Livres
429 035
Membres
350 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Giebel

Né(e) le 1971-06-06 ( 47 ans )

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2017-09-27T08:46:39+02:00

Biographie

Karine Giébel a été deux fois lauréate du prix marseillais du Polar : en 2005 pour son premier roman Terminus Elicius (collection « Rail noir », puis réédité chez Belfond en 2016) et en 2012 pour Juste une ombre (Fleuve Éditions), également prix Polar francophone à Cognac. Les Morsures de l’ombre (Fleuve Éditions, 2007), son troisième roman, a reçu le prix Intramuros, le prix SNCF du polar et le prix Derrière les murs. Meurtres pour rédemption (Fleuve Éditions, 2010) est considéré comme un chef-d’oeuvre du roman noir. Ses livres sont traduits dans plusieurs pays et, pour certains, en cours d’adaptation audiovisuelle. Karine Giébel est également l’auteur de Chiens de sang (2008), Jusqu’à ce que la mort nous unisse (2009), Purgatoire des innocents (2013), Satan était un ange (2014), tous publiés chez Fleuve Éditions, ainsi que De force (Belfond, 2016). Tous ses livres sont repris chez Pocket.

source : éditions Pocket

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 604 ajouts
Or
1 701 ajouts
Argent
1 080 ajouts
Bronze
606 ajouts
Lu aussi
751 ajouts
Envies
2 676 ajouts
PAL
2 111 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 858

0 Citations 1 181 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2018-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2018-09-04T09:35:45+02:00

Plonger dans un pavé est un vrai plaisir pour moi ! Oui je suis fana de ces pavés qui font peur… Plus le truc est gros (je vous vois venir ! Rien de sexuel…) plus je m’éclate ! Bref, ce n’est donc pas le nombre de page qui me freine… Mais qui dit gros pavé, dit que je suis plus exigeante dans la lecture. Il faut que l’auteur arrive à m’accrocher et surtout ne pas me perdre en route. J’ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de l’auteur, avec « Juste une ombre » et sur quelques nouvelles, j’attendais donc beaucoup de cette lecture… Pour autant, c’est en demi-teinte que je termine ce livre.Une lecture qui a mis du temps à se digérer… Une lecture dont le sujet touche, mais une lecture aux parties inégales.

Karine Giebel, nous embarque dans une intrigue touchante, avec sujet principal l’esclavage moderne. Et même si cela semble tout droit sorti de l’imagination de l’auteur, on sait malheureusement que l’horreur existe.

La première partie campe l’intrigue et Tama, personnage principal est décrite avec empathie. Sa vie est un calvaire et ce qu’elle vit est le summum de la noirceur dont l’être humain est capable. Le sujet est grave et touche à la corde sensible du lecteur.

Je me suis même demandée, si ce n’était pas le parti pris de l’auteur… A la sortie du livre, j’ai eu la sensation que plusieurs livres traitaient du sujet… Je venais de lire « dans la cave » de Minette Walters… Peut-être un trop plein d’émotions… Je ne sais pas, mais toujours est-il que dans l’ensemble, je suis passée à côté !

J’ai survolé des passages entiers, car même si les descriptions sont importantes et parfois riches de surprises, j’ai trouvé ici que certaines étaient superflues et l’ennui m’a guetté à plusieurs reprises !

Dans la première partie, l’auteur arrive à jouer avec nos nerfs et quelques passages font repartir l’intrigue, mais entre temps, j’ai réussi à perdre le fil, sans surprise, l’auteur dévoilant trop ses cartes…

Je ne me suis pas sentie embarquée… Plus je tournais les pages et plus je me sentais perdue… Je sais que le sujet est grave, mais pourquoi l’auteur a-t-elle pris le parti de trop en faire ? Pourquoi autant de violence… Une violence gratuite, dans la seconde partie… Avec Gabriel… Même si on sait qu’une victime a du mal à sortir de ce cercle infernal… Mais pourquoi ne pas dénoncer l’esclavage d’une manière plus subtile.

Pourquoi retourner la situation et faire de Tama un personnage aussi naïf ? Je n’ai pas compris, j’ai longtemps cherché la réponse… Et j’ai arrêté de chercher… La romance qui a pointé son nez va supplanter l’intrigue et me vriller les neurones ! Encore une fois, l’auteur m’a perdu… Même si le parallèle entre les deux parties a une raisonnance entre esclavage et amour toxique, cela ne l’a pas fait et l’auteur s’est fourvoyée…

Je n’ai eu aucune surprise avec ce final prévisible…

Une déception et j’en suis la première navrée… J’attendais beaucoup de ce livre, qui pourtant est très dur, sans concession et d’une rare cruauté, mais le tout est balayé par cette déception et cette sensation d’avoir tourné en rond sur plus de 700 pages…

En bref, une lecture que je vais vite oublier…

https://julitlesmots.com/2018/09/02/toutes-blessent-le-derniere-tue-de-karine-giebel/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elfe_56 2018-09-07T19:04:03+02:00

ce livre était juste GÉ-NIAL !

c’est le deuxième que je lis de cette auteure, juste après « Chiens De Sang » -qui je tiens à dire, était superbe, enfin “superbe” ne serait peut-être pas le mot exact. La nette difference que j’ai notée entre « Juste Une Ombre » et « Chiens De Sang » se situait par rapport aux personnages ; plus travaillés, plus détaillés, plus attachants aussi à mon goût.

Dans un style toujours un peu « spé”, et bien à elle, Karine Giebel nous entraîne dans thriller époustouflant, durant lequel on reste suspendu au bouquin. Impossible de le lâcher pour moi ! Le livre nous transporte et nous obsède presque un peu ;).

Une amie m’a prêté ce livre, mais si je l’avais acheté, je vous certainement dit : “sûrement un de mes meilleurs achats !”

Donc si vous hésitez a le lire ou l’acheter, arrêtez de réfléchir et foncez !!!

bonne lecture :) ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-09-08T09:04:11+02:00

2 nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur

Un petit livre de poche de 128 pages contenant 2 nouvelles d'une auteure que j'apprécie. Cela se lit très vite mais c'est très intense. La première "Post Mortem" est juste diabolique, elle pourrait donner des idées… La seconde "J'aime votre peur" est plus sournoise avec en jeu (si je peux dire) des enfants. Soixante et quelques pages pour chaque nouvelles. Intense, rapide et efficace. Le style "thrillesque" pour Madame Giebel n'est plus à prouver, elle l'exerce avec brio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2018-09-08T18:34:38+02:00

Une vrai histoire. De vrais personnages . Une histoire qui va jusqu'au bout ... mais il y a au moins 50 pages en trop à moitié du livre. Cela a freiné mon enthousiasme... mais je conseille la lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-10T06:29:51+02:00

tout simplement génial vous passerez par toutes les émissions Avec Karine Giebel nous ne sommes jamais déçue bien aux contraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2018-09-10T11:18:24+02:00

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et malheureusement je dois dire que j'ai été assez déçue. En effet, l'histoire est assez conventionnelle, les personnages sont trop superficiels à mon goût et surtout l'intrigue est déjouée très rapidement lorsque l'on a un peu l'habitude des thrillers.

C'est un livre de plage pour moi, car il manque d'épaisseur, de profondeur et de complexité. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à le terminer car trop long. Je ne pense pas que je relirai d'autres ouvrages de cette auteure.

Attention il s'agit d'un avis vraiment personnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaiga 2018-09-16T12:28:22+02:00

Un thriller captivant , mais personnes sensibles s'abstenir car très violent.

Une incroyable cruauté et pourtant une addiction redoutable à l'histoire.

Et quand on sait que je type de personnage existe ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaiga 2018-09-16T12:30:30+02:00

très sympa à lire, on y découvre le Mercantour dans du romantisme, du suspens, de la trahison ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2018-09-17T09:26:10+02:00

C'est un bon thriller, du suspense jusqu'au bout, la fin m'a surpris, je ne m'y attendais pas du tout

Un très bon livre je vous le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaiga 2018-09-20T06:11:33+02:00

J'ai lu ce livre en deux jours, dès la fin du premier chapître nous sommes accro à l'histoire.

Ce n'est pas mon favori, mais l'histoire nous tiens en haleine tout le long du récit

Afficher en entier

On parle de Karine Giebel ici :

Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 11 livres

Fleuve Noir : 9 livres

Belfond : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

La Vie du Rail : 2 livres

12-21 editions : 1 livre

l'Atelier Mosésu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode