Livres
421 070
Membres
337 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blandine P. Martin

Auteur de 14 livres
ajouté par blandinepmartin 2016-06-15T15:27:09+02:00

Biographie

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

► blandinepmartin.com

► facebook.com/blandinepmartin/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
134 ajouts
Or
146 ajouts
Argent
110 ajouts
Bronze
59 ajouts
Lu aussi
52 ajouts
Envies
512 ajouts
PAL
366 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 123

1 Citations 204 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2018-06-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-06-25T17:26:21+02:00

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/wild-crows-tome-3-confession.html

Je remercie encore infiniment Blandine de m'offrir l'opportunité de me laisser lire la suite et encore une fois c'est un sans faute!

Pensant retrouvé Ash dans son exil, nous le retrouvons quelques mois après tout cela à Montey Valley. J'aurais peut-être aimé en savoir un petit peu plus sur ses mois passés, mais cela n'a rien de dérangeant dans cette histoire. Nous retrouvons nos personnages encore plus évolués surtout, Joe. Plus on avance dans l'histoire plus on a l'impression de la connaître personnellement. Toujours aussi dévouée pour sa nouvelle famille et on ne peut pas lui reprocher qu'elle est plus que courageuse. L'auteure est très douée pour nous offrir un personnage très complet à chaque tome.

Comme d'habitude, ce livre à plusieurs voix, mais le gros plus c'est que l'on a droit à quelques chapitres de Ash de quoi ravir les fans de Ash tel que moi.

L'intrigue est toujours bien menée et prenante. Encore une fois, je n'ai pas su lâcher mon livre avant de connaître la fin de ce troisième tome. Bien évidemment, l'auteure à l'art de nous offrir une fin digne de ce nom et on a juste hâte de lire le tome suivant.

Bref, comme d'habitude, je préfère rester vague sur l'histoire pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers, mais je peux vous garantir qu'une fois le premier tome commencé vous n'allez plus vous arrêter. Ce troisième tome est un peu plus calme, mais il se passera toujours des choses à nous faire perdre la tête. De plus, grâce à chaque fin, on n'en veut plus et attention à vous, Blandine est très douée pour vous rendre accro à sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2018-06-25T17:42:32+02:00

J'ai lu le livre en diagonal, je trouve que ça perd un peu de son charme. Alors que dans les tomes précédents Joe n'est clairement pas une femme naïve, là elle le devient... Bizarre! Bref un livre qui se laisse lire sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-26T08:58:04+02:00

Une lecture tout aussi agréable que les deux premiers tomes. Hâtes de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilielaqueen 2018-06-27T08:15:45+02:00

lien de mon blog "Avis Livresque" : https://avislivresque.wordpress.com/

Le tome trois des Wild Crows de Blandine P. Martin est sorti la semaine dernière et il s’intitule « Confession »…. Alors si vous ne l’avez toujours pas… HOP HOP HOP ! Le président a appelé, prenez votre bécane ou enfourchez celle de votre régulier, il faut retourner chez les Wild Crows !!

Suite à la fin du tome deux (où Ash m’avait brisé le coeur), je précise que j’attendais ce tome trois avec beaucoup de hâte. J’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite ! Grâce à Blandine, j’ai pu avoir le tome entre mes mains en avant-première. Je la remercie grandement pour ce service presse et pour sa confiance. Je remercie également Mathilde, qui connaissait mon amour pour cette saga et qui m’a mise en contact avec l’auteure.

        Spoiler(cliquez pour révéler) Cela fait quelques mois qu'Ash est parti et Joe est toujours remuée par son départ précipité, même si elle commence à l’accepter. Joe a pris la décision de reprendre sa profession d’infirmière qu’elle exercera à Monty Valley. Il n’est pas question pour elle de quitter les Wild Crows. Elle y est désormais complètement acceptée et elle n’envisage pas de vivre loin d’eux, de sa famille. C’est à cet endroit et avec ses gens qu’elle se sent réellement chez elle.

              Alors qu’elle fait ses derniers jours derrière le bar du club, voici qu’Ash est de retour. Joe et Ash, pourront-ils se retrouver ?

Dans ce roman-ci, nous retrouvons comme pour les tomes précédents une alternance entre les points de vue de Joe et ceux de Jerry, son père. Toutefois, ceux de Joe restent majoritaires. Et surprise ! Quelques chapitres sur notre Ash adoré et un sur Mona, la femme de Jerry.

Un tome où il y a un peu moins d’action et qui laisse place à la ROMANCE. Si comme moi, vous attendiez cette étape avec impatience, alors vous allez être gâté !

Ash est tiraillé entre son attirance pour Joe et sa loyauté pour Jerry, son président, son meilleur ami. Il a peur du jugement que celui-ci pourrait porter, mais il a également peur de perdre son amitié, sa confiance. Petit à petit, au fil du roman, il se dévoile et baisse sa garde devant Joe. On le découvre, et on ne l’aime que plus.

Joe est quant à elle très ouverte, elle n’hésite pas à dire à Ash à quel point elle tient à lui, à le bousculer pour qu’il s’ouvre à elle. Elle sera prête à tout pour le club, elle n’hésitera pas à se mettre en danger dans sa vie professionnelle pour sauver les Wild Crows... Elle l’a déjà fait et le refera encore : le club avant tout.

Ça a été un vrai plaisir de retrouver les personnages, tous autant qu’ils sont : Jerry qui tient toujours sur ses épaules la responsabilité du club, qui s’attache de plus en plus à sa fille ; Mona, la régulière du président et son pilier.

Amitié, devoir, loyauté, confiance, honnête, honneur, vengeance, vérités, mensonges… Et le plus important pour la fin : AMOUR. Un fantastique combo pour vous faire passer un merveilleux moment !

Un roman très fluide, riche en émotions. Blandine n’a de cesse de nous surprendre. J’ai vraiment été ravie !

Et pour la fin…. ATTENTION… Encore un revirement de situation spécial Blandine, mais ce n’est pas aussi horrible que vous pouvez le penser. Je sens (et j’espère) que ça va bien se passer ! Je n’ai qu’une hâte : me jeter sur le quatrième tome de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melimeliss 2018-06-27T21:58:32+02:00

Encore une fin ou l'on veut juste tuer l'auteure de ce merveilleux livre.

Le personnage de Joe est tellement attachant et malgré les épreuves tragiques elle reste tellement positive. Existe t il des personnes réelles capable d'un tel optimisme ?

Sa relation avec Ash est une fois de plus mise à rude épreuve. Auront nous droit a un happy end ou Blandine nous surprendra t elle comme elle sait le faire a chaque tome ?

Hâte de lire le prochain tome en septembre et enfin la conclusion de cette histoire en décembre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-28T21:07:00+02:00

J’attendais avec impatience ce tome et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue…

Je pensais reprendre ce récit de suite après le départ d’Ash mais non l’auteure nous surprend on nous faisant assister à son retour quelques mois plus tard auprès de son club. On ne saura pas vraiment de détails sur son « exil » si ce n’est qu’il avait besoin de s’éloigner suite à l’événement traumatisant arrivé à son neveu Tommy (d’ailleurs on le retrouvera pour mon plus grand plaisir ce gamin dans ce tome lol) mais aussi également pour faire le point sur sa vie, son avenir… Donc le mystère Ash demeure toujours !!!

Alors que son retour est fêter en « grande pompe » pour ses frère du club, il en est une qui a du mal à savoir ce qu’elle doit ressentir en le revoyant : joie ou colère… Et pourquoi pas les 2 ?! En effet, alors qu’il y avait un certain lien qui c’était créé entre eux, Joe a eu du mal à accepter le départ précipité de son ami Ash et elle ne se gênera pas pour le lui faire savoir lol

Justement en parlant de Joe, elle a enfin décidé de reprendre son métier d’infirmière ce qui l’éloignera un peu des Wild Crows. On la sent mitigée face à ce choix car d’un côté elle est contente de faire ce pour quoi elle a été formée mais de l’autre elle a du mal à s’éloigner de son père et sa nouvelle famille. Elle sera la principale narratrice de ce tome même si Jerry interviendra par moment et l’auteure nous offre aussi quelques chapitres du point de vue d’Ash (oh la la je commence à l’apprécier de plus en plus lol). Après tout ce qu’elle a vécu, beaucoup aurait été plus bas que terre et serait partie loin mais ce n’est pas son cas. Elle se montre vraiment très courageuse, forte, combative, déterminée à mener sa vie comme elle l’entend et surtout en faisant une croix sur son passé et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son lien avec Jerry va en se renforçant et on sent tout l’amour qu’ils se portent l’un l’autre. Mais sa vie ne sera pas un fleuve bien tranquille car sinon je pense qu’elle s’ennuierai mdr et elle prouvera une fois de plus sa loyauté envers le club ce qui consolidera sa place au sein de ce dernier. D’ailleurs elle n’est plus vue que comme la fille de Jerry mais y a sa propre place à part entière : elle est l’une des leurs.

Concernant le plan sentimental, elle aura bien du mal à donner sa confiance surtout à la personne qui fait battre son cœur car celui-ci semble faire un pas en avant et 3 en arrière mais elle a également peur des retombées sur leurs couples si ça venait à s’apprendre !!! Elle devra aussi calmer les ardeurs et le chantage d’un prétendant que j’aurai bien giflé tellement je le trouve fade, imbu de sa personne et trop sûr de lui et j’avoues que j’ai bien rigolé en voyant les moyens peu « orthodoxes » dont elle usera pour le calmer mdr

Quant à Ash il est toujours aussi mystérieux et son retour ne sera pas aussi simple qu’il le pensait car il va devoir faire face à un cas de conscience : suivre son cœur qui lui dit de foncer tête baisser dans le relation naissante qui s’offre à lui, ou écouter sa raison qui lui dit que ce n’est pas une bonne idée car ce serait une vrai trahison et ça pourrait avoir des conséquences néfastes au sein du club !!! Que choisira-t-il ? Quelles seront les conséquences de son choix ?

Les personnages secondaires seront bien présents et importants à l’histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Tommy, le neveu d’Ash qui est vraiment attendrissant et très perspicace pour son âge. On découvre un peu plus le personnage de Billy, le doyen, blagueur et surtout fidèle en amitié… J’adore toujours autant Casey qui voudrait plus de responsabilité au sein du club et qui nous prouve que son lien fraternel avec Joe est très grand au point qu’il serait prêt à tout pour elle. Et que dire de la tornade rousse, alias Saddie, la meilleure amie de Joe qui viendra passer quelques jours de vacances avec sa copine et qui se retrouvera propulser dans un monde vraiment inconnu. On peut dire qu’elle s’en souviendra de ses vacances « mouvementées » mdr Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Mona dans ce tome car j’ai l’impression qu’elle cache quelque chose et a un rôle bien plus important dans le club qu’on ne peut le penser… Enfin on verra dans les prochains tomes si c’était juste une impression ou si mes doutes se confirment !!!

Les affaires du club seront toujours bien présentes mais passent un peu au second plan pour nous offrir un peu de romance. En effet, un des membres des Wild Crows va unir sa destinée à celle qu’il aime depuis si longtemps et j’ai vraiment été touché par cette partie de l’histoire car ça fait du bien de voir un peu de tendresse dans cet univers sombre… Mais ce qui m’a vraiment tenue en haleine tout au long de l’histoire est le couple « secret » qui s’est formé et qui aura du mal à officialiser de peur des conséquences… Quand on pense que ça va aller et qu’enfin ils vont pouvoir vivre leur histoire au grand jour pan Blandine P. Martin donne un ptit coup de baguette magique et une « catastrophe » arrive mdr C’est vraiment sadique de nous faire des fins comme ça, Blandine !!! MDR

Vous l’aurez donc compris, même si ce tome est moins sombre et plus porté sur la romance et les sentiments, le stress, l’action et les rebondissements ne seront pas oubliés pour autant et je dois dire que j’ai fini ce tome en stress comme pas possible quant à la suite que donnera Blandine P. Martin suite à son cliffangher dans son prochain opus que j’attends avec une impatience extrême !!!

La plume de l’auteure est toujours aussi magnifique, touchante, émouvante, prenante et surtout addictive. Alors que l’on pensait avoir tout vu ou presque, Blandine P. Martin réussit toujours avec brio à nous étonner, nous entraînant vers dans situations que l’on n’aurait jamais imaginé et c’est ça qui fait que l’on est autant emporté dans l’univers des Wild Crows, qu’on en arrive même à se sentir proches d’eux.

Ce tome est un immense coup de cœur comme cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2018-07-01T19:16:07+02:00

J'ai enchaîné les 3 tomes pensant que c'est une trilogie... et non il y en a encore 2. J'ai passé un bon moment de lecture, j'aime l'histoire et les personnages par contre je trouve qu'il y a un peu trop de répétitions et de dialogues coupés par les réflexions des personnages ce qui alourdit le rythme.

Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue du père, c'est originale, et ensuite d'Ash.

La romance se met très doucement en place mais ça change et ça ne m'a pas dérangé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-07-02T17:38:53+02:00

Les préparatifs pour le mariage ne se passent pas comme le veut Lena. Le jour J est dans un mois et rien n'est encore au point. Pressée pour le temps, et l'absence récurrente de Paul, son fiancé, n'arrange pas ses affaires. En effet, Paul vernier est un avocat de renommée et surbooké. Il passe plus de temps avec ses clients qu'avec elle.

Mais Lena a une équipe de choc. En plus de son weeding planer, elle a réquisitionné leurs témoins de mariage pour l'assister à boucler ces préparatifs en temps et heure. La pétillante Cassandra, sa meilleure amie, Joris, un collègue de Paul, sa demi-sœur Pénélope et son demi-frère Cameron. Ce dernier, est le batteur d'un groupe de rock en vogue aux USA. Son temps est compté mais s’apprête à  mettre la main à la pâte pour aider sa future belle sœur, contrairement au concerné numéro un de ce mariage.

Pendant que Paul s'abrutit au travail, Lena passe plus de temps avec Cameron. Et avec lui, elle va de surprises en surprises. Le côtoyer lui et son groupe, lui a ouvert les yeux sur la vie monotone qu'elle menait. Et c'est vrai, à part son goût pour l'écriture, Lena se laisse emporter par le courant. Pas de métier euphorisant, ni d'autres passions à nourrir à part celle de combler les attentes de son futur mari.

Dans ce mariage, c'est elle qui a le plus à perdre. À savoir, son identité, son indépendance et sa personnalité. Certes, elle gagne un train de vie confortable, mais à quel prix !

Paul l'utilise comme faire-valoir décoratif sans s'occuper de ses sentiments ni de ses besoins. En prenant un peu de recul, elle se rend compte qu'elle était loin de ressembler à son idéal de femme. C'est plutôt le genre de sa meilleure amie, Cassandra, (qu'il a surnommée la bombe) qui l'attire.

Cameron, le futur beau frère, est correcte et ne dépasse jamais les limites dans son comportement avec elle. Un gentleman des temps anciens qui se fait rare. Sa sensibilité d'artiste, bien cachée sous le masque du rockeur, lui parle et la touche. L'aura du mystère qui l'entoure aiguillonne sa curiosité et la pousse à vouloir savoir plus sur lui.

Mais en s'approchant de près, Cameron est devenu un danger pour ses émotions exacerbées par les découvertes qu'elle se fait sur elle même. A son contact, elle recommence à rêver, à ressentir. A revoir ses ambitions qu'elle a remisées au placard depuis ses fiançailles. Elle a repris tout simplement confiance en elle et en ses aptitudes de vivre pour elle-même et pour personne d'autres. Cameron, en étant juste lui même, lui donne des ailes. Elle se sent prête pour partir à l'aventure, de sortir de sa zone de confort. 

En même temps, oserait t-elle quitter la commodité d'une relation facile, sans complications ni surprises et qui ne lui offre aucun challenge ? La peur de l'échec serait-elle un frein à ses nouvelles aspirations ?  

Cameron sera peut-être le moteur dont elle a besoin pour se retrouver, se donner une deuxième chance avant qu'il ne soit trop tard. 

Quelque chose de bleu est une romance qui va tranquillou et sans prises de tête. Si vous vous attendez à des scènes sensuelles, un désir fou ou une passion débridée, je vous arrête tout de suite, il n'y a rien de tout cela. D'ailleurs si vous suivez cette jeune auteur, vous savez déjà qu'elle n'a pas besoin de ces ingrédients pour nous embarquer dans son univers. Rien de cela n'empêche d'apprécier cette jolie histoire à sa juste valeur.

Quelque chose de bleu, est une romance soft basée surtout sur la psychologie de l’héroïne. Je ne sais pas si l'auteur serait d'accord avec moi, mais je vois au delà de cette jolie romance. J'ai noté que l'auteur a traité un sujet épineux et d'actualité. A savoir, les affres d'un amour non partagé, ou le joug d'un homme manipulateur, sur le psychisme d'une femme même de forte personnalité. Elle s'oublie, et ne vit que par lui. Allant jusqu'à nier son identité et se refaire une nouvelle pour répondre à ses quatre volontés. Une femme qui n'aura jamais le dernier mot. Et donner son opinion n'est pas recommandée non plus. Elle nous rappelle aussi que les apparences sont souvent trompeuses. et que l'amour est aveugle. Et surtout, qu'il n'est jamais trop tard pour aller au bout de ses rêves.

Je félicite Blandine pour ce bon moment avec Léna et Cam . Deux protagonistes auxquels on ne peut que s'y attacher. Ils se sont avérés au fil des pages, à la fois fragiles et forts. Timides et audacieux. Lucides pour finir, plus passionnés qu'on ne croyait. En somme, des personnages fascinants, et pleins de contrastes qui évoluent tout doucement mais sûrement. Le style de l'auteur est épuré et va droit au but. Sa plume est fluide qui se lit aisément.  

Alors n'hésitez pas à faire du bleu votre couleur préférée. Venez découvrir cette romance tout en douceur et tendresse pour un moment lecture à la plage ou chez soi à l'ombre. 

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-9 2018-07-04T21:33:29+02:00

Et voila je me retrouve à l'agonie , une fois de plus Blandine PMartin nous laisse face a une situation où quand vous lisez le mot fin , vous criez " oh non , c'est pas juste " alors vous vous retrouvez entre 2 émotions , celle de vénérer l'auteure qui sais vous emmener dans un monde ou vous n'avez plus envie de sortir, et lui envoyer un message pour lui dire " non, pourquoi tu lui fait ça ". bref vous l'aurez compris, J'ai de nouveau un coup de

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-07-07T11:35:30+02:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/06/wild-crows-tome-3-confession-blandine-p.html

Je ne vais pas vous mentir mais au départ, lorsque j’ai fini ce troisième tome, je me suis retrouvée frustrée et très en colère. Pourquoi ? Tout simplement parce que Blandine nous tient si longtemps en haleine pendant son récit que lorsqu’on se retrouve sans réponse à nos questions, sans les résultats qu’on avait escompté ou espéré, on s’en retrouve perdu. En tout cas, ça a été mon cas.

Mais si ma réaction est excessive, cela prouve tout simplement que Blandine fait parfaitement bien son job. Encore une fois, elle m’a emporté dans son intrigue et j’ai suivi scrupuleusement chaque phrase, chaque action, chaque émotion. Seulement je ne m’attendais à ce développement final. Je la déteste un peu malgré tout car on va devoir attendre encore 2-3 mois pour connaître la suite en sachant pertinemment qu’on devra également attendre la sortie du tome 5 (la série étant augmentée). Frustration quand tu nous tiens.

Mais paradoxalement, ce tome est véritablement intéressant puisqu’elle se concentre principalement sur l’évolution de la relation entre Joe et Ash. On appréhende ce retour, la réaction de Joe, celle de Ash. Et si éventuellement, cela évolue dans le bon sens, comment les gens vont réagir face à cette différence d’âge mais surtout comment Jerry va réagir face à la petite cachotterie de son meilleur ami. C’est toujours aussi intense et toujours aussi prenant. Mais c’est si important.

Joe et Ash s’affirment, se soutiennent et si pour certains ce genre de relation peut paraître inconcevable, l’auteure nous montre avec ses mots qu’elle peut être tout aussi forte, tout aussi naturelle et tout aussi magique que n’importe quelle autre relation.

Cela dit, Blandine n’en oublie pas les affaires du club. Elles viennent toujours perturber l’équilibre fragile qu’ils essaient de garder au quotidien. Elles sont simplement reléguées au second plan. On suit de loin les petits soucis qui surviennent au fil de l’intrigue. Je ne doute pas que la suite de leur aventure soit un gros mic-mac à démêler. Septembre c’est demain, non ?

Vous savez, j’aime ce club. J’aime la façon dont Blandine nous conte son histoire. Elle est addictive. Je suis très attachée à ses personnages et il me tarde vraiment de connaître le fin mot de tout cette aventure si incroyable soit-elle. Armez-vous de patience et savourez doucement ce volume.

Afficher en entier

Dédicaces de Blandine P. Martin
et autres évènements

Editeurs

Reines-Beaux : 2 livres

Milady : 2 livres

Editions du Puits de Roulle : 1 livre

Editions Boz'Dodor : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Iggybook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode