Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 771
Membres
1 033 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Kanan Minami

Par Cyrlight le 2 Mai 2023 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/05/02/tsubaki-love-double-t-1-kanan-minami/

Tsubaki Love est un manga mettant en scène deux lycéens homonymes, Tsubaki l’héroïne, surnommée « miss showa » à cause de son apparence désuète, et Kyota, son camarade de classe instigateur des brimades dont elle fait les frais.

Commençant à avoir un bon paquet de shojo à mon actif de lectrice, autant dire que j’ai l’habitude de voir défiler les pires facettes du genre : le garçon dominateur, mesquin et passablement forceur, et la fille gourdasse et ingénue qu’il ressent le besoin de protéger de leurs camarades hostiles… Mais jamais encore je n’avais ressenti un tel malaise au cours de l’une de mes découvertes, et pas seulement parce que j’ai l’habitude de porter une tresse. Ou peut-être que si, en fait.

Parce que ce manga, c’est une ode au harcèlement et à la discrimination. Tsubaki porte des jupes longues ? Ah, ah, la ringarde, on dirait qu’elle sort tout droit de la mi-XXème siècle ! Tsubaki a les cheveux nattés ? Oooouh, la ringarde, tirons-les-lui !

Et elle trouve le moyen de penser que Kyota est toujours là pour prendre sa défense en dépit de son caractère odieux ? Mais ma cocotte, c’est qui, le premier crétin à s’en être pris à ta coiffure, et qui t’a valu de riposter ? Sauf qu’au final, c’est elle qui finit par s’excuser. Par l’implorer. Parce que Tsubaki, c’est l’Angélique marquise des anges de cette histoire. Cinq secondes d’audace, avant de se mettre à brailler et à pleurnicher dès elle s’aperçoit que la situation lui échappe.

Quant aux autres personnages, je ne trouve pas de termes élégants pour les qualifier, et de toute façon, je serais plutôt tenter de les asperger avec un bon jet d’eau froide. Voire de les châtrer. Et pourquoi pas les deux, tiens. Vu le niveau, c’est le minimum requis.

Alors, fort heureusement, l’histoire devient un peu plus supportable dans sa deuxième moitié, sitôt que Tsubaki cesse d’être persécutée par ses condisciples et se fait même une amie, sans voler très haut pour autant. Un sous-sous-sous Kokoro Button, dont j’ai eu l’impression de retrouver pas mal d’éléments ici.

La fin, cependant, est consternante. Plutôt que de me donner un minimum envie de lire la suite (je le ferai de toute façon, j’ai tous les tomes dans ma PAL), elle m’a fait lever les yeux au ciel, tant la réaction de Kyota est aussi stupide qu’incohérente à la vue de ses précédents propos et de son attitude vis-à-vis de Tsubaki.

J’espère que l’intrigue va s’améliorer et que les personnages vont se révéler un peu moins détestables, sinon je me souhaite bien du courage pour arriver au bout de cette intégrale…
A propos du livre :
Tsubaki Love - Double, tome 1
Tsubaki Love - Double, tome 1
Par SMoon le 27 Avril 2023 Editer
SMoon
Enfin fini !
Il n’y a vraiment rien qui n’allait dans ce manga.
Problème 1 : L’histoire n’est pas crédible. Personnellement, l’histoire des Honey ne me semblait pas du tout crédible ce qui m’a freiné dès le début.
Problème 2 : Les agressions / humiliations à gogo. C’était tout simplement choquant de voir à quel point tout cela est banalisé dans ce manga.
Problème 3 : Chihaya. Aller le faire enfermer ! Ce gars est bon pour l’asile ou pour la prison sérieux ! Et le personnage principale qui sympathise avec lui après tout ce qu’il a fait, du délire c’est n’importe quoi.
Je vais m’arrêter là, ce manga à été une perte de temps.
A propos du livre :
Honey x Honey, tome 8
Honey x Honey, tome 8
Par SMoon le 25 Avril 2023 Editer
SMoon
Mais on en parle de Chihaya ? Il est bon a enfermé ce cinglé.
Je suis vraiment choquée de la banalisation de certains "évènements" dans ce manga.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Se faire agresser et ensuite sympathiser avec son agresseur comme si de rien n'était ? Mais wtf c'est quoi ce délire !!!
A propos du livre :
Honey x honey, tome 3
Honey x honey, tome 3
Par SMoon le 25 Avril 2023 Editer
SMoon
Je suis assez septique... J'ai commencé ce manga en ayant vu une recommandation sur les réseaux, mais le début est en train de me mettre un sacré stop. Je suis pas une adepte de l'humiliation, le gars est détestable. Le scénario à l'air d'être assez bancale aussi.
Je vais continuer pour essayer mais c'est mal parti....
A propos du livre :
Honey x honey, tome 1
Honey x honey, tome 1
Par lost-library le 15 Décembre 2022 Editer
lost-library
Un peu d'accord avec les autres avis, Yuka est vraiment trop naïve dans ce tome. C'est tellement gros comme le nez au milieu de la figure, et elle ne se méfie absolument pas. C'est dommage.
On a une bonne évolution de Kentaro qui devient aussi plus posé dans sa relation.
En attente de la suite et fin.
A propos du livre :
Awa Koi, Tome 4
Awa Koi, Tome 4
Par Lesparaversdemillina le 1 Novembre 2022 Editer
Lesparaversdemillina
Kyota se lance sérieusement dans leur relation, mais Hibino est en plein stress. Il a connu beaucoup de filles. Elle a peur de ne pas être à la hauteur, d’autant plus que sa sœur lui dit que les parcs d’attractions sont des lieux idéals pour les ruptures. C’est une bosseuse alors Hibino prépare un programme pour éliminer l’ennui. Tout planifier, c’est romantique, n’est-ce pas ? De son côté, Kyota réussira-t-il à la rassurer ?
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2022/05/01/tsubaki-love-t4-de-kanan-minami/
A propos du livre :
Tsubaki love, Tome 4
Tsubaki love, Tome 4
Par Lesparaversdemillina le 1 Novembre 2022 Editer
Lesparaversdemillina
Hibino s’est lâchement fait jeter par Kyota. Elle ne sait plus où elle en est. Elle ne comprend pas sa réaction. Il faisait preuve d’attention et plus rien… Pourquoi un tel revirement ? A-t-elle dit ou fait quelque chose de mal ? Surtout, il va plus loin, il l’a rejeté devant tout le monde et il l’affiche, elle qui ne s’est jamais déclarée à un garçon jusque là est blessée par son comportement. Elle s’est pris un méchant râteau, ça ne suffit pas ?

Personnellement, Kyota reste pour l’instant assez imbuvable à mes yeux, même si ses petites attentions sont mignonnes et redorent son blason. Il a encore quelques efforts à faire pour trouver grâce à mes yeux.
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/2022/04/23/tsubaki-love-t3-de-kanan-minami/
A propos du livre :
Tsubaki love, Tome 3
Tsubaki love, Tome 3
Par Lesparaversdemillina le 1 Novembre 2022 Editer
Lesparaversdemillina
Hibino Tsubaki est tombée amoureuse contre toute attente de ce bad boy de Kyota Tsubaki. C’est un vrai playboy. Il se montre gentil, puis l’instant d’après imbuvable. Elle ne sait pas sur quel pied danser… Il l’a aidé avec la classe et pourtant, il se comporte comme un goujat. Quand sa petite sœur lui apprend qu’elle a flashé sur lui, Tsubaki ne sait pas quoi faire. Elle voudrait lui interdire de le voir, mais de quel droit, elle n’est même pas son amie, elle est juste une simple connaissance ? Elle n’ose pas, elle ne comprend pas cette soudaine jalousie. Tsubaki est une jeune fille pudique, elle n’est pas sûre de ses sentiments. Seulement, elle voit au-delà de l’air bravache du bad boy, elle voit quelqu’un qui a souffert ? Elle pense qu’une femme est derrière tout ça, en revanche elle ne connait pas les tenants et les aboutissants de l’histoire… Elle ne sait pas quoi dire ni quoi faire. Elle va simplement être là. La fin est incompréhensible, cette réaction, ce final donne envie de distribuer des gifles, de câliner et surtout d’en savoir plus…
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2022/04/18/tsubaki-love-t2-de-kanan-minami/
A propos du livre :
Tsubaki Love, Tome 2
Tsubaki Love, Tome 2
Par Lesparaversdemillina le 1 Novembre 2022 Editer
Lesparaversdemillina
J’avais adoré ce manga au lycée. C’est la rentrée pour Tsubaki. Elle n’a pas été acceptée au lycée de son choix. Ce lycée est son second choix. Elle n’a même pas réussi à être la meilleure au concours d’entrée. Qui a bien pu lui ravir la première place ?

Tsubaki est une jeune fille avec des rêves de l’ancien temps. Elle voudrait rencontrer l’amour au lycée, avoir son premier baiser et perdre sa virginité le jour de son mariage. Elle est décalée sur bien d’autres sujets alors que les autres jeunes filles ne respectent pas le règlement vis-à-vis du port de l’uniforme. Elles raccourcissent les jupes, mettent des chaussettes fantaisie. Pour sa première année au lycée, Tsubaki essaie, mais rien à faire, elle n’y arrive pas.
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2021/12/31/tsubaki-love-t1-de-kanan-minami/
A propos du livre :
Tsubaki Love, Tome 1
Tsubaki Love, Tome 1
Par beckygirly le 28 Octobre 2022 Editer
beckygirly
Enfin la fin... j'avoue être soulagée de terminer ce semblant d'histoire romantique.
Non content de nous avoir baladé avec l'histoire de la fin des honey (non, on ne voyait pas venir l'entourloupe), voilà que c'est au tour de la mère de Renge de faire des siennes. Parce que oui, il fallait bien tenter de rajouter du piment à ce plat insipide.
Bref, on ne doute pas un instant de cette fin heureuse, on occulte la servitude et les violences pour se consacrer au bonheur des deux personnages principaux.
Jusqu'au bout le récit aura été fade, sans saveur. On ne perçoit aucune évolution chez les personnages et on reste sur les clichés.
Une grosse déception que je vais m'empresser d'oublier.
A propos du livre :
Honey x Honey, tome 8
Honey x Honey, tome 8
Par beckygirly le 28 Octobre 2022 Editer
beckygirly
Un tome un peu mieux avec cette envie d'abolir ce système de honey.
L'idée est intéressante, mais à nouveau c'est du n'importe quoi dans sa réalisation.
Personnellement, j'ai été choquée de voir des enfants de maternelle faire office de servant à d'autres enfants, mais il semblerait que cela soit tout à fait normal.
On touche ici du doigt la relation maître/honey, la dépendance qui s'est créée entre les deux parties, et même si on veut nous montrer cela sous un côté positif, je ne peux m'empêcher d'y voir la soumission déjà présente chez des adolescents. Je trouve cela grave d'avoir un tel système qui fait perdurer ce genre d'idées abjectes.
Bien entendu, on nous propose une solution pour ne pas perdre ce système, ô quelle surprise!
Même si la fin nous laisse miroiter que tout ce qui a été fait (réviser et passer des examens tout seul en fait), n'aura servi à rien, on se doute qu'il y aura une fin heureuse et que tout ceci avait un but bien particulier.
Quant à aller dans les clichés, autant y aller jusqu'au bout!
A propos du livre :
Honey x Honey, tome 7
Honey x Honey, tome 7
Par beckygirly le 28 Octobre 2022 Editer
beckygirly
Oh mon dieu... c'est, je crois, ce que je répète le plus en lisant ce manga. Comment peut-on écrire autant d'inepties?
Rien ne va; le scénario s'enlise dans le néant, les personnages sont de plus en plus risibles (vu le niveau au départ, c'est pas peu dire).
C'est n'importe quoi: entre Kayaka, qui est au final une belle peste, et les parents de Yuzuru, on a une belle brochette d'imbéciles. Non, vraiment, quel genre de parents sont-ils? Déjà au début du manga leur côté cupide est bien mis en avant. Seul l'argent compte pour eux, et vendre leur fille comme servante ne leur pose aucun soucis. Et rebelote, à nouveau on vend sa fille comme on vend un livre ou un habit. Qu'importe son sort.
Ça tire en longueur, l'ennui est là à chaque case.
Lire la suite devient de plus en plus compliqué.
A propos du livre :
Honey x Honey, tome 5
Honey x Honey, tome 5
Par beckygirly le 28 Octobre 2022 Editer
beckygirly
On nage toujours dans les clichés et la médiocrité pour ce tome ci.
Le point positif, si on peut dire ça, c'est que la relation entre Renge et Yuzuru se développe un peu et qu'on semble se détacher de la relation maître/honey.
Mais ça ne sauve pas un scénario qui est déjà pauvre.
On a donc droit au cliché de la fiancée riche, qui rabaisse la honey avec les bons dialogues ridicules qui vont avec, les complots pour séparer les deux "héros" à coup de triches et, il semblerait de tentative de chantage au sexe.
Non, vraiment, c'est pathétique.
Ah, et n'oublions pas la première de Yuzuru, qui n'a pas confiance, qui demande à Renge d'arrêter, mais comme lui veut, et qu'il lui avoue à demi mots qu'il l'aime, alors cette pauvre fille accepte tout ce que son maître lui demande. Le consentement? Ola, on ne connaît pas.
Yuzuru n'évolue pas un brin et reste la fille naïve du début.
A propos du livre :
Honey x honey, tome 4
Honey x honey, tome 4
Par beckygirly le 24 Octobre 2022 Editer
beckygirly
Un second tome dans la lignée du précédent: de la violence sexuelle et du pathétique à souhait.
Yuzuru tombe amoureuse de Renge car il est beau et sous couvert de viol, il est gentil au fond... C'est terrible l'image des relations homme/femme que cela renvoie.
Comme il faut un peu de suspense quand même, voici que le gentil garçon qui semblait vouloir aider Yuzuru n'est en fait qu'un fan de Renge et qu'il conspire pour la faire virer. Et pour cela, il ne renonce à rien: menace de tentative de meurtre, tentative de viol..
Non vraiment, rien ne va dans le scénario.
A propos du livre :
Honey x honey, tome 2
Honey x honey, tome 2
Par beckygirly le 24 Octobre 2022 Editer
beckygirly
Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie ranger ce premier tome.... comme je dois lire la série pour un défi, je vais devoir continuer cette lecture qui a été ... particulièrement difficile.
Je n'ai pas apprécié l'histoire; que l'on soit clair, la soumission forcée, l'humiliation et les agressions sexuelles ne sont pas des thèmes que j'affectionne.
Pour commencer, j'ai trouvé les premières planches très étranges. Les dialogues ne sont pas fluides et puis alors la fille qui se fait embarquer sans que personne ne dise rien... bref, rien que cela ne m'a pas convaincue.
Mais alors, que dire de la suite et de ce système de Honey?? On a compris, les riches peuvent tout se permettre, et même les professeurs acceptent que leurs élèves se fassent humilier. Génial. Une superbe vision de la société.
Mais quand le Honey est une fille, alors là on touche à tous les clichés qui font du mal aux femmes et qui font perdurer des idées préconçues, notamment en terme de romance/sexe. De nombreuses scènes m'ont dérangée, notamment l'entraînement au match de basket. Les attouchements sont plus qu'immondes mais ce qui m'a fait bondir, c'est la réaction de Yuzuru qui en fait ressent de l'excitation. Non, tu te fais violer ma petite, ce n'est pas excusable parce que ton "maître" a ensuite un super sourire et te félicite.
Au final, on a droit à une esclave qui devient petit à petit ravie de sa situation car d'une part il y a le côté financier, et de l'autre, tout ça commence à lui plaire.
Vraiment, je ne conseille pas cette lecture.
A propos du livre :
Honey x honey, tome 1
Honey x honey, tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode