Livres
505 251
Membres
512 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blandine P. Martin

781 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par blandinepmartin 2016-06-15T15:27:09+02:00
de

Biographie

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

► blandinepmartin.com

► facebook.com/blandinepmartin/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
620 lecteurs
Or
742 lecteurs
Argent
470 lecteurs
Bronze
214 lecteurs
Lu aussi
218 lecteurs
Envies
1 112 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
1 021 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 928

1 Citations 615 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2020-07-17

Dernier livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2020-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AlexandraLFC 2020-05-02T16:02:22+02:00
Quelque chose de bleu

Alors que le spin-off de Quelque chose de bleu, Cher Oncle Sam, est sorti en mars 2020, je n’avais toujours pas lu l’histoire de Lena. C’est désormais chose faite !

Je me suis replongée avec plaisir dans l’univers de Blandine. Sa plume est toujours aussi agréable. Elle se lit avec facilité et va droit au but. On ne se perd pas en fioritures mais on se concentre sur l’essentiel.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Paul et Lena. En apparence amoureux, sur le point de se marier, on se rend rapidement compte que le futur mari est souvent accaparé par son travail. Lena se retrouve seule pour organiser leur mariage. Heureusement, l’arrivée du demi-frère de Paul, Cameron, va tout changer et apporter une bouffée d’oxygène à la future mariée.

Paul n’est pas tellement présent dans le roman et pourtant, chacune de ses apparitions me rendait folle. Entre ses propos, sa façon d’être, il n’y a rien qui puisse nous donner envie d’aimer ce personnage.

Quant à Lena, c’est une jeune femme au chômage, un peu perdue dans sa vie. Elle manque de confiance en elle et n’ose pas se lancer dans ses projets les plus fous. Evidemment, je me suis reconnue en elle sur plusieurs points, je ne pense pas être la seule. Cependant, on découvre une Lena pétillante en compagnie de Cassandre, Cameron et son groupe de rock, les Dark Alchemy. De l’autre, on peut voir que Lena est effacée en présence de Paul. C’est très frustrant en tant que lectrice de voir l’héroïne se refermer de la sorte et surtout se laisser malmener par son soi-disant amour. On a envie de la secouer, de l’aider à ouvrir les yeux. Lena ne correspond pas aux héroïnes traditionnelles qui n’ont peur de rien, elle est plus sensible. En comparaison, on sent un décalage entre Lena et les autres femmes du récit, le problème dans la liaison Paul-Lena n’en devient que plus insupportable. J’avais hâte de voir comment la jeune femme allait évoluer et prendre son destin en main.

Pour ce qui est de Cameron, lui aussi peut être atypique vis-à-vis des mâles bourrés à la testostérone que l’on peut généralement croiser en romance. J’ai vraiment apprécié les multiples facettes de sa personnalité. Il se montre attentif, doux. En bref, je le trouve séduisant mais pas que !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnages ne nous laissent pas de marbre. Entre agacement, consternation et autres émotions, j’ai souvent voulu rentrer dans le livre pour changer le cours des choses. J’ai mentalement malmené certains d’entre eux (désolé Lena).

La romance s’installe lentement, ce qui peut être frustrant. On a envie d’accélérer les choses et en même temps, cela reste crédible. Ce que j’aime avec Blandine, c’est qu’elle ne tombe pas dans la facilité des personnages qui s’aiment au premier regard et pour qui tout devient facile. Non, elle se rapproche davantage de la vraie vie, ce qui permet de s’identifier aisément aux protagonistes.

L’autre point fort de cette autrice selon moi, c’est l’absence de scènes érotiques ou alors, cela reste simplement sous entendu. Chacun devient libre de laisser parler son imagination ou non. Je trouve cela d’autant plus romantique.

Il me tarde désormais de lire Cher Oncle Sam qui met en avant Cassandre et Spencer. Je suis certaine qu’avec leurs tempéraments respectifs, cela risque d’être explosif !

https://alexlovebooks.home.blog/2020/05/02/quelque-chose-de-bleu-de-blandine-p-martin/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodielectures 2020-05-02T17:04:13+02:00
Wild Son

Whaou!

Une lecture à la hauteur de la saga des Wild Crows qui avait déjà mis la barre très haut!! ❤❤❤

Afficher en entier
Harper Jones, Tome 1 : Malédiction

Bon moment de lecture sans plus....mais je reste curieuse de la suite

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Oh mon dieu... Comment écrire un commentaire juste après avoir terminé ce livre. Je suis tellement bouleversée, que je ne pense qu'à acheter la suite afin de continuer ma lecture. J'ai adoré le personnage de Joe et son père m'a beaucoup touché. Mais ce final est si cruel!! Je ne peux pas en dire plus, vite je vais lire le prochain tome!

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 2 : Révélation

Encore des rebondissements à chaque instant dans ce tome. Il est vrai qu'au début la romance entre Spoiler(cliquez pour révéler)Ash et Joe m'a un peu troublé au vu de Spoiler(cliquez pour révéler)la différence d'âge quand même assez importante. Je le voyais plus comme un père, un protecteur pour elle et se revirement de situation m'a surprise et chamboulée.; Toutefois, ce tome est parfaitement bien écrit et bien que surprise, j'en suis venue à oublier mon désarrois de départ pour simplement suivre cet amour naissant sans jugement. L'histoire est assez lourde émotionnellement ver la fin du tome mais la fluidité de l'écriture est bien présente et m'a emporté facilement. Je lirai la suite prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unrenardaparis 2020-05-06T11:16:28+02:00
Quelque chose de bleu

Lena est sur le point d’épouser Paul. Dans un mois, et rien n’est prêt. Son fiancé à un rythme de vie effréné et est souvent absent, mais ce n’est pas grave, Lena gère pour deux cette vie qui semble lui convenir.

Jusqu’à ce que Cameron, le beau-frère de Paul, arrive des USA pour assister à leur mariage et remette soudain en cause tout son univers. Car si Lena ni doute pas de son amour pour son fiancé, ne désire-t-elle pas autre chose finalement ?

Comédie romantique légère et toute douce, riche en émotions, sur l’importance de trouver la personne choisie par son coeur, et surtout de suivre sa voie et son coeur. Un très beau moment de lecture.

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Enfin une vraie histoire avec tous ce qu'il faut.

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 2 : Révélation

Histoire pleine d'émotion, toujours des rebondissements. On le commence et on ne peut plus s'arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-19T17:34:32+02:00
Happiness Palace

Un sujet tabou sur la violence conjugale que toutes femmes se battent actuellement contre cette douleur dans ce monde.

Une histoire qui redonne de l'espoir à Amy grâce à un ange gardien. Une reconstruction de soi après avoir vécu dans un noir total.

Elle redonne l'envie de continuer vivre sa vie malgré un passé difficile.

J'ai été touché par sa plume et vraiment beaucoup aimée.

On remarque le départ d Amy blessée jusqu'à en devenir une autre Amy.

J'ai apprécié chaque phrase et chaque chapitre.

Il faut toujours trouver une porte de sortie et toujours saisir la première main qu'on nous offre pour se débattre d'une vie de merde.

Juste à dire pour les femmes qui sont dans ce cas, ne pas refuser l'aide qu'on nous offre.

Tout le monde a droit au bonheur et a en ressortir bien meilleur qu'avant.

Afficher en entier
Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe

Que ce passe t-il quand notre heure est arrivée? Juste après avoir fermer les yeux? Un sujet où l'imagination de Blandine me fait encore voyager.

L'histoire est fluide et les personnages attachants. Le seul point négatif, c'est que l'histoire est plutôt prévisible.

Curieuse de voir la suite...

Afficher en entier

Dédicaces de Blandine P. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blandine P. Martin : 5 livres

Milady : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Editions Boz'Dodor : 1 livre

Editions du Puits de Roulle : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Iggybook : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array