Je vais tous d'abord remercier Blandine PMartin, de m'avoir permis de lire ce tome ,en avance , afin de vous en parler ce soir et de pouvoir vous partager mon ressenti. Alors mon premier conseiller , et que vous devais IMPÉRATIVEMENT lire les 5 premiers tomes , avant de vous lancer a lire celui-ci , sinon vous risquer de vous spolier , car il retrace des événements passer, mais d'un point vue différents de ceux émis dans les autres tomes . Vous me dirais, que du coup , il a du être long , et bien non , car on apprends a mieux connaitre certains personnages un peu mieux , tel que Jenna, Hang' ou encore Mona et Casey , quels sont leurs émotions à l'arriver de Joe dans la vie du club, par exemple. Le ressenti de Ash?? est aussi beaucoup plus présent; comment il gère les différents choix qu'il a fait !!!! . Bref vous l'aurez compris le maître mot de ce tome est un fois de plus l'émotion, une belle petite pépite comme c'est si bien le faire notre Blandine PMartin et pour moi un autre coup de ???

Tout d’abord je tiens à préciser que cet opus n’est pas une suite de la saga Wild Crows. Néanmoins, il faut absolument lire les cinq tomes avant de débuter votre lecture de Confidential. Ceci est un recueil qui se constitue de quelques scènes coupées pendant la relecture, un choix esthétique de la part de l’auteur peut-être. Mais pas que…

Dans ce hors-série, j’ai eu le bonheur de retourner au coeur de l’action sur des événements passés mais pas beaucoup développés. Mais aussi connaitre d’autres personnages qui ont leurs importances au sein du MC Wild Crows. Des protagonistes qui ont participé à la reconstruction du club, font ou ont fait partie de la communauté de Monty Valley. Ces derniers, ont mis un point d’honneur à marquer de leurs empreintes cette saga captivante en bien ou en mal. Chacun avait un pan de son histoire à raconter, ses pensées même les plus noires à partager, leurs ressentis, leurs sentiments et ressentiments. Des pensées et points de vue qu’ils n’ont pas eu la chance d’exprimer lors des cinq tomes. Et désormais, c’est chose fait, on en sait un peu plus sur eux. Et tout cela, grâce au carnet magique de Blandine PMartin, celui dont elle ne se sépare jamais et qui grouille d’idées et de trésors à l’état brut. Et aussi grâce à sa minutie à partager tous ces bruits de coulisses dans le bon ordre chronologique des événements, sans nous embrouiller. Et surtout, elle a pu préserver toutes ces émotions que nous avions ressenties au fil des cinq tomes.

Revenir sur quelques événements marquants de la saga, avec un nouveau point de vue, un nouveau regard, nous replonge dans des délices sans fin avec un air de déjà vue certes, mais dont on s’en lasse jamais.

Revisiter Monty Valley, nous permet de revivre, et avec grande satisfaction, les bons et mauvais moments du MC Wild Crows. Toutes ces émotions qu’on avait partagées au fil des pages et qui sont restées vivaces dans nos mémoires et ne nous quitteront plus. Un dernier regard nostalgique au MC pour étancher notre besoin de rester en contact avec nos bad boys si attachants. Ils nous ont fait voir de toutes les couleurs mais nous ont tellement offert pendant cette chevauchée dans leurs enfers. Sincérité, bonne humeur, des rebondissements et du suspense. Ils ont partagé leurs bons moments et leurs maux sans rien nous dissimuler.

Un hors-série croustillant à découvrir sans tarder. Il est la preuve que la plume de l’auteur n’a pas failli. Un transport total et agréable à lire. Une gourmandise à se mettre sous la dent pour nous faire patienter, en attendant le spin off. Et faire revivre nos souvenirs, aussi les bons que les mauvais, de ce bon vieux MC !

Ce hors série, prévu pour les lecteurs de la saga Wild Crows, est juste PARFAIT! Il se lit d'une traite. Le fait que ce soit des chapitres courts sur des moments différents, fait qu'on tourne les pages à une allure hallucinante!

J'avais peur d'être perdue en parcourant les chapitres. De ne pas savoir quand allait se situer le chapitre, surtout pour les 1er tome que j'ai lu il y a un moment, mais absolument pas. N'ayez pas peur d'être perdu(e), tout revient au fur et à mesure. Les scènes se replacent naturellement dans notre esprit car grâce à la plume de Blandine, on retrouve le contexte à chaque fois en plus des numéros de chapitre.

Cette saga est plus qu'une saga. Une fois qu'on la commence, on fait partie du clan Wild Crows.

Ce hors série nous permet de replonger dans les 5 tomes, en parcourant certains moments clés avec d'autres points de vue, ainsi qu'en découvrant des scènes totalement inédites. (Vous aimiez Ash? Préparez-vous à l'aimer ENCORE PLUS!!!).

C'est fort, intense, j'ai encore versé des larmes ... Émotions GARANTIES

Blandine P Martin est sans conteste une auteure très perfectionniste. Cet adjectif est une vraie qualité ici.

L'auteure mène à bout ses projets, elle y passe du temps et elle y met tellement, tellement d'amour.

Blandine a déjà une faculté exceptionnelle pour nous permettre de ressentir des émotions assez fortes dans chacun de ses livres, de faire en sorte que l'on se sente proche de nos personnages, mais là, on est encore à un niveau supérieur.

Elle performe pour sublimer la saga. On sent que c'est travaillé et développé avec passion. Ce n'est pas trop, ni pas assez. Tout est dosé comme il faut! COMME TOUJOURS!

A LIRE DE TOUTE URGENCE (si et uniquement si vous avez lu la saga)

J'ai vraiment apprécié cette série. Dommage qu'elle soit finie. Mais franchement j'ai attendu chaque épisode avec impatience.

C’est avec un sentiment de nostalgie tout particulier que j’ai ouvert ce livre, que je suis retournée avec grand plaisir en plein cœur des Wild Crows.

J’aime ces hommes, cette famille, cette unité qui semble les lier. J’aime leur force de caractère, tout comme leurs faiblesses... j’aime chacun d’entre eux. Et avec ce livre on a véritablement l’impression de faire partie de leur famille. De connaître les secrets de leurs cœurs.

J’ai été chamboulée et bouleversée plus d’une fois au cours de la lecture. J’ai succombee pour Ash. J’ai pleuré pour Mack. J’ai ri avec Billy. J’ai souri pour la petite Grâce.... ce livre est un bel hommage à ces bikers qui ont élus domicile dans mon cœur.

Merci Blandine de leur avoir donné vie ! Je les relirai sans hésiter encore et encore !

Avec ce recueil de scènes coupés, j’ai adoré replonger dans l’univers de nos Wild Crows adoré, ce tome est un merveilleux bonus pour cette saga pleine de rebondissement. Je me suis régalé dés le début de ma lecture, je vous en dis plus de suite.

Ce tome est structuré de tel manière que même si comme moi vous avez lu le premier tome de cette saga à sa parution, vous ne vous retrouvez pas perdu dans l’histoire au moment de votre lecture de cet opus.

Dans les Wild Crows Confidential, vous plongez directement dans la tête de personnages phare de la saga et ce qui vous permet de mieux comprendre leurs réactions dans l’histoire au moment ou le bonus est situé…

Ce tome m’a permis de changer d’avis sur un personnages de la saga du tome 1 qui pour moi avait commis un acte irréparable, on voit aussi encore plus que les Wild Crows sont une famille unies dont la devise est vraiment un pour tous tout pour un, nous faisons la connaissance aussi de Vicky, de certains membres des Wild Crows qui était un peu moins présent dans les autres tome de la saga comme Billy, Casey, Mona, Gale, et la plongé dans la tête de Ash est juste superbement bien mené. Le dernier chapitre m’a arraché une petite larme parce que nous voyons cette notion de famille se renforcé.

Ce tome est, pour moi, une réussite parce que cette saga m’a accompagné toutes l’année dernière, et j’avais été triste de la quitté à la fin du tome 5. Les rappels mémoire qui situe le chapitre sont réalisé de tel façon que l’on peut facilement les resituer dans l’histoire hors bonus. Blandine P. Martin a signé une série de toutes beauté et les bonus donnent une envie de replongé dans la saga complète. Cet opus est à ne surtout pas raté si vous êtes fan des Wild crows.

Passionné par les Wild Crows, vous souhaitez en savoir plus et éclaircir certains points ? Ne bougez plus, Blandine P Martin a pensé à vous et vous offre un tome inédit bourré de petits moments qui ont tous leurs importances et qui nous permettent de nous replonger une fois encore dans l’univers de nos bikers préférés.

Confidential n’est pas un roman comme les autres, c’est avant tout un recueil de points de vue, un espace où chacun des personnages peut s’exprimer librement et permet au lecteur de faire plus ample connaissance et de se mettre à la place de chacun des protagonistes. L’autrice a eu là une idée géniale puisque, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part lorsque je lis une saga telle que les Wild Crows j’ai toujours un sentiment de trop peu et j’aime pouvoir me dire qu’il ne reste rien en suspens. Sans parler, bien sûr, du simple fait de retrouver ceux qui nous font vibrer depuis si longtemps et que l’on prend un plaisir non feint à redécouvrir.

Ce sont donc des instants de bonheur, des pensées fugaces, des occasions saisies, mais également des situations plus complexes et des épisodes douloureux qu’explore l’autrice avec toujours beaucoup d’émotions et de sincérité. Au fil des tomes et des événements, elle reprend les choses et nous offre des passages inédits qui m’ont totalement ravi.

Il n’est absolument pas question que je vous en dise plus sur ce tome original et à part, mais croyez bien que si comme moi, vous avez été séduit par les Wild Crows il vous faut cet opus complémentaire pour bien prendre l’ampleur de tout ce qu’il s’est passé au sein du MC et de cette magnifique saga.

Confidential vous ouvre ses portes, alors, ne vous refusez pas ce voyage hors du temps à Monty Valley, en attendant de retrouver Wild Son en juin 2019.

Alors comment dire : époustouflant pour ma part même si l on connaît déjà les tomes précédents on en reste bouche bée car l auteure arrive encore a nous faire chavirer avec les différents appercu des autres personnages. J aime tout simplement l univers des wild crows et je ne m en lasserai pas je le recommande vivement ainsi que ces 5 tomes précédents

ça fait vraiment plaisir de retrouver tout le monde et de découvrir tous ces moments au travers des autres personnages.

Avant-propos de l'Auteure :

Ce hors-série n’est pas un sixième tome de la saga, mais bel est bien un recueil de scènes coupées et de nouveaux points de vue sur certains événements. Parce que je voulais donner la parole à d’autres personnages. Tous ne l’auront pas, il faudrait encore 5 tomes pour tous les entendre, tant ils sont nombreux. Je me suis donc concentrée sur les moments-clés de l’intrigue des Wild Crows, sur ces points de vue qu’on aurait aimé connaître, ainsi que sur ces instants que l’on n’a pas eu le temps de vivre en leur compagnie.

Il faut donc avoir lu la saga en entier pour entamer Confidential.

Les chapitres sont indépendants les uns des autres, il ne s’agit pas d’une intrigue continue.

Les Wild Crows… cette saga pas comme les autres qui a été pour nombre d'entre nous un coup de cœur et que beaucoup (moi la première) ont eu beaucoup de mal à quitter et bien grâce à Blandine nous avons ici l'occasion de replonger, pour un temps limité, auprès de nos bikers favoris.

Entre révélations, points de vue différents, une plongée supplémentaire au cœur de Monty Valley.

Alors je vous avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture et d'être "perdue" ne pas réussir à me restituer dans l'histoire, donc je me suis arrangée pour commencer ma lecture à la maison, accompagnée des 5 tomes de la série, mais une fois lancée tout reviens tel un boomerang et je n'ai même pas eu besoin de rouvrir les tomes de la saga, tellement tout est bien décrit et nous permets de nous situer. Blandine a structuré ces bonus afin que l'on puisse justement facilement se retrouver.

Elle nous permets également de faire un peu plus ample connaissance avec certains personnages secondaires et d'en apprendre plus sur certains moments clés de la série.

Alors oui vous pouvez lire ce livre à la suite de la saga, mais je crois sincèrement qu'il vous subjuguera beaucoup plus en le lisant au fur et à mesure de la lecture de la saga, une bonne occasion d'y replonger et de retrouver Joe, Ash, et tous les autres ;)

Je n'aurais qu'un seul mot pour la fin "FONCEZ"

Un coup de <3