Livres
547 012
Membres
583 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gilles Milo-Vaceri

Auteur

712 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.

Afficher en entier

Livres de Gilles Milo-Vaceri

Classement dans les bibliothèques

Diamant
587 lecteurs
Or
943 lecteurs
Argent
754 lecteurs
Bronze
612 lecteurs
Lu aussi
1 166 lecteurs
Envies
1 098 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
1 896 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.46/10
Nombre d'évaluations : 1 136

8 Citations 586 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gilles Milo-Vaceri

Sortie France/Français : 2021-04-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 3 : Le Semeur d'âmes

J'ai découvert ce livre dans mon abonnement Boobox. Comme d'habitude avec Gilles Milo-Vacéri je ne suis jamais déçue ! J'ai vraiment adoré ! Le scénario est génial, le fait qu'il joue souvent de malchances ou le tueur de chance nous tient en haleine. Le voyage au Brésil nous laisse un goût doux amer entre les paysages et la corruption. Le début avec la mise en avant d'Adrianna est aussi super intéressante. Bref, je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoralieArthur 2021-02-17T21:11:31+01:00
Africamorphose

Que dire ? Quelle découverte incroyable.

Quel voyage qui mêle aventure, découverte de civilisations et de pays, actions et sentiments... Franchement incroyable. Quel livre !

Afficher en entier
Intégrale Sexy Rubgy

Pour toutes les fans de new romance et de rugby ! C'est un très bon concept, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo2a 2021-03-10T21:34:59+01:00
1, 2, 3, Nous irons au bois

Un très bon livre, un très bon moment de lecture que je recommande chaudement. L'histoire est très bien écrite. Il n'y a pas de temps où l'on s'ennuie. On suit une enquête de police jusqu'au bout. J'ai adoré la lecture !

Afficher en entier
Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 3 : Le Semeur d'âmes

« Le Semeur d’Âmes », c’est tout d’abord une double enquête entre la France et le Brésil.

On y retrouve Adriana Guivarch qui gère l’enquête d’un double homicide important à Paris tandis que son patron, le Commandant Gabriel Gerfaut, est envoyé au fin fond du Brésil résoudre d’horribles meurtres qui sévissent à Manaus.

Ces meurtres abjectes m’ont profondément écoeurée et je salue l’auteur pour son imagination sans limite. Le tueur en série qu’il a créé de toute pièce est tout bonnement effroyable.

Ce troisième tome m’a fait voyager dans un pays que je ne connaissais finalement pas du tout. L’auteur dépeint un Brésil plein de corruptions, de violences, où la Police peine à faire respecter la loi et dont les enquêtes sont régulièrement sabotées par faute de moyens, d’effectifs ou encore de pots de vin.

La traque policière, pour tenter de capturer cet ignoble tueur en série, parait interminable et impossible à réaliser tant le coupable est malin. Il ruse sans cesse, joue avec les nerfs des forces de l’ordre et parvint toujours à se faufiler entre les mailles du filet. Mais pour combien de temps encore?

« Le Semeur d’âmes » est un roman dantesque, riche en intrigues et en émotions. Le travail de l’auteur est colossal et il nous livre une intrigue parfaitement ficelée au millimètre près.

On y retrouve des personnages au tempérament fort, toujours emprunts de réalisme et de subtilité, avec une touche d’humour. Durant la lecture, on peine avec les policiers tout au long de cette difficile enquête, on frémit lors de la découverte des victimes décédées dans d’atroces souffrances, en espérant trouver le moindre indice utile.

Le tueur balade avec sadisme à la fois les policiers et nous, fidèles lecteurs. On se demande quand sera-t-il enfin arrêté et quels sont ses véritables motifs ?

Pour terminer, Gilles Milo-Vacéri nous sert une fin époustouflante qui m’a littéralement subjuguée et me laissera un souvenir inoubliable!

L’auteur a fait fort en sortant du domaine rationnel pour nous embarquer dans les profondeurs de la forêt amazonienne et de ses mystères occultes. Tout ce que j’aime!

Je ne peux donc que vous conseiller « Le Semeur d’Âmes » de Gilles MILO-VACÉRI, qui peut se lire indépendant des autres tomes. Vous n’en serez ni spoilés, ni perturbés dans votre lecture. Je vous le garantis!

Mon avis complet sur le blog : https://luniversdekrystel.com/livre-le-semeur-dames-gilles-milo-vaceri/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuniversdeKrystel 2021-03-13T00:40:44+01:00
Alpha & Oméga

Un mélange de romance, secrets de famille, suspens, action. Les personnages sont tellement attachants. Un roman simple sans prise de tête où l'on tourne les pages sans cesse afin de connaître le dénouement final. Bref, tout pour me plaire.

Le livre se lit très vite ! Je vous en parlerai dans ma vidéo de mes lectures d'août.

Afficher en entier
Prophétie, malédiction, et autres énigmes : Recueil de nouvelles

[SERVICE PRESSE].

Prophétie, malédiction et autres énigmes (recueil de nouvelle) de Gilles Milo-Vacéri.

Je remercie infiniment mon partenaire Les éditions du 38 pour ce nouveau service-presse.

Mes résumés :.

Afficher en entier
Les Défis d'Angie, Intégrale

Une lecture assez sympa, mais j'ai plus été conquise par le style et l'imagination débordante de l'auteur que par les histoires elles-mêmes. Cela dit, elles n'ont rien de médiocres et elles plairont certainement à ceux ou celles qui recherchent des lectures uniquement érotiques sans prise de têtes Pour ma part, j'avoue que le sexe pour le sexe n'est pas le genre qui me plait le plus voire pas du tout, même si je ne nie pas avoir trouvé ces nouvelles très stimulantes.

Afficher en entier
La revanche d'Angie, 14 nouvelles érotiques

Des histoires beaucoup plus explicites et franchement exagérées mais le style de l'auteur répond toujours présent pour rehausser le niveau et rendre la lecture agréable. Certaines scènes sont totalement irréalistes, et les protagonistes ne semblent avoir aucune vie, ou du moins est ce l'impression qu'on a puisque le tout est trop centré sur le sexe, ce qui rompt complètement le peu de charme qu'il y avait. Je ne dirais pas que je suis déçue car j'avoue n'avoir rien attendu d'extraordinaire de ces nouvelles, je me contente donc de le classer parmi les livres qui ne laisseront pas vraiment d'impression dans mon esprit, mis à part si l'on veut, le souvenir des scènes érotiques réussies.

Afficher en entier
Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 1 : Que Son règne vienne

Lorsque j’ai vu le résumé, j’ai tout de suite pensé que livre allait me plaire. Et je n’ai pas été déçue !

Une histoire sans temps mort, avec un héros que l’on sait récurrent puisqu’il s’agit d’un tome 1, une accroche très tentante…Que demander de plus pour se plonger dans la lecture ?

Gabriel Gerfaut a des notions de psychologie, de psychiatrie, de médecine légale. Et surtout un grand sens de l’analyse. Il « compartimente » les informations dans son cerveau, comme des petits tiroirs dans lesquels il range les infos relatives à l’affaire en cours. De façon à pouvoir s’en servir dès qu’il en a besoin. Il a une grande mémoire et un grand sens de l’observation. Mais il a aussi un sacré caractère et n’est pas toujours facile à vivre !

Cependant, je le trouve attachant. Certains vont probablement le trouver très « cliché », pas assez ambigu. Mais j’aime ce côté-là. Ça fait du bien de ne pas trouver que des personnages tourmentés, en instance de divorce ou veufs et ayant sombré dans l’alcool ou la drogue. J’en ai un peu assez de ce genre de flic et trouver quelqu’un comme Gabriel, c’est un bol d’air frais !

J’ai bien aimé aussi cette histoire. Bien menée, intrigante, avec une pointe d’ésotérisme (la confrérie est au service du Diable…). J’ai ressenti l’urgence pour les personnages de trouver cet assassin et d’empêcher de nouveaux meurtres.

Le style est agréable à lire, sans longueur, avec juste ce qu’il faut de descriptions. J’ai suivi l’enquête « pas à pas » aux côtés de Gabriel et j’ai très envie de le retrouver dans une autre enquête !

Quant à la fin…eh bien vous jugerez vous-même. Elle est… inattendue…

Je pense que vous avez compris que j’ai adoré ce livre ! 272 pages de lecture plaisir que je regrette d’avoir déjà terminée. J’ai voulu ralentir le rythme, mais pas moyen ! J’avais beaucoup trop envie de savoir…

Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes amateur de thriller et que le côté un peu ésotérique ne vous gêne pas.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Gilles Milo-Vaceri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 32 livres

Éditions HQN : 32 livres

Les éditions du 38 : 24 livres

HQN : 19 livres

VFB Éditions : 7 livres

Dominique Leroy : 5 livres

Les éditions du Bord du Lot : 2 livres

Nelson District : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array