Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChristineR

Zone de non-droit


Commentaire ajouté par ChristineR 2015-11-30T13:22:03+01:00

Tout d’abord, merci à Babelio et à la SNCF pour l’envoi et la découverte de ce roman.

Je dois dire que j’ai eu énormément de mal à me plonger dans « zone de non-droit », pas parce que le roman n’est pas bon, bien au contraire, il est passionnant.

Les évènements actuels me poussent juste vers des lectures plus légères.

Mais dans le cadre de l’opération masse critique, je m’étais engagée à lire et rédiger un avis sur ce roman, et, peut-être sa lecture m’aiderait-elle à comprendre les évènements actuels et les réponses de nos politiques.

Avec « zone de non-droit », Alex Berg nous emmène dans un thriller effrayant, glaçant, éprouvant mais tellement captivant.

Effrayant par ce qu’il nous plonge au cœur de l’actualité mais aussi parce qu’on se rend compte qu’une erreur judiciaire pourrait arriver à monsieur et madame tout le monde. Ce roman nous entraine dans l’enfer de la privation de liberté, dans l’enfer de ces « zones de non-droit » censées être inexistantes et dans les dérives d’une lutte contre le terrorisme non maitrisée.

Captivant, parce que tout au long de ce roman, le rythme est soutenu, les rebondissements ne laissent que peu de répit au lecteur. On enchaine les chapitres tellement on veut savoir les tenants et aboutissant de ce thriller politique. On se retrouve à avoir cette envie, ce besoin de savoir comment Valérie, brillante avocate à la vie tranquille, a pu se retrouver au sein de cette affaire de terrorisme.

Au fil de la lecture, nos convictions vacillent, s’effondrent. Et si Valérie était finalement coupable ? On arrête quand même pas les gens sans preuve ?

Les personnages sont soignés aux petits oignons. On souffre pour Valérie, on apprécie l’agent Mayer, on déteste Burroughs. On se prend d’empathie pour eux, on se retrouve dans leur peau, leurs pensées et avec le mari de Valérie, on espère qu’elle va revenir, qu’elle est innocente mais, tout comme lui, on doute.

Angoissant car les descriptions sont dures à lire, on a l’impression de plonger au cœur de l’horreur, les attentas touchant des gens comme vous et moi.

Elles sont bien sûr rendues encore plus réalistes suite aux évènements survenus à Paris le vendredi 13 et cela ne fait qu’ajouter à l’angoisse qui se dégage à la lecture de ce roman.

Si vous cherchez un très bon polard, n’hésitez pas à foncer en librairie et à découvrir « zone de non-droit » et Alex Berg.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChristineR

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode