Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Certains des plus gros défauts et des plus belles qualités de Laurell K Hamilton sont très visibles ici.

Commençons par les qualités: l'auteure a construit un univers intéressant et complexe. Les enquêtes sont toujours menés de façon intéressante, Zaniel est un personnage masculin loin des clichés. Il est à la fois fort et doux, intelligent mais pas un génie pour autant. Il n'y a pas cette emphase sur les sexe desanita blake à partir du tome 10. (ou 6 si vous détestez vraiment ça )

Maintenant, malheureusement il y a de graves défauts. Les protagonistes de Laurell ont tendance a psychanalyser tout le monde depuis quelques années. Zaniel, tout comme Anita passe énormément à parler de thérapie et des raisons personnelles qui poussent une personne à agir de telle ou telle façon. "Oh ce personnage vit un divorce, parlons-en..." et ça ralentit très fort le récit.

Ensuite, Zaniel a une "I'm not like the other girl" énergie (oui je sais que c'est un homme mais c'est une expression) que Anita a toujours eu aussi. Les gens qui l'entour vont toujours s'étonner d'à quel point il est raisonnable. Exemple sorti du livre:

- D'accord Thornton, tu as raison [...]

-Donc, tu reconnais que tu as tort?

-Oui.

-La plupart des gens se mettent en colère quand on leur dit qu'ils ont tort.

-Pas moi.

Est-ce que ce dialogue semble réel ? Pas selon moi et c'est un des tiques de LKH depuis longtemps. Montrer à l'aide de lourds dialogue que ses personnages ne sont "pas comme les autres".

Bref, un livre avec du potentiel gâché par le style récent de LKH.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de La1re

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode