Witch Song, Tome 1 : Witch Song

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

J'ai adoré ce livre. Plus qu'un l'histoire d'une jeune fille essayant de sauver tout ce qui lui est cher, je trouve que ce roman est une magnifique histoire d'amour.

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette magnifique histoire et j'attends avec impatience de pouvoir attaquer la suite.

Envies

Une couverture en effet vraiment magnifique et un resume plutot allechant.

Si il n'y a pas de sortie prevue en France, et bien que cela tienne, je le lirais en anglais. Apres tout les lecon d'anglais ne sont pas uniquemen faites pour ennuyer les lyceens.

Commentaire ajouté par Atzue 2020-07-15T00:32:03+02:00

Une histoire sympa, amusante mais sans plus. Tout a tendance à aller un peu trop vite, sans développement,c'est dommage.

C'est l'histoire de Brusenna (Senna) un jeune fille qui vit avec sa mère au coeur de la forêt et a proximité d'un village où elles ne sont pas bien vues car se sont des sorcières. Un jour une autre sorcière arrive en ville et repart accompagnée de la mère de Senna, elles espèrent contrer la sorcière noire. Quelque temps plus tard, Senna se fait attaquer par des chasseurs de sorcières et décide de partir à la recherche de sa mère dont elle n'a pas de nouvelles. Sur son chemin, elle va devoir accepter l'aide mystérieuse d'un protecteur car les ennuis ne sont jamais très loin.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai passé un moment très agréable meme si j'ai eu un peu de mal sur le début, le temps de rentrer dans l'histoire.

J'ai aimé retrouver de la magie dans ce roman, elle est vraiment présente tout du long, ce qui est appréciable car parfois dans un livre avec des sorcières on peu manquer de magie. J'ai aussi adoré l'idée de la magie qui vient par le chant c'était vraiment sympa.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Senna et les autre sorcière que j'espère découvrir de manière plus approfondie dans la suite.

Je ne vous le cache pas, il y a une petite romance dans ce roman et elle m'a un peu gêné, j'ai trouvé que c'était un peu rapide et précipité mais cela ne m'a pas empêché d'adorer et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle est dans ma PAL.

Un magnifique univers basée sur la nature et le chant. Je trouve que c'est très agréable de changer un peu de registre ^^ Très bon roman :)

Commentaire ajouté par tilda2 2020-07-03T08:50:19+02:00

J'ai trouvé ce livre plutôt originale, je l'ai bien aimé

surtout le personnage de Joseph qui est enjoué, on sais qu'il tient beaucoup à Senna je n'ai pas beaucoup aimé les deux serviteurs d'Espen car ils sont hypocrite je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires avec des sorcières

Une belle entrée en matière pour une saga sur les sorcières. Malgré les avis mitigés que j’ai pu lire, je la recommande aux lecteurs à la recherche de magie !

Commentaire ajouté par Auralice 2020-05-12T12:28:49+02:00

Un roman incroyable qui m'a envoûtée et m'a fait voyager à travers les yeux d'ambre de Brusenna.

Album de musique écouté pendant la lecture : Asaki Yumemishi OST.

Commentaire ajouté par Balkisse 2020-03-12T00:39:08+01:00

Une bonne lecture quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent

On a pas vraiment de surprise et c'est très cliché comme histoire

Je ne pense pas lire les autres tomes par ce que j'avais l'impression que tout est déjà prévisible

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-03-04T20:38:53+01:00

Dans l'ensemble un très bon livre, dans un univers fantastique et magique avec des sorcières.

J'aime l'histoire que l'autrice nous propose, malgré des passage long et peut décrit. On passe comme même un bon moment avec des personnages intéressant et différents et par l'environnement.

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-22T19:49:15+02:00

Belle atmosphère, belle ambiance qui m'a plu. Dans ce volume on apprend à connaitre Brunetta, ses forces et ses faiblesses. Plutot réservé à un public jeune

Un premier tome qui m'a plutôt bien conquis. L'univers merveilleux des sorcières est subtilement introduit dans un univers assez réaliste. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Joshen ainsi que de Senna, qui est courageuse et part dans l'inconnu total. J'espère une suite toute aussi envoûtante.

Witch Song, Tome 1 : Witch Song

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

tilda2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T08:42:42+02:00