Livres
447 198
Membres
387 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.C. Hunter

10 344 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

C. C. HUNTER a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds. Aujourd’hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n’a rien d’un crapaud), préfère les chaussures aux lucioles et partage son temps entre lecture et écriture. Sa série Nés à minuit remporte un immense succès dans le monde entier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 2 635

8 Citations 4 019 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de C.C. Hunter

Sortie France/Français : 2019-04-25

Dernier livre
de C.C. Hunter

Sortie Poche France/Français : 2019-02-05

Sortie USA/English : 2018-02-27

Les derniers commentaires sur ses livres

La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher à l'histoire durant les premiers chapitres mais je me suis rapidement attachée aux personnages et je dois admettre que le rebondissement final était... très surprenant. Je crois que les dernières pages sont celles que j'ai préféré de tout ce roman. Maintenant, j'ai vraiment très envie de lire le prochain tome !

Seul bémol, le niveau de langue dans ce roman qui me paraît plus bas que dans la série Nés à Minuit avec plus de jurons et de registre familier. Cela peut aussi être dû à la traductrice qui a changé entre les deux séries... un peu dommage.

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

Ce tome est aussi bon que les précédents. Superbe série. Il y a un tome 6 mais je vais en rester là car j'aime les happy-end et j'e n'apprécie pas trop les séries qui durent longtemps.

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur pareil pour un livre ! J’en ai même du mal à trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti comme il se doit. J’ai vécu chaque émotion de l’héroïne page après page comme si j’étais à sa place. L’appréhension, le doute, le poids pesant lourd sur ses épaules quant à ce qu’elle devait accomplir. La peur prenant au ventre lorsqu’elle se trouvait dans une position dangereuse. Les sensations contradictoires qui l’assénaient… Elle se sent terriblement seule à cause de son lourd secret qu’elle traîne partout avec elle, heureusement elle finit par faire de belles rencontres. Mais un lien précieux pourrait bien lui filer entre les doigts et on perçoit parfaitement son désarroi. Pour en savoir davantage, il faudra attendre le tome 2 et je ne vous cache pas que je trépigne déjà d’impatience ! C’est une lecture fabuleuse que je viens d’achever et c’est sans grande surprise que je vous la conseille grandement ! Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette sublime découverte ainsi que leur confiance.

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Je découvre l'univers de C.C Hunter avec "La fille des deux mondes" et renoue dans le même temps avec un genre que j'appréciais étant un peu plus jeune, la bit-lit. Et franchement, c'était un sympathique retour aux sources !

Dès les premières pages, je me suis totalement prise dans l'histoire. Celle-ci n'est pas très originale. Riley est en fait une espèce de Jennifer Love Hewitt dans "Ghost Whisperer" version adolescente. Il est d'ailleurs très facile de deviner les rebondissements car l'intrigue a quand même un goût de déjà-vu. Spoiler(cliquez pour révéler)(Par exemple, le fait que Aby a été assassinée ou que Hayden soit dans le coma, c'était couru d'avance) Mais le lecteur plonge malgré tout. En tout cas moi, je me suis vautrée tête la première dans ce roman que j'ai littéralement dévoré en une journée. En dépit des défauts que je viens de citer, je ne pouvais pas m'empêcher d'être à fond dedans et d'adorer. Il a vraiment un côté très addictif.

Même la romance ne m'a pas dérangé. Elle avait un côté un peu mignonou sans être dégoulinante de mièvrerie. Le juste milieu quoi. L'héroïne est de plus assez attachante, même si elle a, je trouve, tendance à un peu dramatiser (pour ce qui est de son père par exemple). Seule la fin m'a un petit peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

Bien évidemment, je lirais le second tome car je pense que l'univers va s'étoffer et que d'autres révélations nous attendent. Spoiler(cliquez pour révéler)(Personnellement, ça ne m'étonnerait pas que le père de Riley voit les morts lui aussi. Mais bon je dis ça, je dis rien.)

Une lecture très sympathique donc. Ce roman n'est pas révolutionnaire mais il tient la route et fait passer un bon moment à son lecteur.

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Vraiment pas déçu d'avoir lu ce livre. L'histoire est vraiement bien écrite et on ne s'ennui pas. Il y a tous les ingrédients d'un bon livre fantastiques pour moi.: du paranormal, de la peu, du mystère, du suspense et de l'amour. Les personnes sont vraiement attachant et la fin m'a même fait versé des larmes. Hâte au tome 2

Afficher en entier
Nés à minuit, Tome 5 : Crépuscule

J ai lu toute la saga Nés à minuit et je suis assez mitigée.

En soi, j'ai aimé la saga mais il y a eu pas mal de points négatifs.

Je trouvais que la saga était assez figée sur l'espace et l'intrigue. Il était facile de deviner ce qu'il se passait. De plus, l'histoire était longue dans le sens où il ne se passait rien. Sauf entendre Kylie se lamenter tout au long de la saga. En fin de compte c'est destiné à un public jeune. C'est dommage car il y avait du potentiel.

L'auteur n'a fait que traîner l histoire. Je trouvais qu'elle ne donnait pas assez d'importance aux personnages intéressants comme Perry ou le vampire. Les personnages de Lucas et Derek bien qu'interessant au début ne l'étaient plus à la fin. Ils étaient même barbants.

Je ne lirai donc pas les autres histoires sur les autres personnages car c'était trop enfantin et gnangnant.

Cependant, il y avait pas mal d'humour. Si vous aimez les histoires de surnaturels et qui recherchent du simplet je vous la conseille.

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Je n’avais encore jamais lu de livre de C.C. Hunter mais j’ai beaucoup entendu parler de sa série Nés à minuits. C’est donc vers l’inconnu que je me suis lancée dans cette lecture avec envie mais aussi beaucoup d’attente.

J’aime les livres ou le paranormal a une place importante et tout ce qui touche aux vampires, loup garous ou fantômes me donne toujours envie de les lires. C’est ici avec des fantômes que nous serons confrontés car Riley peut les voir et leur parler, les aider à passer de l’autre côté. Elle n’a parlé à personne de ces visites, gardant le secret sur qu’elle voit et sur ce qu’elle fait pour eux. Riley vit seule avec son père, sa mère étant décédée lorsqu’elle n’était encore qu’une petite fille, tous deux viennent d’emménager dans une du Texas suite à un licenciement. Le père de Riley travaille dans les pompes funèbres, c’est un croc mort, ce que la jeune fille se gardera bien de dévoiler dans son nouveau lycée. Car une fois que les autres sont au courant de ce qu’il fait, ils s’écartent d’elle comme de la peste et ne cessent de la railler sur les activités de son père.

Dans son nouveau lycée, Riley ne s’est pas fait d’amis, seule Kelsey qu’elle a rencontré par hasard en venant en aide à l’esprit de sa grand-mère lui adresse la parole ainsi que Jacob qui a flashé sur sa voiture. Jacob est le garçon populaire du lycée, le jeune homme se montrera prévenant et gentil envers elle. Bien qu’attirée par ce beau garçon, Riley a depuis peu croisé la route de quelqu’un d’autre, Hayden, un fantôme qui au départ lui faisait hérisser les poils. Ce fantôme n’est pas comme les autres, il ne dégage pas les mêmes ondes que ceux qui lui ont déjà rendu visite. Sans vraiment le voir venir, Riley va rapidement se sentir proche de lui, il sera très a l’écoute de ses problèmes et ne lui demandera rien en retour, il sera celui qui la console et lui donne des conseils sans jamais la juger. Celui qui l’aidera à découvrir les secrets de son père et qui fera naitre en elle des sentiments qu’elle ne devrait pas ressentir pour lui. Mais il sera aussi celui qui l’aidera à mener à bien la mission que Abby, une fantôme récemment décédée viendra lui demander. Une requête difficile à accomplir pour l’adolescente, mais devant l’insistance de celle-ci et le désespoir et la souffrance qui émane d’elle, ne pourra faire autrement que de l’aider, quitte à se mettre en danger.

Un premier tome qui nous immerge directement dans le vif de l’histoire et qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions. Il pose des bases solides et rend le récit très intéressant, nous plongeant dès les premières lignes en plein cœur du monde de Riley et nous apportant assez d’intrigues et de rebondissements pour nous donner envie de plus. C’est une lecture qui m’aura touché, pleine de mystère, de choix et de révélations perturbantes. La vie de Riley n’est pas si simple, elle doit jongler entre les cours, prendre soin de son père qui se laisse aller tout en faisant face aux fantômes qui viennent la solliciter, lui demandant parfois beaucoup, quitte à lui faire courir de gros risques.

La fille des Deux Mondes est une lecture qui me faisait très envie et qui a su me captiver du début à la fin. J’ai apprécié ma lecture et tout ce que j’ai pu y découvrir au fil des pages. C.C. Hunter nous plonge dans un univers addictif et plein de rebondissements, le récit ne s’essouffle pas et nous fait vivre des moments aussi troublants que intenses. Je suis plus qu’impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette série et de me replonger dedans. J’ai été bluffé par les révélations faites à la fin, elles m’ont laissé choquée alors que je ne m’y attendais pas. C.C. Hunter a réussi à me faire passer un très bon moment et m’a surtout donné envie de renouveler des expériences livresques avec elle.

https://www.livresavie.com/la-fille-des-deux-mondes-1-un-pied-dans-la-tombe-de-c-c-hunter/

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

https://aliceneverland.com/2019/02/04/la-fille-des-deux-mondes-tome-1-un-pied-dans-la-tombe-c-c-hunter/

J’avais découvert CC Hunter avec sa précédente saga, Nés à Minuit, il y a des années de cela, et dont j’avais beaucoup aimé le début de la série – mais je ne l’ai jamais finie… Alors, quand j’ai vu cette histoire, je me suis dit que ce serait l’occasion idéale pour renouer avec cette auteure.

La quatrième de couverture du roman est amplement suffisante pour vous faire comprendre l’ambiance de ce roman. Il sera ici question de morts, de fantômes, d’esprits… En effet, depuis quelques années, Riley a la capacité de voir les fantômes. Mais aussi de leur parler. Des fantômes qui ne sont jamais bien loin d’elle, étant donné que son père est croque-mort.

Jusque là, Riley arrive à mener de front sa double vie, entre monde des vivants et celui des morts. Mais, cette fois, l’univers de Riley se retrouve chamboulé alors qu’elle commence son année de terminale dans une autre région. Nouveau lycée, nouveaux camarades… mais aussi nouveaux fantômes…

Étant très fan de ce genre de thématique depuis la série Ghost Whisperer, je me suis vraiment régalée avec ce tome. Riley est une jeune fille débrouillarde qui a grandi bien trop vite, entre l’absence de sa mère et la présence en pointillée de son père. Riley essaie de faire comme si tout allait bien, mais elle ne fait que s’enfoncer à chaque fois plus encore, souffrant de la solitude. Alors, les fantômes, même s’ils sont insistants, même s’ils sont envahissants, lui permettent de garder la tête hors de l’eau.

J’ai trouvé que l’auteure arrive parfaitement à retranscrire l’ambiance un peu glauque du roman, un peu morbide, sans pour autant tomber dans le funèbre. L’histoire reste celle d’une ado, qui essaie de d’avancer dans sa nouvelle vie, et de prendre soin de ceux qu’elle aime. Pour le reste, si j’avais déjà cerné qui étaient les personnages d’Hayden et d’Abby, ainsi que ce qui leur était arrivé, l‘auteure arrive malgré tout à m’entraîner dans son récit et à me donner envie d’en découvrir plus encore sur les capacités de Riley.

En définitive, j’ai beaucoup apprécié le cadre fantastique de ce premier tome qui reprend des thématiques que j’aime énormément. Pour le reste, si l’histoire manque quelque peu de surprises, l’ambiance et les personnages rattrapent le tout et m’ont vraiment fait passer un bon moment. Je sais déjà que je serais au rendez vous pour la suite de la série, qui ne tardera pas à sortir : le tome 2 est en effet prévu pour le mois d’avril !

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Il faut savoir qu'un livre de CC Hunter est impossible à lâcher. J'ai lu Nés à Minuit qui est (et sera toujours) ma première saga fantastique et surtout mon plus gros coup de coeur livresque. Je voue un amour profond à ces livres, et ce grâce à leur auteure, CC Hunter. Donc évidemment, en tombant sur Un pied dans la tombe en librairie, je me suis jetée dessus. Et puis, bim, je l'ai commencé... jusqu'à l'avoir fini. Je l'ai littéralement dévoré, comme tous les livres de notre très chère auteure. Tout ça pour dire que ce roman est génial, que je suis amoureuse de Hayden et que Riley est vraiment stylée, et qu'il faut donc lire ce petit délice au plus vite. (ATTENTION, haut risque d'addiction)

Afficher en entier
La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe

Sympa, oui, mais ...

Cela fait des semaines que j'attends de lire ce roman, tant le résumé m'a donné l'eau à la bouche.

J'adore les thrillers et les histoires de revenants.

Mais en fin de compte, je ne suis que moyennement convaincue.

Ce roman n'est pas vraiment un thriller mais plus, une romance young adult. L'enquête sur la mort d'Abby - si on peut appeler cela une enquête - passe rapidement au second plan, tant Riley est préoccupée par ses problèmes sentimentaux et ceux, concernant son père. C'est dommage.

Bon ça se laisse lire, mais les scènes sont assez répétitifs. Riley qui dort, Riley qui se réveille, Riley qui regarde le plafond de sa chambre, Riley qui mange ...

J'aurais aimé plus d'action et de suspense.

En revanche, j'ai bien aimé la fin et la révélation finale. Je ne m'y attendais pas et cela m'a donné envie de lire le prochain tome.

Afficher en entier

Dédicaces de C.C. Hunter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 11 livres

St. Martin's Press : 7 livres

Michel Lafon Poche : 3 livres

Editions St. Martin's Griffin : 2 livres

C.C.Hunter : 1 livre

Barnes & Noble : 1 livre

Saint Martin's Press Inc. : 1 livre

BookEnds Literary : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode