Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 127
Membres
1 020 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Wardof jeta son pain rassis sur le plateau.

-Nous n'en serions pas là si tu ne t'étais pas conduit comme un abruti !

-Qu'est-ce que j'ai fait ?s'indig'a Garg.

-Tu m'as appelé par mon prénom.

-Et alors?s'étonna son compère avec un haussement d'épaules. Je ne vois pas ce que ça change. Le fermier t'aurait comme même flanqué une raclée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

Afficher en entier

_ Je suis maigrichonne et banale. Joshen est fort... et si beau.

Desni la couva d'un oeil incrédule.

_ Tu es une jolie fille, Senna. Tu as des traits peu communs. Ton regard d'ambre, par exemple...

_ Mais comparée avec quelqu'un comme Ciara...

_ Pff! l'interrompit Desni. Tu ne peux pas comparer les diamants aux rubis. Les rubis sont certes plus tape-à-l'oeil, mais les diamants sont d'un matériau plus robuste, et ils sont plus rares.

Afficher en entier

_ Ne t'avise plus jamais de refaire une chose pareille! grogna-t-il.

_ Il y a peu de risque, ironisa-t-elle dans un souffle. J'ai perdu ma fiole.

Le chagrin qui étreignait la jeune fille le surprit.

_ Je ne peux pas dire que ça m'attriste.

_ Une Gardienne a consacré des années à la confection de cette potion, et je l'ai gâchée, gémit-elle.

Que pouvait-il lui répondre? Elle avait été blessée par un tir de mousquet, poursuivie par un requin et à deux doigts de se noyer. Si elle ne l'avait pas perdue, il se serait sans doute lui-même chargé de la jeter à la mer.

Afficher en entier

Rassasiée, Senna étendit son sac de couchage à côté de Joshen. Surpris, il haussa les sourcils. Les joues de la jeune fille s'embrasèrent aussitôt.

_ Il n'y a pas beaucoup d'arbres ici, s'empressa-t-elle de bredouiller, embarrassée. Et il va sans doute faire froid. En plus, ça dissuadera peut-être d'autres voyageurs de s'attarder.

_ Et donc... tu veux qu'on partage le même lit? demanda-t-il, encore stupéfait.

Elle resta sans voix. Elle aurait voulu disparaître mais le sol, désespérément dépourvu de végétation, lui refusait toute cachette.

Afficher en entier

Un sanglot noua la gorge de Senna. Malgré tout ce qu'ils avaient traversé ensemble, elle ne l'avait jamais vu pleurer. Mais à présent qu'il craignait de la perdre, il avait laissé transparaître ses émotions. Il l'aimait. Et cet amour lui rendait la tâche à venir à la fois infiniment plus simple et infiniment plus compliquée. Simple, car elle n'était plus seule. Et compliquée car, désormais, elle avait quelque chose à perdre.

Afficher en entier

Une résolution de fer naquit en elle. Elle n'avait pas le choix. Elle devait combattre, et gagner. Elle observa les livres qui encombraient les étagères. Elle les lirait tous, jusqu'au dernier. Elle apprendrait et libérerait les sorcières. Ou les rejoindrait.

Afficher en entier

-Tu m'as appelé par mon prénom

-Et alors ? S'étonne son compère avec un haussement d'épaules. Je ne vois pas ce que ça change. Le fermier t'aurait quand même flanqué une raclée.

Afficher en entier

Leur chaleur respective finit par se propager dans l'abri, et Senna se détendit. La respiration de Joshen se fit plus profonde. Bien qu'il fût à peine plus âgé qu'elle, il dégageait une impression de force et de hardiesse. Une force qui enveloppa la jeune fille comme une couverture douillette. Une fois certaine que Joshen s'était endormi, elle chuchota:

_ Je suis contente que tu sois là.

_ Moi aussi, répondit-il.

Afficher en entier

"Une sorcière qui ne chante pas n'est pas une sorcière."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode