Livres
523 578
Membres
541 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Giebel

Auteur

Né(e) le 1971-06-06 ( 49 ans )
3 262 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2017-09-27T08:46:39+02:00

Biographie

Karine Giébel a été deux fois lauréate du prix marseillais du Polar : en 2005 pour son premier roman Terminus Elicius (collection « Rail noir », puis réédité chez Belfond en 2016) et en 2012 pour Juste une ombre (Fleuve Éditions), également prix Polar francophone à Cognac. Les Morsures de l’ombre (Fleuve Éditions, 2007), son troisième roman, a reçu le prix Intramuros, le prix SNCF du polar et le prix Derrière les murs. Meurtres pour rédemption (Fleuve Éditions, 2010) est considéré comme un chef-d’oeuvre du roman noir. Ses livres sont traduits dans plusieurs pays et, pour certains, en cours d’adaptation audiovisuelle. Karine Giébel est également l’auteur de Chiens de sang (2008), Jusqu’à ce que la mort nous unisse (2009), Purgatoire des innocents (2013), Satan était un ange (2014), tous publiés chez Fleuve Éditions, ainsi que De force (Belfond, 2016). Tous ses livres sont repris chez Pocket.

source : éditions Pocket

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 258 lecteurs
Or
2 390 lecteurs
Argent
1 557 lecteurs
Bronze
868 lecteurs
Lu aussi
1 196 lecteurs
Envies
3 470 lecteurs
En train de lire
131 lecteurs
Pas apprécié
166 lecteurs
PAL
2 913 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 2 821

1 Citations 1 737 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2020-11-05

Dernier livre
de Karine Giebel

Sortie France/Français : 2020-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2020-09-21T16:27:04+02:00
Frissons Noirs

Un recueil sombre et axé tant sur le crime que sur ses conséquences… À la suite d’erreurs, de quiproquos, de vengeances, les protagonistes se retrouvent confrontés à la mort (dans la peau de la victime ou de l’assassin).

Avec ce format court, le lecteur est immédiatement plongé dans l’ambiance ténébreuse de chaque nouvelle. Révélations, retournements de situation, parfois une pointe de fantastique, viennent attiser la curiosité au fil des pages.

Plus ou moins sanglantes, toujours cruelles, ces nouvelles nous entraînent dans les tourments de l’âme humaine, auprès de personnages pour la plupart en perdition.

Si certains dénouements se voient venir après quelques pages, d’autres ont été pour moi une vraie surprise. Chaque personnage a son originalité et marque le lecteur, qu’il soit apitoyé, effrayé ou dégoûté par le comportement dudit protagoniste.

Un recueil qui se lit vite, que je recommande pour une après-midi de vacances par exemple ou une soirée orageuse pour les plus téméraires !

Afficher en entier
Toutes blessent, la dernière tue

Thriller psychologique angoissant...mais comment sortir de ce piège qui à première vue semble si simple d'en échapper mais tellement machiavélique que l'on perd peu à peu espoir...mais la force de survie est tellement puissante. On y croit petite, accroche toi à la vie...

Une exploration de la noirceur humaine très crue et dure, c'est extrême et cela doit être dénoncé pour être combattu

C'est peut-être juste à côté de chez vous, dans l'intimité d'une famille...c'est sordide mais réel

Un roman qui bouleverse, qui fait mal et qui dénonce

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-09-27T19:15:52+02:00
Les Morsures de l'ombre

Benoît est vraiment dans de sales draps : une cave en plein mois de décembre, pas le meilleur endroit pour être séquestré. Mais le froid sera bientôt le cadet de ses soucis : face à une folle furieuse, sourde à toute argumentation, les jours vont être longs... Puis les révélations s'enchaînent : sur son chef, sa femme, la psy de sa tortionnaire. On a hâte de découvrir qui est le vrai responsable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llhynx 2020-10-08T23:42:10+02:00
Meurtres pour rédemption

Très très bon livre, j'ai adoré.

Afficher en entier
Toutes blessent, la dernière tue

Gros coup de coeur .

Courant ma lecture j’ai pu pensé qu’il y avait des petites longueurs, que l’histoire aurait pu être plus courte et que je m’en serais contentée, mais non en fait. Avec le recul, tout ces éléments rajoutent de l’intensité au récit et même si l’horreur est parfois difficile à lire et qu’on voudrait que tout s’arrête, Karine Giebel sait nous emporter complètement dans ce récit.

L’auteur ne nous épargne pas question violences et atrocités. C’est épouvantable, insoutenable, mais paradoxalement, à aucun moment je n’ai vu défiler les 744 pages que j’ai lues en 3 jours.

C’est déroutant de lire si vite tant d’horreurs. Mais je ne sais pas le justifier autrement qu’une plume addictive et vraiment agréable à lire....

J’ai totalement été emportée, bouleversée par cette histoire. J’aurai voulu serrer si fort Tama dans mes bras, la protéger.

Je me suis vraiment attachée à son personnage mais également à celui d’Izri.

Ce sont deux personnages forts en couleur et ils m’ont vraiment touchés.

Afficher en entier
Les Morsures de l'ombre

A quoi bon lire un livre si c'est pour avoir cette fin ?! Tout sa pour sa ?

Ensuite il n'y a pas un seul personnage a qui on peur s'attacher, même pas un, Benoît, gaël, djamila, vraiment des mauvais personnages et plat. Pour le livre sino sa aurais était pas mal mais il y'a des longueurs et des répétitions, sauf la fin qui passe d'un seul coup, bâclé. Bref cette lecture n'était vraiment pas pour moi, j'aurais dû laisser tomber ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-10-15T13:52:52+02:00
Juste une ombre

Encore une fois, un thriller noir comme on les aime avec Karine. Encore un roman qui ne laisse aucun répit, qui ne nous laisse absolument pas sereins pour passer une nuit paisible...

Après avoir refermé ce livre (et pendant, c'était encore pire), je n'étais pas tranquille en allant me coucher !

J'ai lu ce roman avant que mon conjoint ne découche 2 nuits, impossible pour moi de le lire en étant seule tant il est prenant et angoissant.

Un thriller sombre et psychologique qui ne nous laisse pas une minute pour souffler, les évènements s'enchainent à vitesse grand V. Et pourtant, c'est un pavé !

Cette façon de nous emmener dans cet univers glauque et noir, on ne peut que se prendre au jeu avec Karine Giebel, elle a ce don de vous embarquer et de ne pas vous lâcher avant la fin. Et une fois le livre terminé : débrouillez-vous avec votre état d'esprit !

Ses livres marquent au fer rouge, je ne m'en lasse pas, je les dévore à chaque fois, je sais que je ne vais pas avoir l'esprit serein pendant mes lectures mais au final je crois que c'est ce que j'aime et ce que je recherche dans ses romans maintenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "no happy end" qu'elle réserve à chaque fois mais qui surprend toujours !

Si vous ne connaissez pas encore Karine Giebel et que vous aimez les histoires sombres, vous êtes au bon endroit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-10-15T18:14:56+02:00
D'ombre et de silence

Certaines nouvelles m'ont vraiment retourné les tripes, d'autres étaient vraiment trop courtes. Je préfère grandement les romans!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweethyDark 2020-10-15T20:08:07+02:00
Purgatoire des innocents

Ce livre fait partie de ces romans que l’on commence et que l’on ne lâche plus, qu'on oublie pas facilement. Tout y est superbement bien écrit. L'histoire est excellente, dès le début de celle-ci, on est happé dans un récit sordide. L'autrice va crescendo dans l'horreur et la perversion. Dans cette noirceur, on se prend peu à peu d'intérêt pour chacun des personnages, qui nous paraissent ingrats au début, mais si attachants par la suite. Nous tournons et tournons les pages pour connaître leurs sorts, car les prédateurs deviennent les proies. Aucun personnages ne vous laissera indifférent jusqu'a la fin.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-17T21:24:02+02:00
Meurtres pour rédemption

J'ai pleuré. Ça ne m'arrive pas souvent avec mes lectures. Mais Karine Giébel a réussi cet exploit. J'ai découvert sa plume avec ce livre, et depuis, j'en suis fan et je n'ai jamais été déçue. Un récit poignant, une écriture prenante, c'est addictif, tous les éléments y sont.

Afficher en entier

On parle de Karine Giebel ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Karine Giebel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 21 livres

Fleuve Noir : 9 livres

Belfond : 9 livres

France Loisirs : 4 livres

Lizzie - Univers audio : 3 livres

La Vie du Rail : 2 livres

12-21 : 2 livres

l'Atelier Mosésu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array