Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Giebel

Auteur

Né(e) le 1971-06-06 ( 52 ans )
4 612 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2021-05-26T17:03:41+02:00

Biographie

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Éditions la Vie du rail, 2004) a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012) a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents, paru au Fleuve Noir en 2013, a reçu le prix des lecteurs du Var 2014. Satan était un ange est son septième roman, paru chez Fleuve Éditions.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 331 lecteurs
Or
3 631 lecteurs
Argent
2 265 lecteurs
Bronze
1 271 lecteurs
Lu aussi
1 926 lecteurs
Envies
4 784 lecteurs
En train de lire
197 lecteurs
Pas apprécié
261 lecteurs
PAL
4 524 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 4 172

1 Citations 2 334 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2024-03-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Arroue 2024-04-17T11:21:19+02:00
Purgatoire des innocents

Pour me souvenir du bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire débute par un braquage qui tourne mal et fait plusieurs blessés, dont Will, l'un des voleurs. Raphaël, son frère aîné, est bien décidé à prendre tous les risques pour le sauver.

L'équipe s'arrête dans une campagne reculée et séquestre une jeune vétérinaire, d'apparence inoffensive, afin qu'elle soigne le jeune homme. C'est sans compter sur son "mari", un dangereux pédophile sadique qui rentre à la maison avec deux nouvelles proies. Commence alors une dangereuse course contre la montre pour Raphaël, qui devra subir les pires tortures afin de sauver son frère et peut-être l'innocence des deux adolescentes dans la pièce d'à côté.

Afficher en entier
Toutes blessent, la dernière tue

Si votre plaisir c'est de voir décrire l'humiliation et la cruauté pendant de nombreuses pages, bonne lecture. Je ne comprends même pas comment ce livre existe, le monde est plein d'horreur, il a des documentaires sur le sujet à la pelle, on le sait en ouvrant n'importe quel journal, pas la peine d'en rajouter.

Afficher en entier
Et chaque fois, mourir un peu, Tome 1 : Blast

j'ai lu Glen Afflic (coup de cœur🧡), ce que tu as fait de moi, le purgatoire des innocents, toutes blessent la dernière tue et ... je ne pouvais pas passer à coté de ce livre vu toutes les émotions qu'elle me fait passer à chaque fois...

Je suis d'accord avec les avis que j'ai à moitié lu, c'est différent de ce qu'elle nous offre d'habitude !

J'aimerais rappeler que ce qui diffère de d'habitude, c'est qu'il va y avoir une suite et forcément l'histoire demande peut-être plus de longueur que juste quand c'est un one shot. On le saura quand on aura lu la suite, je pense.

J'ai bien aimé le thème, suivre Grégory, infirmier à la croix rouge.

Il aime son métier, il aime sa famille, mais c'est plus fort que lui, il est obligé de retourner soigner des gens à l'autre bout du monde, toujours en prenant plus de risques... Sans oublier que les malades, les attaques, la pauvreté... Ça marque, il faut faire attention.... en plus il les soucis de vie de famille qui s'y mêle..

Oui, c'est un peu long, il y a 2 moments, celui ou il est avec sa famille et à l'inverse celui ou il est sur le terrain, ou il fait ce qu'il aime. J'attends la suite pour voir si c'était long sans raison ou pour bien poser les bases, les persos, qu'on comprenne que s'il se passe ça plus tard, c'est peut-être à cause de ce qu'il y a eu avant, j'ai des petites pistes pour la suite, mais c'est encore un peu flou.

C'était intéressant, c'était dur sans faire peur ni être hard, c'est assez accessible, je trouve et c'est un beau sujet bien abordé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2024-04-21T14:57:40+02:00
Satan était un ange

J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d’avril sur Booknode.

Le scénario est intéressant et prenant. Je pense qu’au vu de la situation, on pourrait tous faire cette même introspection. Cela pourrait être parfaitement réel.

Il n’y a pas énormément d’action, de rebondissements ou de suspense haletant mais il n’y en a pas besoin car l’histoire se suffit à elle-même. On se pose des questions, on veut connaître la suite, du coup on tourne les pages assez facilement. On arrive à la fin sans s’en être vraiment rendu compte. Je ne me suis pas du tout ennuyée.

Je me suis attachée à Pavel, il commet le pire mais il reste une victime. Il a un passé très douloureux. C’est un jeune homme fort, intelligent et courageux. Les retrouvailles avec sa sœur sont émouvantes.

L’avocat est un peu moins attachant mais il est courageux, altruiste. C’est quelqu’un de bien, au moins sur la fin.

C’est bien écrit, le fil est déroulé de manière logique et cohérente. Ce fut un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2024-04-21T17:26:21+02:00
Ce que tu as fait de moi

Voilà un moment que ce livre était dans ma pile à lire mais que je repoussais un peu sa lecture. Et pour cause, certains avis m’avait freiné.

Si vous me suivez, vous savez que Karine Giebel est l’une de mes auteure chouchou, une valeur sûre comme j’aime le dire ! Alors lorsque j’ai vu que je n’arrivais à entrer dans aucune lecture au début du mois de Mars, je me suis dirigée vers ce livre, non sans appréhension.

Maintenant que je l’ai lu, je peux comprendre pourquoi il divise les lecteurs. Le sujet n’est pas simple. Pour ma part, j’ai apprécié cette lecture du début à la fin. J’ai été happé dès les premières pages et pourtant l’ambiance est glauque et malsaine (c’est peut dire)

Je n’ai pas envie de dire « passion destructice » parce que les faits commis sont des crimes. TW: vi*ls, harcèlement s&xuels, vi0lences…..Disons que c’est l’histoire d’une longue descente aux enfers, avec de l’amour dedans. Je ne saurai le résumer autrement, sans trop en dévoiler.

Dans ce livre, on retrouve la noirceur habituelle de Karine Giebel. Elle a le don de nous emporter dans des histoires glauques, dramatiques, écœurantes. Et pourtant, l’on en redemande encore car la plume est addictive et qu’elle maîtrise ses sujets et ses intrigues !

Comme vous l’aurez compris, ce livre est une réussite pour moi, même si je comprends que les thématiques abordées de cette manière on pu déranger certains lecteurs. Mais je crois que c’est ce que l’auteure recherchait… : nous indigner ! Et bien c’est réussi !

Hâte de lire le prochain, qui sort dans quelques petits jours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-635 2024-04-21T19:00:08+02:00
Meurtres pour rédemption

Personnellement dès les premières pages j'avais déjà la bouche ouvert en me disant " mais non ! ". Il était impossible pour moi d'arrêter la lecture, je l'ai lu en 4 jours.

Juste incroyable, je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteur.

Si je devais trouver un point négatif je dirais qu'il s'agit de la fin, mais se serai vraiment chipoter.

Au vu de l'histoire c'est un livre qui n'est pas positif, c'est un univers noir. Je me suis très vite attaché à Marianne, je recommande à 100% pour ceux qui aime ce genre d'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-635 2024-04-21T19:07:20+02:00
Purgatoire des innocents

Je n'ai pas pu finir ce livre, j'adore cette auteure mais.. oh my god ! Terrifiant et glaçant, voici un bon résumé, mes tripes se sont tordues dans tous les sens, j'ai même du rater un ou deux battements de coeur. Honnêtement ça m'a vraiment mis dans une mauvaise énergie, j'ai décidé de ne pas le terminer. Je ne dis pas que l'auteure est médiocre bien au contraire, par contre c'est vraiment un univers terrifiant ! Si vous aimer ce genre de livre à vous glacer le sang je vous le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2024-04-22T13:28:50+02:00
Ce que tu as fait de moi

Début très additif, les 200 dernières pages traînent en longueur.

Très bien écrit, original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2024-04-23T17:23:43+02:00
Glen Affric

Le moins qu’on puisse dire c’est que Karine Giebel n’y va pas avec le dos de la main morte! Harcèlement, violence carcérale, brutalité policière, séquestration, maltraitance animale, abus s3xu3ls… C’est un festival de thèmes extrêmement durs et le lecteur se prend tout dans la figure dès les premières pages.

Dans cet hommage non dissimulé à « Des souris et des hommes » et « La ligne verte », on suit Léonard, le gentil géant un peu lent à la détente, Jorge, le grand frère victime d’une erreur judiciaire et Angélique, l’amie des chats séquestrée par son oncle. Autant vous dire qu’aucun des trois n’a tiré le billet gagnant et que c’est très moyennement jojo dans les bicoques respectives… Ça va mal et l’autrice ne manquera pas de vous le rappeler. Heureusement que dans les interstices brille parfois une petite étincelle d’amour et d’espoir, sinon vous seriez bon pour la camisole au bout des 700 pages.

Et justement, on ne les voit pas passer ces 700 pages, sûrement grâce aux personnages pour la plupart hyper travaillés. Et même les gros clichés franchouillards bien campagne bien à droite, on en connaît tous un ou deux malheureusement! L’autrice m’a aussi convaincue par son style fluide et abouti. Je cherche un peu le thriller, par contre, on est plutôt sur une fiction contemporaine avec double dose de tristitude.

Mais ne boudons pas notre plaisir, je buzze et retourne mon fauteuil rouge pour ce roman noir qui finira sans doute dans mon top de l’année!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:37:06+02:00
Juste une ombre

Wouah! Quelle claque... Une intrigue stressante, angoissante... Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le ressenti après lecture. On s'inquiète même de savoir si nos portes sont bien fermées, c'est pour dire... :)

Karine GIEBEL signe une véritable pépite et je ne peux que vous le conseiller...

Afficher en entier

On parle de Karine Giebel ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 27 livres

Fleuve Noir : 10 livres

Belfond : 10 livres

France Loisirs : 5 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

12-21 : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

La Vie du Rail : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode