Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Wilderwood, Tome 1 : For the Wolf

J’ai beaucoup aimé cette « réécriture » du petit chaperon rouge, même si on s’éloigne vaaaachement du conte original (le point commun c’est le manteau rouge, une forêt et un « loup » quoi 😅)

Le niveau d’anglais est intermédiaire, il faut un temps pour s’habituer à tout le champ lexical de la forêt et des arbres

J’ai beaucoup aimé l’univers et le système de magie (même si c’est un peu sanglant, ils se coupent à tout va pour faire fonctionner le bébé hein, faut pas être douillet !)

L’ambiance est assez sombre, pas uniquement par le système de magie, mais aussi avec les décors et tout le mystère qui entoure les personnages principaux et secondaires

Par contre j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, je me suis vraiment éclatée surtout avec les 130 dernières pages on va dire

Avant c’était trop « je me sacrifiiiie » (mais genre TOUS les personnages veulent se sacrifier … faut aller voir un psy là les gars, pas possib’ d’être aussi drama queen)

Mais ensuite FINALLY ça bouge ! Et la c’était grave cool

Du coup je trouve que la fin rattrape bien les longueurs qu il y a au début et au milieu.

Et puis en plus on est dans un VRAIS univers de fantasy, avec des royaumes, des légendes, une religion cheloue etc

Et mon p’tit coeur accro à ça a battu fort pour cet aspect que j’ai grave kiffé

J’espère que la suite sera aussi bien, sans les loooongues mises en place et les « nan mais tu peux pas comprendre, nan je souffre, nan je me sacrifie pour twaaa » que j’ai moins apprécié

Bref, quand même une très bonne lecture que je suis contente d’avoir découverte !

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque