Un nouveau tome dans la série québecoise pour la Petite enfance "Zac et Zazou", cette fois sur le thème du camping.

Le camping dont on traite ici implique une tente, et non un véhicule récréatif. On y apprend à monter ladite tente, on se baigne dans la rivière ( avec ses flotteurs-brassards aux bras, sécurité oblige!) et on mange des guimauves ( des shamallow, pour nos amis européens) sur le feu de camp. Quand aux saucisses et aux maïs, on les fait cuire sur le barbecue.

Zac et Zazou sont accompagnés de leur cousin Élias et leur grand-papa.

Comme d'habitude, vous trouverez trois petites cases "Infos", dont le sujet est surtout au sujet la guimauve.

Un détail mignon qui m'a plu: les peluches des trois enfants ne sont pas de lapins ou des ours pour une fois, mais un dinosaure, un monstre à poil bleu et une drôle de licorne. J'aurais aimé que ne soit pas la seule fille qui soit encore coincée avec la licorne et le pyjama rose, mais bon...

Comme tous les livres de la série, le papier est glacé, dont plus difficile à déchirer et lavable, avec une couverture moelleuse. Les illustrations sont toujours aussi mignonnes et les couleurs vives et agréables à l’œil.

Un beau petit livre pour initier les plus jeunes aux joies du pleins air.

Pour un lectorat Petite Enfance, 3-4 ans+

Réponses au commentaire de Shaynning