Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Danthrakôn, Tome 1 : Le Grimoire glouton



Description ajoutée par Shamandali3 2019-08-01T09:49:01+02:00

Résumé

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

On ne se méfie pas assez des grimoires. Certains veulent se venger d'avoir servi à caler une armoire, et d'autres...

...d'autres sont de vrais parasites.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-05T21:47:06+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis clairement le coeur de cible des éditions Drakoo. Et avec Arleston au scénario, l'univers m'a de suite paru familier. Du côté des dessins, c'est peu remarquable mais les couleurs sont très agréables.

Un début de série - courte - prometteur avec en prime le fuff tout mignon, tout doux répondant au nom de Tinpuz.

Afficher en entier
Or

Appréciant la ligne éditoriale des éditions Drakoo, j’ai emprunté le premier tome de la trilogie Danthrakon sans même en lire le résumé. Et puis, une histoire de grimoire glouton, ça ne pouvait que me tenter !

Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette BD qui nous permet de faire la connaissance de Nuwan, un apprenti marmiton travaillant dans la demeure d’un grand mage. Malgré le mépris de l’un des trois apprentis de ce dernier, Nuwan est bien décidé à devenir mage cuisinier. Et pour ce faire, il apprend à lire et à écrire aux côtés de la belle Lerëh, une apprentie du mage qui ne le laisse pas indifférent.

Volontaire et déterminé, Nuwan n’avait néanmoins pas prévu une rencontre haute en couleur et en encre avec un puissant grimoire magique attisant les convoitises. Un grimoire qui va lui compliquer singulièrement la vie ! Nuwan rêvait de devenir mage cuisinier, le voilà devenu quelque chose de bien plus dangereux et puissant… Reste à espérer que cet étrange et bien mystérieux grimoire ne le consume pas entièrement, et que notre marmiton arrive à échapper à un inquisiteur bien décidé à le capturer, voire pire.

Ce premier tome pose les bases d’un univers intéressant où différentes espèces et formes de magie coexistent. Pour ma part, j’ai apprécié de me laisser porter par une histoire rythmée qui nous permet de découvrir les protagonistes principaux et secondaires : un jeune homme devenu héros ou homme d’importance malgré lui, une jeune femme sympathique d’une grande intelligence et à l’esprit particulièrement affûté, une créature mignonne et adorable dont la vie ressemble pas mal à celle d’un chat puisqu’elle consiste à manger, dormir et se faire câliner, un personnage plutôt timoré dont on s’interroge sur le rôle dans la suite de l’aventure, une femme de caractère qui semble avoir la tête sur les épaules… On saluera d’ailleurs que dans cette série, les femmes ne jouent pas les potiches, bien au contraire.

Quant aux méchants, ils sont quelque peu caricaturaux, mais ils campent à merveille leur rôle que ce soit l’inquisiteur obsédé et totalement dévoué à sa tâche, ou le jeune arriviste de bonne famille qui estime que tout lui est dû et qui fait montre d’un mépris et d’une condescendance incroyables envers les moins nantis que lui. La galerie de personnages plutôt variée fonctionne donc très bien et contribue fortement au plaisir que l’on prend à tourner des pages riches en action, en magie et en mystère.

En conclusion, si vous avez envie de vous plonger dans un univers de fantasy foisonnant aux côtés d’un jeune homme banal devenu, en raison d’un concours de circonstances, extraordinaire, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce premier tome. S’il reste finalement assez introductif, il nous laisse entrevoir toute la richesse de l’intrigue, tout en nous donnant envie d’en apprendre plus sur un grimoire glouton doté d’une volonté propre. Un grimoire qui entre littéralement dans la peau… pour le meilleur et le pire.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/12/11/danthrakon-tome-1-le-grimoire-glouton-arleston-et-boiscommun-illustrations/

Afficher en entier
Bronze

Je suis "tombée" sur cette histoire par hasard et c'était une jolie découverte. Un premier tome intéressant où l'on reconnaît la patte d'Arleston. Les personnages et l'univers sont attachants. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/danthrakon-tome-1-de-christophe-arleston-et-boiscommun

Un premier tome très introductif...

Dans cette bande dessinée, nous découvrons Nuwan qui est marmiton dans la cité de Kompiam. Il rêve d'accéder à la magie concernant les aliments et il va finir par tomber sur un étrange grimoire : le Danthrakon.

J'ai trouvé que ce premier tome restait très introductif. J'ai tronqué le résumé car je trouve qu'il raconte absolument tout ce qui se déroule dans ce tome ! Je suis donc ravie de ne pas l'avoir lu avant de découvrir cet ouvrage. 

Les personnages rencontrés ici sont très singuliers et globalement attachants. Il existe une réelle dichotomie entre le bien et le mal, mais on peut déjà apercevoir certaines failles. J'ai bien aimé que le personnage principal soit foncièrement gentil et naïf tout en étant aidé et épaulé par une femme forte et intelligente, une apprentie mage qui semble très intelligente.

L'univers présenté semble très intéressant, mais on l'a à peine effleuré ici. La fin du premier tome sous-entend que l'on va en découvrir davantage donc j'ai hâte de voir ce que ça donne. En tout cas, certains personnages sont humains et d'autres sont des animaux personnifiés. Les deux se mélangent dans une belle harmonie dans ce premier tome.

Ce premier tome de Danthrakon reste très introductif et ne dépasse pas l'histoire racontée dans le résumé (que je vous déconseille donc de lire !)

J'ai hâte de pouvoir poursuivre ce récit et d'en découvrir davantage sur l'univers et les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Nuwan a un grand rêve : devenir le premier mage cuisinier. Pour cela, il apprend à lire et écrire avec Lerëh, l’une des trois apprentis du grand mage Waïwo.

Il va malheureusement tenter de déchiffrer un unique et très précieux grimoire, ce qui va lui attirer les foudres des forces de l’ordre… il va alors devoir fuir, pour sauver sa peau.

J’ai directement accroché à l’univers de fantasy que l’auteur nous propose, plein de créatures reptiliennes et de magie.

L’intrigue est seulement mise en place dans ce premier tome, mais promet déjà, au vue de la fin, un grand voyage et beaucoup d’action dans les deux prochaines volumes (la série étant en trois tomes).

La touche humoristique bien présente n’est pas trop lourde, juste assez pour apprécier les personnages principaux, même si la lecture est au final rapide (le format de la BD aidant).

Du coté graphique, j’ai bien aimé le trait, très dynamique qui évoque la célèbre série de l’auteur, Lanfeust de Troy, dont l’intrigue se rapproche.

En bref, une excellente découverte, qui m’a donné très envie de découvrir les prochaines parutions de la toute jeune maison d’édition ! ^^

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2019/09/24/danthrakon-tome-1-le-grimoire-glouton-christophe-arleston-olivier-boiscommun-et-claude-guth/

Afficher en entier
Or

On reconnait bien le père de "Lanfeust", "Trolls de Troy"...

Arleston lance ici sa nouvelle maison d'édition et c'est un vrai bonheur. Fini les grosses séries de chez Soleil éditions...

1er tome très bon !

Afficher en entier
Argent

Il y a des jolies illustrations, l'histoire est sympathique et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour savoir la suite.

Afficher en entier
Argent

Des fois y a pas besoin d'en dire des tas sur un bouquin: quand c'est bon, c'est bon...et c'est le cas ici.

Les illustrations sont parfaitement réussies, le choix des couleurs et de la mise en page aussi.

Les personnages sont intéressants. Avec une mention spéciale pour ce bestiaire d'animaux magiques très sympathique !

L'histoire est originale et bien menée.

Une réussite !

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome banal. Le dessin comme le scénario sont assez convenus et n'apporte rien de nouveau au genre. Pour une histoire en 3 tomes, ce premier volume manque de profondeur.

Afficher en entier
Or

Arleston a un réel talent pour imaginer des univers fantastiques et magiques.

On retrouve ici des ressorts classiques : des castes, un grimoire mystérieux, un héros issu d'une caste modeste mais qui démontre une réelle capacité magique ...

Les dessins d'Olivier Boiscommun sont magnifiques, non sans rappeler ceux de Tarquin dans Lanfeust.

Un premier volume prometteur

Afficher en entier

Date de sortie

Danthrakôn, Tome 1 : Le Grimoire glouton

  • France : 2019-09-04 (Français)

Activité récente

tek l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-23T20:30:30+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 19
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode