Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 668
Membres
1 027 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claude Guth

Auteur

286 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2012-06-04T14:59:57+02:00

Biographie

Claude Guth est né en mars 1962 en Alsace. Sa carrière de coloriste démarre curieusement comme rédacteur dans une compagnie d’assurances... Contre toute attente, la motivation d’un tel emploi le pousse à griffonner de petits dessins à la pause-café ou au téléphone ! Très vite, son trait se fait remarquer pour d’autres motifs que ses capacités rédactionnelles. Il intègre alors le service marketing de cette entreprise, puis il crée des logos pour une agence de pub, et devient graphiste.

Parallèlement, il participe à trois Bandes Dessinées régionales, et l’envie lui vient de reprendre des études en section Illustration à l’école des Arts déco de Strasbourg.

Vient ensuite l’album Vauriens réalisé avec Luc Brunschwig et Laurent Cagniat. Cette collaboration sera le point de départ de plusieurs séries dont L’Esprit de Warren et Le Pouvoir des Innocents. Il collabore un moment avec Olivier Taduc sur la série Chinaman puis fait la conaissance de Didier Tarquin. Il réalise depuis les couleurs de Lanfeust et Trolls de troy et assoit ainsi une solide réputation.

Claude Guth écrit aussi Pitchi Poï, en collaboration avec Laurent Cagniat. C’est est un album plus personnel, ses couleurs relevant plus de l’illustration, en parfaite symbiose avec le trait de Laurent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
105 lecteurs
Argent
106 lecteurs
Bronze
76 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.66/10
Nombre d'évaluations : 110

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claude Guth

Sortie France/Français : 2019-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 13 : Glèbe la Singulière

Un tome qui retrouve un peu l'atmosphère des premiers. A voir comment c'est exploité.

Afficher en entier
Danthrakôn, Tome 1 : Le Grimoire glouton

Appréciant la ligne éditoriale des éditions Drakoo, j’ai emprunté le premier tome de la trilogie Danthrakon sans même en lire le résumé. Et puis, une histoire de grimoire glouton, ça ne pouvait que me tenter !

Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette BD qui nous permet de faire la connaissance de Nuwan, un apprenti marmiton travaillant dans la demeure d’un grand mage. Malgré le mépris de l’un des trois apprentis de ce dernier, Nuwan est bien décidé à devenir mage cuisinier. Et pour ce faire, il apprend à lire et à écrire aux côtés de la belle Lerëh, une apprentie du mage qui ne le laisse pas indifférent.

Volontaire et déterminé, Nuwan n’avait néanmoins pas prévu une rencontre haute en couleur et en encre avec un puissant grimoire magique attisant les convoitises. Un grimoire qui va lui compliquer singulièrement la vie ! Nuwan rêvait de devenir mage cuisinier, le voilà devenu quelque chose de bien plus dangereux et puissant… Reste à espérer que cet étrange et bien mystérieux grimoire ne le consume pas entièrement, et que notre marmiton arrive à échapper à un inquisiteur bien décidé à le capturer, voire pire.

Ce premier tome pose les bases d’un univers intéressant où différentes espèces et formes de magie coexistent. Pour ma part, j’ai apprécié de me laisser porter par une histoire rythmée qui nous permet de découvrir les protagonistes principaux et secondaires : un jeune homme devenu héros ou homme d’importance malgré lui, une jeune femme sympathique d’une grande intelligence et à l’esprit particulièrement affûté, une créature mignonne et adorable dont la vie ressemble pas mal à celle d’un chat puisqu’elle consiste à manger, dormir et se faire câliner, un personnage plutôt timoré dont on s’interroge sur le rôle dans la suite de l’aventure, une femme de caractère qui semble avoir la tête sur les épaules… On saluera d’ailleurs que dans cette série, les femmes ne jouent pas les potiches, bien au contraire.

Quant aux méchants, ils sont quelque peu caricaturaux, mais ils campent à merveille leur rôle que ce soit l’inquisiteur obsédé et totalement dévoué à sa tâche, ou le jeune arriviste de bonne famille qui estime que tout lui est dû et qui fait montre d’un mépris et d’une condescendance incroyables envers les moins nantis que lui. La galerie de personnages plutôt variée fonctionne donc très bien et contribue fortement au plaisir que l’on prend à tourner des pages riches en action, en magie et en mystère.

En conclusion, si vous avez envie de vous plonger dans un univers de fantasy foisonnant aux côtés d’un jeune homme banal devenu, en raison d’un concours de circonstances, extraordinaire, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce premier tome. S’il reste finalement assez introductif, il nous laisse entrevoir toute la richesse de l’intrigue, tout en nous donnant envie d’en apprendre plus sur un grimoire glouton doté d’une volonté propre. Un grimoire qui entre littéralement dans la peau… pour le meilleur et le pire.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/12/11/danthrakon-tome-1-le-grimoire-glouton-arleston-et-boiscommun-illustrations/

Afficher en entier
Danthrakôn, Tome 1 : Le Grimoire glouton

Je suis clairement le coeur de cible des éditions Drakoo. Et avec Arleston au scénario, l'univers m'a de suite paru familier. Du côté des dessins, c'est peu remarquable mais les couleurs sont très agréables.

Un début de série - courte - prometteur avec en prime le fuff tout mignon, tout doux répondant au nom de Tinpuz.

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha

Très bon tome. J'adore certain personnages. Ou plutôt les référence a la réalité !

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 21 : L'or des Trolls

Très bon tome.

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha

Un excellent tome, bourré de références à la politique, de jeux de mots et de caricatures de ces mêmes politiques !

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 21 : L'or des Trolls

Cette série est vraiment extra ! Ce tome est aussi bon que les précédents, une nouvelle fois, la société actuelle est tournée en dérision avec énormément d'humour.

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha

Ce tome est vraiment dans la continuité des précédents car fait allusion à beaucoup d'histoires précédentes. La touche humoristique de la politique était très bien trouvée.

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 21 : L'or des Trolls

Encore un tome très drôle qui fait réfléchir à notre société de consommation. Waha trouve la solution de manière très maligne au problème des trolls.

Afficher en entier
Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha

J'ai trouvé cet épisode un peu lourd car trop politisé. La caricature d'un ancien président prenant le pas sur l'histoire de l'héritage de Waha. J'attendais vraiment autre chose. Même si ce tome est plutôt drôle, ce n'est pas du tout un coup de coeur. Au passage, ce serait bien que Pröfy réussisse à construire une maison. Le running gag est trop usité.

Afficher en entier

Dédicaces de Claude Guth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 3 livres

Soleil : 3 livres

Hachette : 1 livre

Drakoo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode