Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 014
Membres
1 034 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Claude Guth

Par Helene14 le 8 Novembre 2019 Editer
Helene14
Il y a des jolies illustrations, l'histoire est sympathique et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour savoir la suite.
Par Priscilla-24 le 8 Novembre 2019 Editer
Priscilla-24
Des fois y a pas besoin d'en dire des tas sur un bouquin: quand c'est bon, c'est bon...et c'est le cas ici.

Les illustrations sont parfaitement réussies, le choix des couleurs et de la mise en page aussi.

Les personnages sont intéressants. Avec une mention spéciale pour ce bestiaire d'animaux magiques très sympathique !

L'histoire est originale et bien menée.

Une réussite !
Par Larrey le 15 Septembre 2019 Editer
Larrey
Arleston a un réel talent pour imaginer des univers fantastiques et magiques.
On retrouve ici des ressorts classiques : des castes, un grimoire mystérieux, un héros issu d'une caste modeste mais qui démontre une réelle capacité magique ...
Les dessins d'Olivier Boiscommun sont magnifiques, non sans rappeler ceux de Tarquin dans Lanfeust.
Un premier volume prometteur
Par MelBonnot le 12 Février 2024 Editer
MelBonnot
Un tome divertissant même si ce n'est pas le plus drôle de la saga. Il est agréable à lire mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. On note tout de même le génie de l'auteur pour toujours trouver des jeux de mots dignes de Devos. Les traits des personnages ont changé, je trouve le visage de Waha plus dur. J'étais plus fan de l'ancien style des dessins.
Par MelBonnot le 24 Janvier 2024 Editer
MelBonnot
J'ai trouvé cet épisode un peu lourd car trop politisé. La caricature d'un ancien président prenant le pas sur l'histoire de l'héritage de Waha. J'attendais vraiment autre chose. Même si ce tome est plutôt drôle, ce n'est pas du tout un coup de coeur. Au passage, ce serait bien que Pröfy réussisse à construire une maison. Le running gag est trop usité.
Par Lola5405 le 2 Juillet 2023 Editer
Lola5405
Encore un tome très drôle qui fait réfléchir à notre société de consommation. Waha trouve la solution de manière très maligne au problème des trolls.
Par Lola5405 le 2 Juillet 2023 Editer
Lola5405
Ce tome est vraiment dans la continuité des précédents car fait allusion à beaucoup d'histoires précédentes. La touche humoristique de la politique était très bien trouvée.
Par bourguip le 12 Février 2023 Editer
bourguip
Cette série est vraiment extra ! Ce tome est aussi bon que les précédents, une nouvelle fois, la société actuelle est tournée en dérision avec énormément d'humour.
Par bourguip le 12 Février 2023 Editer
bourguip
Un excellent tome, bourré de références à la politique, de jeux de mots et de caricatures de ces mêmes politiques !
Par Faeola le 15 Janvier 2023 Editer
Faeola
Très bon tome.
Par Faeola le 9 Janvier 2023 Editer
Faeola
Très bon tome. J'adore certain personnages. Ou plutôt les référence a la réalité !
Par Mava-chan le 11 Novembre 2022 Editer
Mava-chan
Je suis clairement le coeur de cible des éditions Drakoo. Et avec Arleston au scénario, l'univers m'a de suite paru familier. Du côté des dessins, c'est peu remarquable mais les couleurs sont très agréables.
Un début de série - courte - prometteur avec en prime le fuff tout mignon, tout doux répondant au nom de Tinpuz.
Par LightAndSmell le 26 Juillet 2022 Editer
LightAndSmell
Appréciant la ligne éditoriale des éditions Drakoo, j’ai emprunté le premier tome de la trilogie Danthrakon sans même en lire le résumé. Et puis, une histoire de grimoire glouton, ça ne pouvait que me tenter !

Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette BD qui nous permet de faire la connaissance de Nuwan, un apprenti marmiton travaillant dans la demeure d’un grand mage. Malgré le mépris de l’un des trois apprentis de ce dernier, Nuwan est bien décidé à devenir mage cuisinier. Et pour ce faire, il apprend à lire et à écrire aux côtés de la belle Lerëh, une apprentie du mage qui ne le laisse pas indifférent.

Volontaire et déterminé, Nuwan n’avait néanmoins pas prévu une rencontre haute en couleur et en encre avec un puissant grimoire magique attisant les convoitises. Un grimoire qui va lui compliquer singulièrement la vie ! Nuwan rêvait de devenir mage cuisinier, le voilà devenu quelque chose de bien plus dangereux et puissant… Reste à espérer que cet étrange et bien mystérieux grimoire ne le consume pas entièrement, et que notre marmiton arrive à échapper à un inquisiteur bien décidé à le capturer, voire pire.

Ce premier tome pose les bases d’un univers intéressant où différentes espèces et formes de magie coexistent. Pour ma part, j’ai apprécié de me laisser porter par une histoire rythmée qui nous permet de découvrir les protagonistes principaux et secondaires : un jeune homme devenu héros ou homme d’importance malgré lui, une jeune femme sympathique d’une grande intelligence et à l’esprit particulièrement affûté, une créature mignonne et adorable dont la vie ressemble pas mal à celle d’un chat puisqu’elle consiste à manger, dormir et se faire câliner, un personnage plutôt timoré dont on s’interroge sur le rôle dans la suite de l’aventure, une femme de caractère qui semble avoir la tête sur les épaules… On saluera d’ailleurs que dans cette série, les femmes ne jouent pas les potiches, bien au contraire.

Quant aux méchants, ils sont quelque peu caricaturaux, mais ils campent à merveille leur rôle que ce soit l’inquisiteur obsédé et totalement dévoué à sa tâche, ou le jeune arriviste de bonne famille qui estime que tout lui est dû et qui fait montre d’un mépris et d’une condescendance incroyables envers les moins nantis que lui. La galerie de personnages plutôt variée fonctionne donc très bien et contribue fortement au plaisir que l’on prend à tourner des pages riches en action, en magie et en mystère.

En conclusion, si vous avez envie de vous plonger dans un univers de fantasy foisonnant aux côtés d’un jeune homme banal devenu, en raison d’un concours de circonstances, extraordinaire, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce premier tome. S’il reste finalement assez introductif, il nous laisse entrevoir toute la richesse de l’intrigue, tout en nous donnant envie d’en apprendre plus sur un grimoire glouton doté d’une volonté propre. Un grimoire qui entre littéralement dans la peau… pour le meilleur et le pire.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/12/11/danthrakon-tome-1-le-grimoire-glouton-arleston-et-boiscommun-illustrations/
Par Sophie_Ravenclaw le 4 Juillet 2022 Editer
Sophie_Ravenclaw
Un tome qui retrouve un peu l'atmosphère des premiers. A voir comment c'est exploité.
Par Gaelline le 10 Janvier 2021 Editer
Gaelline
Je suis "tombée" sur cette histoire par hasard et c'était une jolie découverte. Un premier tome intéressant où l'on reconnaît la patte d'Arleston. Les personnages et l'univers sont attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode