Livres
443 331
Membres
378 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diana Gabaldon

3 974 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-02-17T22:03:12+01:00

Biographie

Diana Gabaldon (11 janvier 1952, en Arizona) est une romancière américaine d'origine mexicaine et anglaise.

Elle a écrit la populaire série Le Chardon et le Tartan. Ses romans sont assez difficiles à classifier par genre puisqu'ils empruntent tant au roman d'amour qu'au roman historique et à la science-fiction (sous la forme du voyage dans le temps). Ses premiers essais d'écriture furent postés sur le forum d'écriture de CompuServe. Des retours positifs de la part d'autres membres du forum la persuadèrent de finir et de publier le premier roman de la série Le Chardon et le Tartan. Les romans de cette série sont centrés autour de Claire, une infirmière anglaise du XXe siècle qui voyage dans le temps et de son mari Jamie, un guerrier écossais du XVIIIe siècle. L'histoire est d'ailleurs le plus souvent racontée du point de vue de Claire. La série Lord John Grey est un spinoff (une série dérivée) de la précédente et reprend les aventures d'un des personnages secondaires apparaissant dans plusieurs tomes.

wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 1 016

0 Citations 1 171 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Diana Gabaldon

Sortie France/Français : 2019-01-23

Dernier livre
de Diana Gabaldon

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Outlander, Tome 8.1 : À l'encre de mon cœur (I)

Un huitième tome que j'avais hâte de découvrir comme d'habitude. Et je n'ai eu aucun problème à me replonger dans les aventures de Claire et Jamie, mais aussi de Brianna et Roger...

L'histoire reprend alors que Jamie réapparaît alors qu'il était prétendu mort et découvre que son meilleur ami s'est marié à sa femme, Claire, mais ce n'est pas tout vu qu'il sait aussi que son fils illégitime connait l'identité de son père biologique. De son côté, Brianna et Roger doivent faire face à l'enlèvement de leur fils par un homme déterminé à percer leur secret de famille...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, alors que j'étais en train de visionner la série et que cela fait un moment que j'ai lu le tome précédent. J'ai adoré continuer de vivre les aventures de nos personnages préfères. D'ailleurs, je ne me suis nullement ennuyée dans ce nouveau tome. Bien au contraire, il est pleins de rebondissements, ce qui m'a encore plus passionnée pour cette Saga. En plus, il y a eu plus de moment avec Claire et Jamie et j'ai adoré redécouvrir ce couple que j'aime tant depuis le premier tome. Bref, tu l'auras compris ce tome fait partie de mes préférés.

La fin me donne trop envie de lire la suite alors que je ne l'ai pas encore dans ma PAL... Il faudra que je le lise rapidement au début de l'année 2019 je pense !

Claire est toujours aussi appréciable, combative, courageuse. Bref, j'adore ce personnage, surtout qu'elle est toujours aussi amoureuse de Jamie. Ce dernier aussi un personnage que j'apprécie énormément. Dans ce tome, on le retrouve vraiment en tant qu'amoureux. Il revoit Claire et il l'aime et le montre toujours autant que dans les premiers tomes. Claire et Jamie forment un couple que j'adore de plus en plus au fil des tomes. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome !

Brianna est un personnage qui m'a agacée par moment dans les tomes précédents. Mais dans ce volet, elle est différente à mon goût, elle est plus maman, plus protectrice et ne pense pas seulement à elle. Donc je l'apprécie de plus en plus au fil des tomes et de son évolution. Roger, j'ai toujours un peu de mal, car parfois, je trouve qu'il ne prend pas vraiment de décisions... Dommage, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture et de suivre ces aventures à lui aussi.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Je trouve que la plume de l'auteure est vraiment entraînante. Franchement, je suis passionnée par cette Saga ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !

En général, un tome pleins de rebondissement pour une Saga toujours aussi passionnante. J'ai hâte de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/01/outlander-tome-8-lencre-de-mon-cur.html

Afficher en entier
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan

Un roman qui se classe automatiquement dans ma liste ''diamant''. J'ai adoré ma lecture et surtout, je me suis jeté rapidement sur le deuxième tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erlure 2019-01-04T00:45:41+01:00
Outlander, Tome 2 : Le Talisman

Un autre tome qui nous transporte dans l'univers de Diana Gabaldon. J'ai adoré ma lecture et je ne me lasserai pas de se beau Jamie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erlure 2019-01-04T00:48:13+01:00
Outlander, Tome 3 : Le Voyage

Plus les tomes avancent, plus je me dis que je ne me lasserai jamais des aventure des Claire et Jamie. Notre couple écossait préféré sont de nouveau plongé dans une aventure qui nous tiens captive.

Afficher en entier
Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne

Un peu moins captivant, l'auteur nous guide de nouveau dans une aventure... mais qui cette fois-ci comporte quelques longueurs. Une chance que ma fidélité à la série m'a permis de terminer le roman.

Afficher en entier
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu

Comme plusieurs de mes confrères de lecture, la première partie du roman comporte des longueurs. Une chance que la deuxième partie du roman nous embarque davantage dans l'histoire.

Afficher en entier
Lord John, Tome 3 : Une odeur de souffre

Je n'ai pas vraiment accroché à ces nouvelles. Déjà, je ne suis pas fan de nouvelles, ni d'enquêtes policières. C'est déjà mal parti pour ce recueil. Je pensais que la suite des aventures de Lord John allait malgré tout m'intéresser, mais non, pas vraiment.

J'ai nettement préféré les 3 autres tomes de Lord John.

Heureusement qu'il me reste 1 tome d'Outlander à lire, pour ne pas rester sur cette mauvaise note.

Afficher en entier
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan

GROS GROS COUP DE CŒUR ❤❤❤

Sans conteste l'un de mes livres préférés.

Des personnages inoubliables. Riches détails historiques. Deux personnages remarquables, Claire Beauchamp Randall et Jamie Fraser, dans un roman fascinant de passion et d’histoire qui associe une aventure exaltante à une histoire d’amour.

J'ai connue en premier la série en 2014 puis en 2015 j'ai lu ce premier roman que j'ai dévoré en une journée.

A première vue c'est un gros pavé mais finalement l'histoire et très fluide et les pages s’enchaînent.

Je n'avais encore jamais lu de roman historique donc j'avais un peu d’appréhension de peur de m'ennuyer.

Finalement je le recommande fortement aucune longueur Diana Gabaldon s'est très bien renseignée sur l'histoire de l'Ecosse et elle écrit divinement bien.

La série est très proche du roman original et respecte très bien ce qui se déroule dans le livre on y retrouve des personnages attachants avec de forts caractères. Des détails très bien rapportés sur l’histoire de l'Ecosse. Une magnifique histoire d'amour entre Claire et Jamie et des personnages secondaires intéressants.

"1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?"

Afficher en entier
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan

A lire absolument. Claire et Jamie sont attachants, ils font partie de mes personnages littéraires préférés. Et comme souvent le livre est bien meilleur que la série télévisée même si (Je l'avoue) c'est grâce à elle que j'ai découvert cette saga fleuve

Afficher en entier
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan

La série m'a poussé à acheter ce livre, et je ne suis absolument pas déçue. J'ai redécouvert sous un nouveau point de vue cette histoire que j'aime tant, et j'ai vraiment hâte de découvrir les tomes suivants !

Afficher en entier

On parle de Diana Gabaldon ici :

Cornfrey
2013-11-11T15:13:08+01:00

Dédicaces de Diana Gabaldon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 28 livres

Presses de la Cité : 19 livres

Libre expression : 18 livres

Arrow Books : 5 livres

France Loisirs : 4 livres

Ace Books : 2 livres

Le Grand livre du mois : 2 livres

Simon & Schuster : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode