Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Saya80 2017-10-06T00:01:36+02:00

Assise à l'arrière de la limousine blanche, Amanda tenait la main de sa mère. Elle la regarda et crut déceler quelques larmes au coin de ses yeux.

« Purée, maman. Garde tes larmes pour plus tard. Tu vas ruiner ton maquillage.

- Désolée. » Angela agitait ses mains devant ses yeux comme pour sécher ses larmes.

« J’espère que tu te rends compte de ce que ça me coûte de porter cette robe. Si seulement tu m'avais laissée porter mes bottes de moto en dessous.

- Amanda, ne commence pas. Allons-y. »

Amanda hésita un instant dans la voiture tout en regardant sa mère se débattre pour se lever au milieu des couches de sa robe. Amanda la trouvait ridicule, comme une adulte emprisonnée dans un costume de princesse.

« Attends, laisse-moi t'aider. » Elle mit de l'ordre dans les frous-frous et les jupons, et après un ultime effort elles étaient toutes les deux hors de la voiture, en face de l'église.

« J'aimerais que mon père soit là. » Sa mère pleurait. « Il aurait adoré me conduire à l'autel.

- Tu veux dire, te conduire à l'autel une seconde fois. »

Sa mère lui lança un regard noir.

« Amanda, sois gentille... C'est mon jour. »

La jeune fille baissa les épaules et enlaça sa mère.

« Excuse-moi, dit-elle en lui embrassant la joue, si ça peut te consoler, je suis vraiment contente que Derek n'ait plus de coupe mulet. »

Elles rirent toutes les deux et avancèrent vers les marches de l’église. De l'intérieur de l'église s'échappait le brouhaha des voix des invités, ainsi que les rires des enfants présents.

« J'ai l'estomac en vrac », dit sa mère en lui attrapant la main.

« Détends-toi, tout va bien se passer.

- Je viens juste d'y penser », dit Angela, la main sur la poignée de la porte. « Chad, tu ne l'as pas vu depuis le lycée, n'est-ce pas ?

- En effet, répondit Amanda en secouant la tête, embarrassée par son ancienne attirance pour lui.

- Comme c'est excitant ! Il est venu de New York pour le mariage.

- Ah, c'est bien », murmura Amanda.

Alors qu'elles se préparaient à entrer dans l'église, elle pensa au fait qu'elle allait revoir Chad. Elle aussi était partie à New York après le lycée. Auraient-ils pu se croiser là-bas sans jamais s'en rendre compte ? Probablement pas... Elle secoua la tête en essayant de se débarrasser de cette idée.

« OK... dit Angela en prenant une grande inspiration, c'est maintenant ou jamais. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode