Commentaire ajouté par Lunaspes 2018-04-27T21:40:24+02:00

Un début très difficile, trop selon moi. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce troisième tome de Wicca. Mais je dois avouer que c'est le tome que je préfère pour le moment. Morgan, que je n'apprécie pas particulièrement, a fini par me sembler agréable.

Les personnages tels que Robbie, Sky... ne sont pas assez exploités à mon goût. Ils font de brèves apparitions, mais bien trop courtes !

Quant à Killian, que j'ai tout simplement adoré, il est présent un moment, mais disparait brusquement. Dommage, il apportait une touche de fraicheur et d'humour agréable à cette série. J'espère le revoir par la suite.

L'intrigue, quant à elle, reste assez plate, une fois encore. L'auteure se contente de tâter le sujet, sans réellement approfondir, selon moi. La fin est bâclée, et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait, il n'y avait pas vraiment de trame principale. Je suis déçue par cela surtout, alors que la série aurait pu être bien plus.

Le tome 4, du point de vue d'Hunter apparemment, m'intéresse beaucoup, je vais donc le lire. En espérant, à nouveau, que l'auteure fera plus qu'effleurer le potentiel de Wicca.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-08T22:48:03+02:00

Un bon troisième tome, mais je vais en rester là.

Commentaire ajouté par leadlcrt 2017-06-26T03:11:50+02:00

Wow.. toujours aussi bien, avec encore des révélations et beaucoup d'actions ainsi qu'une histoire d'amour et des personnes plus que géniaux.

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2017-04-16T16:05:23+02:00

Le troisième tome est superbe, comme tout les autres d'ailleurs!

Un énorme merci à Cate Tiernan d'avoir comblé pas mal d'heures de solitudes!

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-13T14:51:44+01:00

Un troisième opus aussi fade que les précédents.

Décidément, je n'aime vraiment pas cette saga. À chaque nouveau tome, j'espère voir une amélioration mais je m'ennuie toujours autant.

Les personnages sont survolés, sans intérêt et comme l'intrigue est principalement centrée sur Morgan, l'histoire est ennuyeuse au possible.

Les retournements de situations sont tellement prévisibles que cela en est ridicule. Bref, je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par Aluna 2016-07-28T11:11:09+02:00

Après un T2 rocambolesque, j'ai attaqué le T3 sans trop traîner.

Et je n'ai pas été déçue. Globalement.

Car oui, on retrouve le rythme, la tension, l'action, le mystère, l'émotion et tout ce qui fait la recette de cette série depuis le début. C'est tellement addictif ! La relation familiale de l'héroïne se compliquent, les révélations font surface, même les histoires parallèles se croisent et se décroisent, pour notre plus grand plaisir.

Non, sincèrement, cette histoire m'accroche de page en page, me surprend par sa justesse. Dire que je ne suis pas une grande fan du fantastique. Comme quoi, tout est question de l'ouvrage, de l'auteur. Et ici, je suis face à une grande, une diva de l'écrit, de la créativité !

OK, il faut un bémol alors je vais le donner : l'héroïne a l'avantage d'être une adolescente normale, avec ses qualités, ses défauts, mais aussi (heureusement ou malheureusement, question de point de vue) ses réactions d'adolescente en découverte de ses pouvoirs. Donc oui c'est tout à fait réaliste comme comportement, mais parfois qu'est-ce qu'elle peut avoir des comportements ou des raisonnements débiles parfois ! Bref, par moments, j'ai eu envie de lui dire "tu sais que ça va te tomber sur la gueule, tu le sais, ne le fais pas, ne le fais pas…" Bim, ça ne loupait jamais. Lol.

Mais j'arrête de me plaindre. J'ai adoré ! Et même que je le cherche ce satané tome 4 !

En conclusion, un T3 à la hauteur des 2 premiers. Certes, il présente un tout petit défaut de rien du tout concernant le personnage principal, mais honnêtement c'est chipotage au niveau extrême. Car on retrouve toujours l'émotion, la magie, les énigmes, le mystère, l'action, le suspens, le rythme : tout, tout ce qui fait de cette série une série géniale ! Et je cours me chercher le T4. Franchement, si vous n'avez pas lu cette série, ne passez pas à côté. C'est tout simplement génial.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T16:37:16+02:00

Encore un excellent tome, l'auteur ne cesse de nous surprendre

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T22:03:15+01:00

Beaucoup d'ingrédients sont réunis pour me tenir en haleine jusqu'au bout. L'histoire de Morgan est de plus en plus prenante.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-02-27T01:31:59+01:00

S'il y a bien un truc à reprocher à cette saga, c'est son manque total d'originalité... Je pensais que le côté "on parle de sorciers/sorcières et pas de vampires/loups-garous comme dans 99% de la Bit-lit" allait permettre d'éviter certains stéréotypes, mais même pas.

Cette histoire est trop enfantine pour moi, et même si certains personnages sont attachants, je ne ressent qu'une immense indifférence face aux drames de Morgan.

Ce genre d'histoire est vraiment liée à une tranche d'âge spécifique, que j'ai assurément déjà passé.

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-12-19T00:06:34+01:00

Morgan est toujours agaçante, les autres personnages sont toujours creux, les rebondissements toujours prévisibles mais je continue à aimer et à lire Wicca.