Livres
421 658
Membres
338 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Patterson

Auteur de 170 livres

Thèmes principaux

ajouté par Mariine 2011-06-21T19:30:15+02:00

Biographie

Né à New York en 1947. James Patterson public son premier roman en 1976. La même année, il obtient l'Edgar Award du roman policier. II est aujourd'hui l'auteur de plus de trente best-sellers traduits dans le monde entier. Plusieurs de ses thrillers ont été adaptés à l'écran

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 567 ajouts
Or
2 513 ajouts
Argent
1 443 ajouts
Bronze
968 ajouts
Lu aussi
1 319 ajouts
Envies
4 289 ajouts
PAL
3 404 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 748

1 Citations 1 181 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Patterson

Sortie France/Français : 2018-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Serafima 2018-07-09T21:21:47+02:00

C'est mon deuxième Patterson après Dernière escale et je l'ai aimé tout autant, même dévoré! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-11T12:33:55+02:00

Je tiens à remercier le site netgalley et les éditions hachette romans pour ce partenariat.

Tout commence lorsque des élèves sont virés du lycée de Pinewood pour avoir poster sur les réseaux sociaux une photo compromettante. Accusé Théo veux absolument prouver son innocence ainsi que celle de Sasha. Il va mener l'enquête pour démêler le faux du vrai.

J'ai adoré ce livre écris à quatre mains. Emily Raymond & James Patterson se sont surpassés pour nous avoir entraîner dans cette fiction young adult. Une histoire captivante pleins de suspens et rebondissements. J'adore la plume de cette auteur et je possède quasi tous ces livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-07-11T21:13:40+02:00

Un très bon thriller !

Une course poursuite attend le lecteur, entre un assassin et sa cible, un virus extrêmement destructeur et la population des Etats-Unis. Tout commence avec un interrogatoire du Président américain, concernant un terroriste. Mais une mystérieuse inconnue ayant un mot de passe secret va permettre de dévoiler un des pires complots n'ayant jamais été imaginé...

Après un démarrage un peu lent, une fois lancée dans ce livre, impossible de l'arrêter. Le début était effectivement assez mou comparée à la suite, qui s'est avérée tellement musclée que j'avais des sueurs froides ! Les événements décrits dans le livre, comme le résumé l'indiquent si bien, pourraient réellement avoir lieu, et c'est une réalité plausible terriblement effrayante !

Le début est donc assez axé sur la politique, mais c'est intéressant pour la suite. Une histoire avec le Président des Etats-Unis comme héros, ce n'est pas banal du tout, et j'ai aimé le côté humain que lui ont donné les deux auteurs, avec un passé, une famille, des problèmes de santé. Les décisions qu'il doit prendre sont tellement difficiles, et ce livre permet de voir un tout petit peu ce que ces hommes de pouvoir doivent vivre très régulièrement.

Le roman ne manque pas d'action, et comme on suit le point de vue du Président et d'un assassin, le rythme est très soutenu, et on se pose beaucoup de questions sur les tenants et les aboutissants. Je n'ai pas vu venir certains retournements de situations, d'autres oui.

Concernant les personnages, on suit beaucoup le Président, qui m'a paru très sympathique d'emblée, et mon impression a duré toute ma lecture. L'assassin, un personnage assez fouillé également, m'a également touchée. Les chapitres de son point de vue permettent une meilleure compréhension du personnage.

Je n'ai pas senti le fait qu'il y ait deux auteurs, je ne connais pas assez l'écriture de James Patterson pour me prononcer, mais tout le roman se déroule de façon très fluide et agréable, avec un excellent rythme, et un langage bien fourni.

Une très bonne lecture donc, dont j'ai beaucoup apprécié la conclusion.

Je remercie NetGalley et les éditions J.C. Lattès pour ce thriller palpitant.

https://lecturesetchats.blogspot.com/2018/07/le-president-disparu.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelis31 2018-07-15T22:19:27+02:00

Une histoire qui se lit plutôt rapidement mais sans grand intérêt malheureusement ! Je n’ai pas été transportée plus que ca dans l’intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:46:07+02:00

J'ai bien aimé ce livre et cette histoire m'a touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-07-20T19:00:48+02:00

Je suis une grande fan des femmes puissantes dans leur environnement professionnel combine cela avec des meurtres en série et une enquête et je suis aux anges ! L’écriture de James Patterson est en plus très fluide et vous tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-07-20T19:02:37+02:00

J'ai plus apprécié ce tome ci comparé au précédent. Lindsey Boxer est toujours au top aidé par ses amies même si j'ai eu une grosse surprise au cours de la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-07-20T19:05:12+02:00

J'ai trouvé le point de vue de Yuki très bien écrit et très intéressant, il permet en plus d'apporter une nouvelle perspective. Lindsey est toujours au top ainsi que Yuki, Cindy et Claire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-07-21T13:35:22+02:00

Dans ce polar, les parties distinctes de l’histoire s’enchaînent dans une alternance entre le présent et le passé dans lequel divers meurtres sont décrits de façon explicite. Il devient rapidement clair qu’à chaque fois le tueur est identique, mais on reste presque jusqu’au bout dans le flou.

Même l’instinctive et très têtue inspectrice Jenna Murphy, mutée de la NYPD dans la région des Hamptons sur Long Island, a du mal à désigner le vrai coupable dans la pelote des têtes épinglées... d’autant que ses propres souvenirs lui jouent des tours et que la hiérarchie lui met de nombreux bâtons dans les roues.

C’est la 4ème coproduction (hors série) de Patterson et Ellis, le premier s’étant penché sur l’intrigue, le deuxième sur l’écriture (extrêmement fluide dans des courts chapitres).

L’histoire est certes un peu clichée : une enquêtrice qui n’écoute pas son chef, est suspendue de ses fonctions mais reste mordue à l’affaire tout en ne faisant qu’à sa tête. D’un autre côté (et c’est ce qui m’a plu !), les événements et revirements se succèdent à la vitesse TGV et mènent au bout du compte à une finale (quasi) inattendue via une série de rebondissements.

Une bonne lecture de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madeleine-14 2018-07-22T21:34:57+02:00

Votre fils est un héros.

Je n'ai jamais compris pourquoi il devait aller là-bas. Ces gens ne pourraient pas gérer tout seuls leur pays de merde ?

Je sais que vous avez envie de lâcher l'Irak, Jon, mais ça ne suffit pas ! Il faut vraiment quitter cet enfer !

Afficher en entier

Dédicaces de James Patterson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 43 livres

L'Archipel : 34 livres

Jean-Claude Lattès : 33 livres

Pocket : 11 livres

Yen Press : 10 livres

Hachette : 8 livres

Arrow Books : 5 livres

Little, Brown and Company : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode