La magie n'a pas opéré avec moi.... J'ai trouvé la plume brouillonne, l'univers dense (franchement il existe tout ce qui peut exister en Fantasy) et la reconstruction du récit est laborieuse... Pour couronner le tout je n'ai pas aimé les relations entre les personnages, ça manque de sentiments et d'émotions, c'est froid et fade. Heureusement qu'il y avait un peu d'humour grâce à la petite dragonne... Vu la longueur de la saga, je m'arrête et ne continue pas !!

Je connaissais déjà la plume de l'autrice pour l'avoir lu dans deux autres de ses séries alors j'avais hâte de découvrir le premier tome de Zamira Wilson. On est sur de la fantasy avec des dragons, de la magie, des djinns.

Zamira a toujours été considéré comme plus faible au sein des siens. Il faut dire que sa forme est loin de faire peur. Alors que les siens ont des formes impressionnantes telles que les lions, Zamira, elle est un chat domestique noir. Mais elle compense amplement par sa soif de prouver qu'elle peut faire autant si ce n'est plus. Alors quand sa meilleure amie se fait enlever par la sorcière de glace qui détient également l'un des joyaux que souhaite posséder sa mentore, elle fonce. Même si pour cette mission elle doit faire équipe avec Maks, un humain aussi inutile que faible. Enfin ça, c'est ce que pensait Zamira.

L'entrée en matière de cette série est pour le moins assez déroutante. On est plongé dans l'univers sans préambule et on découvre sur le tas. Il est au début assez difficile de comprendre qui est qui, ses facultés et tout le reste. Mais cela a le mérite de faire planer un peu le suspense et surtout, d'être dans l'action. Et si je ressors de ma lecture avec l'envie de poursuivre avec la suite, j'ai trouvé qu'il y a avait quand même quelques bémols dans ce premier volet.

Zamira a été trahi par ceux qu'elle aimait le plus. Son ex-mari qui est toujours dans ses pates, sa famille, qu'elle a déçue. Résultat, elle ne fait confiance à personne, même si elle accorde volontiers le bénéfice du doute aux autres. C'est ainsi qu'elle se retrouve à faire équipe avec Maks (l'humain qui cache bien des choses), mais aussi Lila, un dragon auquel on s'attachera de suite et qui ajoute une bonne dose d'humour.

Ce premier tome est assez introductif. Il est vrai que le rythme y est un peu en dents de scie. Des moments d'action et en même temps quelques longueurs qui n'aident pas à rester bien concentré. Je regrette aussi un peu le côté trop facile des missions pour Zamira. Malgré tout, j'ai aimé l'univers proposé par l'autrice. On est sur des légendes, des malédictions, des djinns et tout un tas de créatures. De même, les interactions entre Zamira/Lila/Maks donnent envie de poursuivre la lecture. Niveau intrigue, ce premier tome repose sur la découverte de l'univers et la malédiction qui touche Zamira ce qui complique sa mission. J'ai apprécié cet aspect d'ailleurs. En revanche, le suspense n'est pas ultra poussé côté personnage, on se doute quand même de quelques éléments.

En conclusion, un premier tome qui met les choses en places. Il y a un bon potentiel. J'aurais aimé quelque chose de plus développé au niveau de l'univers pour ne pas être plongée dedans sans explications mais on s'en sort au fil des chapitres. Zamira est une héroine qui n'a pas confiance en elle et qui se fait de nombreux monologues intérieurs qui peuvent alourdir un peu le récit. Mais la fin et les personnages donnent envie d'en savoir plus. Je poursuivrais donc avec la suite !

J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Zamira, de Maks et de Lila. C’est un roman rempli d’action, d’humour et de mystères . J’ai cependant eu un peu de mal à complètement m’attacher à l’héroïne un peu trop vulgaire à mon goût ( même si j’avoue certaines de ses répliques m’ont bien fait rire). On va aussi aborder des thèmes forts comme le deuil, l’estime de soi , la différence, le rejet… J’ai vu que la série comportait 9 tomes ! C’est énorme et j’espère qu’il ne faudra pas attendre autant de temps pour avoir un semblant de réponses à nos questions car pour l’instant tout est très mystérieux et on ne sait vraiment pas à qui l’on peut se fier…

Une histoire très intéressante avec plusieurs personnages fantastiques présents et se mettant au travers de la route de Zamira. Cette jeune femme possède une malédiction et une défaillance au niveau de sa métamorphose. Elle est attachante et combative, se donnant pour mission d'aller sauver sa meilleure amie qui a été capturée par la Sorcière de Glace. Elle fait donc un long péril dans la neige et le froid au côté de Lila un dragon "défectueux" et Maks un humain bien mystérieux. Elle croise la route de Merlin, un Mage, de créatures redoutables mais fort heureusement, Zamira s'en sort toujours et arrive à vaincre ses adversaires en se servant de ses " défauts " qui finalement sont une qualité.

Bien que je n'aime pas les livres avec des métamorphes en personnage principaux, j'ai donné une chance à cette histoire qui réunissait tous les points que j'aimais : une héroïne avec du caractère et tenant les rênes de l'histoire, un personnage masculin mystérieux mais sur qui on peut se reposer, des Dragons, des Djinns, des vampires, des loups, ours, corbeaux blancs, des Sorcières, des satyres et mages etc. Pourtant la construction de l'histoire m'a déstabilisée. On arrive en plein milieu d'une quête déjà commencé, on a un personnage masculin Steve qui s'impose dans quasiment tous les plans et qui veut tirer la vedette à l'héroïne alors qu'il est insupportable au possible, on a des caricatures un peu trop poussées et une Zamira qui a tous les problèmes de l'univers sur le dos. C'est vraiment une bonne poire, parce qu'elle va sauver sa meilleure amie en terrain ennemi, alors que celle-ci a couché avec le mari de Zamira...

Pour moi c'était un peu trop et l'écriture très fluide avait de nombreuses longueurs que j'ai sautées. Je n'ai pas eu le petit truc en plus pour me faire accrocher à cette histoire qui est plaisante, certes mais manque de piquant et de maturité. Tout était vraiment réuni pour me plaire, mais je suis passée à côté. Après, j'étais dans un mauvais mood pour vraiment apprécier ma lecture et me plonger à fond dedans.

En tout cas, donnez une chance à cette histoire car si moi elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes, elle peut vous plaire !

Un univers intéressant même si assez difficile à définir. On y retrouve toute sorte de mythes différents. Les personnages sont attachants et je suis curieuse de voir où l’histoire va les emmener. Je pense lire la suite dans pas trop longtemps.

J'ai été attiré par ce roman à cause sa couverture. Et je n'en suis pas déçue, j'ai passé une super bon moment avec Zam, cette héroïne est tellement drôle et pétillante malgré tous les malheurs qui s'abattent sur elle.

De la romance, du spicy (soft), une quête, des créatures fantastique, un chat et un mini dragon =3

L’écriture est fluide et les pages s’enchaînent, je n’ai pas vu le temps passé.

Vivement la suite parce que la fin ...

J'ai adoré cette histoire, Zamira a réussi malgré son handicap a mené une mission périlleuse. J'ai beaucoup ri de ces interactions avec Lila et Maks. J'aime beaucoup la petite dragonne, j'espère que Zami la retrouvera assez vite.

Je suis assez perplexe par la présence de Merlin et de cette histoire d'empereur, j'espère que ca sera vite éclairci.

livre moyen ...

c'est une quete, que l'on prend en cour de route.

l'heroine est pleine de morgue, il manque des descriptions et des infos...

j'avoue etre plus que mitigee a la fin de ce premier tome.

en plus il y a 9 tomes ... c'est une super longue quete, mais loin d'etre aussi passionnante que le seigneur des anneaux...

vais passer mon tour pour la suite.

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✮ Petite pépite

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙛𝙖𝙨𝙘𝙞𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞

Nous suivons un trio peu communs dans leurs aventures afin de sauver une amie très chère à notre protagoniste principal. En effet Zamira est une métamorphe juger trop faible parmi ces semblables, elle doit donc compensée ces faiblesses par de la ruse et une bonne dose de culot.

La plume de l'auteur ce lis très facilement, aucuns temps mort dans ce tome, mais les actions sont bien dosés.

Les personnages sont tous très bien construit avec beaucoup de caractère propre à chacun d'entre eux, mention spécial à Merlin.

Le Worldbuilding n'est malheureusement pas beaucoup présent dans ce tome mais vu que cela sera une série assez longue comprenant 9 tomes au total, je pense que cela prendra de l'ampleur au fur et à mesure dans les tomes suivants.

L'univers retranscrit dans ce livre est riche en magie, en humour, en mythe et légende ou ce côtoies Djins, Dragons, Mages, Métamorphes et autres joyeusetés.

Mais l'auteur va encore plus loins dans cette histoire en abordant les thèmes comme le handicape, le rejet, le pardon, la trahison avec une bonne dose de complot et des secrets à n'en plus finir.

𝘾𝙚 𝙡𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙢'𝙖 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙥𝙡𝙪𝙨, 𝙟'𝙖𝙞 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙢𝙚.

Pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas autant accroché que je l'espérais. Vraiment je ne comprends pas, tout y est pourtant. Une héroïne qui a de la gouaille et un passé qu'il nous reste à découvrir, des dragons, un univers fantasy recherché. Et pourtant, ça ne l'a pas fait. Je m'attendais à un style que je n'ai en fait pas trouvé, c'est peut être le problème. Ce qui est sûr, c'est que ça peut plaire à plein de monde. Je suis juste passée à côté