Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George R. R. Martin

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1948-09-20 ( 75 ans )
9 675 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par isa 2009-09-26T21:03:52+02:00

Biographie

George Raymond Richard Martin (né le 20 septembre 1948 à Bayonne, New Jersey) est un auteur américain de science-fiction et de fantasy, et aussi un scénariste et un producteur. Il a également été professeur de journalisme et superviseur de tournois d'échecs.

Martin a été un auteur prolifique de nouvelles dans les années 1970, et a remporté plusieurs prix Hugo et Nebula avant de se tourner vers la littérature générale à la fin de la décennie. Bien que la plus grande partie de son œuvre relève de la fantasy ou de l'horreur, un certain nombre de ses premières œuvres sont de la science-fiction se passant dans un univers futuriste récurrent.

Dans les années 1980, il travailla à la télévision comme rédacteur pour plusieurs séries dont certaines de science fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers.

En 1996 Martin retourne à l'écriture de roman en entamant le cycle de fantasy A song of ice and fire (littéralement Un chant de glace et de feu), nommé en français Le Trône de Fer, qui est également le nom du premier volume paru en français.

Ce sont ses livres les plus connus du public aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 077 lecteurs
Or
12 215 lecteurs
Argent
5 098 lecteurs
Bronze
2 853 lecteurs
Lu aussi
3 977 lecteurs
Envies
12 634 lecteurs
En train de lire
1 490 lecteurs
Pas apprécié
415 lecteurs
PAL
14 832 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 7 112

6 Citations 2 930 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de George R. R. Martin

Sortie France/Français : 2023-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LadyLylouh 2024-02-13T01:32:44+01:00
Feu et sang (Intégrale)

J'ai ADORÉ découvrir la création du trône de fer par Aegon le conquérant, son histoire, les enjeux, successions de pouvoir et la lignée des Targaryen! J'ai tellement apprécié la série '' House of the Dragon'' qui a vraiment piqué ma curiosité sur l'histoire de celle-ci et la suite, bonjour le plot twist a la fin du dernier épisode 👀. C'est vraiment addictifs! La façon dont le livre est construit y joue beaucoup, nous avons ici le récit de plusieurs mestres qui prennent en compte les rumeurs et les différentes versions connus des évènements (mes préférés sont ceux de Champignon, un nain bouffon du roi qui a tendances a en rajouter un peu trop mais qui est toujours au coeur de l'action). Parfois, nous avons 3 versions d'un événements connus. A nous de choisir notre camp. C'est un gros pavé mais j'ai pris plaisir à être plongé au coeur de l'histoire de Westeros.

Afficher en entier
Feu et sang (Intégrale)

Il faut lire Feu et sang. Déjà parce que George R.R. Martin et parce que c'est trop bon. Faut tenir bon avec touuut les personnages, ça m'avait un peu impressionnée mais c'est un pur régal, surtout avec un récit dans cette forme là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verenix 2024-02-16T16:35:02+01:00
Feu et sang, Tome 1

Plongez dans les annales passionnantes de l'histoire des Targaryen, une des familles les plus fascinantes de l'univers de "Game of Thrones". Ce livre nous emmène dans un voyage à travers les siècles, nous dévoilant les luttes de pouvoir, les intrigues et les drames qui ont marqué cette dynastie légendaire. Un univers immersif avec des détails riches et des personnages complexes qui vous tiennent en haleine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par verenix 2024-02-16T16:35:54+01:00
Feu et sang, Tome 2

Ce livre nous transporte à nouveau dans un monde de complots, de trahisons et de batailles épiques, avec en toile de fond les luttes de pouvoir qui ont marqué l'histoire de Westeros.

Afficher en entier
Chroniques du chevalier errant

C'était une lecture beaucoup plus facile que celle de la saga principale. Mais c'était vraiment intéressant. Westeros est dirigé par un roi Targaryen ce que tout le monde juge normal à ce moment là, la relation entre Duncan et Aegon est vraiment amusante, et Walder Frey passe pour un sale gosse ce qui fait plaisir.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Tome 8 : Les Noces pourpres

Si les tomes 6 et 7 s’intéressaient principalement à la vie à la cour de Port-Réal et aux deux grands clans indépendants (la Fraternité sans bannière et les Braves Compaings), ce tome 8 se focalise davantage sur le Nord entre les Jumeaux, fief de la famille Frey, et le Mur, les sauvageons étant prêts à commencer les hostilités contre la Garde de Nuit.

Alors que les personnages se rapprochent peu à peu, on est là à espérer ou à craindre quelques retrouvailles. Et maintenant qu’on a eu le temps de s’attacher pleinement aux personnages, les événements, aussi audacieux que surprenants, nous font d’autant plus mal. Oui, George R.R. Martin est un véritable sadique. Il joue volontiers avec nos sentiments, et nous rappelle alors qu’aucun personnage n’est à l’abri.

Le Trône de fer forme un tout, l’auteur prenant le temps de tout explorer et détailler (personnages, univers, Histoire, décors,…). Mais, les protagonistes font vraiment la force de cet univers, et on ne peut qu’apprécier le travail qu’exerce George R.R. Martin pour les rendre entiers, nuancés et doubles. Les affrontements ne sont alors pas au centre de l’histoire, celle-ci prenant davantage le temps d’explorer le lien entre les personnages, l’avancée de leur périple, la plupart étant sur la route, et l’approfondissement toujours passionnant de l’Histoire de Westeros.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Intégrale 1

Ayant vu la série télévisée avant de lire les livres (même s'il e semble avoir déjà lu ce premier tome il y a très longtemps), je suis toujours aussi addict de l'histoire.

Dans ce premier tome on découvre quelques royaumes des Sept Couronnes, entre autres les Stark, les Lannister, une once de Haut Jardin et surtout les Targaryen. La plume de Georges R.Martin est puissante, extrêmement fluide, pleine de détails qui nous permettent de nous fondre dans un environnement fantastique et pourtant non moins réaliste. Combats, trahisons, drames, tactiques, autant de mots clés pour désigner l'ambiance épique. On s'imagine bien que l'action ne va pas tarder à monter d'un palier, que les complots se fomentent et que les pires drames vont arriver. 

J'espère que les prochains tomes sauront me surprendre autant que la série.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Intégrale 2

Excellent tome 2 ! On passe de retournement de situation en retournement de situation, les dialogues sont bien écrits, les personnages tous captivants. Certains point de vue qui paraissaient moins intéressant comme celui de Bran ou Jon pour moi devienne vraiment très intéressant. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Feu et sang (Intégrale)

49%

🐲🐲🐲

Alors alors !

Franchement c’est une bonne lecture 📖 ! Je viens de finir la première partie et je trouve que c’est beaucoup plus intéressant 🙂 que le trône de fer 😅…

Le récit a un peu la forme d’une biographie, mais il concerne les targaryen, de la conquête à la mort du dernier roi 👑 Spoiler(cliquez pour révéler)(celui tué par Bob (😂) Baratheon) !

J’ai hâte de le finir 🤩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nico-1993 2024-03-11T14:13:29+01:00
Armageddon Rag

Vous aimez le rock dur alors le livre pour vous un vrai livre rock ‘n’ roll je dirais même un livre métal. Bonne lecture et bon stress avec de la bonne musique dans les oreilles

Afficher en entier

On parle de George R. R. Martin ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de George R. R. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 69 livres

Pygmalion : 32 livres

HarperCollins : 16 livres

Gallimard : 14 livres

Dargaud : 13 livres

Bantam Books : 10 livres

ActuSF : 9 livres

Mass Market Paperback : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode