Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Oswald

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
64 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Oswald

Sortie France/Français : 2017-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Buibui 2017-06-11T02:31:31+02:00
De mort naturelle

J'ai bien aimé ce livre, le fait que l'auteur ne mâche pas ses mots en parlant de ce qu'avaient subit les victimes était certes pas tres appétissants mais cela collait bien au scénario je trouve.

J'ai été un peu perdue vers la fin ne comprenant pas pourquoi M.Andrews s'était attaqué à M.Okolo.

Bon livre que je recommande mais les personnes sensibles devraient s'abstenir de le lire à mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2017-08-14T07:10:56+02:00
De mort naturelle

Magnifique ! Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini... Un roman sombre au scénario très bien construit, où tout retombe bien sur ses pieds et nous surprend quand même. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, et je vais filer lire la suite de ses aventures. Ravie d'avoir découvert cet auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mouchemike 2019-01-05T16:55:43+01:00
Le Livre des Âmes

Superbe découverte de la plume de James Oswald.

Un livre sombre qui nous prend aux tripes. Nous suivons l'inspecteur Mac Lean en proie à ses tourments. La perte de l'amour de sa vie, Kirstie quelques années plus tôt.

Cette dernière tuée par le tueur de Noël, Anderson, un homme qui a prétendu lors de son procès commettre ces actes sous la contrainte d'un livre.

Notre histoire se passe plus tard, lors de la mort du tueur en série en prison. Suite à cela un nouveau meurtre apparaît et Mac Lean veut reprendre l'enquête. Dans une ville d'Edimbourg déjà en proie à d'autres problèmes, des incendies dont l'origine semble incertaine, des trafiquants de drogue introuvables. Nous suivons donc le quotidien d'une brigade de la criminelle, qui essaie tant bien que mal de suivre plusieurs affaires simultanément tout en essayant de faire avec le caractère pas toujours simple de certains autres policiers.

Un très bon roman, qui donne envie de tourner les pages et de rester devant le livre, une dose d’ésotérisme juste bien dosée pour permettre au lecteur non habitué de ne pas se perdre. Un personnage principal attachant et tourmenté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-06-15T16:53:50+02:00
De mort naturelle

Très bonne histoire bien écrite et cohérente, un nombres de cadavres impressionnant, et un Maclean pas très futé pour le coup sur ça propre famille, mais heureusement un très bon flic.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-08-30T10:29:32+02:00
De mort naturelle

Après avoir découvert dans le prologue le meurtre d'une jeune fille l'histoire nous transporte environ cinquante plus tard lorsque lors de travaux dans un ancien manoir à la découverte de ce corps momifié emmurée dans une cave. La jeune fille a été tuée selon un rituel, des parties de son corps se trouvant dans des bocaux ont été trouvés dans des niches où l'on a aussi découvert des objets de luxe. L'affaire est confiée à l'inspecteur McLean récemment promu dans la fonction.

Dans le même temps le corps d'un homme influent de la ville est découvert assassiné et éviscéré, l'enquête est confiée à l'inspecteur-chef Duguid. Assez rapidement l'inspecteur McLean commence à suspecter que les deux enquêtes sont liées ce qui ne va pas sans poser problèmes car une forte inimitié règne entre les deux policiers.

L'enquête du point de vue de l'inspecteur McLean est bien maîtrisée, on suit pas à pas son développement. Du côté de don supérieur sur les meurtres des hommes assassinés elles sont classées dés que le coupable est identifié : des hommes qui se suicident après leurs méfaits mais on ne cherche pas à comprendre qui les manipule. Seul l'inspecteur McLean voit le lien qui lient les différentes affaires, mais l'auteur en fait un peu trop, certes il veut mettre en avant son personnages central mais c'est au détriment de ses supérieurs qui se révèlent de ce fait caricaturés.

Mc Lean nous apparaît comme tenace et droit comparé à l'inspecteur-chef mais c'est un homme solitaire et qui est comme il est de coutume dans les policiers marqué par son passé. Mais ici l'auteur n'entre pas dans le cliché du protagoniste déchiré tout au long du roman. C'est certes positif mais le lecteur peut toutefois craindre que cela ne survienne dans les opus qui vont suivre. Sur le côté sentimental là encore on est épargné : une seule allusion, mais que va-t-il se passer par la suite.

La plume de l'auteur est entraînante, fluide et nous entraîne sans difficulté au travers des différentes qui dans le final vont se rejoindre. Le synopsis se révèle complexe mais est maîtrisé de bout en bout, le lecteur à aucun moment ne se sent perdu et la dynamique de lecture est bonne malgré un nombre de pages conséquent.

Une intrigue originale, du suspense et des rebondissements présents tout au long du roman mais un final un peu trop rapide et trop simple et une touche de fantastique qui arrive brutalement sans qu'on s'y attende et qui n'est pas sans déstabiliser quelque peu le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibliobibuli 2019-12-05T10:52:02+01:00
De mort naturelle

On an innocent walk, DI McLean passes by a house that not only he know well, but also, the whole police murder procedure is present. One of the wealthiest men of the city is found dead and it wasn't what we can call a peaceful death. Inspector chief Duguid is in charge and means to stay the only one that way, so McLean goes his way.

Tomorrow morning, he's called for a not really ordinary crime scene, a young woman is laying mutilitaed and crucified in what looks like a ritual sacrifice. The body dates from the last century.

Soon enough, the number of bodies skyrockets and lots of questions remain without answers.

The story starts off well enough, we get to meet lots of characters, the team is great and there's a lot of sarcasm, but then, it starts dragging, and as I mentionned, there were a lot of victims, something that distracted me a little from the case.

But nevertheless, I did enjoy this reading, being my first James Oswald, I am willing to give the second book in the series a try!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-05-26T11:23:02+02:00
Le Livre des Âmes

Alors qu'il enquête sur un trafic de drogue et des incendies criminels est rattrapé par son passé, il est conforté à un meurtre en tous points identique aux victimes du Tueur de Noël arrêté douze ans plus tôt et dont la dernière victime avait été la fiancée de l'inspecteur. Mais ce tueur en série est récemment mort en prison poignardé par un codétenu.

L'enquête piétine pendant une grande partie du roman et de surcroît l'auteur insère régulièrement des retours dans le passé de la vie amoureuse de l'inspecteur et des morceaux du procès qui s'est déroulé douze ans plus tôt ce qui donne à la lecture un rythme plutôt lent.

On suit pas à pas le développement de l'enquête sans vraiment avoir de piste concrète et le dénouement survient comme un cheveu dans la soupe sans qu'aucun indice le prévoyait.

Comme le laissait prévoir le tome précédent on suit un policier torturé par son passé et toujours en conflit avec son supérieur direct ce qui finit par devenir agaçant à force de répétitions.

Les personnages sont bien développés et l'on a aucun mal à les suivre.

Au final une intrigue classique sur la forme, des rebondissements présents, un final trop rapide, une touche de fantastique qui aurait gagné à être plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-11-23T19:31:36+01:00
De mort naturelle

Très bon policier On s'attache au personnage d'Anthony McLean et le suspense est présent tout au long du livre, il n'y a pas de temps mort. Le style est fluide et je suis intéressé par les prochains livres de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2022-01-02T10:30:11+01:00
Le Chant du bourreau

Toujours en confrontation avec son supérieur incompétent l'inspecteur McLean est envoyé à la sections des mœurs. Et alors qu'il enquête sur une affaire de prostitution pour le moins étrange il est appelé sur une affaire de suicide. L'agent arrivé sur place a relevé quelque chose qui le dérange sur la scène sans savoir quoi exactement et l'inspecteur abonde dans son sens et ouvre une enquête au grand dam de son supérieur.

Avec d'autres suicides tous aussi étranges que le premier qui s'enchaînent le récit ne manque pas de rebondissements mais l'enquête ne se révèle pas aussi dense que l'on aurait pu le souhaiter, les enquêteurs n'ayant aucun indice. Le final est assez décevant.

Avec les confrontations des enquêteurs quasi-permanentes avec leurs supérieurs qui finissent au troisième tome par agacer sérieusement le lecteur, les personnages non plus n'arrivent pas à accrocher le lecteur.

Une plume plutôt fluide malgré quelques petites longueurs dues aux confrontations répétitives et au manque d'indices. Un troisième tome qui présente moins d’intérêt que les deux précédents et qui ne donne pas envie de lire les futures enquêtes de l'inspecteur McLean si suite il y a.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-12-25T03:31:12+01:00
De mort naturelle

J'ai adoré ce livre. La plume de l'auteur est tres belle, la narration est fluide, l'histoire est facile à lire malgré la complexité. Waouhhhh j'ai adoré ce livre. Le suspens et la petite romance qui est à peine présenté. Tout est génial dans ce livre, les personnages et le protagonistes qui est somme toute un policier des plus ordinaire avec de l'instant. Franchement allez y ce livre vaut le coup

Afficher en entier

Dédicaces de James Oswald
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 2 livres

Milady : 2 livres

DevilDog : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode