Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 436
Membres
1 025 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simon Kernick

Auteur

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par inko 2015-03-10T11:35:17+01:00

Biographie

Simon Kernick est né en 1966. Il a passé dix ans travaillant comme vendeur dans l'IT Industry avant qu'il n'ait commencé à écrire. Son premier livre "Mort, Mode d'emploi" lui a fait gagné popularité et critiques.

Il écrit maintenant à plein temps et vit près de Londres avec sa femme et sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Simon Kernick

Sortie Poche France/Français : 2015-01-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-02-17T17:59:45+01:00
Stay alive

Tout d’abord, je souhaite remercier la Masse Critique de Babelio, ainsi que les Éditions Prisma, pour la découverte de ce roman et de cet auteur.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré. Le début est fracassant et le suspens est à son comble dès les premières pages. Je me suis immergée dans le roman à une vitesse phénoménale, suivant Amanda et ses périples. J'ai eu peur avec elle lorsqu'elle est rentrée chez elle, pour découvrir... ce qu'elle y a découvert ! Je ne vais quand même pas vous spoiler, vu que vous (...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/02/stay-alive.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Book-Attitude 2015-03-09T15:17:02+01:00
Stay alive

Tout d’abord merci aux Editions Prisma pour cet envoi ainsi qu’à la Masse Critique de Babélio pour l’avoir proposé.

Voici mon avis sur Stay alive de Simon Kernick.

Je ne lis jamais de thriller, parce que d’abord ce n’est pas mon style de lecture, je suis plus fantastique, romance que polar, thriller ou science-fiction. C’est un fait. Pourtant, cet ouvrage m’a permis de m’ouvrir sur de nouveaux horizons et je pense que je renouvèlerai l’expérience que des lectures haletantes aux pouvoirs dévastateurs, car oui, Simon Kernick détient le pouvoir de rendre les choses folles.

L’histoire est rocambolesque et les pages se tournent avec frénésie pour connaître le fin mot de l’histoire. Amanda Rowan est une jeune femme sans histoire, sa vie professionnelle tourne à 100 à l’heure. Quant à sa vie sentimentale, elle fait des hauts et des bas avec un mari infidèle. Alors qu’elle rentre chez elle, ce soir-là, tout d’abord surprise de trouver la voiture de son mari devant la maison alors qu’il devrait être à des kilomètres de là, c’est une véritable scène d’horreur qui l’attend – son mari ainsi que sa présumée maîtresse ont été assassinés - avec un tueur en série qui a décidé de la traquer. Plus tard, alors qu’elle se trouve à des kilomètres de là où tout a commencé, voilà que le cauchemar continue. Toutefois, c’est une famille complète qui va se retrouver sur le chemin d’une bande d’hommes armés. La suite, je ne vous l’explique pas… je préfère que vous le découvriez par vous-même.

Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les scènes défilent dans notre tête au rythme des lignes que nous engloutissons. La plume de l’auteur est entraînante, fluide. Elle nous balade à toute vitesse, sans une minute de répit. Le récit en lui-même, je l’ai trouvé complexe, sans doute parce que ce n’est pas mon style de lecture habituel et donc je n’ai pas l’habitude de ce genre.

Pour terminer, je dirai que j’ai été conquise par le récit ainsi que par l’auteur. Il y a tout ce que j’aime de façon générale : du suspens, de l’aventure, des scènes épiques, de la vitesse, des héros attachants à souhaits qui n’hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider les autres. L’auteur est parvenu à me rendre parfaitement dingue pendant des scènes. Je ne savais plus qui croire, ni où j’avais la tête. Bref, un vrai régal pour une première du genre en ce qui me concerne.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2016-04-03T09:49:38+02:00
Stay alive

Quelle traque! Rythme très soutenu. Pas de repis. Une tension qui monte au fil des pages. Et très important pas un seul temps mort. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sansan91 2016-07-20T08:11:19+02:00
Stay alive

C'est un très bon livre. Le rythme est très soutenu, le suspense maintenu jusqu'au bout... A aucun moment j'aurais pensé à ce meurtrier. Je n'ai rien vu venir!!

Thriller super bien écrit et qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Bravo!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-11-27T01:01:38+01:00
The Payback

Super livre! Il m'a tenue éveillée toute la nuit à l'aéroport !! Les heures ont défilé sans que je m'en rende compte et tant mieux !

Des personnages auquel on s'accroche, une intrigue que l'on veut voir se dénouer, des échanges de balles qui nous maintiennent éveillés jusqu'à la fin !

Je recommande

(Lu en anglais☆☆☆☆)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Champifall 2017-01-29T18:34:47+01:00
Stay alive

Comment dire... je crois que je ne suis pas assez "grande", "mature", "adulte" pour lire ce thriller. Peut-être même pour lire des thrillers. Mais bon, je vais quand même donner mon avis sur Stay Alive de Simon Kernick.

On va commencer par ce qui m'a le plus agacé : les portraits.

Présenter ses personnages, c'est bien, mais nous faire un descriptif à la limite du complet, non. Je ne sais pas si tous les livres du genre fonctionnent comme ça, mais là, il ne faut pas abuser. Et même si il y a quelques petites parts d'ombre qu'on ne nous dévoile pas tout de suite, il y a pas mal de trucs dont on se serait bien passé... Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple toute la vie sentimentale de Bolt après le décé de sa femme.. J'ai donc passé les premiers chapitres à attendre sagement que l'action redémarre et qu'elle ne fut pas ma surprise quand pile au milieu de l'action, PAF, un nouveau portrait ! Du début à la fin, des portraits, partout, sans arrêt. (A chaque fois que j'en croisais un, je refermais violemment le livre et me mordait le poing pour ne surtout pas devenir hystérique.) Donc, en plus d'être des passages particulièrement énervant à lire, ils se ramenaient pile dans les moments qui me plaisaient, autant dire que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout bonnement arrêté ma lecture.

Mais, passons. Maintenant, attaquons-nous aux personnages. Je les ai tout simplement trouvé trop parfaits, trop qualifiés Spoiler(cliquez pour révéler)Scope, trop beaux... attendez-vous à lire ce mot pas mal de fois dans le livre. Si au début ce n'est pas choquant, à la longue, vous verrez, ça devient imbuvable. En plus, j'ai trouvé que la victime riche était un peu trop cliché... mais bon.. Après, ce qui m'a beaucoup énervé aussi c'est cette manie de donner un prénom ET un nom à tout le monde. Je me suis embrouillée les pinceaux un bon nombre de fois avec tous ces noms et maintenant encore, je confonds Bolt et Scope. . Alors qu'ils sont carrément différents !

Ce qui était pas mal agaçant aussi, c'était le manque d'originalité à certain endroit... Au niveau des combats Spoiler(cliquez pour révéler)un coup dans le nez, allez ! A la fin tout le monde aura le nez cassé, c'est ça ?, au niveau des retournements de situation aussi Spoiler(cliquez pour révéler)Jess qui attend toujours la balle qui l'achèvera enfin, Jess qui entend le coup partir mais qui ne meurt pas, Jess qui ouvre les yeux et qui voit que celui qui était censé la tuer est mort. et puis se rabâchage des parts sombres des personnages. Oui, on sait qu'il cache quelque chose, on a comprit ! C'est tellement chiant qu'au final tu finis par ne même plus vouloir savoir ce que les personnages cachent.

Et puis il y a deux ou trois autres trucs agaçants... D'abord, on nous présente la forêt comme grande, peut-être même immense, j'ai un doute. Pourtant, tout le monde arrive à retrouver tout le monde ! Je veux bien qu'il y ait quelques coups de chance par-ci, par-là mais bon... Il ne faut pas abuser non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Roh ! et cette histoire avec le pédophile ! Elle n'a rien à faire là ! C'est cliché comme pas permis ! Le vieux sortit de prison qui s'isole pour ne plus être tenté, qui va vivre dans une pauvre cabane haute en couleur perdue au milieu de la forêt... La cabane, ça ne vous fait pas penser un peu trop à Ancel et Grèce ? Bref, j'ai pas aimé. En plus je trouve ça dérangeant.

Bon, il y a quand même un point positif, le principe de raconter deux histoires en parallèle pour les rejoindre à la fin, ça j'aime bien. Et puis l'intrigue est très bien aussi, on échafaude des plans bidons qui ne tiennent pas la route tout au long de l'histoire, même si la fin est un peu décevante. Enfin... j'aurais préféré autre chose quoi, une autre raison pour justifier toutes ces horreurs et surtout un autre coupable... Spoiler(cliquez pour révéler)et Scope aurait dû mourir

En clair, un livre qui m'a déçut et bien agacé, même si au fond, je suis convaincue que c'est un très bon livre, seulement, les thrillers, ce n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-02-28T01:02:57+01:00
Stay alive

Ce thriller a été une relativement bonne lecture avec un rythme soutenu et ce, particulièrement dans la seconde moitié du roman. Mais c'est là tout mon problème avec ce roman, bien que je l'ai apprécié.

Jusqu'à l'introduction du personnage de Scope, je ne me sentais pas "dedans". En fait, je me sentais comme distante par rapport à l'histoire et aux personnages, bien que l'action soit présente dès le premier chapitre. Avec l'arrivée de Scope dans l'intrigue, j'ai commencé à sentir une tension grandissante s'installer au fil des pages, jusqu'à être totalement prise dans l'histoire à la moitié du livre. Ensuite, je ne l'ai quasiment plus lâché.

Selon moi, la multiplicité des personnages et donc des points de vue est à la fois la faiblesse et la grande force de ce roman. Je m'explique. À multiplier les protagonistes et les points de vue, l'auteur est forcé de nous expliquer d'où ils sortent et par conséquent qui ils sont. Il doit les introduire au sein du récit et cela nécessite parfois quelques pages. Le problème est que, dans la première moitié du roman, au moins 5 personnages nous sont présentés et cela entrecoupe constamment l'action. J'ai donc eu du mal à rentrer dans le livre pour cette raison. Lorsque l'action commence à devenir presque palpitante, une présentation de personnages arrive en plein milieu (bien qu'elle soit tout même correctement amenée et établie de manière intéressante). J'ai trouvé que cela cassait quelque peu le rythme, ce qui était tout à fait dommage. Pendant la première moitié du roman, j'ai donc eu peur que ce soit une grande déception, alors que la quatrième de couverture promettait un rythme haletant et une action palpitante.

Mais après avoir passé la première moitié du livre, il était évident que la multiplicité des points de vue était entièrement nécessaire. L'intrigue, le rythme, l'action, la cavale, la course-poursuite n'en était que plus saisissants et frissonnants. De mon point de vue, ce thriller aurait été beaucoup moins intéressant s'il n'avait pas multiplié les personnages et les points de vue, en les alternant au fil des chapitres et des paragraphes. C'était tellement prenant, excitant et palpitant d'avoir accès à l'action à plusieurs endroits au même moment ! J'avais l'impression d'avoir une vue globale sur toute l'histoire et c'était vraiment bien construit. Sur ce coup-là, je tire mon chapeau à l'auteur car il a fait un superbe travail de construction.

Finalement, l'introduction et la présentation des multiples protagonistes étaient donc un mal pour un bien. C'était tout simplement une étape nécessaire pour arriver à un résultat passionnant. L'auteur a très bien formé son intrigue et ce choix de construction a permis de la rendre complète. C'était donc une belle découverte, qui est passée d'un début en demi-teinte à une suite haletante pleine de suspense, de frayeur, d'action et de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T10:53:41+02:00
Stay alive

ça commence sur les chapeaux de roues ! Les événements s'enchaînent à un rythme de fou, pas de répit !

De la tension , du suspens ! un très bon thriller!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-03-20T11:14:20+01:00
Stay alive

La 4ème de couverture nous donne envie de commencer le roman. Le début est captivant et commence très fort ! J'avoue m'être très vite ennuyé. J'ai trouvé que la chasse à l'homme devenait trop (trop) longue. Il y avait trop de longueurs jusqu'au dénouement... C'est dommage car elle était plutôt pas mal cette fin !

Afficher en entier

Dédicaces de Simon Kernick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Corgi : 2 livres

Pocket : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Editions Prisma : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode