Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 613
Membres
1 018 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je remercie l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour l'envoi de son livre. Ayant lu Yem une première fois alors qu'il existait sous un seul volume, j'avais envie de savoir ce qui pouvait différencier les deux éditions. Pour information, mon premier avis était déjà un coup de cœur, comme celui-ci. Vous pouvez le retrouver ici. La couverture est toujours aussi belle et j'avoue que je n'aurai pas pu voir une autre couverture que celle-ci qui représente parfaitement la jeune femme.

Dans ce tome 1, le grand rift, nous découvrons le début de l'histoire de Yem. Cette jeune femme décide de sa vie, son père la soutenant. Il faut comprendre que les conditions de vie d'une femme en Ethiopie n'existe pas. La femme est considéré comme un objet de plaisir, tout juste bonne à être engrosser et s'occuper de sa maison. Pas le droit de dire le moindre mot qui pourrait laisser penser qu'elle soit intelligente. Yem a la chance de vivre dans une famille aimante qui prend en compte les avis de tous. Son père est bon et généreux, laissant le choix à chacun de ses enfants, les soutenant pe importe ces fameux choix.

Yem va décider de quitter sa famille pour Djibouti. Son rêve est de créer un hôtel, mais elle sait qu'elle n'y arrivera pas sans argent. C'est là-bas qu'elle doit aller pour obtenir ce qu'elle veut.

Le grand rift est un parcours avec embûches, obstacles, perversions, mais également soutien, famille, amitié. Cette étape pour la jeune femme est dur. Son voyage qui devait se dérouler sous de bonnes hospices va se révéler brûlant. Tant par la température du soleil qui avoisine les 65 degrès, que par les gens qui côtoient cette terre. Comment une femme seule, aussi belle qu'elle peut passer inaperçue ? C'est impossible, ces grands yeux verts font monter les enchères, sa taille haute plaît. Les hommes sont de véritables monstres. Heureusement, certains montrent un côté vraiment aimable, ne portant d’intérêt à la personne que si elle prouve sa valeur.

Ce voyage montre les duretés de la vie que les gens subissent. Yem a un courage à toute épreuve, se battant pour son rêve, pour sa vie, sa liberté. Elle préfère mourir le couteau à la main, plutôt que de subir les affronts de ceux qui devraient être des protecteurs. Cette jeune femme est un exemple pour toutes les femmes du monde : ne pas se laisser faire, savoir tenir tête, être sûr de ces choix et pouvoir les appliquer. Sa volonté est telle qu'elle montrera sa détermination à tous.

Cette histoire montre des valeurs telles la famille, l'honnêteté, l'amitié, le respect. Bien entendu, elle apporte aussi son lot de malheur avec les envies, les pulsions sadiques et sexuelles de certains hommes. Beaucoup d'émotions, de sentiments, de force et de courage dans l'histoire de Yem. A lire absolument !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/yem-tome-1-le-grand-rift-gilles-milo-vaceri-a125432216

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GabrielleViszs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode