Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kââ

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2013-02-17T16:37:43+01:00

Biographie

Pseudonyme de Pascal MARIGNAC.

Pascal Marignac (1945-2002) fut un romancier Français connu sous les pseudonymes Kââ, Corsélien et Béhémoth.

Pascal Marignac fut également professeur de philosophie et résida longtemps en Bretagne.

Le premier titre de Kââ, Silhouettes de morts sous la lune blanche, est publié en 1984 au Fleuve noir dans la collection Spécial Police. Il est aussitôt remarqué par la critique spécialisée (Michel Lebrun l'a comparé à Jean-Patrick Manchette).

À sa mort en 2002, l'écrivain Serge Brussolo le considérait comme le meilleur auteur de roman noir des vingt dernières années.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kââ

Sortie Poche France/Français : 2018-05-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amaranth 2016-04-27T14:15:43+02:00
Silhouettes de mort sous la lune blanche

Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à un polar. Pourtant rien ne l’indique, et pour cause, ce n’en est pas un. Cela posé, je dois dire que je connais très peu le roman noir et ne suis pas très fan du « gangstérisme ». Et pourtant, j’ai passé un très bon moment de lecture, surtout grâce à l’humour incisif qui transparait à quasiment chaque page.

Il faut s’habituer à l’écriture assez particulière, qui semble plutôt suivre un phrasé « parlé » mais d’un langage auquel je suis peu habituée. Est-ce le Sud ? Ou l’époque ? Peu importe, cela donne un rythme qu’il faut apprivoiser. Mais une fois cela fait, les événements s’enchaînent sans temps mort et je ne me suis pas ennuyée. Les personnages sont tous assez singuliers, toujours dans une perspective à la fois cynique et décalée. Ils réagissent à tout avec calme, presque indifférence, s’ils n’éprouvent pas un certain plaisir malsain aux massacres parsemés sur leur route. C'est ce décalage entre horreur et flegme qui rend certaines situations irrésistiblement drôles alors même que ce qui s’y déroule ne l’est pas du tout.

L’auteur prend également les lecteurs à contrepied soit en inversant certains stéréotypes (le malfrat écoute de la musique classique, lit du Victor Hugo et aime boire du vin de qualité), soit en jouant avec, en exagérant certains à outrance.

J’avais découvert cet auteur avec « lésions irréparables » de la collection Gore. Le style est ici très différent, de même que l’histoire. Mais il y incontestablement quelque chose de l’intelligence et du cynisme de l’auteur qui transparaît, sans oublier la brutalité de certaines scènes et la violence tout de même omniprésente. L’histoire m’a moins parlée, mais j’ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Kââ
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 16 livres

Éditions du Masque : 3 livres

Pocket : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Editions de La Table Ronde : 1 livre

Éditions Clô : 1 livre

Rivière Blanche : 1 livre