Cate Tiernan
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.1/10Nombre d'évaluations : 5 360
1 Citations 3 145 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
trés bon jaime cette sorte de livre
Afficher en entierUn dernier tome qui apporte une conclusion à l'histoire de Morgan et Hunter plus de 30ans après la fin du tome précédent.
J'aime toujours autant cet univers et sa magie.
Dans ce tome, il y a beaucoup d'action, ce qui le rend très addictif.
Afficher en entierJ'ai bien aimé cette suite qui nous dévoile des secrets...
Afficher en entierJe n'avais vraiment aucun souvenirs des tomes précédents mais ça ne m'a pas empêcher de bien comprendre l'histoire.
L'histoire est assez simple et le personnages sans grande profondeur mais c'était quand même agréable à lire.
J'aime bien l'univers des sorcières et ce que j'ai bien aimé ici c'est qu'on a différents personnages dont on ne connait pas les ambitions. On ne sait pas qui veut nuire aux jumelles et c'est ce qui rend l'histoire intéressante.
Afficher en entierUn dernier tome qui laisse pas mal de chose en suspens avec beaucoup de questions. Mais les jumelles sont enfin arrivées là où elles doivent aller, on les voit évoluer au fil des pages pour arriver à une conclusion un peu simple (mais j'aime les happy ending).
Afficher en entierVraiment très bon style, je l'ai relu il n'y a pas longtemps et je me suis rendu compte que je ne m'en étais jamais lassé, cet univers est fantastique ! Spoiler(cliquez pour révéler)Morgan apprend tout au long du roman qui elle est et se construit malgré les épreuves de la vie
Afficher en entierJ'ai vraiment aimé ce livre qui nous ouvre les portes d'une nouvelle culture, d'un nouveau monde avec son histoire, ses règles, ses mystères et ses clans.
L'auteure a rédigé son roman à la 1ère personne, on s'identifie facilement et cela nous "jette" plus facilement au coeur de l'action. Il y a aussi de très belles descriptions des moments de " Magye ": communion avec la nature, le ciel, les étoiles etc...
Autre originalité, chaque chapitre commence par un extrait de livre des ombres différents(journal intime des sorciers)ce qui nous donne des indices mais renforce également l'intrigue car chaque extrait est signé par le nom gaelique des sorciers... On doit donc deviner qui a pu écrire chaque extrait...
On sent qu'un danger plane et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et on est finalement aussi déboussolée que Morgan!! J'adore!!
Afficher en entierJe me suis laissé embarquer par ce livre hâte de découvrir le prochain.
On s'attache au personnage
Afficher en entierC'est un chouette livre qui a piqué ma curiosité mais c'est bel et bien un livre pour les adolescents. Cela se ressent fort dans l'écriture et dans le récit.
Je vais quand même lire le tome suivant, j'espère que les personnages évoluant, l'écriture évoluera aussi.
Afficher en entierMieux que le tome 1. Encore un peu ado dans l’écriture mais moins. Une agréable lecture malgré tout
Afficher en entierOn parle de Cate Tiernan ici :
2016-09-17T15:32:04+02:00
2013-04-24T15:29:52+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Cate Tiernan
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
AdA : 17 livres
Puffin : 14 livres
Speak : 13 livres
Pocket jeunesse : 10 livres
Hachette : 5 livres
Éditions du Masque : 4 livres
Hachette Jeunesse : 4 livres
Pocket : 2 livres
Biographie
Cate Tiernan (née le 24 juillet 1961 à La Nouvelle-Orléans) est une femme de lettres américaine.
Elle vit en Caroline du Nord avec ses deux filles.
Cate Tiernan est devenue écrivain parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.
Elle a écrit des romans pour les jeunes adultes basés sur le monde magique. Mais sont travail le plus connu est Sweep : Magie Blanche en français, et Wicca au Royaume-Uni et en Australie.
Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.
Cate Tiernan est son nom d'auteur, pas son vrai nom !
wikipedia
Afficher en entier