Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 884
Membres
1 023 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angélique Fejean

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angélique Fejean

Sortie France/Français : 2016-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-10-04T18:36:48+02:00
Une douce nuit d'été

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-21v

Une petite romance pleine de douceur et de tendresse qui porte le titre adéquat. Et même si la magie n'a pas totalement opéré, j'ai passé malgré tout un bon moment de lecture...

Une plume que je découvre pour la première fois et qui est plaisante, fluide et légère. Une intrigue attrayante mais où pour changer les évènements s'enchaînent très rapidement. Des sentiments sincères qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton lisse. Un très bon rythme où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte et où l'on passe un agréable moment. Un choix de narration qui n'est nullement dérangeant à mon goût. On s'y habitue assez facilement. Le petit plus ? À travers un très beau décor, l'auteur aborde un sujet sensible qui ne vous laissera pas indifférent.

Que dire de nos héros ? Un duo intéressant et attachant. Tous deux ont un lourd passif. Une attirance mutuelle dès la première rencontre. Une relation qui débute assez vite. Mais qui restera complexe. Car on découvrira la personnalité de l'un plus que l'autre. Et cela va nous turlupiner, car on veut savoir quel est ce secret. Mais lorsqu'on comprend le pourquoi du comment, on est touché par cette poignante vérité.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Certains vont vous faire rire. Comme les meilleurs amis respectifs de notre duo. Vous allez les adorer ces deux phénomènes. Tandis que d'autres vont vous laisser perplexe.

Quoiqu'il en soit, "Une douce nuit d'été" d'Angélique Fejean fut une lecture fort sympathique et adorable. Bien qu'il m'ait manqué un peu plus d'intensité dans les évènements, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'auteur nous offre une romance qui est très différente de ce que l'on a l'habitude de lire. Certes mon avis paraît mitigé par le fait que la première partie m'a paru un peu trop calme. Mais la seconde partie change complètement surprise puisque l'auteur a su agréablement me surprendre.

C'est pourquoi, je dirai que c'est un petit livre qui est à découvrir. Car je pensais ne pas accrocher du tout et à m'ennuyer totalement et finalement ce fut le contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2016-10-10T09:47:25+02:00
Une douce nuit d'été

J'avais déjà découvert la plume de Angélique Féjean dans une nouvelle, où j'avais été agréablement surprise par sa justesse, sa légèreté, sa façon de nous conter une histoire.

Je suis contente de la retrouver dans un récit plus long, Une douce nuit d'été est une jolie romance, elle fait du bien, elle est agréable à lire, le style est léger, pas de lourdeur, elle est remplie de fraîcheur et cela fait du bien de lire une telle histoire.

L'auteur a su me surprendre avec ce roman. Quand j'ai commencé à la lire, je me suis dit, ok, la fille, Léa, qui tombe de cheval, se fait une fracture de la cheville, tout cela sur une belle plage où justement un beau kiné est en train de faire son jogging, et il se propose bien évidemment d'aider Léa et de lui faire sa rééducation, tout cela pourrait vraiment faire ''cliché ''..et on pense tout de suite que la blessée va tomber raide dingue de son kiné et qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre...

Et bien pas du tout, et c'est là que l'auteur a bien joué. Gabriel, le kiné, va héberger Léa, et malgré le fait qu'elle lui plaise, tout n'est pas si simple. Son passé le perturbe et l'empêche d'être amoureux. Il se confiera assez facilement à Léa. Par contre celle-ci cache un secret, et ne dira rien !! il faudra attendre la fin du roman pour tout savoir. Et franchement, l'auteur a su me surprendre !

J'ai beaucoup aimé cette pudeur entre les deux protagonistes, tous les deux plein de douceur l'un envers l'autre. Les amis, Adam et Anna, sont les touches d'humour de ce roman. Ils ont chacun des réparties qui recadrent très bien la situation et sont toujours là pour aider.

L'environnement, les décors sont très bien retranscrits, je me suis vue sur cette belle plage. L'auteur a vraiment tout bien travaillé, le fond comme la forme. À la fin du roman, on fait connaissance des sœurs de Gabriel, de sacrés phénomènes ! J'aurais aimé qu'elles fassent leur apparition avant car elles sont des ouragans de bonne humeur !

Une belle romance, pas si simple qu'il n'y paraît, de bons personnages, elle porte bien son nom...tout en douceur, à la fin d'une nuit d'été. Angélique Féjean est une auteur à suivre. J'ai crû en elle déjà avec sa nouvelle, elle me conforte avec ce roman dans l'idée que c'est un bon écrivain. J'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle histoire. Je vous invite à la découvrir si vous ne la connaissez pas encore, vous ne serez pas déçue. Un grand merci aux Éditions Dreamcatcher pour leur roman de qualité, pour l'instant aucun ne m'a déplu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-10-21T09:53:50+02:00
Une douce nuit d'été

Alors là la prochaine sortie des éditions DreamCatcher c'est du lourd !!!

Une super romance comme on aime avec des âmes blessées qui ont un véritable coup de foudre mais font tout pour ne pas succomber.

Des personnages très attachants que l'on a envie de voir heureux et même de les aider dans leur quête du bonheur. Évidemment pour accéder au bonheur rien ne sera facile et des "embûches" se trouveront sur ce chemin !!!

Des jalousies, des doutes mais surtout beaucoup de sentiments font le cocktail de cette très belle romance sans oublier les mensonges...

La plume d'Angélique Féjean est fluide, poétique et donne une très beau rythme au roman.

Cette histoire est un vrai coup de coeur pour moi que je vous recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-03-01T06:44:39+01:00
Une douce nuit d'été

Une très belle lecture !! Toute douce... les personnages sont vraiment attachants, avec leurs faiblesses et leurs espoirs. Lu en une journée je n'ai pas pu le lâcher avant le point final. Je recommande !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofbook 2017-03-20T17:10:21+01:00
Une douce nuit d'été

J ais l immense heu le plaisir de gagné se livre qui est magnifique une histoire au top et j ais même heu un moment un peu peur pour eux mais ....bon je vais pas tout vous spoilez hien alors op op on cours l acheter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-05-29T19:28:29+02:00
Une douce nuit d'été

J'adore lire des romans venant de petites ME et surtout ceux d'auteurs francophones alors c'est avec joie que j'ai reçu celui-ci. La couverture n'est pas très nette mais j'aime bien, c'est simple et ça représente bien l'histoire. L'autre couv' trouvée sur amazon est jolie aussi.

Malheureusement, mon enthousiasme s'est un peu arrêté là.

Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec le style de l'auteure. J'ai trop souvent eu l'impression qu'elle restait en surface, énumérant les faits et gestes sans vraiment nous exposer le ressenti profond de ses personnages. Ce qui était d'autant plus frustrant parce que parfois on y était presque !

Du coup j'ai pensé qu'ils avaient moins de vingt-cinq ans alors qu'en fait ils en avaient quasiment dix de plus. Ils m'ont paru un peu gamins.

J'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à leur histoire. Surtout qu'avec cette narration, ça me paraissait long à la détente. Je ne suis pas non plus fan des personnages qui ont vécu les pires drames qu'on peut avoir dans une vie. Je ne pense pas que ça rende les protagonistes plus intéressants, la preuve.

En revanche, j'ai trouvé l'histoire originale. C'est le point positif ! Quand le mystère se lève, surtout sur Léa, ça devient croustillant. Mais là, pof, c'est expédié en deux-deux. La fin est beaucoup trop rapide. Quel dommage :/

Je conclurais en disant qu'il y a du potentiel, à suivre ! En tout cas, ça peut être à lire sur la plage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2018-08-31T00:20:43+02:00
Une douce nuit d'été

Je comptais faire une chronique au départ, mais n'ayant finalement pas assez d'éléments, je me contenterai d'un avis rapide. Ce livre, je l'ai gagné lors d'un concours sur la page des éditions Dreamcatcher, et même s'il ne fait pas partie de mon genre favori, je tenais à le découvrir malgré tout...

Un soir d'été, Gabriel rencontre Léa sur une plage. Blessée à la suite d'une chute de cheval, il lui propose de l'emmener à l'hôpital et d'être son kiné le temps qu'elle se remette de sa blessure. Elle accepte... et ne pourra jamais revenir en arrière à partir de cet instant.

J'avais besoin d'un livre sans prise de tête pour couper une lecture devenant longue, et avec ce livre, j'ai choisi pile poil ce dont j'avais besoin. C'est une romance sans prise de tête et c'est exactement ce qu'il me fallait. Résultat, j'ai su vraiment apprécier ma lecture malgré quelques défauts.

En effet, même si les personnages sont plutôt chouettes et mignons ensemble, je ne les ai pas trouvés exceptionnels. Ils sont trop traités en surface pour que je sois touchée, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça pour le coup. Je cherchais quelque chose sans prise de tête après tout... En plus, il y a juste ce qu'il faut de tragédie : c'est réaliste sans pour autant verser dans l'excès, et ça me va très bien.

La conclusion est belle, mais j'ai trouvé la fin malgré tout trop facile. Les problèmes sont résolus trop vite, et en disant ça, je pense surtout à André. Disons que ça arrange bien tout le monde, ça... Quant à la situation de Christine, on nous laisse sur notre faim et j'ai trouvé ça dommage : j'aurais aimé en savoir plus sur son avenir proche.

Hormis le nombre de jours qui passent, on a assez peu de repères temporels. Ceci dit, on sait que ça se passe le temps d'un été alors ça ne m'a pas vraiment posé problème. La plume est fluide et accessible, elle se lit vite et facilement. Entre ça et l’additivité du récit dans la deuxième moitié du roman, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.

En bref, "Une douce nuit d'été" est une romance sans prise de tête qui m'a fait passer une bon moment et m'a permis de m'aérer l'esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2019-02-16T16:52:34+01:00
Le doux parfum de l'avenir

J'avais en effet envie de découvrir ce roman d'une auteure que j'ai déjà eu le plaisir d'apprécier dans son premier roman Une douce nuit d'été. Et j'avais très envie également de lire un roman des éditions Déliées que je suis et dont les titres m'interpellent à chaque fois.

L'histoire ne commence pas tout à fait comme le résumé le dit. Il tient bien son rôle puisqu'il donne une image d'ensemble de l'histoire. On rencontre Sarah dès le prologue qui se tient à l'heure actuelle, elle a quarante ans, elle est pleine de doutes et revient sur son passé. On est alors projeté vingt-trois ans plus tôt, pendant son adolescence. Elle a 17 ans, elle vit chez ses parents à Portland, aux États-Unis. Ils sont d'origine française, cela fait peu de temps qu'ils ont déménagé. Elle s'entend difficilement avec sa mère, son père ne la défend jamais. Elle se sent mal dans sa peau, est complexée. Sa meilleure amie vit en France, en Normandie et elle a hâte de la rejoindre pendant les vacances. Seulement, ses parents vont en décider autrement, puisqu'ils décident de l'envoyer chez les patrons de son père. Leur fille, Gloria, doit prendre des cours de Français pour lui faciliter les études dans ce pays l'année d'après. Sarah va vite se rendre compte que ce n'est pas le véritable motif du départ de Gloria. Ses vacances auprès d'elle vont se trouver différentes de ce qu'elle imaginait et d'une importance cruciale pour son avenir.

On suit Sarah sur plusieurs moments de sa vie. La plus grosse partie du roman est consacrée à son adolescence, à cet été de changement vécu avec Gloria. On est ensuite projetés à Paris, au moment de ses trente ans, avec de nouvelles rencontres. Elle est toujours amie avec Gloria, elle fréquente Carl, le mariage est même prévu pour bientôt, mais Sarah doute, elle se questionne sur les nombreuses absences de son petit ami...et comment réagir lorsque son premier amour refait son apparition...

Pour la dernière partie et le final, on revient à l'heure actuelle, au moment des doutes de Sarah. On comprend tout de suite mieux de quoi il s'agit. L'auteure a laissé le lecteur sur un questionnement à la fin de la partie précédente et on a la réponse à la toute fin, qui m'a beaucoup émue.

J'ai beaucoup aimé cette façon de construire l'histoire. Elle m'a permis de mieux connaître et comprendre Sarah, ses difficultés de jeune femme qui provoquent encore plus de doutes à l'aube de ses quarante ans. On assiste à une sorte de remise en question, celle que nous faisons tous quand on arrive au milieu de notre vie. Cette forme narrative rend la lecture très addictive. J'avais toujours l'impression de ne pas lire assez vite, j'avais hâte de savoir, de comprendre ce qu'il arrivait à Sarah. Les personnages sont très bien travaillés, ils sont attachants ou détestables selon leurs personnalités. Sarah est une jeune femme fragile et forte à la fois. Elle n'oubliera jamais cet été passé avec Gloria, les rencontres qu'elle fera la marqueront à jamais. Et l'auteure a eu la très bonne idée de tout raconter à la première personne du singulier, rendant ainsi l'héroïne plus proche du lecteur, permettant aussi de mieux s'identifier à elle et se demander quelles auraient été nos propres réactions.

Angélique Féjean a écrit ici une très belle histoire, l'amour y a une place très importante, mais pas que. Il est aussi question des différents choix que l'on peut faire dans la vie et les conséquences qu'ils peuvent entrainer pour lesquels on n'a pas du tout de prise. On ne peut pas tout avoir sous contrôle. Je crois beaucoup à la force du destin, quand quelque chose doit se faire, généralement tout se met en place sans même trop intervenir. C'est ici le cas pour Sarah. Elle se rendra compte que, malgré ses décisions, la vie remet sur la route des personnes que l'on croyait avoir oubliées. La fin est juste magnifique et en quelque sorte imprévisible, elle m'a réservé en tout cas une belle surprise, émouvante à souhait !

J'ai passé un excellent moment avec Sarah et avec Angélique Féjean. Elle a prouvé une nouvelle fois ici son talent d'écrivaine. Elle réussit grâce à une bonne connaissance des lieux à nous transporter là où elle veut nous mener. Elle a dû faire pas mal de recherches, car les ambiances des différentes époques sont bien retranscrites, avec des références musicales, cinématographiques ou télévisées. Les lieux également sont bien décrits que ce soit à Portland ou à Paris. J'ai vraiment été transportée ailleurs, dans d'autres lieux et à d'autres époques, le temps de cette lecture, qui s'est fait malheureusement trop vite. Je dis malheureusement, car j'aurais encore aimé passer du temps avec tout ce petit monde et avec l'auteure. J'espère vraiment pouvoir la lire à nouveau. Et je souhaite à tout le monde de pouvoir trouver son homard... vous comprendrez mieux ce que cela veut dire en lisant ce roman !

Afficher en entier
Le doux parfum de l'avenir

Quel plaisir de retrouver la plume d'Angélique Féjean que j'avais énormément apprécié à travers son précédent roman "Une douce nuit d'été". De plus, j'ai eu la chance de compter parmi ses bêtas-lectrices et d'avoir pu découvrir ce nouveau roman au fut et à mesure de son écriture mais je dois dire que la version finale a été super bien retravaillée et enrichie.

Une histoire qui se déroule sur 2 grandes périodes de la vie de notre héroïne Sarah et qui se rappelle son 1er amour à l'aube de son futur mariage.

En effet, alors que son mariage approche, Sarah commence à douter de tout et surtout de son futur mari car le comportement de ce dernier devient bien suspect... et comme si cela ne suffisait pas le destin va remettre sur son chemin son 1er amour et là plus rien ne va se passer comme prévu.

Par des flashback nous sommes projeté quelques années en arrière, l'été de ses 17 ans, où Sarah a du à contre-cœur jouer les "filles au pair" pour la fille du grand patron de son père. C'est au début une jeune fille fragilisée par un événement tragique de son passé qui la hante encore et toujours; mais aussi énervée contre ses parents qui lui ont fait l'affront de l'envoyer s'occuper de Gloria, la fille du grand patron alors que cette dernière avait travaillé dur pour gagner assez d'argent pour rejoindre sa meilleure amie en France. Et oui, Sarah est originaire de France et compte dans ce pays les plus belles années de sa jeune vie mais elle a du suivre son père pour son travail dans un autre pays. Heureusement qu'elle a le soutien de ses meilleures "nouvelles" amies des jumelles un brin loufoques qui lui redonnent du baume au cœur... Lors de ses "vacances forcées", elle découvrira aussi que chaque famille cache ses secrets mais aussi un passé parfois peu glorieux. La jeune fille  mal dans sa peau et complexée mais aussi rêveuse et préférant se perdre la plupart du temps libre dans la lecture qu'elle affectionne tant, découvrira une nouvelle amitié qui résistera aux années mais aussi son 1er amour, le coup de foudre comme on le décrit dans ses romans préférés lol Une rencontre qui va la chambouler à jamais et qui malgré son jeune âge lui demandera de faire des choix qui pèsent lourds sur ses frêles épaules.

Quelques années plus tard, nus découvrons une Sarah plus sûre d'elle, qui a réussi professionnellement et qui pense l'avoir fait aussi dans sa vie personnelle et qui va tomber de haut en découvrant que finalement sa vie n'est pas une histoire d'amour à l'eau de rose. Trahie de la pire des façons, elle restera tout de même authentique, s'en tenant à ses valeurs, et surtout décidée à ne plus se laisser faire... Mais justement comment faire quand ce passé se rappelle souvent à vous ? Lui faudra-t-il écouter son cœur ou sa raison ?

Et si finalement le destin était là pour lui montrer sa "route" à suivre en mettant sur son chemin les bonnes personnes aux bons moments ?!

Les personnages aussi bien les principaux que les secondaires sont très bien travaillés, creusés et nous cachent chacun des secrets que l'on a envie de découvrir... Comme l'on dit : il ne faut pas se fier aux apparences car elles sont malheureusement ben souvent trompeuses !!!

Vous l'aurez compris si vous cherchiez une histoire d'amour facile ou un roman feel-good et bien "Le doux parfum de l'avenir" n'en est rien de tout cela. C'est une histoire remplie de rebondissements dont certains personnages subissent les injustices qui font malheureusement partie de leur quotidien. C'est aussi un récit nous permettant de comprendre que les choix que l'on fait quelque soit notre âge, les décisions que nous prenons tout au long de notre vie peuvent influer sur notre destin et surtout sur notre avenir. C'est aussi une belle leçon d'espoir à savoir que lorsque l'on rencontre notre âme-sœur peut importe les embûches qui se mettent sur notre chemin, on finit un jour ou l'autre par la retrouver parce-que c'était écrit comme ça ! 

De plus, l'auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de la lecture et notamment en terminant chaque "partie" sur une situation nous laissant en émoi et dont on veut vite découvrir la réponse à nos questions restées en suspend. J'ai beaucoup aimé aussi la construction de ce roman entre moment présent et flasback du passé qui nous permet de mieux comprendre les personnages, leur évolution mais aussi d'appréhender certaines situations. De plus, la plume délicieuse, sublime, douce et toute en sensibilité d'Angélique Féjean ne gâche en rien la lecture et au contraire saura vous prendre par les sentiments et vous embarquer dans son histoire... J'avoues que si elle avait été encore un peu plus longue ça ne m'aurait aucunement gênée mdr

"Le doux parfum de l'avenir" est une romance mêlant légèreté , humour, amitié et surtout amour avec tous les sentiments que ça apporte. Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce roman original et touchant et ne jamais oublier que l'amitié et l'amour ont une place très importante dans nos vies.

Afficher en entier
Le doux parfum de l'avenir

La fin est à mon goût baclé. Il aurait fallu beaucoup plus de chapitre pour expliquer Spoiler(cliquez pour révéler)comment elle choisit Matt

Afficher en entier

Dédicaces de Angélique Fejean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Editions Déliées : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode