Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Ferrer

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Ferrer

Sortie France/Français : 2018-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-11-16T16:52:34+01:00
Les glaneuses de Temps

Déjà j'adore la couverture. Le côté étrange, fantastique, mystérieux des récits y sont évoqués.

Le temps est le point qui les relie toutes. C'est à peut-être la seule chose qui les rassemble, en plus du fait qu'il n'y a qu'un seul auteur bien entendu. 6 nouvelles composent ce recueil. 6 histoires totalement différente. La première intitulée "Près du lac de Vermaudit" démarre avec Amandine, une jeune fille de 12 ans. Son père est détective. Il doit trouver qui s'amuse à tuer dans leur petite ville. Entre un jardinier Victor qui ressemble à John Coffey de la ligne verte et la petite amandine qui connaît bien plus de choses qu'elle ne devrait à son âge, le meurtrier devra bien faire attention. Je dois avouer que c'est la seule histoire (la fin) que je n'ai pas compris, même après l'avoir relu une deuxième fois... Mais la plume est belle, glauque et originale.

Vint ensuite "Les Sables de Méroé". Shana doit terminer une quête afin de devenir la nouvelle reine. Entre visions et imaginations, la jeune fille va devoir réussir à traverser l'étape de la montagne et du désert. Seule. Trouver des réponses et connaître l'avenir semble complexe. La vie, la mort, il n'y a que le temps qui pourra démontrer si ce qu'elle voit est l'avenir ou juste une hallucination. Cette histoire est simple, courte et très agréable à lire.

Puis nous avons, "La Porte bleue". Un monde où les personnes physiques vivent dans un monde virtuel. L'envie de vivre dans la vraie vie, d'être libre est si forte. Elle me laisse sur ma faim cette histoire, j'aurai aimé avoir plus de détails. Dans tous les cas, elle est prenante !

L'avant-dernière "Safari" nous montre une parcelle de la vie de Patchouli, un zombie femelle. Oui femelle et non femme, car nous découvrons qu'elle a des instincts redevenus primaires. Manger ou être mangé. Qu'est-ce que j'ai pu rire ! En plus les zombies ont de l'idée. Beaucoup d'humour et des grognements à volonté !

Enfin la dernière et non pas des moindres : "les Glaneuses de Temps", celle qui a donné son nom au recueil. Un homme attend son train à la gare, lorsqu'une femme âgée l'approche et lui fais une proposition qu'il ne peut refuser. Ce temps si précieux qui nous pousse à toujours aller plus vite va devenir un véritable mystère.

Au final, nous avons 6 histoires qui traitent du temps, passé, présent, à venir. Chacune à sa façon de voir venir, que ce soit historique, fantastique et même de la science-fiction. Il y a beaucoup d'originalité, d'humour et de suspense. J'ai passé un très bon moment de lecture !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-glaneuses-de-temps-patrick-ferrer-a132643100

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2018-03-25T18:33:00+02:00
Le Masque d'Eurydice

Un chef d'oeuvre au réalisme époustouflant. On ne peut que saluer la maîtrise du monde de l'espionnage.

Malgré quelques coquilles résiduelles, Patrick Ferrer nous offre une intrigue ambitieuse, très bien menée et jalonnée de personnages réalistes à souhait.

Cerise sur le feuilleté, ce roman révèle successivement ses différentes couches de lecture. Un niveau d'écriture symbolique comme j'en vois rarement dans l'autoédition. Autant de points forts qui en font un petit bijou de précision incomparable.Un grand merci à l'auteur, que je suivrai avec plaisir, pour son travail.

Chronique complète :

biblideleona.wordpress.com/2018/03/24/roman-noir-espionnage-le-masque-deurydice-par-patrick-ferrer/

Afficher en entier
Ceux qui contemplent l'abîme

Dans ce roman nous rencontrons Jibril Al -Rahib .Il travaille comme technicien de surface au 36 quai des orfèvres ,sa femme a disparu quelques années plus tôt elle n’a jamais été retrouvée.Jibril habite avec sa cousine et les filles de celle ci depuis la disparition de sa femme et mène une vie tout à fait normal jusqu’au jour ou il fait la connaissance d’une jeune danoise dont l’amie a mystérieusement disparue ,elle lui demandera de l’aide croyant qu’il est enquêteur dans la police,Jibril n’osera lui avouer qu’il n’est que technicien de surface et endossera le rôle d’enquêteur ,c’est ainsi que nous le retrouveront donc à enquêter sur une série de disparition de Paris au Danemark.

A t-il bien fait d’accepter d’aider cette jeune danoise?

Arrivera t-il à retrouver son amie ?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Le Baiser de Pandore, Tome 1 : Reine

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/05/le-baiser-de-pandore.html

Le résumé est tellement bien complet que je préfère m'abstenir de faire la mienne afin de vous laisser tout le suspense de cette super histoire.

L'auteur nous offre un voyage entre la France et la Russie et à des époques différentes. Une intrigue prenante, complexe et surtout bien menée. Une fois lu la première ligne, j'ai eu du mal à m'en décrocher. De plus, afin de ne pas vous perdre dans cette histoire complexe, il est préférable de le lire d'une traite afin de ne pas s'y perdre!

Les personnages que l'on y découvre sont tous importants dans cette histoire et ils ont tous leurs propres caractères et j'ai aimé ça. Le plus pour moi ce sont les détails et les recherches pour nous décrit les lieux ainsi que l'histoire de la Russie. Franchement, l'auteur s'est surpassé pour ce livre.

Pour conclure, si vous aimez les romans policiers mêlant suspenses, intrigues, enquêtes... Ce livre est fait pour vous! J'ai aimé voyager avec Paul et surtout j'ai adoré l'univers et la plume de l'auteur. Bravo!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2018-06-11T16:53:35+02:00
Ceux qui contemplent l'abîme

Tout d’abord, je remercie Patrick Ferrer, l’auteur, de m’avoir permis de lire son roman en service presse via le site Simplement.

Jibril al-Rahib travaille au 36 quai des Orfèvres comme technicien de surface depuis la disparition de son épouse quelques années plus tôt. Une façon comme une autre de garder le lien puisque l’enquête est close et que malheureusement elle n’a pas permit de comprendre ce qui était arrivé à Malika. Pour faire plaisir à sa cousine avec laquelle il vit depuis la tragédie, Jibril va accepter de mener l’enquête sur la disparition d’une jeune danoise, décision qui va bouleverser irrémédiablement le cours de son existence..

Ce qui m’a tout d’abord frappé dans ce roman, c’est son contexte politique et économique. En effet, on se situe dans une période qui ressemble à la notre mais où une nouvelle Crise a eu lieu et qui a apparemment bouleversé la société entière. La pauvreté y est encore plus présente, les très riches vivent cloitrés entre eux, les inégalités sont flagrantes. L’auteur fait une description très subtile de ce contexte en appuyant sur certaines phrases ou descriptions pour nous faire prendre consciences lentement de la situation.

L’histoire débute dès les premières pages en plongeant directement le lecteur dans la vie du 36 quai des Orfèvres, son organisation, ses enquêteurs, et la routine de Jibril. On est très vite pris par l’ambiance un peu glauque due à la découverte du corps d’une femme, aux tentatives des enquêteurs de mener à bien leurs investigations et également aux ingérences de la hiérarchie. Dans cette société, le personnel est moins nombreux, les heures supplémentaires se multiplient et surtout il est mal venu de s’opposer à son chef lorsqu’il décide qu’une enquête doit être privilégiée au détriment des autres. C’est ainsi que Jibril va se retrouver bombardé à la tête d’une investigation délicate qui va le mener à Copenhague, à la poursuite du mal et de ses conséquences.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/06/06/ceux-qui-contemplent-labime-par-patrick-ferrer/

Afficher en entier
Le Baiser de Pandore, Tome 1 : Reine

Oh la bonne surprise que voilà.

Un ton léger avec des mots d'esprit délicieux (comme je les apprécie, par exemple, chez Oren Miller), qui portent des réflexions plus poussées - sans rien de poussif. Le sujet choisi et le scénario ne sont pas ce qui m'attire le plus, l'auteur a d'autant plus de mérite ; il retient toute mon attention... Je fonce sur la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gracieuserobert 2020-01-13T16:32:37+01:00
Le Masque d'Eurydice

J'ai beaucoup aimé les personnages, très contrastés.

On découvre au fur et à mesure l'histoire de Chapelle et de l'échalote. Deux personnages à vif que la vie n'a pas épargnés.

On n'a que le point de vue de l'Echalote Et du coup, on ne comprend pas toujours tout dans ce qu'elle raconte, parce qu'elle voit les situations de manière tronquée, au point qu'on s'interroge parfois sur son état mental. 

Mais, c'est aussi ce qui fait le sel de cette histoire. Surtout qu'elle le raconte fort bien, en décrivant le quotidien, de manière parfois un peu décousue, en parlant de sa passion et de sa relation avec l'homme.

A dévorer très vite

Afficher en entier
Le Baiser de Pandore, Tome 1 : Reine

Couverture un peu aguicheuse, je me suis laissé entrainer par les commentaires des précédents lecteurs et ma foi j'ai bien fait, c'est vraiment un bon livre avec du suspense.

Afficher en entier
Le Baiser de Pandore, tome 2 : Roi

On continue sur le même rythme... toujours aussi emballant et captivant.

Afficher en entier
Le Baiser de Pandore, tome 3 : Fou

... et de trois ! Particulièrement heureux d'avoir découvert ces trois livres... Le dernier tome est à la hauteur des deux premiers. Cela ferait un bon film !

Afficher en entier

On parle de Patrick Ferrer ici :

[Tag] Votre année 2018 en livres !
2019-01-01T20:50:13+01:00

Dédicaces de Patrick Ferrer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

boz'Dodor : 1 livre

Books On Demand : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Incartade(s) éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode