Commentaire ajouté par MllePond 2024-04-26T15:30:51+02:00

Pas très emballée par ce premier tome mais j'ai tout de même envie de me prendre le tome 2 par la suite, pour me faire un avis définitif et surtout plus constructif ^^

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-04-22T10:37:47+02:00

Bon, j’admets que j’appréhendais ce début d’histoire. Déjà, parce que je trouve l’héroïne, Yûki un peu naïve même si elle n’a que vingt ans. Pourtant, au fur et à mesure où j’avançais dans l’histoire, je me suis prise à tourner les pages avec intérêt et curiosité. Yûki s’ennuie depuis qu’elle est à l’université et elle aimerait bien faire des rencontres.

C’est ce qu’il va se passer avec un jeune étudiant, futur dentiste. Il est beau, gentil et semble être intéressé par notre héroïne. Leur rencontre, puis la manière dont ils vont devenir amis, ça m’a beaucoup plu. Même si je continue à trouver Yûki un peu trop naïve et immature sur bien des aspects. Si leur rencontre m’a plu, j’admets que le plot twist me laisse un peu… perplexe. Parce que le trope du triangle amoureux… je ne sais pas. Mais oui, Yûki va retrouver son premier amour de jeunesse et même s’il a l’air sympa et tout, moi j’aurais préféré voir comment va évoluer sa relation avec le beau futur dentiste, trop sympa et qui prend soin d’elle.

Surtout qu’en plus, cette histoire nous annonce comment Yûki va rencontrer sa moitié et j’avoue, ça me frustre de voir qu’il y a un deuxième candidat et donc, on ne sait pas encore avec qui elle va finir. Pour l’instant, j’admets que j’ai passé un super moment avec ce premier tome. L’intrigue est bien menée et la mangaka, Anashin, réussit à nous captiver dès le début et nous tenir en haleine tout le long. De plus, et pour ne rien gâcher, les dessins sont sublimes. Bref, il est évident que je suis au taquet pour lire la suite. Un très bon début avec ce shôjo un peu plus adulte, et qui combine très bien les codes de la romance.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-21T14:44:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'avais un peu peur que l'histoire soit prévisible mais en fait j'ai été surprise de la tournure des événements.

Je trouve Yuki très attachante, je m'identifie un peu à elle en bien des points. Elle est calme, un peu naïve mais pas trop et pleine de bonnes intentions.

J'aime bien le triangle amoureux qui se met en place, même le carré amoureux car on peut dire que 3 garçons lui tournent autour lol.

Mais je vous rassure, toutes les relations sont bien amenées et ce n'est pas trop exagéré ni calcul.

J'ai beaucoup apprécié les détails apportés aux tenues des personnages, à leur style. Yukia change de vêtements plusieurs fois et même de coiffures, pareil pour les autres personnages. Ça donne un petite touche supplémentaire de réalisme à l'histoire.

Commentaire ajouté par Pauline9562 2024-04-16T09:23:36+02:00

WAHOU ! Je n'ai pas les mots ...

J'ai adoré ce tome 1 ! J'ai hâte de voir l'évolution que va prendre cette histoire ! Ça m'a l'air très prometteur

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2024-04-08T10:31:25+02:00

Un shojo de romance fort sympathique qui nous parle de la vie de jeune adulte et de la recherche du grand amour ! De quoi facilement s'identifier tant aux interrogations des personnages qu'à leur personnalité et nous donner envie de savoir avec qui l'héroïne va finir :)

Commentaire ajouté par A_livres_decouverts 2024-04-06T23:38:58+02:00

Un premier tome prometteur !

J’avais très envie de découvrir le premier tome de cette nouvelle série d’Anashin et je n’ai pas été déçue !

J’ai passé un super moment en lisant ce manga et les pages se sont tournées toutes seules ! J’adore le fait que les personnages soient de jeunes adultes en pleines études supérieures. Ça change du milieu lycéen qu’on voit beaucoup dans les shojos !

Je trouve le personnage de Yuki attachant, elle qui supporte assez difficilement la solitude qu’elle ressent lorsqu’elle est chez elle et qui est prête à sortir de sa zone de confort pour trouver l’âme sœur. Et j’aime beaucoup le personnage de Iori, notamment parce que je me doute qu’il y a bien plus à découvrir sur lui ! Par contre, il y en a un que je sens moyen… À voir comment l’histoire et les personnages vont évoluer ! J’ai hâte de le découvrir, même s’il faut attendre juillet pour ça 😭