Karine Giebel
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.11/10Nombre d'évaluations : 4 024
1 Citations 2 267 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une expérience formidable. Ce livre est une aventure. Il faut avoir le coeur accroché car c'est un tourbillon d'émotions qu'on se prend en pleine poire. Je n’étais pas prête à ça. Je me suis fais prendre par surprise, MAIS QUELLE SURPRISE ! Une lecture coup de coeur je recommande à 10000%. Toutefois âmes sensibles s’abstenir. Ce livre contient des scènes très choquantes.
Afficher en entier
Treize petites histoires, souvenirs d'enfance et de vacances...facile à lire...
Afficher en entier
Mon 1er Giebel. Très bien écrit. Quelques longueurs (en même temps, sur 980pages...) mais une histoire plutôt prenante. Je me souviendrai de Marianne !
Afficher en entier
Dans ce recueil de nouvelles, tous nos sens sont en action. Les auteurs jouent avec les différentes définitions de l'audition.
À vous de tendre l'oreille et de vous laissez emporter !
Je ne suis pas une grande friande du format nouvelle, je l'ai déjà dis plusieurs fois mais j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez immersif et entraînant. Pour autant j'aime tenter quand même, dans différents genres, en me disant que je trouverai peut-être celui qui me plaît !
Et je dois dire que ce recueil commence sur les chapeaux de roues. Purée.
La 1ere nouvelle m'a mis les frissons, c'était génial, j'ai totalement été dedans, et cette fin ! Splendide ! Ma préférée je l'avoue !
La 2e était moins développée mais très bien construite quand même. J'ai aimé que le lien des jumeaux soit mis en avant.
La 3e a fini de me convaincre que ce recueil est vraiment sympa, parce qu'elle m'a plu aussi. Et m'a permis de comprendre que les nouvelles de genre thriller-suspense sont sûrement mes préférées !
La 4e était triste et m'a vraiment touchée. Ce petit garçon, cette détresse... Pfiouu.
La 5e m'a prise au dépourvu avec un genre de "pouvoir" auquel je ne m'attendais pas et était bien développé.
Et enfin la dernière, terminer en beauté n'a jamais été aussi vrai lol. Nouvelle courte mais intense.
Alors oui, un petit mot sur chaque comme ça, c'est difficile pour se faire une idée mais le format n'est pas propice à trop en dire, sinon je dévoilerais tout et il n'y aurait plus de surprises pour vous ce serait dommage !
J'ai découvert la plume de chaque auteur avec plaisir, j'avais seulement lu RJ Ellory il y a des années et j'avoue que je n'avais pas aimé, oups. Ici, chacun a fait ses preuves, j'ai maintenant envie de lire leurs livres !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré et je vous le conseille !
Afficher en entier
J'ai accroché immédiatement avec ce roman, j'aime le fait qu'on suive 2 personnages totalement différents que tout oppose mais qui vont se retrouver dans la même situation d'une façon ou d'une autre. J'ai aimé cette lutte pour la survie et l'angoisse permanente qui m'obligeait à continuer.
Spoiler(cliquez pour révéler)un mini peu déçue par la fin même si j'aime les fins tragiques je dois admettre que ça m'a mis en colère (c'est surement le but d'ailleurs) mais j'ai eu l'impression que toute la guerre que nos persos mènent n'aboutit à rien
Afficher en entier
Dans une première partie on va découvrir les personnages et leurs rôles, ainsi que le décor. L'ensemble étant très bien décrit.
J'ai adoré cette ambiance montagnarde où on plonge dans ces paysages sublimes et où on partage cet amour de la nature dans toute sa splendeur.
Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux 2 personnages principaux car cette série de "je t'aime moi non" plus m'a paru durer un peu trop.
J'ai par contre adoré la force de caractère que développe Servane sur les dernières pages.
On passe, en seconde partie, du roman au polar et le rythme change, intrigues, rebondissements et suspense se mettent en place et nous entraînent.
Je regrette juste que ce rythme ait mis du temps à s'installer.
Si l'auteure commence par poser ses acteurs et la scène dans ce début de récit j'ai eu l'impression parfois qu'on tournait autour du pot, ou autour de rien.
La partie intrigue est montée tout en finesse et avance crescendo avec un suspense assez prenant.
L'auteure a aussi très bien travaillé la psychologie de certains protagonistes et on suit ces phases de doutes et de regrets avec une certaine curiosité pour savoir jusqu'où ils vont aller.
Pas un coup de cœur, pas réellement un regret, mais cela ne m'empêchera pas de continuer à suivre cette auteure qui chaque fois me surprend.
Afficher en entier
Superbe histoire, on s'attache très vite à Léonard et Jorge, ce roman est très addictif, bien que certains passages soient un peu longs, c'est un coup de coeur.
Afficher en entier
Bonjour,
Des nouvelles par une belle brochette d'auteurs connus. 13 auteurs, 12 Histoires.
Bon moyen de les découvrir
J'ai préféré " Ecouter le noir ".
A vous ...
Afficher en entier
Je continue ma lecture des recueils de nouvelles des Restos du Coeur avec l’édition 2020. Une édition un peu en-dessous des autres je trouve. Pas mal de chouettes auteurs mais au final, peu de nouvelles m’ont emballées. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de l’auteure Agnès Martin-Lugand qui sont des personnages récurrents et donc on suit leur histoire et ça j’aime beaucoup. D’autres nouvelles m’ont bien plues.
Par contre, j’ai trouvé pas mal de nouvelles moins bonnes que d’habitude. Pour certaines, l’auteur raconte une histoire et puis la nouvelle se termine sans avoir vraiment de fin. On se demande un peu ce qu’il pourrait se passer après. Donc j’ai trouvé ça moins bien car ce n’est pas juste une nouvelle mais plusieurs dans ce cas-là. Et personnellement, je n’ai pas été transportée par le sujet qui était le voyage. Je ne retrouvais pas forcément le thème dans certaines nouvelles, d’où le fait que j’ai été un peu déçue de cette édition.
Bref, une bonne lecture dans l’ensemble mais pas totalement convaincue par cette édition. En espérant que l’édition 2021 soit mieux et puis celle de 2024.
Afficher en entier
C'est un roman très dur a lire...Le thème, les choix de l'autrice tout est fait pour nous plonger dans l'enfer et je n'en suis pas ressortis indemne de cette lecture.
Tama est une héroïne sensible, naïve parfois mais tellement TELLEMENT courageuse ❣️
Sa vision de la vie, c'est si beau après tout ce qu'elle a vécus, ça m'a ému.
Dans ce livre est décrit la noirceur de l'Humain mais aussi dans de très rares moments les petits gestes anodin qui sauvent parfois et c'est avec ça que survie Tama.
La lecture la plus bouleversante de ma courte vie à n'en pas douter 💔
Afficher en entierOn parle de Karine Giebel ici :
2020-06-29T01:24:30+02:00
2018-03-17T13:33:29+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket : 27 livres
Fleuve Noir : 10 livres
Belfond : 10 livres
France Loisirs : 5 livres
Lizzie - Univers audio : 4 livres
12-21 : 3 livres
La Vie du Rail : 2 livres
Audible studios : 1 livre
Biographie
Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Éditions la Vie du rail, 2004) a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs, Chiens de sang (Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac. Juste une ombre (Fleuve Noir, 2012) a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac. Purgatoire des Innocents, paru au Fleuve Noir en 2013, a reçu le prix des lecteurs du Var 2014. Satan était un ange est son septième roman, paru chez Fleuve Éditions.
(Source : https://www.amazon.fr)
Afficher en entier