Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 696
Membres
1 046 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Heather Young

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
24 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Heather Young

Sortie France/Français : 2021-11-04

Sortie Poche France/Français : 2022-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alapage 2017-11-03T00:32:49+01:00
Un été près du lac

Un été près du lac est un roman à deux voix où l'auteure nous parle d'amitié, d'amour, de famille, mais aussi des impacts que les décisions que nous prenons aujourd'hui auront sur l'avenir.

Lucy est sur le point de mourir, elle le sent au plus profond d'elle-même, mais elle refuse de quitter la maison jaune de son enfance. C'est en trouvant un carnet vierge que l'idée lui vient de relater les événements qui ont eu lieu à l'été 1935 alors qu'elle n'était qu'une enfant de onze ans. Elle expose dans ce carnet tous les événements qui l'ont marqué et qui l'ont amené à rester dans cette maison avec sa sœur Lilith, près de son ami Matthew.

Justine apprend par sa mère le décès de sa tante Lucy et que son notaire cherche à la joindre afin de régler la succession. Elle hérite de la maison près du lac ainsi que des placements de sa tante. Jusqu'à ce jour, Justine n'avait pas vraiment réalisé à quel point sa vie avec son nouveau copain Patrick était nocive. Sur un coup de tête, elle emballe les effets de ses deux filles et quitte San Diego sans un regard en arrière. Elle vient de décider qu'un nouveau départ dans une nouvelle ville, dans une nouvelle maison serait la solution pour reprendre le contrôle de sa vie.

Une fois arrivées à la maison jaune, Justine et ses filles se rendent compte que la vie ne sera pas aisée, car la maison est décrépite. Justine n'avait pas prévu que sa mère viendrait la voir, elle n'avait pas prévu non plus que Patrick la retrouvait. Encore moins que les secrets du passé des sœurs Evans feraient surface...

Ce roman à deux voix m'a profondément bouleversée. Je suis quelque peu sans mot devant tous les événements qui ont touché plus d'une génération de la famille Evans. Mais en dehors de la disparition de la petite Emily, il y a également le passage entre l'innocence de l'enfance vers la vie adulte qui surprend en tant que lecteur. Heather Young a su choisir les mots avec soin et délicatesse pour parler de sujets sensibles. Elle a réussi à instaurer un climat surprenant et intrigant.

J'ai complètement adhéré au récit et ressenti les émotions des personnages. En fait, j'ai parfois eu l'impression d'être partie prenante, un peu comme si j'étais au sein des murs de cette maison près du lac. Un récit qui bouleverse et qui ne laissera personne insensible.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-08T17:46:11+01:00
Un été près du lac

Les secrets et les non-dits hantent les pages de ce beau roman qui se déroule sur deux époques. Deux voix nous parlent. Celle de Lucy, en 1935, qui évoque ce dernier été passé dans la maison familiale au bord du lac. Et celle de Justine en 1999 qui reçoit en héritage cette maison après la mort de Lucy. Le roman alterne alors entre les événements qui ont eu lieu à l’époque où Lucy avait 11 ans et celle où Justine décide de quitter son appartement miteux, son compagnon trop aimant pour refaire sa vie dans le Minnesota. Les chapitres consacrés à Lucy sont empreints de fausse nostalgie où l’on croit que l’enfant qu’elle a été revit une période douce- amère faite de changements : sa sœur aînée, si proche jusqu’ici, a atteint l’âge où l’on n’est plus une enfant mais pas encore une adolescente confirmée, une espèce d’entre deux qui brouille les cartes et voit la relation entre elles deux s’étioler. Et tandis que Lucy occupe ses journées comme elle peut et se lie d’amitié avec le fils du propriétaire du lodge (une sorte de bar où toutes les familles se rendent pour manger une glace, boire un coca), Lilith les passe avec les fils et filles des voisins. Un été somme toute banal, mais derrière cette image de carte-postale, se cache un malaise qui finira par éclater avec la disparition de la petite Emily. Que s’est-il passé le dernier jour d’été ? Et en quoi cela a-t-il affecté les femmes de la famille ? Ces questions trouvent leur réponse dans les chapitres évoquant Justine. Elle est venue dans la région persuadée que sa vie va s’améliorer, que sa relation avec ses filles va se renforcer. Elle a vécu très longtemps avec une mère instable, incapable de nouer une relation durable avec un homme, incapable de garder un métier, toujours en train de déménager. D’où une Justine fragile qui a du mal, elle aussi, à mettre en place des liens de confiance avec ses propres filles, surtout l’aînée très agressive envers elle. L’état délabré de la maison, le froid qui s’installe, l’arrivée soudaine de sa mère et de celle de son amant possessif contribuent à déstabiliser Justine qui a l’impression qu’un étau se resserre autour d’elle. Sans parler des dessins angoissants réalisés par sa fille aînée : des images de petite fille terrifiée dans la forêt toute proche. Un roman qui vous touche mais pas tout de suite. Car la mise en place est longue, l’auteur effleure d’abord les malaises familiaux qui entourent Lucy et Justine puis les accentue. Ce père, cet amant sont-ils aussi bons et exemplaires qu’ils le prétendent ? On s’étonne, on s’interroge, on devine enfin. Un roman toute en délicatesse qui parle d’amour certes, mais d’abus aussi. Un roman à découvrir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-12-28T19:11:42+01:00
Un été près du lac

Voilà je suis arrivée à la fin, et waouw, j'ai été littéralement emportée par les personnages et l'histoire à la fois d'une autre époque et de nos jours... Je me suis beaucoup attachée à Lilith et en même temps j'ai eu de l'empathie pour son père... Lucie m'a aussi émue, et il y a ce grand suspens concernant la disparition d'Emily qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Quant à Justine, c'est en se reconnectant avec ses origines qu'elle comprendra qui elle est vraiment...

J'ai passé un superbe moment de lecture et je recommande ce roman passionnant avec un magnifique décor en toile de fond, celui du lac et de la forêt que l'on explore avec plaisir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2018-01-10T21:40:45+01:00
Un été près du lac

Ce roman m'a bouleversée. D'une rare intensité, il est d'une beauté et d'une cruauté à couper le souffle.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et le choix de l'auteur de raconter ces drames familiaux à travers deux femmes, deux époques, est judicieux.

J'ai été choquée par les derniers chapitres, aux révélations surprenantes, pour la plupart. Et après ma lecture, je me sens si triste pour ces destins brisés, comme si ces personnages étaient réels. Et sans doute le sont-ils d'une certaine manière, ils vivent dans ces drames que nous voyons trop souvent dans le journal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2018-01-22T23:28:10+01:00
Un été près du lac

Un drame familial narré par deux personnages et sur deux époques. Justine, qui vit avec ses deux filles à l'époque actuelle, qui hérite d'une maison dans le Minnesota et Lucy, vivant avec sa soeur Lilith dans les années 30. On suit leur quotidien, leur vie, leur secret, leur drame.

Le récit est long, lent et manque de dynamisme pour que ce roman soit addictif. Les révélations arrivent tardivement et j'ai trouvé dommage qu'il y ait beaucoup de longueurs. J'ai moins apprécié le quotidien de Justine que j'ai trouvé sans grand intérêt. Il ne s'y passe pas grand chose. Par contre, l'histoire de Lucy m'a beaucoup plus intéressée. J'ai beaucoup aimé retrouver le cadre estival du bord du lac, les années 30, et le mystère qui encadre la disparition d'Emily.

Un roman qui m'a plu en partie malgré quelques aspects négatifs mais qui ne restera pas ancré en moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goewin 2018-01-23T00:20:35+01:00
Un été près du lac

Coup de cœur ! Un magnifique roman !

Lucy, 64 ans, trouve un carnet et décide d’y raconter l’histoire de sa famille aujourd’hui disparue et de le léguer à sa petite-nièce Justine. Elle va raconter leur dernier été au bord du lac en 1935 qui s’est terminé par un drame : la disparition de sa plus jeune sœur Emily qu’on n’a jamais retrouvée. 1999 : Lucy est morte et a légué sa maison au bord du lac à Justine. Celle-ci décide de tout quitter et surtout son compagnon Patrick qui l’étouffe pour reconstruire sa vie avec ses deux filles, Mélanie et Angela. Mais la maison est dans un triste état, il y fait un froid glacial et le seul voisin qui existe est un vieil homme qui leur paraît inquiétant. L’adaptation à leur nouvelle vie est loin d’être facile.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Belfond pour ce service presse qui m’a permis de découvrir ce premier roman d’Heather Young. J’ai tout de suite été envoûtée par ce récit, par son atmosphère, ses personnages inoubliables qui continuent à m’habiter alors que j’ai terminé ma lecture. Je me suis tout de suite passionnée pour la vie de cette famille en apparence parfaite en 1935. Mais très vite, les zones d’ombre sont apparues.

Le roman est très bien construit. L’auteure alterne les chapitres entre passé et présent. Au fil des pages nous découvrons la vie de Lucy, celle de sa sœur Lilith et de la benjamine, Emily, qu’elles jalousent toutes les deux car elle est la préférée, en particulier de leur mère qui la couve. Lilith, l’aînée, teste sa séduction sur tous les garçons, ce qui crée une distance avec Lucy, plus jeune et effacée. Pendant ces mois de vacances, le père rejoint sa famille chaque fin de semaine. Dans le même temps, nous suivons Justine enfant et Justine adulte, sa vie avec Patrick, ses deux filles qui souffrent de l’abandon de leur père mais également Maurie, la mère de Justine.

Au fur et à mesure qu’on avance dans l’intrigue, l’atmosphère se fait de plus en plus lourde. On sent qu’un drame va se produire, que beaucoup de choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, jusqu’à ce que les vérités soient dévoilées. Terribles, dramatiques.

« Un été près du lac » est un livre magnifique qui nous parle d’amour et de jalousie, d’amitié, de relations entre sœurs. Il sent bon les vacances et les jeux d’été. Mais c’est aussi un livre sur les secrets de famille, les abus, le racisme, l’égoïsme et la culpabilité. Il démontre à quel point le présent naît du passé, combien nos actes, nos choix, pèsent lourd dans nos vies et impactent notre futur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-02-08T11:37:15+01:00
Un été près du lac

L histoire d undrame familial, de secrets de famille, du passé enfoui et du suspense sur la disparition d Emily.

L auteur alterne présent et passe et narrateurs, et malgré quelques longueurs qui accentuent ce sentiment d ambiance pesante, le lecteur est vite immergé dans l intrigue qui se joue eu fil des pages.

Un très bon roman noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-04-30T22:48:01+02:00
Un été près du lac

J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré que je me suis pas attaché au personnage de Lilith et Lucy que je trouvais assez froide et détestable auprès de leur sœur Emily. Par contre Justine est venu a ma rencontre et j'ai sympathisé avec elle.Ce fut une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2022-02-12T14:03:28+01:00
Un été près du lac

Eh bien si je m’attendais à ça en ouvrant ce livre. C’est un genre que j’aime beaucoup : un drame familial pendant un été caniculaire. Bon, je ne suis pas sûre qu’il soit caniculaire, dans tous les cas c’était un été où il faisait chaud. Et il y a bien un ou plusieurs drame(s).

Je ne sais pas trop quoi dire sans trop en révéler alors je vais être brève sur l’histoire en elle-même : j’ai beaucoup beaucoup aimé ! Une fois qu’on est plongé dedans on n’arrive plus à en sortir, on veut absolument savoir ce qui s’est passé cet été là et pourquoi les personnages sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Les indices sont donnés progressivement, on sent venir certaines choses, on est surpris par d’autres. C’est très bien tissé, bravo à l’auteure ! Les personnages sont attachants avec leurs qualités, leurs défauts. Des fois ils sont agaçants, des fois on a peur pour eux… Franchement tout le côté scénario est très bien réussi.

J’ai aussi trouvé l’écriture très agréable, les descriptions sont bien faites, les ambiances sont bien rendues. J’avais l’impression de regarder un film, c’était super !

Voilà donc un livre que je recommande pour les adeptes du genre, il a aussi un petit côté thriller. En tout cas, il y a du suspense. J’ai vraiment beaucoup aimé, j’en lirai d’autres de l’auteure avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-182 2022-10-29T21:51:00+02:00
Ceux d'ici ne savent pas

r fond d’ancrage, de tradition paiute, d’addictions, de cadavres et d’histoire (s), on suit un enfant singulier, étrange et attachant qui semble être la clé. C’est assez prévisible mais on a envie de savoir et cette balade à travers les traditions est intéressante.

Afficher en entier

Dédicaces de Heather Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 2 livres

Pocket : 2 livres