Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-04-29T20:03:29+02:00

La fin arrive toujours trop vite je trouve. Je viens de terminer le tome 3 et j'ai hâte de lire la suite.

Le personnage de Morgan continue d'évoluer et presque malgré elle. Elle file le parfait amour et on sent que ça lui va très bien. La première partie est très centré sur le voyage vers New York où il va lui arriver des bricoles pour pas changer. A plusieurs moments, elle préfère même faire le chemin tout seul, si bien qu'elle se sent vite dépassé par les événements. Surtout lorsqu'elle se retrouve en très mauvaise posture, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle sent tout l'amour qu'Hunter lui porte. Je l'ai ressentit de cette façon et j'ai trouvé ça magique. Mais ce voyage lui permet également de connaitre une partie de son passé et de savoir d'où elle vient finalement. Et quel n'est pas notre surprise lorsque nous, lecteurs, l’apprenons. Je ne m'attendaient pas à cela du tout du tout.

Mais bien sur, ceci amène cela, et Morgan est amené à prendre une grande décision, la scène est juste déchirante. Ce qu'il en découle est juste un gros moment à passer. On sent que leurs sentiments sont forts et même immensément intense mais on comprend aussi sa décision, elle refuse de le mettre en danger. nous avons également l'arrivé de deux nouveaux personnages : Erin et Eoife, avec qui Morgan va devoir travailler, pour se protéger mais aussi pour piéger son père face au Conseil.

Le tome est juste une vraie bouffée d'air frais. On est complètement transporté, je n'ai lâché ma lecture à aucun moment. Les aventures de Morgan sont juste à la hauteur de ce que j'espère. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Mais comme beaucoup de mes lectures je pense. L'auteur n'épargne aucuns personnages, tout le monde y passe et même les plus innocents comme Alisa. Les petits couples se forment, se déchirent se disputent. Finalement on sent le vécu, on comprend parfaitement les sentiments et le ressenti de chacun des personnages mise en scène.

L'écriture n'évolue pas, c'est toujours avec une plume légère que l'auteur s'exprime. Les extraits en début de chapitre nous apprennent beaucoup de choses, quoique parfois, on se demande qui est qui à vrai dire. Je me suis senti un peu perdu soi dit en passant. Mais quand je suis arrivé aux extraits d'Alisa, c'était plein de tristesse, de peur, j'ai adoré ce personnage même si c'était partiellement.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, d'ailleurs je ne quitte pas facilement la Wicca, j'ai envie de poursuivre encore et encore, cependant j'arrive au tome 4 et je ne sais pas quand sortira le tome 5 ... Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas, je vous les recommande grandement. Vous ne serez pas déçut ^^ .

Commentaire ajouté par Fol-Dingue 2013-04-23T12:18:26+02:00

ces livres sont toujours aussi fabuleux et je trouve qu'il devienne de mieux en mieux au fur et à mesure :D le coup de Ciaran, son père, était vraiment super :D franchement ca à rajouter tellement de doute en Morgan jusqu'a casser avec Hunter :s mais du coup on s'accroche au livre pour voir quand est-ce qu'ils vont se remettrent ensemble :D

Commentaire ajouté par Naomi42 2013-03-30T14:11:42+01:00

Le livre est moins bien que les deux premiers mais il reste quand même surprenant !

Commentaire ajouté par Adii 2013-03-10T15:24:37+01:00

Ce livre est génial je l'ai dévorée comme tout ceux de la série mais plus ca avance et mieux c'est, je le conseil :)

Commentaire ajouté par shaelyce 2013-03-07T09:06:25+01:00

J'adore cette série , impossible de lacher le livre . Entre magie, amour, voyage,... Un très bon tome .

Commentaire ajouté par cricribib 2013-03-01T11:46:50+01:00

en un mot : génial!

Morgan qui se cherche... coté mal coté bien? Hunter qu'elle quitte pour la protéger d'elle... les retouvailles... que de rebondissement! j'ai hate de me plonger dans le tome 4

Commentaire ajouté par stwilight 2013-02-28T16:17:27+01:00

la magie devient de plus en plus présente dans cette série et plus forte le tome 3 est pleine de magie et excellent

Commentaire ajouté par justy 2013-02-07T00:06:41+01:00

Hunter, hunter, hunter !! J'adore le role qu'il a dans ce tome ! vivement le 4 !! :D

Commentaire ajouté par Chiy 2013-02-06T13:30:59+01:00

Je dois bien avouer que ce tome m'a bien plus.

Dans la première partie, on voit une Morgan differente, qui utilise son pouvoir un peu n'importe comment, j'ai eut l'impression, ce qui m'a tout de même fait un choque : bah mince, la petite sorcière parfaite fais n'importe quoi ? C'est bien ce dont j'ai eut l'impression : elle n'a pas hésiter à utiliser son pouvoir sur d'autre personnes pour obtenir ce qu'elle voulait, et ça, ça m'a plut.

Dans la partie suivante, on l'a vut rompre avec Hunter parce qu'elle est soit disant méchante. Ce n'est pas la première foius que je vois, dans un livre, une fille rompre, ou se séparer des gens qu'elle aime spécialement parce qu'elle se croit mauvaise, et qu'elle ne veut pas leur faire de mal. Mais une chose, dans la manière de l'auteur de tourné les choses, nous as fait nous écarter de cette... intrigue déjà vue, ce qui nous fait nous poser des questions.

J'ai bien apprécié la dernière partie, avec l'amie de Marie K qui n'aime pas Morgan, c'était chouette de voir ses arguments, etc.

Je ne crois pas l'avoir préciser dans mes avis sur les tomes précédents, et c'est un tords (bouhhh Darllen) mais, à chaque début de chapitre, il y a un extrait de Livre des Ombres de quelqu'un, un texte, une lettre... Je trouve que c'est une bonne manière d'introduire les chapitres et de nous donner quelques informations en plus sur le monde, ou même de faire tourner l'intrigue autour de ça, comme dans la partie 3 du dernier tome.

C'était une chouette lecture, je dois bien l'avouer, que j'ai plus appréciée encore que les précédentes. Je déplore tout de même l'absence des autres personnages du cercle : tout tourne autour de Morgan, de son instruction, de ses problèmes, ce que je comprends, c'est de son point de vue, mais j'aimerais bien suivre les avancés des sentiments de Bree un peu plus, pareil pour Jenna ou même Raven.

Commentaire ajouté par faro22 2013-01-13T19:41:08+01:00

Tous les ingrédients d'un bon livre réuni dans ce tome, presque parfait !! A lire !!