : Grand-Mère devient Nan. (bon, ça c'est juste la traduction qui change, mais pourquoi ce changement?)

Malgré ces quelques points, j'aime suivre le quotidien de Thais et Clio, mais les autres personnages me laissent un peu indifférente (sauf peut-être Richard).

Bref, un deuxième tome dans la lignée du premier. Je poursuis avec Plume de Pierre, en espérant que l'auteure saura y mettre un peu plus d'action ou de révélations.

Afficher en entier
Balefire, Tome 3 : Une Plume de Pierre

Et ça continue!

Ce tome est très semblable au deuxième, dans le sens où l'histoire n'avance pas et on n'a toujours aucune révélation. L'histoire manque cruellement de suspens et d'action. On suit toujours les jumelles dans leur quotidien, tout en en apprenant plus sur le passé de certains personnages, mais rien de transcendant. Les réelles intentions de Luc restent un mystère (je ne lui fais pas confiance), et seule la relation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Richard et Clio a su me captiver un peu.

On s'attendait à plus suite à la réalisation du rite tant attendu, mais non, le récit garde un rythme plat. En fait, les trois premiers tomes sont déjà présentés dans le résumé du premier tome, alors... J'ai toujours l'impression que chaque tome pourrait être un chapitre, tellement il ne s'y passe pas grand chose.

Malgré cela, ce n'est pas une mauvaise lecture en soi, mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire, car on ne ressent pas vraiment d'émotions et on s'attache vaguement à quelques personnages. Je poursuis avec le dernier tome, en espérant que tout s'expliquera enfin et que les grandes révélations feront leur entrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2020-06-22T18:41:53+02:00
Balefire, Tome 4 : Collier d'Eau

Tout ça pour ça?!

C'était ma première réaction en terminant cette série. D'abord, on n'a toujours aucune révélation, du moins aucune de vraiment troublante ou excitante. Le dénouement est beaucoup trop facile et il reste des questions en suspens : Qui voulait tuer les jumelles? Quel est le passé de Luc? Qu'arrivera-t-il à Melita? Est-ce qu'une des jumelles tombera dans la magie noire?

Je ne sais trop quoi vous dire, excepté que je suis déçue de cette série; la fin aurait pu rattraper le tout, mais l'auteure ne nous donne rien. Pour être honnête, je ne vous la recommande pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2020-06-24T02:54:36+02:00
Immortels, Tome 1

Un roman assez doux. Pas de grands méchants ou de vampires. Juste une histoire agréable que l'on apprécie pour sa simplicité.en lui-même, le scénario est assez plat, il y a beaucoup de répartitions mais je vois plutôt cette série comme un objet de réconfort. Je conseille pour ceux qui cherchent une petite série sans prise de tête à lire au coin du feu, ou sur le bord de la plage

Afficher en entier
Immortels, Tome 2 : La Traque

Un roman assez lent avec peu d'actions, qui reste tout de même agréable à lire. Il peut-être assimile à un carré de chocolat réconfortant et connu, vers lequel on se tourne quand on a besoin d'une pause. Cette série, bien qu'originale, reste donc assez vite oubliable mais elle permet de se reposer entre 2 grosses lectures. Je conseille tout de même aux lecteurs à la rechercher d'un moment de douceur

Afficher en entier
Immortels, Tome 3 : La Guerre

On apprécie de suivre l'avancée de notre héroïne, cependant, l'intrigue principale reste pour loi mal menée et assez mal amenée. On a rencontré des indices dans les tomes précédents, qui nous amènent à cette fin, mais elle reste pour moi comme un "chevaux sur la soupe". L'histoire est malgré tour intéressante mais plutôt pour son aspect familial et réconfortant que l'on retrouve dans le quotidien des personnages. La mythologie est elle-aussi intéressant mais sous-exploirée. Je conseille cette série pour trouver une sorte "d'habre de paux" ou moment de repos

Afficher en entier
Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres

J'ai adore ce premier tome. Ça me sort de mon style habituel. J'aime bien les personnages et l'histoire coule bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice 2020-07-13T14:27:18+02:00
Sorcière, Tome 2 : Le Cercle

Légèrement déçu de se deuxième tome. Ça ne coulait pas aussi bien que le premier, meme qu ça tournais pas mal en rond.

Afficher en entier
Sorcière, Tome 3 : Sorcière de sang

L'histoire n'avance pas assez rapidement pour moi. J'ai l'impression de tourner en rond en plus des sentiments de Morgan qui n'en finissent plus d'être décrits sur des pages et des pages. Et Cal me semble louche. J'ai l'impression qu'il a besoin de Morgan pour une raison qu'il cache. Je sens que Hunter veut vraiment son bien mais elle est trop naïve (oui oui je sais Cal est son premier amour) mais quand meme...

Afficher en entier

On parle de Cate Tiernan ici :

Concours #3 : Qui veut participer
2013-04-24T15:29:52+02:00

Dédicaces de Cate Tiernan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 17 livres

Puffin : 14 livres

Speak : 13 livres

Pocket jeunesse : 10 livres

Hachette : 5 livres

Éditions du Masque : 4 livres

Hachette Jeunesse : 4 livres

Razorbill : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array