Livres
550 453
Membres
590 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blandine P. Martin

Auteur

1 126 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par blandinepmartin 2016-06-15T15:27:09+02:00
de

Biographie

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

► blandinepmartin.com

► facebook.com/blandinepmartin/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
941 lecteurs
Or
1 177 lecteurs
Argent
709 lecteurs
Bronze
361 lecteurs
Lu aussi
387 lecteurs
Envies
1 658 lecteurs
En train de lire
70 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
1 530 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 1 488

1 Citations 924 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2021-07-05

Dernier livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2021-04-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Avec blandine on ne s'ennuie jamais. Ce tome 2 est dans la même lignée que le précédent, on retrouve Malone, Sarah, keziah et tous les autres. L'histoire de Farrell est bien écrite et j'ai beaucoup aimé rentrer dans sa cuisine. J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

Il ne se passe pas grand chose... aucune réelle intrigue, aucun suspens. Franchement très déçue. Le tome 2, que j'espérais mieux (peut-être que ça démarre lentement...) est pareil. A éviter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-05-03T13:46:44+02:00
Wendat

Ne connaissant pas l’auteure, je suis allée voir le résumé et le lisant, je pensais que ce serait une petite romance sympa, mais j’avais tort. Wendat est tellement plus que ça !

Nous allons suivre June, une jeune femme New-Yorkaise. N’ayant pas lu Happiness Palace, je ne connaissais pas encore ce personnage (je l’ai appris apèrs). Mais, Wendat peut se lire indépendamment. Afin d’obtenir une promotion professionnelle, June accepte le défi de son patron. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans le Michigan, au Ontara Creek Ranch où elle va faire la connaissance de Caleb et de la culture Amérindienne.

Blandine P. Martin a une plume enivrante et addictive. Elle a effectué un travail remarquable pour nous faire découvrir la culture Wendat. Il y a des descriptions d’histoire, de légendes mais aussi de plats typiques ou encore de rituels pour mieux comprendre leur culture. J’ai adoré l’idée qu’elle partage avec nous des citations et des recettes bonus à la suite de son récit. Je trouve qu’elle le fait de façon puissante, douce et très fort en émotions. C’était très dépaysant !

Les personnages sont absolument attachants. June est une jeune femme combattante qui se cherche et qui va finalement tomber pour mieux se relever. Elle m’a touché par sa force. Quant à Caleb, je suis immédiatement tombée sous son charme. Il dégage une force, une aura particulière presque sauvage mais également apaisante. D’origine amérindienne, Caleb milite pour la survie de son patrimoine. Mais mon coup de cœur personnage c’est Naya…. Que dire… je la veux comme grand-mère !!!!

Quoiqu’il en soit lire ce roman, c’est s’accorder un moment de détente et d’évasion.

L’avez-vous lu ? Je vous le recommande !

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Une vraie découverte pour moi…

Je ne sais plus le pourquoi du comment mais depuis quelques mois je reçois la newsletter de Blandine P. Martin et j’ai tout de suite beaucoup aimé son style. Mais à cause d’une PAL déjà beaucoup trop longue je ne m’ étais pas vraiment pencher sur sa bibliographie. Et puis, je suis tomber sur son compte Instagramme et une chose en entraînant une autre j’ai vus il y a quelques jours que ce tome-ci était disponible gratuitement sur Amazon alors j’ai sauté sur l ‘occasion !

Déjà j’adore la couverture, la petite playlist qu’elle nous offre pour accompagner notre lecture et puisque j’ai moi-même regardé, et aimé, Sons of Anarchy (série dont elle s’est inspirée), je pense que c’était celui de ses livres par lequel je devais commencer.

Il est vrai que j’ai trouvé quelques ressemblances avec la série, et en même temps c’est une histoire complètement différente.

Et c’est vrai qu’en étant plutôt adepte de New romances je n’ai pas trop l’habitude des slow burn romances mais j’aime beaucoup le fait que l’histoire prenne son temps, sans parler du côté romance qui n’est clairement pas la priorité de ce tome-ci. Il y a un côté très intimiste. La trame narrative assez courte en terme de temps mais très intéressante. On ne s’ennuie pas, on découvre tout un univers, des personnages crédibles, ni trop beau ni trop parfait, chacun à son histoire et ses défauts.

Je n’avais pas du tout vu venir la fin, un vrai cliffhanger et j’avoue que s’il n’avait pas était aussi tard j’aurai sûrement acheté le tome 2 en suivant ! (ce que je vais faire juste après d’ailleurs…)

Tout ça pour dire que je recommande fortement ce premier tome.

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Je vais être honnête, Farrell m'a tapé dans l'oeil dès le premier tome! Il m'intriguait même plus que Malone... Alors j'ai été plus que ravie de voir que cette suite lui serait consacrée, surtout dans la posture dans laquelle l'auteure les laissait à la fin du 1er opus!

On raccroche sans mal le fil de l'histoire juste là où on l'avait laissé et on retrouve notre fanfaron de service, j'ai nommé Farrell. Fêtard invétéré, pas d'attaches mais des rêves plein la tête, voilà ce qui caractérise le bel irlandais. Après les événements précédents, il faut croire que ça ne lui suffisait pas et qu'il aime plonger la tête la première dans les ennuis malgré les avertissements de son entourage. Je le comprends à vrai dire, il n'y a que comme ça qu'il se sent vivant, il ne veut pas végéter dans sa vie et voir ses rêves partir en fumée. Alors son resto il va l'ouvrir, quitte à se mettre de nouveau dans la mouise.

Sans surprise, j'étais déjà conquise par Farrell, mais le voir évoluer dans cette histoire était encore meilleur! Sexy, plein d'assurance, bourré d'humour, c'est le genre de mec qu'on aimerait bien rencontrer...s'il était un peu plus mature! Heureusement que certains sont là pour lui remettre les idées en place! Mais je dois dire que j'ai aimé son évolution et ce qu'on découvre de son caractère au fil des pages. On en apprend plus sur ce qui a bouleversé l'enfance des deux frères aussi, certaines questions trouvent leurs réponses. On découvre ses failles, son passé douloureux, mais aussi sa rage de vivre et de réussir enfin à sortir son épingle du jeu, tout ce qui le rend encore plus attachant.

Dommage que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec le personnage féminin, Elwynn. C'est bien la première fois que ça m'arrive avec un roman de Blandine! Elle ne m'a pas laissée indifférente pour autant, il m'a juste manqué un je-ne-sais-quoi pour m'attacher à cette jeune femme. L'essentiel dans tout ça, me direz-vous, c'est que Farrell la trouve à son goût ;) ! Son caractère fait des étincelles avec celui de l'irlandais. Elle est carrée, fonceuse, bosseuse, et ils s'accordent parfaitement autours des casseroles!

On retrouve nos protagonistes du tome précédent et ça c'est plutôt chouette, c'est quelque chose que j'aime beaucoup! Mais après tout, ils sont une famille, assez hétéroclite certes, mais leurs liens sont évidents et forts. Le tout arrosé d'arc-en-ciel et de poulicornes...

Je crois que je n'ai pas envie de vous en dire plus, c'est un tome 2 et je ne veux pas vous spoiler, ce serait dommage. Mais je peux vous dire que comme pour le premier volume, l'histoire prend du temps pour s'installer et prendre un tournant hyper rythmé dans la deuxième partie. Bien sûr nos Irish Renegades vont rester sur le fil de la légalité hein... Mais est-ce que Farrell va payer le prix fort ? Je vous laisse le découvrir.

J'avoue que j'ai pris certaines révélations de plein fouet tant je ne m'y attendais pas! On peut dire que dans cette saga, Blandine a le chic pour nous surprendre. Entre les cliffhangers de folie et les retournements de situation, on ne sait plus où donner de la tête. Et le suspens est encore bien présent à la fin de ce deuxième volume. J'attends Keziah de pied ferme!

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Farrell, le 2e tome des indécrottables Irish Renegades. Les rebelles les plus touchants et les plus généreux dans tout ce qu’ils entreprennent. Je l’attendais avec impatience vu l’avant-goût très appétissant que j’ai eu dans la partie consacrée à Malone. Je suis tout love pour son personnage. Si Malone m’a conquise par sa pudeur, Farrell, m’a séduite par son bagout, par sa joie de vivre et par ses airs enjôleurs qui ne nous laissent pas indifférents. Les deux frères sont si différents, à l’opposé de l’un de l’autre. Si le premier est posé, mutique et discret, le deuxième de la fratrie est volubile, exubérant, bref, un vrai beau parleur. Mais s’ils ont des choses en commun, c’est leur amour indéfectible pour la famille, leur loyauté et surtout leur détermination à se sortir de la misère !

Farrell, comme toute personne qui aime se mettre au devant de la scène, a damné le pion devant celle qui partage avec lui le premier rôle. Comme tout chef-cuisinier qui se respecte, il n’admet aucune concurrence, que ce soit dans son carré où il fait opérer sa magie gustative, ou dans le déroulement de l’histoire. Seul à bord, au premier abord, il se livre et se dévoile au fil des pages. Il nous raconte son parcours depuis qu’il a fui son Irlande, nous partageant ses espoirs et ses déboires sans filtre. Il nous avoue sans embellir la réalité comment le charisme d’Elwynn, lui fait perdre ses repères, devenant ce garçon émouvant, mal dans peau, manquant de confiance en lui et dépourvu de tout égocentrisme. Lui succomber fera sa perte, mais il n’est pas homme à écouter les conseils de quiconque et surtout pas ceux de la raison. Un brin borderline, il s’embarque encore une fois avec les Irish Renegades dans une aventure à tout risque, occultant qu’il a déjà les fédéraux aux fesses. Mais que voulez-vous, Farrell est casse-cou, téméraire, impatient et s’attire les ennuis comme pas possible. Toutefois, on ne le voudrait pas autrement ni changer ces traits de caractère qui font inéluctablement son charme. Joueur et accro à l’adrénaline, à vouloir tout et rapidement, il se pourrait bien qu’il se brûle les ailes ! Farrell est un personnage à multiples facettes et la plus touchante est celle qu’il s’évertue à cacher à son entourage. Chaque coup dur est celle de trop, les masquent tombent et les émotions s’exacerbent laissant entrevoir la personne en souffrance au passé empli de violences. Et si la personne enjouée nous donne parfois envie de la claquer, celle qui souffre nous émeut et fait fondre nos palpitants.

Il y a beaucoup à dire sur ce 2e volet des I.R, mais, je m’arrête là pour vous laisser le plaisir de la découverte de ce roman empli de rebondissements, de suspense, de peines, de rires et d’orgasmes gustatifs. En sommes, un coup de cœur dont vous allez vous régaler de l’histoire de ces hommes et femmes si différents sauf en ce qui concerne leurs résolutions de renverser la donne du pauvre karma qu’on leur a attribué et se reconstruire un bel avenir, pour eux et pour leurs proches. B.P.M vous donne rendez-vous avec moult émotions comme à son habitude. Une saga qui véhicule des messages de tolérance et d’espoir à ne pas manquer !

Merci à Blandine P. Martin pour l’envoi du service presse numérique et pour cette belle histoire au goût des secondes chances à l’irlandaise !

Mya

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Je parle rarement de la plume des auteurs/autrices, mais là, je suis tombée en amour pour celle de Blandine. Belle, envoutante, elle m’a entraîné dans l’histoire tout en douceur.

Et tout en douceur, c’est aussi comme ça que je qualifierais ce premier tome des Wild Crows. Blandine prend le temps de nous faire entrer dans l’univers de ce monde de bikers, au même rythme que le découvre Joe, et j’avoue que ça m’a un peu déroutée, parce que je suis plutôt habituée à lire des œuvres où tout est plus rapide.

J’ai apprécié cette façon de faire, car pour une fois, ça m’a permis de prendre le temps de faire la connaissance des personnages, de tous les découvrir, avec leurs qualités, leurs défauts, et même si en temps normal, j’aime entrer dans le vif du sujet rapidement, cette « lenteur » m’a offert quelque chose dont je n’ai pas l’habitude. C’était agréable, et j’ai eu l’impression d’être dans un cocon tout le long de ma lecture.

Seulement voilà, parce qu’il faut bien un point négatif, je pense que pour apprécier pleinement les Wild Crows, il faut la saga complète. Parce que, comme je l’ai déjà dit, l’histoire prend sa place tranquillement tout le long de ce premier tome, et que quand je l’ai terminée, j’avais déjà envie de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Lecture agréable, toujours avec cette plume fluide de l'auteure. Mais pour moi ça vaut pas les wild crows qui reste série chouchou de l'auteure. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite.

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Toujours un excellent moment en compagnie des frères Doherty. Un roman très agréable à lire.

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 1 : Malone

Je succombe une nouvelle fois au charme de la plume de Blandine P. Martin ! Elle nous emmène en Amérique à la découverte de Malone, papa célibataire et immigré venant d'Irlande ! Sa vie n'est pas un longue fleuve tranquille bien au contraire c'est une lutte de tous les jours pour subvenir aux besoins de sa famille ! Mis au pied du mur il doit prendre des décisions difficiles pour ne pas sombrer dans ce système et n'a qu'un seul but protéger sa petite Hailey ! Cette petite princesse découvre avec ses yeux remplis de paillettes que la vie peut être injuste et difficile mais qui reste toujours pleine de vie ! Elle m'a fait rire, m'a donné la larme à l'œil et l'envie de lui faire des câlins pour la réconforter !

Sarah qui arrive comme une véritable tornade avec sa joie de vivre et qui montre une grande sensibilité !

Malone ne prend plus de temps pour lui va connaître des rebondissements dans sa vie et évoluera en conséquence quand il se retrouve sur le chemin de Sarah !

Les autres membres des Irish renegades sont tous différents mais se complètent parfaitement.

Toutes les émotions que j'apprécie sont présentes : amitié, amour, sentiments qui s'épanouissent, sensibilité, grain de folie, suspense, injustice, protection, et bien d'autres.

Elles sont amenées avec beaucoup de finesse et de talent pour nous faire vivre chaque instant à leur rythme !

Ce premier tome est un véritable coup de cœur et j'attends avec impatience de découvrir la suite avec Farell !

Afficher en entier

Dédicaces de Blandine P. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blandine P. Martin : 31 livres

Bookelis : 5 livres

Audible studios : 5 livres

Milady : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Iggybook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array