Witch Song, Tome 1 : Witch Song

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T22:28:05+02:00

Ce roman a été une agréable lecture malgré quelques longueurs et un coté un peu trop jeunesse peut être. L’histoire est très intéressante, on se trouve dans un monde fantasy du 19e siècle je dirai ou les sorcières sont craintes et chassées. C’est une lecture sympathique même si je m’attendais a plus malgré l’intrigue vraiment intéressante qui nous donne envie de continuer la lecture. En soit j’ai été déçu parce que j’attendais énormément de ce roman, il reste une lecture simple mais loin d’être exceptionnel.

Brusenna est une jeune fille courageuse et gentille malgré son innocence un peu trop prononcé. Etant une adolescente, elle a de nombreuses faiblesses, elle manque de confiance en elle et est plutôt ignorante. Son acolyte, Joshen, est un garçon plutôt gentil mais je ne me suis pas du tout attachée a lui. Je le trouvait un peu gauche et pas séduisant du tout. C’est le bon pote pour ma part mais sans plus.

Un roman agréable ou la magie règne.

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T11:05:19+02:00

Ce livre est l’un de mes premier « vrai livre » et il a été un véritable coup de cœur. Le concept de chant de sorcière m’a beaucoup plus et j’ai aimé suivre l’aventure de Senna. Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de son chien m’a fait tellement pleurer ^^’ J’ai aimé découvrir les diffèrent pays et je me suis empressé de lire le deuxième !

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-29T09:40:51+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre mais je ne pense pas que je lirais la suite. Mais j'encourage tout les gens qui veulent voir les sorcières autrement à le lire.

J’avais envie de lire ce livre depuis longtemps, mais le prix et les mauvaises critiques m’avaient rabrouée. J’ai pris mon courage à deux mains : j’ai vu, j’ai lu et j’ai été vaincue ! Derrière l’histoker peu banale de sorcières en cavale, j’ai lu le combat de femmes contre l’oppression et le raciste; la solidarité et l’entraide.

À découvrir.

Commentaire ajouté par arryezzz 2018-12-23T21:06:29+01:00

J'étais plutôt sceptique quand j'ai acheté ce livre (+ pour sa couverture qu'autre chose) car on parlait de sorcières et j'avais peur de ne pas aimer. Quand j'ai lu ce livre tout d'abord j'ai beaucoup aimé le concept de "chant" de sorcière et l'univers en général qui était riche néanmoins cette lecture n'était pas un gros coup de cœur, pour dire vrai le lire ou ne pas le lire n'aurait rien changé pour moi, il ne m'a pas particulièrement touché mais j'ai quand même passée un bon moment.

J'ai adoré ce premier tome ! Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas plus populaire car il le mérite !

L'univers est juste top et le personnage trop attachants ! Encore une fois, les éditions Lumen ont fait ont fait une super travail de mise en page. La couverture est toute douce et trop belle en plus. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Shizi 2018-07-12T20:04:54+02:00

Un premier tome qui débute la série à la perfection avec des personnages et un scénario juste addictif. Sincèrement j'hésite encore entre le mettre dans ma biblio or ou diamant, je pense que je vais attendre de lire la suite pour être sûr. En tout cas l'univers est top et la couverture ajoute vraiment un plus au potentiel du livre. Ah oui et une dernière petite pensée pourSpoiler(cliquez pour révéler)Bruke,moi qui adore les animaux et les chiens en particulier, j'en ai pleuré quand il est mort en sauvant Sanna!!

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-05-24T11:13:23+02:00

G beaucoup apprécié ce livre qui à su mêler romance et action à la perfection. Cependant quand g commencé à le lire je me suis lassée vers les premiers chapitres et g abandonnée ma lecture, mais quelques mois plus tard je me le suis rappelée et je l'ai lu... pour le finir en deux jours. Donc une lecture agréable et émouvante mais malgré tout ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:26:49+01:00

Un premier tome prometteur, je vais évidement lire la suite.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-02-26T09:37:28+01:00

Voici une saga très facile à lire. On découvre cette jeune demoiselle de 16 ans persécutée par les villageois comme une vulgaire pestiférée. Puis cela se corse un peu. Sa mère part...ne revient pas. Et là, les ennuis commencent, elle se fait attaquer. Elle décide de partir pour assumer ce qu'elle est : la dernière des sorcières.....elle a tout apprendre ! Elle rencontre un jeune homme qui va l'épauler. On suit ce duo tout au long de leur périple, de leurs embuches, sentiments... Le style est frais et envoutant. La personnalité de Brusenna est attachant. Le style "sorcière" est basé sur le pouvoir du chant, de la mélodie et des paroles.... c'est bine vu je trouve, ça change de la traditionnelle baguette. J'ai été attiré par la couverture qui je trouve est magnifique malgré l'aspect "ado". J'ai bien aimé cette lecture...la fin du tome apporte quelques éclairages qui annonce un tome 2 intéressant !

Witch Song, Tome 1 : Witch Song

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

• Witch Song, Tome 1 - Français
  • Witch Song, Book 1 : Witch Song - Anglais