Witch Song, Tome 1 : Witch Song

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Wardof jeta son pain rassis sur le plateau.

-Nous n'en serions pas là si tu ne t'étais pas conduit comme un abruti !

-Qu'est-ce que j'ai fait ?s'indig'a Garg.

-Tu m'as appelé par mon prénom.

-Et alors?s'étonna son compère avec un haussement d'épaules. Je ne vois pas ce que ça change. Le fermier t'aurait comme même flanqué une raclée.

J'ai adoré ce livre. Plus qu'un l'histoire d'une jeune fille essayant de sauver tout ce qui lui est cher, je trouve que ce roman est une magnifique histoire d'amour.

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette magnifique histoire et j'attends avec impatience de pouvoir attaquer la suite.

Lecture correcte, mais ont voit que le livre à quelques années.

J'ai vraiment essayé, j'ai lu le tiers, mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Peut-être que c'est un peu cliché.

Commentaire ajouté par Lunalya 2023-03-13T22:54:32+01:00

Pas le meilleur livre traitant de sorcellerie que j'ai pu lire ... un sentiment d'inachevé, d'avoir survolé l'histoire sans jamais y entrer suffisamment, sans m'attacher comme j'aurai aimé aux personnages ... bref un peu déçue.

Commentaire ajouté par Jax 2023-03-12T17:52:00+01:00

Super, même si le personnage principal m'exaspérer, elle chouiner un peu trop a mon goût xD.

Une histoire de sorcière original avec de l'aventure et des rebondissements ainsi qu'une avancée rapide mais équilibré du récit.

Commentaire ajouté par Ann1975 2021-10-08T15:26:54+02:00

Brusenna, dernière sorcière part à la recherche de sa mère qui s'est fait capturer par Espen ainsi que les dernières gardiennes.

Ecriture assez fluide.

Commentaire ajouté par cathi2 2021-01-13T19:15:37+01:00

Ce n'est pas souvent que j'abandonne un livre mais je n'y arrivais plus. Il faut avouer que le personnage principal m'a gonflé, c'était trop naïf.

L'univers était également trop peu développé à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus, surtout que le chant est plutôt original et intéressant. Ca manquait de description et j'avais une impression de survol.

Le pire furent les incohérences...

Bref, pas pour moi !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-01T15:50:32+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelque temps maintenant. Je l'avais bien aimé, même si le livre manqué d'action.

Les personnages sont attachants, mais pas aux points de nous marquer.

Malgré-tous ça a été un bon livre qui m'a donné envie d'enchainer avec le suivant.

Commentaire ajouté par marion3211 2020-12-11T17:28:58+01:00

Lecture plaisante, personnages qu'on a envi de voir évoluer. Très bon début, l'histoire s'enchaine bien sans temps mort. A voir pour la suite!

Commentaire ajouté par iriad 2020-11-15T11:31:33+01:00

On s'accroche très vite à l'histoire et aux personnages. La couverture du livre est attrayante et l'histoire est bien écrit. J'ai beaucoup aimé cette histoire basé sur la magie et l'amour que l'on peux avoir pour les personnes que l'on aiment.

Witch Song, Tome 1 : Witch Song

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

• Witch Song, Tome 1 - Français
  • Witch Song, Book 1 : Witch Song - Anglais