Cate Tiernan
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.09/10Nombre d'évaluations : 5 426
1 Citations 3 150 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Le personnage comment a devenir plaignant et un peu bébé. J'ai l'Impression quel est constamment en train de se plaindre de son sort.
par contre l'histoire est captivante je trouve le tout toujours aussi prévisible mais la façon donc ses écrit sella me garde tout de même captivé. je commence toute de suite le suite
Afficher en entier
point de vu de hunter cela est plutôt intéressant. mais le personnage de Morgan me manquait .
Afficher en entier
J'ai aimé l'univers du livre et la plume de l'auteur cependant il m'ont perdu avec les nombreux tomes.
Afficher en entier
J'ai bien aimé cette série, plus que Sorcières qui pourtant a marqué mon adolescence. Toutefois, le français massacré dans ce roman anglo m'a fait décrocher un peu.
Afficher en entier
Immortels est une trilogie que j'ai découvert dans mes années lycée et où je me suis déjà replongée plusieurs fois depuis, ma dernière relecture datant d'il y a quelques mois.
Ce premier tome est mon préféré de la trilogie car c'est celui où j'ai découvert l'univers et le cadre où allait se passer l'essentiel de l'histoire. Je pense que c'est aussi lié à la période où je l'ai lu pour la première fois, qui fait que je reviens à cette lecture avec une certaine nostalgie à chaque fois.
J'ai adoré découvrir Nasty, ses états d'âme, son sarcasme et un peu de son passé à travers les flash-back.
Le principe des immortels m'a un peu rappelé la série Highlander, mais je trouve qu'elle a suffisamment développé les personnages et les particularités des immortels pour que je n'ai pas l'impression que ce soit du copié/collé ou du réchauffé.
Pour conclure, c'est une de mes séries de livres préférées !
Afficher en entier
Ce tome est clairement un tome de transition dans la trilogie. Il permet de clore une partie de l'histoire de Nastasia et à la fois d'en apprendre plus sur son passé et ce que cela signifie pour elle dans le présent.
Nasty m'a un peu agacé par ses choix dans ce tome, mais cela permet de faire avancer l'histoire et participe à son développement ainsi que celle de ses relations avec ceux qui l'entourent à Rivers Edge.
Ces mauvais choix ne m'ont frustré comme ça a pu être le cas dans d'autres livres. Peut-être est-ce la façon dont l'auteur a mené son récit et fait enchaîné les choses ?
Ce tome est un peu plus mouvementé que le premier et nous tient en haleine à certains passages.
Une lecture qui donne encore plus envie de lire la suite et d'en découvrir plus sur Nasty et la direction que prend sa vie.
Afficher en entier
Enfin le tome qui conclue cette magnifique trilogie !
Ce tome est aussi intéressant que les précédents et nous permet d'en apprendre plus sur les amis (ou ennemis) de Nasty et de comprendre certains enjeux de la vie d'Immortels.
On découvre donc qu'Incy faisait partie de quelque chose de plus grand qui vise Nasty et son entourage.
On évolue au sein de Rivers Edge qui se prépare à se battre et à défendre les siens et leur pouvoir.
On fait aussi la connaissance de la famille de River et de ses frères assez loufoques, ce qui crée des situations assez marrantes avec Nasty.
Seulement voilà... j'ai eu un goût de pas assez à la fin. J'ai trouvé que la résolution de l'intrigue qui prend 2 tomes à se mettre en place était trop rapide, que ça aurait mérité d'être plus développé, que nous aurions pu avoir plus d'éléments sur Mlle Edna et comment s'est faite l'alliance entre les membres des fratries qui ne sont pas à la tête des pouvoirs familiaux.
Surtout que l'autrice a commencé à teaser cela dans le tome précédent lorsqu'Incy emmène ses amis au club de la fameuse Mlle Edna.
Idem pour la bataille de fin, qui s'est déroulé très rapidement à mon goût, avec malheureusement beaucoup de pertes chez nos compagnons.
C'est le seule reproche que je peux faire à ce livre et même à cette série.
J'aurai adoré que l'autrice développe plus certains aspects de cette histoire quitte à faire un quatrième tome.
Je quitte donc l'univers de Nasty et Reyn avec regret et en restant un peu sur ma faim. J'aurais adoré rester un peu plus longtemps dans cette univers et de continuer à découvrir la magie qui y règne.
Malgré cela, cette trilogie reste un coup de cœur pour moi, qui a marqué une partie de ma vie d'une façon particulière.
Afficher en entier
Comme les autres .
C'est bien les personnages Fidel a leur habitude.
Rien de bien surprenant mais Sela ce li bien
Afficher en entier
Première fois que je relis ce coup de cœur de mon adolescence et je compte bien me refaire toute la saga pour enfin découvrir le dernier tome !
Les points positifs :
-Des chapitres à la juste taille pour vous embarquer et vous donner envie de les enchaîner durant des heures,
-Des personnages énigmatiques, bouleversés, que ce premier tome nous donne le temps d’apprivoiser et de connaître,
-D’infinis mystères dont les révélations ont l’effet de tsunamis sur nos héros,
-Enfin, l’univers ! Il reprend tous les codes dont je raffole dans le fantastique. On pénètre dans cet univers de magye au même titre que Morgan qui en apprend les secrets (les clans, les runes, les sortilèges, les plantes, les pierres etc…).
-Si vous aimez quand les auteurs parsèment leurs sagas d’indices pour la suite, c’est le cas de celle-ci ! Il y a de vraies interprétations à faire sur les extraits de livres des ombres à chaque début de chapitre ou sur de petits événements qui prendront tout leur sens plus tard.
Les points négatifs :
-Je peux concevoir que ce tome puisse paraître lent pour certains. C’est un tome qui introduit l’univers mais surtout l’entrée des personnages dans l’univers de la Wicca.
Afficher en entier
Ça y est, je suis totalement enivrée par cette relecture de mon adolescence. Le tome 2 est encore meilleur que le premier.
Les points positifs :
-Les mystères se succèdent, les intrigues deviennent de plus en plus complexes et toute la profondeur de l’histoire nous apparaît avec cette grange vague noire qui sévit depuis des générations.
-Les personnages se complexifient et leurs relations se fortifient (Morgan, Hunter, et tous les personnages secondaires). Tout comme la Wicca forme un grand tout, on comprend que les différents personnages et les différentes époques sont tissés sur la même toile.
-Le style se lit tout seul et le roman se dévore à une vitesse folle.
-On en apprend toujours autant sur la Wicca qui semble être une source infinie de connaissances.
-J’ai trop hâte de me replonger dans la suite, dont je garde moins de souvenirs de ma première lecture.
Les points négatifs :
Aucun.
Afficher en entierOn parle de Cate Tiernan ici :
2016-09-17T15:32:04+02:00
2013-04-24T15:29:52+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Cate Tiernan
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
AdA : 17 livres
Puffin : 14 livres
Speak : 13 livres
Pocket jeunesse : 9 livres
Hachette : 5 livres
Éditions du Masque : 4 livres
Hachette Jeunesse : 4 livres
Pocket : 2 livres
Biographie
Cate Tiernan (née le 24 juillet 1961 à La Nouvelle-Orléans) est une femme de lettres américaine.
Elle vit en Caroline du Nord avec ses deux filles.
Cate Tiernan est devenue écrivain parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.
Elle a écrit des romans pour les jeunes adultes basés sur le monde magique. Mais sont travail le plus connu est Sweep : Magie Blanche en français, et Wicca au Royaume-Uni et en Australie.
Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.
Cate Tiernan est son nom d'auteur, pas son vrai nom !
wikipedia
Afficher en entier