Livres
569 080
Membres
624 452

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George R. R. Martin

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1948-09-20 ( 73 ans )
8 319 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par isa 2009-09-26T21:03:52+02:00

Biographie

George Raymond Richard Martin (né le 20 septembre 1948 à Bayonne, New Jersey) est un auteur américain de science-fiction et de fantasy, et aussi un scénariste et un producteur. Il a également été professeur de journalisme et superviseur de tournois d'échecs.

Martin a été un auteur prolifique de nouvelles dans les années 1970, et a remporté plusieurs prix Hugo et Nebula avant de se tourner vers la littérature générale à la fin de la décennie. Bien que la plus grande partie de son œuvre relève de la fantasy ou de l'horreur, un certain nombre de ses premières œuvres sont de la science-fiction se passant dans un univers futuriste récurrent.

Dans les années 1980, il travailla à la télévision comme rédacteur pour plusieurs séries dont certaines de science fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers.

En 1996 Martin retourne à l'écriture de roman en entamant le cycle de fantasy A song of ice and fire (littéralement Un chant de glace et de feu), nommé en français Le Trône de Fer, qui est également le nom du premier volume paru en français.

Ce sont ses livres les plus connus du public aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 849 lecteurs
Or
10 869 lecteurs
Argent
4 262 lecteurs
Bronze
2 399 lecteurs
Lu aussi
3 171 lecteurs
Envies
11 063 lecteurs
En train de lire
1 413 lecteurs
Pas apprécié
337 lecteurs
PAL
12 706 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 6 399

6 Citations 2 691 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de George R. R. Martin

Sortie France/Français : 2020-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Trône de fer, Intégrale 1

Ce livre est certainement très bien mais problème: j'ai regardé la série avant! En général les livres sont bien meilleurs que les adaptations mais la série est d'une telle qualité que j'ai été un peu déçue par le roman... Mais je ne me décourage pas, en fervente lectrice, je vais lire les tomes suivantes, ce sera peut-être une surprise!

Afficher en entier
Le Trône de fer, Intégrale 4

Et voilà, après l'avoir commencé il y a un an, je viens enfin de le terminer. Je suis tellement heureuse 😁

Bon je n'es pas mis un an à le lire parce qu'il était nul, mais parce qu'ils y avait énormément de longueur dans cette intégrale ci. J'avais besoins de souffler de temps en temps avec d'autres livres.

Néanmoins c'est un bon tome, plus centrer sur le développement des personnages et les complots de la cours, que sur de l'action. Je savais que Cersei était cruel, machiavélique et complètement cinglé, mais se tome ci nous la rend encore plus antipathique qu'elle ne l'était déjà. Je la déteste dans la série TV et je les encore plus détesté, haï dans cette intégrale. Faut la brûler vive cette garce 😡 la situation dans laquel elle se retrouve en fin du livre ma beaucoup plus. J'ai également adorais Jaime, qui devient vraiment quelqu'un de bien, comparer au premier tome, de plus dans celui-ci il se détache de sa sœur et se rend compte qu'elle est vrai ment malsaine et manipulatrice, sa fait du bien de voir que malgré son amour pour elle, il ouvre petit à petit les yeux sur la noirceur de sa sœur.

Certain passage avec certain personnages mon laisser un peu de marbre.

J'ai tout de même hâte de lire le dernier intégrale, j'espère cette fois qu'il y aura plus d'Arya, Daenerys et John. Ils mon manquer ceux là 😉

Afficher en entier
Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

Peux d'intrigues politique dans ce tome, l'histoire, ici est plus centré sur les personnages dont deux, trois de leurs aventures sont plutôt bien intéressantes.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos

Très bon tome.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Intégrale 1

Comme tout le monde je connaissais la série de nom, j'ai une idée d'à quoi ressemblait certains personnages, mais ne l'ayant jamais regardé j'allais à l'aveugle dans ce livre.

Je l'ai lu en VO (on m'a dit que le VF était assez mauvaise) et n'ayant pas lu en anglais depuis un moment j'ai donc lu à rythme d'escargot. Mais qu'est-ce que j'ai adoré ! Je me suis retrouvé certains jours à lire jusqu'à 4h du matin sans voir le temps défilé tellement j'étais embarqué.

G.R.R Martin a construit un univers fascinant, vivant, bien réfléchi dans lequel évolue des personnages très différents, tous intéressants d'un certains point de vue. Et l'intrigue est vraiment prenante et tient en haleine. La fin ne donne qu'une envie attaquer la suite.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Intégrale 4

Ce livre je les lu , il y a deux mois .(…) Je pend encore raconter l’histoire en entier sans omettre de détail .

Afficher en entier
Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge

Je suis vraiment heureuse d’avoir laissé sa chance à cette saga alors que le premier opus ne m’avait pas pleinement convaincue … En effet, ce deuxième tome a su rattraper le coup : c’était vraiment super palpitant ! On se laisse vraiment porter et transporter par cette histoire aussi sombre que puissante : on se laisse prendre au jeu, finalement, et on meurt d’envie de savoir comment toute cette sombre histoire va bien pouvoir se terminer. On commence vraiment à comprendre qu’il ne faut s’attacher à personne, que l’auteur n’hésitera jamais à tuer allégrement des personnages jusqu’alors principaux, qu’il n’épargnera personne et surtout pas son lectorat. Et c’est justement parce qu’on subit les mêmes pertes que les personnages qu’on se sent étrangement si proches d’eux, alors que nous n’avons absolument rien en commun avec eux. Mais le plus dingue, c’est que même si on sent que ce n’est que le début, que le pire reste encore à venir, on ne peut tout de même pas s’empêcher d’avoir envie de découvrir cette suite. Parce qu’une fois qu’on s’est laissé happé par Le trône de fer, rien à faire, on ne peut plus faire marche arrière …

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2021/06/le-trone-de-fer-tome-2-le-donjon-rouge.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-10-09T16:19:38+02:00
Rêve de Fevre

Une histoire de vampires sur le Mississippi, qui arrive à être originale et très prenante.

Les personnages sont bien écrits et on se laisse embarquer à bord du Rêve de Fevre sans problème

Afficher en entier
Le Trône de fer, Tome 2 : Le Donjon rouge

Je ne suis toujours pas déçue de cette série j'ai vraiment adoré ce nouveau tome. On plonge complètement dans l'univers et on se laisse traverser par la tristesse, colère, joie de tous les personnages.

Afficher en entier
Le Trône de fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal

Un tome assez prenant avec pas mal de mouvement pour chaque personnage. J'aime beaucoup ce qui se passe du côté de Jon! Pour avoir vu la série, j'attendais ce moment depuis longtemps (et juste avec juste l'expédition dans le froid, ça commençait à tourner en rond donc c'est un renouveau bienvenu). Ce qui est aussi intéressant, c'est d'avoir le point de vu de Jaime pour la première fois! Du coup le personnage est plus approfondi alors qu'on ne l'avait vu qu'en "arrière-plan" jusque là et j'ai hâte de voir sa relation avec Brienne évoluer. Cela permet aussi de mieux comprendre son lien avec Cersei que jusque là on avait eu qu'au travers des yeux de Tyrion qui, bien sûr, déteste Cersei.

Bref un bon tome, j'ai hâte d'avoir la suite.

Afficher en entier

On parle de George R. R. Martin ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de George R. R. Martin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 66 livres

Pygmalion : 30 livres

HarperCollins : 16 livres

Gallimard : 14 livres

Bantam Books : 10 livres

Dargaud : 9 livres

ActuSF : 8 livres

Mass Market Paperback : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array