Petit Renard

Description ajoutée par x-Key 2013-02-25T14:27:26+01:00

Petit Renard est un Shoshone... Un Indien fatigué du grand chaos américain... Un tueur professionnel lassé de vivre en état d'alerte permanent. Petit Renard est redoutable, sans pitié, paranoïaque ? Peut-être. En tout cas, si hargneux que même les grands méchants loups ont fini par avoir peur de lui. Petit Renard n'est déjà plus qu'une ombre qui marche parmi les vivants. Un fantôme d'homme qui s'effiloche dans le vent de la réalité. Certains organismes officiels pourraient se mettre en tête de s'en débarrasser, mais peut-on tuer quelqu'un qui ne s'est jamais réellement senti vivant ? Une remarquable étude psychologique qui nous livre le paysage mental dévasté d'un assassin en pleine désagrégation.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-27T00:02:43+01:00

C'est vers cinq heures du soir que j'ai capté en FM une radio locale de Cheyenne. Ça voulait dire que j'approchais quand même et que si je me démerdais convenablement, je serais au ranch le soir.

Un petit quart d'heure plus tard j'étais dans le Wyoming, c'était prouvé par un grand bison peint en blanc, avec le sceau de l'État sur son flanc. On apprenait aussi, mais ça je le savais, que la vitesse était limitée à cinquante-cinq miles, ce qui est tout de même mieux que dans le putain de Colorado que j'avais traversé sans m'arrêter. Je ne quittai pas la 25 et il y avait une circulation invraisemblable de camions-citernes devant la Francis E. Warren Air Force Base.

Petit Renard

• France : 2002-09-11 - Poche (Français)