Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Wood

Auteur

144 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
90 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
62 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benjamin Wood

Sortie France/Français : 2021-03-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lupourvous 2017-09-08T11:04:48+02:00
L'Écliptique

Dans ce second roman, Benjamin Wood nous plonge dans le monde de l'art. Plus exactement, il s'interroge : à quel point l'art impacte les esprits et les artistes. Un texte fluide avec un très beau rapport à l'art et particulièrement à la peinture. L'auteur nous plonge sans problème dans son univers et nous fait vibrer au rythme de la vie de son héroïne. Et évidement, ce ne serait pas un véritable roman de Benjamin Wood, sans un final qui nous laisse sans voix.

Afficher en entier
Le Complexe d'Eden Bellwether

Bluffant ! Oui c'est le mot. Ce livre est tout simplement bluffant, plein d'ambiguïté. Il nous donne envie de croire à l'impossible et en même on ne peut pas s'empêcher d'avoir des doutes. Oui c'est le cas de le dire dans ce livre, on balance entre l'émerveillement et le doute et ceux jusqu'à la fin.

Je vous avoue qu'au début, j'avais peur d'être perdue dans les termes musicaux (honte à moi mais je n'y connais pas grand chose) ou encore médicaux. Mais l'auteur a su comment dire me garder sur le chemin, et avec brio.

J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur et je lui tire mon chapeau pour ce premier livre. Je lirai sans doute son prochain livre.

Bon si vous n'aviez pas compris, je vous le recommande vivement.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Con-fused 2017-11-15T17:44:00+01:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne pense pas que je m'attendais à ça en ouvrant ce livre, mais j'ai été agréablement surprise. L'auteur a une plume fluide et il aborde des thèmes très intéressants, comme la différence entre les classes sociales, la psychologie, la folie, les notions musicales... Il met en place une ambiance assez pesante tout au long du roman, puisqu'il commence son histoire par la fin. Cette fin reste en mémoire tout au long de la lecture, et on a envie de savoir le cheminement des événements qui on conduit à ce moment précis. Les personnages sont tous attachants à leur manière et la petite bande d'Eden et Iris va me manquer. J'ai toutefois noté quelques longueurs ce qui est dommage, et quelques questions sont restées sans réponse pour moi. C'est tout de même une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2018-04-07T20:40:15+02:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

C'est édité par Zulma, donc c'est forcément bien. Comment être envouté au point de croire en des pouvoirs tels que celui de la musique, et encore au-delà du raisonnable ? L'ambiance anglaise contribue à apporter une goutte de gothique dans cette histoire, et bien sûr à augmenter l'intérêt de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2018-06-12T17:40:51+02:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

Contrairement à ce qui a été annoncé je n'ai pas trouvé ce livre aussi magistral qu'annoncé.Des longueurs, une ou deux séances de d'hypnose, A chaque rencontre la toilette d'Iris, des histoires sans queues ni tête. C'est bien désagréable de perdre son temps alors qu'il y a tant de bons bouquins que t'apprennent quelques chose. Désolée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2018-07-01T11:22:15+02:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

Benjamin Wood m’a entraîné sans difficulté dans son univers poétique teinté d’architecture gothique à l’atmosphère ésotérique. Le sujet, sérieux, technique et très bien documenté, ne souffre d’aucune lourdeur. Les variations rythmiques dynamisent la narration et donnent une réelle envie de poursuivre.

La note de l’auteur et les remerciements apportent de précieuses informations dévoilant, en filigrane, les coulisses de la réalisation du best-seller. Ceci est à mes yeux, un grand point fort, puisque j’étais tentée de vérifier certaines informations, présentées comme des faits réels. L’auteur dresse lui-même la liste des ouvrages et articles dont il s’est servi, quitte à les modifier pour « répondre aux exigences du roman ». Ce souci du détail confère une crédibilité supplémentaire.

Ici, à travers le motif de la spirale infernale, nous vivons un véritable choc des cultures doublé qu’un combat idéologique où l’important n’est pas tant qui remporte la victoire que l’espoir qu’il nous inspire.

Pour information, les droits du livre ont été vendus à NOHO films qui collaborera avec BBC Films sur une adaptation signée David Eldridge.

Le seul bémol concerne les nombreuses coquilles graves. Ainsi, « derrière moi » s’est transformé en « dernière moi », une interrogation a débuté par « comme » au lieu de « comment » et à un moment, des mots se sont volatilisés. Gênant la lecture par moments, une réédition serait la bienvenue, histoire de supprimer ces désagréments.

Allez, on se console en attendant avec le site de l’auteur : http://www.benjamin-wood.com/

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2017/10/09/thriller-psychologique-le-complexe-deden-bellwether-par-benjamin-wood/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KIWI05 2019-11-27T20:56:50+01:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

Génial, l'écriture est très bonne. Très bon thrilleur psychologique entre génie et folie qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2020-04-10T16:34:19+02:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

Typiquement le genre de live que j'aime. Un nouvel élément s'immisce dans un univers et le voit petit à petit partir à la dérive.

Le fait de commence par la fin pour voir ensuite comment tout se déroule rend le tout bien plus intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-08-24T02:59:12+02:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

Un livre envoutant, avec des personnages auxquels on ne peut que s'attacher et dont on veut découvrir l'histoire au plus vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2021-10-15T20:53:03+02:00
Le Complexe d'Eden Bellwether

Je suis plutôt mitigée par cette lecture. Un début (300 pages quand même) très long à lire. La deuxième partie du roman est plus entraînante et donne envie d'en savoir plus mais ce n'est vraiment pas assez pour rattraper toute la première moitié. Les personnages sont intéressants tout comme l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Wood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zulma : 2 livres

Robert Laffont : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Scribner : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode