Livres
436 508
Membres
361 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blandine P. Martin

366 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par blandinepmartin 2016-06-15T15:27:09+02:00

Biographie

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

► blandinepmartin.com

► facebook.com/blandinepmartin/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 159

1 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2018-11-22

Dernier livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mounsch 2018-09-29T23:55:27+02:00
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

Une fois n’est pas coutume avec les Wild Crow, c’est un énorme coup de cœur ! Que ça fait du bien de revenir à Monty Valley, lire un de leurs tomes c’est comme d’assister à une grande réunion de famille

>> Passons à mon avis en temps que tel, maintenant :

Oh mon dieu ! Ce tome est à mes yeux, le meilleur de la série. Il est... tout.

On doit faire face à tellement de choses. On passe par tous les sentiments possibles et imaginables. Il ne cesse d’y avoir des retournements de situation. Le rythme est haletant tout du long.

D’un côté on a la vie du club. Des emmerdes a l’horizon avec les fédéraux, une guerre qui semble poindre avec un autre clan de bikers, et une attaque personnelle contre Jerry.

On ne nous laisse pas une seule seconde de répit de ce côté là. Et on tremble pour ce MC qu’on aime de tout notre cœur, chaque membre compris !

Puis, il y a les relations entre les personnages qui évoluent. Et... C’est... wow.

On a ici un Ash qui va se retrouver complètement démuni face à son nouveau rôle, mais il sera soutenu par Joe qui est prête à tout pour le bonheur de son corbeau, même si cela veut dire revoir ses principes et ses espérances.

Ici Ash et Joe gravissent un nouveau palier dans leur relation, au delà de l’amour qui les unit, on prend vraiment conscience que plus rien, jamais, ne pourra venir les séparer.

Leur relation est juste... tellement bien exploitée !

Ensuite Jerry, ce père, cet ami, ce frère... qui va apprendre la vérité, faire face à la trahison... et qui pourtant arrivera à mettre sa fierté de côté pour le bonheur des siens. Qu’est ce que je l’aime ce vieil ours mal léché !

Et Ash... bon dieu Ash !

Le passage à la fin l’a littéralement mise à genoux. C’était... époustouflant. Tellement plein de sentiments, d’amour. Ça m’a fait trembler, rêver... j’ai été subjuguée par la beauté et la magie du moment

Et ! Parce que Blandine aime les fins sadiques... j’ai hurlé de rage et de désespoir ! Je veux la suiiiiiiiiite ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-01T15:11:00+02:00
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

Encore une fois c’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 4. J’avais vraiment hâte de retrouver la grande famille des Wild Crows et ce fût vraiment un grand plaisir ! L’histoire a bien évolué depuis le tome précédent surtout pour Joe et son « Ours mal léché » mais aussi pour le club en lui-même car des événements et des rebondissements viendront le mettre à mal et une fois encore nous remarquerons que la complicité des membres et surtout leur esprit d’équipe seront leur bien le plus précieux mais aussi leur force. Dans ce tome, certains personnages commenceront à se dévoiler et j’avoues que ça m’a beaucoup plu !

Justement ,concernant les personnages, l’auteure nous fait un super « cadeau » en nous en dévoilant un peu plus sur leur passé mais également le point de vue de certains face des certaines situations dû au fait de la narration à plusieurs voix.

Joe est toujours égale à elle-même se remettant sans cesse en question. Son attachement au club mais aussi à certains de ses membres se fera plus fort et elle saura elle aussi prouver sa fidélité envers ces derniers… Malheureusement, même si elle mène son ptit bout de chemin et que son lien fraternel avec Casey va se renforcer, elle vit de plus en plus mal le fait de devoir cacher son amour « interdit » car la culpabilité et le sentiment de trahison envers Jerry deviennent de plus en plus fort. De plus, on dirait que le sort s’acharne sur elle et son « amant » car à chaque fois qu’ils sont sur le point de tout révéler au « Préz » un événement vient trouble ces confessions. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le soutien de son amoureux et leur relation deviendra même de plus en plus sérieuse même si elle ne sera pas facilement acceptée une fois dévoilée mais elle est sûre d’elle et de ses sentiments et se battra par amour !

De son côté, Jerry aura fort à faire avec ses soucis de santé mais il devra aussi faire face à la trahison d’un « club » allié sans oublier quelques démêlés avec les fédéraux… Heureusement qu’il peut compter sur le soutien et l’amour de Mona (bien que cette dernière m’a déçue à un certain moment) mais aussi sur celui de « ses frères » du club.

N’oublions pas Ash qui devra quant à lui faire face à son « passé » mais je trouve qu’il y arrive assez bien et assume assez facilement le rôle qu’il n’avait pourtant pas choisi. Il laissera enfin tomber les barrières face à celle qu’il aime et on le découvrira plus tendre, protecteur ce qui a également fait fondre mon ptit coeur pour lui. Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir ce qu’il en est…

Enfin, un personnage auparavant secondaire même si on le voyait souvent prendra une place plus importante dans ce tome et il s’agit de Casey. Il se montre plus « sage » et mature et s’impliquera de plus en plus dans le club faisant découvrir son caractère de « leader » en devenir. Il ressemble de plus en plus à son père sur beaucoup de points et ce dernier, ainsi que les membres les plus anciens du club, voit en lui un potentiel chef car faut enfin donner leur chance aux jeunes lol J’ai vraiment été contente de voir son évolution aussi bien dans sa vie personnel qu’au sein des Wild Crows. Et la fin de ce tome sera tout à son honneur même si j’en suis ressorti stressé car on ne connaît pas son issue…

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront toujours une place importantes dans l’intrigue. On apprendra à les connaître et de nouveaux personnages feront également leur apparition mais je vous laisse le soin de les découvrir et de vous en faire votre propre idée.

Concernant l’intrique, elle sera des plus stressantes car le club devra faire face à la rivalité entre club rivaux (ou non !) ce qui va entraînés de nombreux événements oscillants entre vengeance et vendetta. De plis, ils devront également faire face à une enquête menée par les fédéraux concernant leurs « affaires ». Vous l’aurez donc compris, ce tome en riche en rebondissements et vous fera passer par une multitudes d’émotions et de sentiments. IL est aussi très prenant et stressant tant et si bien que j’ai souvent cru que mon cœur allait e lâcher lol Et la fin ne sera pas là pour apaiser votre stress !!! Vite vite la suite que j’attends avec impatience, et dans un autre sens que je redoute car ce sera l’ultime tome de cette série et je suis déjà triste de penser que je vais quitter les Wild Crows.

La plume de Blandine P. Martin a beaucoup évolué depuis le 1er tome et elle le fait en même temps que ses personnages et ses intrigues. Elle est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tellement addictive que j’ai dévoré ce tome quasiment d’une traite alors que je devais en lire juste quelques chapitres avant de me coucher. D’ailleurs, merci Blandine pour ma nuit blanche mdr

Que vous dire de plus si ce n’est que Dévotion est un immense coup de cœur pour moi et que je vous le recommande les yeux fermés… Alors n’attendez pas plus longtemps pour le découvrir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-10-02T12:46:00+02:00
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/wild-crows-tome-4-devotion-blandine-p.html

Monty Valley est un endroit où les Wild Crows ont déjà vécu bon nombre d’aventures, de coups durs mais aussi des moments de joie et de bonheur. On entame à présent le 4ème opus (l’avant dernier) et Blandine ne leur laisse aucun répit.

Pour ce tome, elle continue de donner la parole à plusieurs personnages, dont Joe et Jerry évidemment. Avec le POV de ce dernier, on le suit sa réflexion en tant que président de ce club. Il ne rajeunit pas et commence à réaliser que la retraite est proche. Seulement Casey et Joe lui donnent des sueurs froides et quelques moments de colère. Pas facile d’être sur tous les fronts et de protéger sa famille de la dangerosité du monde des MC.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est de me glisser dans la tête de mon cher et tendre Ash. Blandine s’en donne à cœur joie ici. D’autant que notre biker préféré vit pas mal de bouleversements et de changements dans sa vie personnelle. Il met même en péril son rôle dans le club. Mais Ash assure, on y découvre une autre facette de l’homme discret et bourru qu’on connaît. Je crois que je suis encore plus amoureuse de lui pour le coup.

Dévotion est un tome tout aussi rythmé que les précédents. On ne se contente pas de suivre les événements, Blandine nous les fait vivre, ressentir. On s’inquiète avec eux, on bataille avec eux, on se réjouit avec eux. Cette saga est vraiment captivante et voir toute une famille si soudée grandir, avancer, évoluer est vraiment gratifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-10-06T19:25:33+02:00
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion

Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.

On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.

Une fois pris dans les filets de l’histoire, on ne peut plus en sortir.

Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous.

Encore une fois, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.

On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça.

J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l’intérieur de ce petit groupe.

J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde!

Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!!

Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.

Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-10-23T16:27:11+02:00
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Je tenais à remercier Blandine P. Martin pour m’avoir confié ce service presse.

Nous découvrons Joe, une jeune fille qui suite à la mort de sa mère, suivi d’une grande révélation a décidé de tout plaquer pour affronter son destin et découvrir son père biologique. Elle ne s’attendait pas à découvrir un univers bien loin de celui qu’elle a quitté….. En retrouvant son père, Joe va plonger dans le monde des bikers les pieds joints, son univers bien réglé, boulot, appart et amis est bien loin désormais.

Comment cette jeune fille va-t-elle intégrer ce monde qui est loin d’être conventionnel ?

Et surtout quel sera l’accueil qui va lui être réservé par ce père qu’elle ne connaît pas, et qui ne la connaît pas ?

Jerry est le chef des Wild Crows, l’arrivée de Joe va être une surprise, bah oui ce n’est pas tout les jours qu’un enfant arrive dans votre vie 28 ans après sa naissance, cela va un peu modifier son quotidien, mais il va tout de suite l’adopter comme si il l’avait toujours connu. J’ai adoré Jerry parce qu’il a cette aura de chef qu’on respecte, il fait tout pour protéger les siens, son club n’est pas qu’un “gang de bikers” c’est une famille et on ne touche pas aux membres de la famille sans en payer les conséquences….

Les personnages secondaire ont pas mal d’importance parce qu’ils font partie intégrante de la nouvelle vie de notre héroïne, je retiendrais principalement: Ash, Mona,et Casey:

Ash est le meilleur amis de Jerry, ce personnage est pour moi une énigme, il est un tombeur, un gros dure avec un coeur tendre et sa relation avec Joe m’intrigue, je me réjouis d’avoir des réponses dans le tome 2

Mona, est la femme de Jerry, elle va accepter Joe comme si elle avait vécu ensemble toute leur vie, elle est pour moi la maman de tout les membres des Wild Crows

Casey, est le petit frère de Joe, le fils de Jerry et Mona, il est le digne fils de son père et lui aussi est prêt à tout pour protéger sa soeur

Je n’ai pas de personnages que j’ai pas aimé à proprement parlé, mais j’en ai un qui m’a déçus c’est Mack. Ce dernier est un membres des Wild Crows, il va faire une erreur qui va mettre en danger pas mal de monde…. Je n’en dit pas plus ouvrez ce livre pour le découvrir.

Finalement, je reviens sur ce que j’ai dit... Il y a bien un personnage que j’ai pas aimé c’est Gale, Ce jeune homme sort de prison, mais il en sort pas sans dettes,... Ason retour chez les Wils Crows il va vouloir passer au dessus de la tête de Jerry… Quelle seront les conséquences de son excès de zèle ?

Vous ne les découvrirez qu’en lisant cette magnifique histoire qui nous plonge en plein dans le monde des bikers

Cette histoire est intrigante, j’ai découvert ce récit et page après page j’ai appris les tenants et les aboutissants de cette communauté qui pour moi aurait pu avoir comme devise : Tous pour un et un pour tous, j’ai adoré voir la relation père/ fille entre Jerry et Joe se construire au fil des lignes.

Je n’avais jamais eu le loisir de lire la plume de blandine P. Martin, c’est une très bonne découverte , intrigante, palpitante, avec à mon goût un peu trop de descriptions, mais je me laisserais tenter volontier par ses autres histoires sans soucis.

Je vais faire ma chieuse de service (pour ceux qui me connaisse cela n’est pas nouveau). Madame Blandine P. Martin, je veux la suiiiiiiiiiiiiite, je veux aller plus loin encore et découvrir toutes les aventures de Joe et des Wild Crows.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2018-10-25T06:22:58+02:00
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Après quelques mois pour savoir quel commentaire partager parce au avis mitigé, alors des personnages trop caricaturés à mon goût, une héroïne cruche, le boy sex addicte et drogue présent et bien excessif, scènes de combats normales pour le contexte, scènes de viol bien détaillée pour les amateurs. C est la rédaction de ce dernier élément qui m à gène à la fin, car là la plume est différente et on sent comme un plaisir de l auteur à partager cela. Du coup je n ai pas souhaité lire le livre suivant dans l immédiat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-10-26T19:53:59+02:00
Wild Crows, Tome 2 : Révélation

Un très bon second tome, à la hauteur du premier.

On retrouve Jo directement là ou on s'était arrêté (et c'est pas la joie). Ce livre va nous montrer le processus de reconstruction des personnages, entre autre malheurs, et on va commencer à voir se développer l'aspect romance de la saga.

J'ai aimé retrouvé toute l'attachante troupe des Wild Crows.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-10-26T19:56:09+02:00
Wild Crows, Tome 3 : Confession

Un troisième tome excellent, comme les précédents !

On retrouve Jo, délaissé par l'homme pour qui elle a des sentiments. On la voit prendre sa vie en main, et commencer à se reconstruire.

La fin, à nouveau est horrible, et nous donne envie de rapidement connaître la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-10-26T20:07:53+02:00
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Découverte d'un nouvel univers de biker !

Bien que le livre soit identifié comme une romance, il n'y a pas réellement d'histoire d'amour dans ce tome.

On rencontre Jo, une jeune femme qui part à la recherche de son père, président d'un MC. Elle décide de rester près de lui, et apprend à connaître cet univers. On découvre deux potentiels "amants" pour Jo, et j'ai déjà ma préférence pour l'un des deux. Bien que j'ai adoré l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher au personnage de Joe. À voir pour la suite.

J'ai apprécié la plume de l'auteure, fluide, percutante.

PS : L'auteur nous laisse sur une fin absolument monstrueuse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivi 2018-11-04T10:46:25+01:00
Wild Crows, Tome 3 : Confession

J adore cette serie.

Les perso sont fantastiques.

Tellement hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Blandine P. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Iggybook : 1 livre

blandine P.Martin : 1 livre

Editions du Puits de Roulle : 1 livre

Editions Boz'Dodor : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode