Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de sagweste

Zones d'ombre


Commentaire ajouté par sagweste 2019-05-20T16:34:55+02:00

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/05/zones-d-ombre-agathe-karella.html

Je remercie Agathe Karella pour m’avoir fait confiance dans la lecture de son livre en format numérique. Ceci est un premier roman en autoédition, donc à lire avec cette ouverture d’esprit.

L’auteure nous entraîne auprès d’un couple uni, dont le drame d’un accident de voiture va tout remettre en question. En effet, Norah ne se souvient plus de rien. Marcus va mettre en exergue des pans entiers de la vie de sa femme dont il n’avait jamais eu accès, faisant monter la tension du lecteur.

Nous suivrons presque jour à jour le fil que va détricoter ce mari soumis à de rudes révélations. Certaines seront positives d’autres non mais toutes distilleront une interrogation, une angoisse de ce qui se passe réellement au sein de son foyer.

Oui ce thème est souvent revenu dans les thrillers psychologiques, mais Agathe Karella a réussi à sortir des sentiers battus en scindant son récit en deux, la dernière partie permettant à un autre interlocuteur de prendre le pas sur les révélations, nous dévoilant sa vision des faits, ses ressentis et affects. Cela donne un rythme à part, et même bienvenu.

Un petit bémol toutefois est une plume à mi lecture qui devient plus ampoulée, un peu pompeuse. Ce genre de déviation dans le style de l’écriture serait à revoir par une correctrice extérieure à l’histoire car cela se ressent au fil des pages. Mais comme tout premier roman, ce genre d’écueil peut vite se rectifier ensuite et n’emporte pas le désintérêt du roman.

Alors si vous souhaitez passer un bon moment, sous tension, à essayer de résoudre toutes les zones d’ombre que Marcus va mettre à jour, laissez-vous tenter. J’ai joué le jeu, j’ai deviné, et vous ?

Enjoy !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sagweste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode