Livres
564 608
Membres
616 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blandine P. Martin

Auteur

1 204 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par blandinepmartin 2016-06-15T15:27:09+02:00
de

Biographie

Née en 1987 au cœur des Volcans d’Auvergne, Blandine à toujours été partagée entre deux passions : l’Art et les animaux. C’est donc tout naturellement que l’écriture s’est imposée, dès son plus jeune âge. Au fil de ses découvertes artistiques, le fantastique et la romance s’imposent en piliers, grâce, notamment, à des muses telles que Tim Burton et Jane Austen. Deux univers très différentes, mais pas opposés selon elle. Le mélange des genres devient son crédo, laissant libre cours à un champ de possibilités infinies, proposant toujours plus de variantes et de libertés.

En février 2014, elle envoie son tout premier manuscrit aux éditeurs : une trilogie fantastique intitulée « Les Passeurs de Lumière ». Rapidement, elle signe son premier contrat avec les Éditions Reines-Beaux en juin 2015.

Tout s’enchaine ensuite très vite, avec la signature aux Éditions Boz’Dodor pour

« Cupidon malgré moi » en février 2016.

Loin de délaisser pour autant son autre premier amour, le monde animal, Blandine met sa plume au service des chiens errants roumains lors d’un documentaire intitulé « Lors, Seigneur des rues Roumaines », retraçant ainsi l’histoire peu banale de son propre chien, adopté à l’issue d’un sauvetage émouvant. Il sera publié en mai 2016 aux Éditions du Puits de Roulle.

Les prémices d’un rêve éveillé qu’elle espère bien continuer aussi longtemps que sa passion durera.

► blandinepmartin.com

► facebook.com/blandinepmartin/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 007 lecteurs
Or
1 310 lecteurs
Argent
770 lecteurs
Bronze
405 lecteurs
Lu aussi
463 lecteurs
Envies
1 761 lecteurs
En train de lire
76 lecteurs
Pas apprécié
59 lecteurs
PAL
1 712 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 1 600

1 Citations 975 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2021-10-13

Dernier livre
de Blandine P. Martin

Sortie France/Français : 2021-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Irish Renegades, Tome 3 : Keziah

Lecture finie. J'ai bien aimé l'histoire, maintenant j'ai hâte de lire Oliver.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai aussi eu du mal avec Lucy, il m'a manqué de la profondeur sur ce personnage.

Keziah quand à lui, je l'ai bien aimé, déjà dans les tomes précédents il m'intriguait.

J'ai apprécié en apprendre plus sur lui.

Le tome de Keziah est en 3ème position sur mon classement en attendant le dernier opus ☺️.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hirka 2021-08-21T23:30:55+02:00
Wild Son

Un petit bonus supplémentaire de la série wild crow.c est top d avoir la vision d un autre personnage,les wild crow sont toujours aussi uni,et attachant, ils vont me manquer maintenant que j'ai tout lue.

Cette opus et aussi bien écrit que les précédents, léger, facile et rapide à lire et additif

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 1 : Malone

Bonne lecture, Malone se donne tellement pour sa famille c'est très touchant

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

Bonne lecture Farrell bah c'est Farrell quoi lol

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 3 : Keziah

Dans ce tome, nous découvrons Keziah et Lucy.

C'est deux là étaient une évidence.

J'ai aimé l'évolution de l'histoire, voir cette petite bande continuer leurs projets, mais je me suis un peu essoufflé. Je n'ai pas trouvé cette petite étincelle qui d'habitude me donne envie des plus.

J'ai quand même hâte de lire le dernier sur Oliver, car depuis le début, il m'intrigue.

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Après 46 recommandations je me suis enfin décidée à commencer cette saga, j’ai donc emprunté le premier tome en ebook!

C’est l’histoire de Joe qui vient de perdre sa mère et de découvrir qui est son père, secret que sa mère a su garder durant 27 ans ...

Joe n’avait pas prévu de découvrir que son père est le leader d’un club de biker 1%, qu’il n’a pas que des activités légales et qu’elle va d’avoir accepter et maîtriser tout ça, mais l’amour d’un père et d’une fille peut tout renverser !

La vie auprès d’un club de biker n’est pas sans risque et Joe va l’apprendre à ses dépends.

Quand jai emprunté ce livre je n’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez, vous me connaissez j’adore la romance, il faut absolument qu’il y en ai une dans mes lectures sinon je suis dans l’attente d’une chose qui n’arrive pas et ça me frustre.

Donc ce livre est classé en romance à suspense , donc il y a bien le mot Romance, mais malheureusement il n’y en a même pas une ébauche dans ce tome.

C’est ma faute parce que ce fait est mentionné à la suite du résumé sur Amazon: « Pour public averti, certains passages peuvent comporter des scènes de violences. La saga dans son ensemble est bien une romance suspense, mais la romance ne commence pas dès le premier tome. »

Donc vous l’aurez compris, premièrement ce livre n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui, moi je n’étais pas préparé vu que je n’avais pas vu l’avertissement et j’ai clairement mal vécu lesdites scènes, ça m’apprendra à mieux me renseigner avant de commencer un livre, bref...

Et ça explique l’absence de romance, car c’est la saga dans son ensemble qui est une romance suspense, une romance SLOW BURN ! Ça explique tout hein !

Pour ce qui est du MC, il ne m’a pas plus charmé que ça, l’histoire en elle même manque un peu d’un truc mais je ne sais pas encore de quoi , juste je me retrouve avant un MC vieillissant et une jeune femme qui arrive au milieu de ça et qui doit tout apprendre.

La relation père /fille est belle et ça me donne envie en plus de la fin d’en découvrir encore plus, en espérant que je sois plus en phase avec le club.

Malgré tout ces petits points négatifs qui sont totalement personnels, je me lance dans la lecture du tome suivant parce que je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer.

La plume est addictive et fluide je ne suis pas surprise je connaissais déjà, j’ai lu Harper Jones !

Ce n’est pas courant de voir un club de biker ou le sexe et la débauche n’est pas mis en avant, même si la lecture du premier tome n’a pas été magique pour moi, je suis curieuse !

En avant pour le tome 2 !

Afficher en entier
Wild Crows, Tome 2 : Révélation

J’avais peur de savoir comment Joe allait s’en sortir, la situation était assez difficile...

Un tome avec plein de rebondissements, je m’attendais à un peu de romance, et je dois dire que c’est un tome avec plus de sentiments amoureux mais encore une fois pas ce à quoi je m’attendais, j’ai lu et j’étais en mode, c’est là? et maintenant? Et la? C’est bon? Et ben non !!

Un tome beaucoup trop frustrant pour moi, j’attendais une romance différente et ce n’est pas encore pour ce tome ci !

Après c’est quand même un tome très bien écrit, qui aborde des sujets difficiles. C’est pas la joie à toutes les pages....

La plume est intéressant et je me suis laissée porter comme lors de ma lecture du premier tome, mais pas d’alchimie, pas d’étincelle, je n’ai pas accroché plus que ça, quel dommage, je ne sais pas si je vais continuer, j’ai bien envie de voir la romance démarrer et surtout voir avec qui, mais est ce que je vais pouvoir freiner mon impatience?

Je n’ai rien à reprocher à ce tome, rien d’important parce que toutes les attentes que j’ai sont personnelles, et vu que je n’ai pas ce à quoi je m’attends je me frustre toute seule et ça m’empêche d’adorer ma lecture.

C’est quand même une saga où on sent la recherche, on sent que l’autrice est à l’aise, qu’elle ne nous jette pas des bêtises, ça c’est interessant, mais zut ça m’énerve parce que j’ai envie d’apprécier et que je n’arrive pas à cocher les cases de mes attentes.

Bref bref !

Si le fait que la romance se fasse désirer ne vous dérange pas et que vous appréciez les histoires de bikers, je pense que vous devriez rencontrer les Wild Crows, quand à moi c’est encore flou, je suis incertaine qu’en a ma poursuite avec cette saga !

J’aime la lire, donc à voir si j’arrive à mettre mon impatience de côté ou pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-09-04T20:32:15+02:00
Sons of Alba

Cela fait quelques... années que j'ai ce livre dans ma HAL et à chaque fois je voulais le lire, mais un service presse me tombais dessus. Là pour le coup, j'ai ralenti, même si j'en ai toujours et je peux enfin taper plus régulièrement dans mes livres qui dorment depuis si longtemps. J'adore cette couverture et je sais de source sûre (oui oui) il y a eu deux autres couvertures, très belles aussi car je suis allée fouiner, mais ma préférence va à celle-là ! ce secret caché, camouflé derrière une serrure fermée à double tour, les couleurs sont sublimes également. Bien, venons-en aux faits : le récit !

3 frères sont dans la chambre mortuaire de leur père qui leur déclare qu'il a eu une fille après eux, après la mort de leur mère. Cette jeune fille aurait 16 ans et a disparu depuis des jours, plus précisément depuis 4 semaines. c'est long, lorsque l'on a cette âge, à cette époque où les Anglais envahissent royalement leurs terres. Bien que leur père a déjà envoyé des hommes pour la retrouver, ils sont revenus bredouilles. Il demande à ses fils, Rhys, Kai et Scott, de la retrouver et de lui ramener avant qu'il ne trépasse, car cela est imminent. Après le choc de la révélation, ils acceptent de retrouver Effie, cette jeune fille qui ressemble énormément à Kai selon les dires du plus jeune, Scott, elle est sublime. Hum, le jeune Scott de 18 ans aurait eu apparemment des vues sur elle, sans jamais rien tenter. L'honneur est sauf ! Toujours est-il que cela ne dérange pas Rhys plus que cela pour certaines raisons que nous découvrons très rapidement. Dans tous les cas, c'est une véritable fouille de l’île de Skye qu'ils vont devoir effectuer.

C'est un voyage qui sera bien plus qu'une recherche de petite soeur, c'est également le moyen, sans qu'ils ne le sachent, de se reprendre en main, de devenir un homme. Cette quête pour donner un dernier sourire à leur père est véritablement magnifique. Le fait que cela soit un historique y est pour beaucoup, il fallait se débrouiller avec les moyens du bords. Pas de technologie, le bouche-à-oreille et les chevaux pour avancer, à défaut des pieds. Nos trois frères sont soudés, même s'ils se chamaillent souvent. Enfin plutôt les deux plus vieux : Rhys et Kai. c'est drôle comme la plupart du temps celui du milieu fait office de tampon, là le plus jeune est celui qui semble avoir plus la tête sur les épaules. C'est meugnon tout plein ! Continuons sur Scott, ce jeune homme un peu foufou sur les bords, adorant chanter des chansons paillardes durant le trajet, va évoluer considérablement. Il est cette bouffée d'air frais au début, apportant même de l'agacement, jusqu'à ce qu'il montre ce côté adulte qu'il n'avait pas, ou alors était bien caché suivant les divers périples qu'ils vont ressentir.

Kai, 34 ans, le taciturne, c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque nous apprenons à le connaître au début, un véritable Saint. Il ne peut pas ne pas aller aider quiconque qui aurait besoin d'aide sans qu'on lui demande. Quelque chose qui est en lui depuis trois ans, suite à un incident qui l'a gravement perturbé. Il a besoin de sauver la veuve et l'orphelin pour se sentir vivant le temps de ce sauvetage. C'est ce qui arrive avec Aileen, une jeune femme qui est enfermée dans un rôle qu'elle n'a pas choisi. Et puis il y a Rhys, le père de famille, 38 ans, une femme, des enfants, une vie bien rangée, un avenir qui le mettra sur le "trône" de son père à sa mort, parce qu'il l'a choisi (je parle du père, pas de Rhys qui n'en voulait pas spécialement) Rhys est l'ainé et cela se ressent dans sa façon d'être et de discuter. Il est plus posé, réfléchi plus que les deux autres et sait parler quand il le faut. Les trois frères sont complémentaires et savent s'entraider.

Autour d'eux, nous allons découvrir Aileen donc qui va faire partie de ce voyage. Au travers de leurs étapes, ces quatre personnages vont avoir un nouveau venu dans leur campement, un jeune homme qui a vécu l'enfer tout simplement. Les us et coutumes de certains clans sont vraiment différent de ceux des Mac Leod et font frémir dans le mauvais sens du terme. Nous découvrons des lieux où la misère est présente, d'autres où la luxure n'est pas un simple mot et puis nous arrivons dans une demeure luxueuse d'Anglais qui s'affichent de trop. Être imbu semble être ce qu'il faut faire pour entrer dans ces soirées. Il faut dire que c'est si facile d'écraser ces sauvages d'Ecossais... Bref, un voyage permettant une évolution et une ouverture d'esprit pour chacun des personnages. Rhys qui voit, Kai qui ressent, Scott qui murit, Aileen qui voit un avenir plus radieux, Kester qui n'a plus peur. Cette quête d'une sœur va leur apporter bien plus que ce lien de sang. D'ailleurs, en parlant d'Effie, c'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et les décisions ne sont vraiment pas facile pour elle, mais, ce sont ses décisions et elle les accepte.

Le contexte historique n'est pas au beau fixe, les Anglais qui prennent possession de plus en plus et n'hésitent pas à jouer des tours aux voyageurs. En plus de cette quête et de tous ces changements, nous prenons conscience de notre place de femme qui a bien changé depuis des siècles. Cette époque n'était pas la meilleure, la femme est un objet que l'on place à un endroit, pour faire jolie ou qui est juste bonne à servir dans tous les sens du terme. Être violent avec une femme est monnaie courante dans certains lieux et si nos frères sont décents, doux et respectueux de l'autre, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. L'amour est un sentiment qui les lie, autant envers leur père, que leur clan. C'est un lien qui même malmené par des idées différentes, les ramène toujours les uns aux autres. Je n'en dirais pas plus sur ce sentiment, mais il est amené à un autre point avec d'autres personnages.

En conclusion, Sons of Alba est un historique complet : une histoire de famille, une quête d'identité, un voyage basé sur l'amour d'un père qui va tous les changer. De nombreux sentiments tout au long de ce parcours apportant un lien puissant entre les personnages. La beauté des protagonistes est telle qu'elle éclipse la cruauté de certains hommes. Seul petit bémol, il n'existe pas de suite avec Kai ? Je dis ça...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sons-of-alba-blandine-p-martin-a209947374

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2021-09-05T18:38:46+02:00
Wild Crows, Tome 1 : Addiction

Pour être honnête, les romances bikers et les romances slow burn ne sont pas mon genre de prédilection, mais suivant l'auteure sur les réseaux sociaux et appréciant sa communication, je me suis laissée tenter.

Et quelle surprise ! La plume m'a immédiatement transportée, on s'attache très vite aux personnages. L'univers des bikers est retranscrit avec un certain réalisme, on le découvre en même temps que Joe. Pas de romance dans ce premier tome, plus focalisé sur la relation entre Joe et son père, même si des prémisces d'une romance semble naître entre Joe et Ash. ça ne m'a pas dérangé, même si au départ j'avais pris le roman (disponible gratuitement sur kindle pour le T1) pour cette raison, je cherchais de la romance et j'aurais apprécié être informé avant.

Ce point mis à part, les personnages sont attachants et j'ai très envie de les retrouver. Ceux-ci réservent un accueil chaleureux à Joe, qui doit néanmoins se faire sa place parmi les membres du club. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai très envie de connaître la suite, surtout avec cette fin.

En somme, une excellente surprise !

Afficher en entier
Irish Renegades, Tome 2 : Farrell

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la bande d’amis découverts dans le premier tome et à découvrir la suite de leur aventure ! Contrairement au premier tome, cette fois-ci l’histoire se concentre sur ce tonton loufoque et adorable nommé Farrell. Nous le retrouvons d’ailleurs pile à l’endroit où nous l’avons laissé dans le tome 1 ce qui nous plonge directement au coeur de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce personnage très secret et mystérieux et qui ne cesse de se cacher derrière son humour et son côté dragueur et insouciant. On découvre un Farrell beaucoup plus profond, marqué par son passé et aux multiples fêlures. J’ai adoré avoir un flash-back de sa vie en Irlande et j’aurais apprecié qu’il y en ait encore davantage 

Et que dire de la nouvelle arrivante dans l’histoire des Irish Renegades? Elwynn est une jolie Irlandaise au caractère bien trempé qui n’hésite pas à tenir tête à Farrell, de quoi attiser l’intérêt de ce dernier ! On en découvre très peu sur ce nouveau personnage féminin, du moins jusqu’à la fin où la révélation de son véritable « statut » m’a vraiment surprise car je ne m’y attendais pas du tout. Moi qui adore être surprise dans les romans, j’ai eu ce que je voulais ^^ Bien que j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage au début car je n’arrivais pas du tout à la cerner, j’ai fini par m’y attacher (pas autant qu’à Farrell certes ) et j’ai hâte d’en découvrir davantage sur elle dans le prochain tome.

Autre point positif du roman : la présence du couple Sarah-Malone. On les voit certes beaucoup moins que dans le premier tome mais j’ai beaucoup aimé ces petits passages où on les voit toujours aussi amoureux l’un de l’autre. En parlant d’eux, ce second tome m’a fait m’attacher encore davantage à Sarah. J’ai adoré la voir aider Farrell à de multiples reprises et prendre sa défence comme elle l’a fait. Cela ne la rend que d’autant plus attachante 

A nouveau, l’auteure ne cesse de nous mener d’intrigue en intrigue alliant suspens et danger avec brio ! Et malheureusement, à nouveau, elle nous laisse avec un suspens horrible à la fin de ce second tome !  Vous l’aurez donc compris, j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome !

Afficher en entier

Dédicaces de Blandine P. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Blandine P. Martin : 40 livres

Bookelis : 7 livres

Audible studios : 5 livres

Milady : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

MxM Bookmark : 2 livres

Reines-Beaux : 2 livres

Editions Boz'Dodor : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array