Witch Song, Tome 1 : Witch Song

Description ajoutée par Carole94P 2014-07-09T19:37:19+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Extrait ajouté par Azalee10 2015-08-26T23:50:44+02:00

Mon amour, réveille-toi,

Ouvre les yeux et réveille-toi.

Viens, viens, viens à moi,

Sur mon amour appuie-toi.

Si les paupières du jeune homme s'entrouvrirent quelque secondes, il poussa un profond soupir et replongea quasi sur-le-champ dans le sommeil. L'enchantement n'était pas assez puissant. Comment pourrait-elle le renforcer? Un souvenir enfoui tout au fond de sa mémoire refit soudain surface. Ses lèvres conservaient un peu de la puissance de ses enchantements, alors pourquoi ne pas essayer?

Elle se pencha sur Joshen et posa un baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Senna, dont le cœur battait la chamade, se redressa. Un léger sourire illumina les traits de Joshen.

-Tu sais t'y prendre pour réveiller un homme!

Sur ces mots, il passa une main derrière la nuque de Senna et attira la bouche de la jeune fille contre la sienne.

J'ai adoré ce livre. Plus qu'un l'histoire d'une jeune fille essayant de sauver tout ce qui lui est cher, je trouve que ce roman est une magnifique histoire d'amour.

J'ai lu avec beaucoup de plaisir cette magnifique histoire et j'attends avec impatience de pouvoir attaquer la suite.

Envies

Une couverture en effet vraiment magnifique et un resume plutot allechant.

Si il n'y a pas de sortie prevue en France, et bien que cela tienne, je le lirais en anglais. Apres tout les lecon d'anglais ne sont pas uniquemen faites pour ennuyer les lyceens.

Commentaire ajouté par cathi2 2021-01-13T19:15:37+01:00

Ce n'est pas souvent que j'abandonne un livre mais je n'y arrivais plus. Il faut avouer que le personnage principal m'a gonflé, c'était trop naïf.

L'univers était également trop peu développé à mon goût, j'aurais voulu en savoir plus, surtout que le chant est plutôt original et intéressant. Ca manquait de description et j'avais une impression de survol.

Le pire furent les incohérences...

Bref, pas pour moi !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-01T15:50:32+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelque temps maintenant. Je l'avais bien aimé, même si le livre manqué d'action.

Les personnages sont attachants, mais pas aux points de nous marquer.

Malgré-tous ça a été un bon livre qui m'a donné envie d'enchainer avec le suivant.

Commentaire ajouté par marion3211 2020-12-11T17:28:58+01:00

Lecture plaisante, personnages qu'on a envi de voir évoluer. Très bon début, l'histoire s'enchaine bien sans temps mort. A voir pour la suite!

Commentaire ajouté par iriad 2020-11-15T11:31:33+01:00

On s'accroche très vite à l'histoire et aux personnages. La couverture du livre est attrayante et l'histoire est bien écrit. J'ai beaucoup aimé cette histoire basé sur la magie et l'amour que l'on peux avoir pour les personnes que l'on aiment.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-11-08T14:38:25+01:00

Witch song est clairement un livre qui aurait dû être plus développé. Que ce soit les personnages, la mythologie, les lieux... Toit se passe du coup très rapidement sans que l'on s'attache à quoi que ce soit. Et puis il y a beaucoup de raccourcis idiots pour faire avancer l'histoire. Les "gentils" ont maintes fois l'occasion de stopper leurs poursuivants mais n'en font rien et c'est assez énervant. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Atzue 2020-07-15T00:32:03+02:00

Une histoire sympa, amusante mais sans plus. Tout a tendance à aller un peu trop vite, sans développement,c'est dommage.

C'est l'histoire de Brusenna (Senna) un jeune fille qui vit avec sa mère au coeur de la forêt et a proximité d'un village où elles ne sont pas bien vues car se sont des sorcières. Un jour une autre sorcière arrive en ville et repart accompagnée de la mère de Senna, elles espèrent contrer la sorcière noire. Quelque temps plus tard, Senna se fait attaquer par des chasseurs de sorcières et décide de partir à la recherche de sa mère dont elle n'a pas de nouvelles. Sur son chemin, elle va devoir accepter l'aide mystérieuse d'un protecteur car les ennuis ne sont jamais très loin.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, j'ai passé un moment très agréable meme si j'ai eu un peu de mal sur le début, le temps de rentrer dans l'histoire.

J'ai aimé retrouver de la magie dans ce roman, elle est vraiment présente tout du long, ce qui est appréciable car parfois dans un livre avec des sorcières on peu manquer de magie. J'ai aussi adoré l'idée de la magie qui vient par le chant c'était vraiment sympa.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Senna et les autre sorcière que j'espère découvrir de manière plus approfondie dans la suite.

Je ne vous le cache pas, il y a une petite romance dans ce roman et elle m'a un peu gêné, j'ai trouvé que c'était un peu rapide et précipité mais cela ne m'a pas empêché d'adorer et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle est dans ma PAL.

Un magnifique univers basée sur la nature et le chant. Je trouve que c'est très agréable de changer un peu de registre ^^ Très bon roman :)

Commentaire ajouté par tilda2 2020-07-03T08:50:19+02:00

J'ai trouvé ce livre plutôt originale, je l'ai bien aimé

surtout le personnage de Joseph qui est enjoué, on sais qu'il tient beaucoup à Senna je n'ai pas beaucoup aimé les deux serviteurs d'Espen car ils sont hypocrite je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires avec des sorcières

Une belle entrée en matière pour une saga sur les sorcières. Malgré les avis mitigés que j’ai pu lire, je la recommande aux lecteurs à la recherche de magie !

Witch Song, Tome 1 : Witch Song

• France : 2014-08-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-06 (Français)
  • USA : 2011-09-01 (English)

Rikali l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T01:19:38+01:00

• Witch Song, Tome 1 - Français