Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 960
Membres
1 034 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dennis Etchison

Auteur

199 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en Californie en 1943, Dennis Etchison est un auteur américain d'horreur psychologique et de fantastique moderne.Il se complaît dans des jeux d'illusions, de miroirs et d'apparence.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
179 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
81 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dennis Etchison

Sortie France/Français : 2016-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nocturis 2015-06-24T18:08:07+02:00
13 histoires diaboliques

Je m'attendais à beaucoup mieux niveau peur. Au final, seul deux nouvelles m'ont vraiment plu; Orange pour l'angoisse, bleu pour la folie de David Morrell et La piscine de Whitley Strieber. La première pour son coté un je ne sais quoi malsain et étrange et la deuxième pour son coté original. Les autres ne sont pas mauvaises pour autant mais elles étaient beaucoup moins plaisantes à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kecnier 2016-09-29T15:27:01+02:00
13 histoires diaboliques

Quelle livre horrible, la nouvelle de Stephen King est plus que moyenne, j'ai déjà lu bien mieux de cet écrivain qui nous a habitué à beaucoup mieux. La seul histoire que j'ai aimé, c'est celle avec van gogh, l'évolution de l'enquête est prenante mais la fin laisse quand même perplexe. Bref passez votre chemin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melichourse 2018-03-03T09:04:03+01:00
13 histoires diaboliques

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été assez déçue par la plupart de ces récits, que j'ai trouvé trop "personnels", peut-être, aux angoisses des auteurs, et donc difficiles à aborder, à comprendre, ou même parfois, à identifier l'horreur en question. La seule nouvelle m'ayant vraiment tenue en haleine, et donné des sueurs froides, est celle de David Morrell, bien que très légèrement déçue par la fin.

Sinon, je retiendrai aussi la dernière nouvelle, celle de Jack Cady, qui n'est pas d'une horreur traditionnelle, qui n'est même pas de l'horreur selon mes critères personnels, mais que j'ai trouvé admirablement bien écrite (sujet difficile), qui m'a assez retourné, avec une approche de la mort assez inédite que je n'avait encore jamais lu, le récit m'a beaucoup plu, et j'irai même jusqu'à dire que j'ai l'impression qu'il m'a apporté quelque chose, je suis donc heureuse d'avoir pu le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2018-04-05T09:39:40+02:00
13 histoires diaboliques

Un recueil de nouvelles regroupant plusieurs auteurs est le format idéal pour découvrir de nouveaux auteurs sans devoir lire trop de pages si l'un d'eux ne plait pas ! J'ai vraiment apprécié le changement de style d'écriture et un développement de l'angoisse très personnel suivant l'auteur ... une belle découverte !

Afficher en entier
Territoires de l'inquiétude, Tome 7

J'en reviens toujours à mon style de prédilection : l'Horreur. J'ai pas mal écumé les collections “Fleuve noir”, “Pocket terreur” et la blague “J'ai lu épouvante”. Un constat s'impose à moi. Les excellents auteurs dans ce genre sont rares et bien souvent ignorés dans nos vertes contrées pluvieuses. L'Ami Greg nous vantait l'anthologie d'Alain Dorémieux et ses 9 volumes des « Territoires de l'inquiétude ». Il me fallait de ce pas me les procurer. Et c'est ainsi que j'ai pu dénicher le 7e opus orné d'une citrouille d'Halloween bleuté.

« Nibards » ~ Suzy McKee Charnas (boobs – 1990)

Attitré du prix Hugo dans la catégorie nouvelle, ce récit est un véritable coup de coeur. Il faut dire que l'auteure l'a agrémenté de deux ingrédients dont je raffole : la lycanthropie et l'hémoglobine. Dis comme cela, on pourrait croire que ce n'est qu'une suite de déchiquetages à coup de crocs, mais le texte n'a pas été récompensé pour rien. C'est fluide, c'est immersif et c'est terrible. Une rapide recherche sur cette femme pour découvrir qu'elle n'a qu'un seul roman et deux nouvelles paruts dans nos latitudes. Encore un gâchis éditorial.

« J'te tiens ! » ~ Ray Bradbury (Gotcha ! - 1978)

Il fait partie de ces auteurs que je n'arrive pas lire, tout comme Roger Zelazny ou bien encore Poul Anderson. Je m'ennuie avec ses textes. Et puis, cette fin, je n'ai rien compris.

« Sucre filé » ~ Jean-Claude Dunyach (1993)

Excellente histoire nuancée d'une romance légère entre une éducatrice et un confiseur. Cette sucrerie est délicieuse, m'a toutefois laissé un léger goût acide sur sa chute, quelque peu grotesque, mais qui ne la rend pas indigeste. Et dire, que d'après Alain Dorémieux, Jean-Claude Dunyach n'est pas attiré par le fantastique et l'horreur.

« Miss Gentilbelle » ~ Charles Beaumont (Miss Gentilbelle – 1965)

Une cinglée, un jeune garçon asexué, un jardinier étrange, une époque que je soupçonne Victorienne, tout est réunis pour donner une nouvelle passionnante et ça a tenu toutes ses promesses. Un excellent récit qui se lit trop rapidement. Je pense même qu'il aurait pu être développé en roman. On notera par ailleurs l'ironie de l'auteur en nommant le personnage féminin Gentilbelle.

« Nocturne » ~ Jean-Pierre Andrevon (1984)

Beaucoup trop de répétions, des “Je” à chaque début de phrase. Je reste mitigé sur la qualité de cet écrivain, dont mes deux expériences littéraires en roman m'ont moyennement convaincu. Ce n'est d'ailleurs pas avec ce titre que j'ai changé d'avis.

« Fais un voeu » ~ Al Sarrantonio (Wish – 1985)

Et dire que jusqu'à présent j'avais trouvé ce recueil passionnant. Même si ce premier texte de l'auteur reste relativement plaisant, il n'en sera pas de même pour le suivant. C'est léger, ça manque de punch pour un conte superficiel de Noël. C'est à mon sens bâclé puisqu'on est parachuté directe en Avril et que c'est toujours Noël comme l'avait demandé en voeu une petite fille. On n'en saura pas plus. Comment c'est arrivé, que s'est-il passé durant les quatre mois. Je ne mentionnerais pas cette fin qui est d'un ridicule.

« Croquemitaine » ~ Al Sarrantonio (Bogy – 1993)

C'est à partir de là que j'ai arrêté de lire les introductions d'Alain Dorémieux pour la simple raison, c'est que j'aime découvrir par moi-même les histoires. Si on me raconte les grandes lignes de l'histoire et qu'on me dit l'élément Fantastique, ça me donne envie de jeter le livre. Revenons à Croquemitaine, même s'il n'y a pas grand-chose à dire. Ce sont les 4 enfants de Croquemitaine. Je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai filé tout droit vers la case fin. Abscons. Cet auteur est aussi intéressant que Whitley Strieber ou Thomas Tessier. À classer dans le panthéon des auteurs nullissimes.

« Ce que vivent les roses » ~ Jacques Chambon (1993)

Très poétique, ce texte est très agréable à lire. J'ai plutôt aimé cette trame fantastique.

« La conspiration » ~ Robert Lowry (The conspiracy – 1958)

Le récit est très court. le titre ne reflète en rien l'intrigue sympathique à lire, sans plus.

« Anna et le loup » ~ Karen Joy Fowler (The night wolf – 1990)

Voici un titre qui, malheureusement, s'avère être de l'horreur dans le mauvais sens du terme et sans le moindre élément fantastique. le loup est ici le prédateur sexuel qui vient s'abreuver de l'innocence d'une petite fille. Même si c'est cru, l'ensemble se lit très facilement.

« L'heure du monstre » ~ Raymond Milési (date inconnue)

Voici une très belle découverte. Si l'histoire ne paraissait pas si paranormale que cela, c'est sur sa chute qu'on découvre qu'il s'agit bien d'un texte de Science-Fiction. le récit est étrange et déroutant. Une belle découverte.

« La plaie » ~ Lisa Tuttle (The wound – 1987)

Si Alain Dorémieux adore cette auteure, il n'en'est rien pour ma part. J'avais déjà détesté « Le couteau sacrificiel » de l'immonde collection “J'ai lu épouvante”. J'ai pourtant essayé de comprendre l'histoire, mais impossible. Je pense être allergique à son style.

« Crever les yeux de Dieu » ~ Richard Canal (1993)

Une nouvelle qui s'éparpille, mais qui est sauvée par son côté malsain. C'est certes horrible de s'en prendre à des simples d'esprit, mais je dois avouer qu'ici, je l'ai bien digéré.

« Au fond des ténèbres » ~ Dean Koontz (Down the darkness – 1986)

C'est l'Ami Dean qui clôt ce recueil. Une petite déception, car il s'agit d'une nouvelle que j'avais déjà lue auparavant, car elle a été publiée dans « Étranges détours ». Sur un fond de Fantastique, le texte est une sorte de parabole, mais cela, vaut mieux le découvrir par soi-même.

Rares sont les recueils hétérogènes en qualité. Pourtant, j'ai pu découvrir de nouveaux auteurs par de belles nouvelles, comme j'ai pu conforter dans mon dégoût pour d'autres. Je retiendrai le récit de Suzy McKee Charnas justement récompensé par le prestigieux prix Hugo avec son histoire délectable de loup-garou. Deux autres belles découvertes sont celles de Jean-Claude Dunyach et Charles Beaumont. Une première incursion dans cette anthologie qui me donne l'envie de poursuivre avec les huit autres manuscrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatalieT 2018-10-28T20:33:50+01:00
13 histoires diaboliques

C'est un genre littéraire que j'apprécie particulièrement. Mais j'ai trouvé la grande majorité des histoires présentées sans grand intérêt. Ce livre, permet se faire une idée assez large de ce qui ce fait dans la littérature de l'horreur.

Un point positif ressort tout de même de ma lecture. La treizième et dernière histoires écrite par Jack Cady " A cause des ténèbres" sort du lot. Il y a une vrai recherche dans la mise en place de la trame et de l'ambiance. Un regard pertinent sur ce que deviennent les anciens combattants et les démons qu'ils doivent affronter lors de leur retour à la vie normale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DimitiV 2018-10-30T09:52:44+01:00
13 histoires diaboliques

Je suis un grand amateur de nouvelles et le nom de Stéphen King comme auteur de l'une d'elle m'a attiré...Ne vaut pas le détour !!!

Plutôt ennuyeux et sans originalité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CandyV 2018-11-02T10:47:21+01:00
13 histoires diaboliques

J'adore les nouvelles et dès que je trouve un nouveau recueil je me jette dessus !!! Quand il ya plusieurs auteurs, c'est forcément inégal ! J'ai trouvé la grande majorité des histoires présentées dans "13 histoires diaboliques" plutôt ennuyeuses et nulles ! Ce livre présente un assortiment des thèmes de la littérature de l'horreur.

Pour être un peu positive, l'une des nouvelles a retenu mon attention. La treizième histoire écrite par Jack Cady " A cause des ténèbres" se détache. Il y a une vraie étude sur la psychologie des anciens combattants. Sinon évidemment le nom de Stephen King est mis en avant commercialement mais sa nouvelles est moyenne. Avis mitigé !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieF 2018-12-06T20:43:05+01:00
13 histoires diaboliques

J'ai trouvé la grande majorité des histoires présentées sans grand intérêt. Ce livre, permet se faire une idée assez large de ce qui ce fait dans la littérature de l'horreur.

Un point positif ressort de ma lecture. La dernière nouvelle de Jack Cady " A cause des ténèbres" est excellente. La trame et de l'ambiance sont très bien gérées . Un regard compatissant envers les anciens combattants et les démons en leur esprit lors de leur tentative de réintégration dans la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beker 2019-05-06T18:49:21+02:00
13 histoires diaboliques

Recueil de nouvelles très inégales.C'est bien le problème avec toutes ces compilations d'auteurs différents. Très moyen seulement deux ou trois nouvelles ont retenu mon attention... Les autres déjà oubliées !

Afficher en entier

Dédicaces de Dennis Etchison
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 6 livres

Belles Lettres : 2 livres

Rivages : 2 livres

Greco : 1 livre

Opta : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Pocket : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode