Livres
535 064
Membres
560 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Patterson

Auteur

3 235 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-03-02T20:56:33+01:00

Biographie

James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques Le Collectionneur (Kiss the Girls) et Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider). Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe ; " Le murder Club " où elle est avec trois de ses amies ; Jill, Cindy et Claire.

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.

A l'âge de vingt-sept ans, James Patterson débute sa carrière littéraire avec 'The Thomas Berryman Number'. Cette même année, ce fan inconditionnel de Charles Dickens est récompensé par le Edgar Award du roman policier. Passionné par les thrillers, il crée le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres dont 'Et tombent les filles' et 'Le Masque de l'araignée', portés sur le grand écran. '1er à mourir' marque le début d'une nouvelle série, au succès immense, emmenée par les héroïnes du 'Women Murder Club'. Ce livre est d'ailleurs adapté à la télévision, comme le roman d'amour 'Suzanne's Diary for Nicholas'. En 2004, il crée son premier livre pour enfant, 'SantaKid' et sa première série pour adolescent 'Maximum Ride'. Ecrivain prolifique reconnu dans le monde entier, James Patterson est l'auteur de plus de vingt romans dont 'La Dernière Prophétie', 'Noires sont les violettes', 'L' Eté des machettes', 'Souffle le vent', 'La Diabolique', best-seller, et en 2006 'Lune de miel'.

Afficher en entier

Livres de James Patterson

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 669 lecteurs
Or
2 945 lecteurs
Argent
1 705 lecteurs
Bronze
1 082 lecteurs
Lu aussi
1 757 lecteurs
Envies
4 816 lecteurs
En train de lire
102 lecteurs
Pas apprécié
145 lecteurs
PAL
4 236 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 2 095

1 Citations 1 335 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Patterson

Sortie France/Français : 2020-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Arya74 2020-12-09T10:03:23+01:00
Max, Tome 1 : Opération Angel

Un roman jeunesse que je trouve assez méconnu et pourtant il vaut bien un petit détour.

On retrouve une intrigue très bien ficelée, où règne le suspens et l'action, entre une éternelle fuite contre ceux qui les ont crées en tant que mutants et le désir de connaître leurs origines et de pouvoir être accepté.

Une série que j'ai beaucoup apprécié plus jeune et que je recommande entre 10 et 14 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandradu83 2020-12-13T20:38:25+01:00
First Love

j'ai pas forcément aimé la 1er partie que je trouver trop molle, on apprend que Le père d'Axi est alcoolique, que sa petite sœur est morte d'un cancer et que sa mère a quitté le foyer familial ! Robinson n'a pas vraiment de famille dans cette ville ! J'ai plus aimé la seconde partie même s'il elle est triste on apprend que Robinson et Axi on eu un cancer tout les deux mais seule Axi ne l'a plus seulement lors de leur Road Trip Robinson est malade il est en rechute d'un cancer! C'est un sujet qui me touche vraiment ! Honnêtement je n'ai pas lu à nos étoiles contraires mais j'avais l'impression de lire un remake mal fait ! La seule chose que j'ai aimé dans ce livre c'est les images tout au long du livre ❤️ j'ai vraiment beaucoup d'incompréhension dans ce livre aussi je sais pas si je suis la seule ou pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-12-17T08:28:48+01:00
Diamants de sang

Cette lecture a été pour moi l’occasion de découvrir un nouvel auteur. Une découverte très agréable en compagnie de ce polar sans prise de tête, avec plusieurs intrigues que le duo d’enquêteurs de choc du NYPD Red, Zach et Kylie, vont devoir résoudre.

Des intrigues qui touchent aux hautes sphères de la politique d’un côté et des célébrités de l’autre. A côté de cela, Kylie doit retrouver son mari toxico avant qu’il ne commette un acte irréparable et Zach doit s’absoudre de son manque de présence au sein de son tout neuf foyer conjugal avec Cheryl. La frontière entre vie professionnelle et vie privée est très mince.

Nos acolytes sont très occupés et font que ce récit est sans temps morts. Une suite de chapitres courts, chacun consacré à un point de l’intrigue, donnent un bon rythme. On suit les enquêteurs mais également certains acteurs délictueux. Des rebondissements et des retournements de situation qui restent simples mais que l’on ne voit pas forcément venir font que le lecteur est tenu par cette lecture qui reste très rapide.

J’aurais aimé lire les précédents ouvrages de la série pour mieux connaître et surtout comprendre notre duo de flics mais cela n’a en rien entaché ma lecture.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 17 : 17e suspect

Un bon thriller. Une enquête et un procès , on a l’impression de lire 2 livres. J’ai préféré l’enquête pour le personnage de Lindsay.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenoute1 2020-12-30T10:57:18+01:00
Diamants de sang

Diamants de sang est un roman policier à l'écriture prenante et fluide. Il se déroule à Manhattan l'ors de l'avant première d'un film à gros budget. Dans cette drôle d'ambiance remplie de projecteurs et paillettes, l'actrice vedette du film se fait assassiner et dépouiller du bijou d'une grande valeur quelle portait pour la soirée. Ce sont les détectives Kylie McDonald et Zach Jordan qui sont chargés de trouver le tueur et le collier. Ces deux personnages sont attachants, chacun avec sa problématique de vie. Ils essaient de résoudre plusieurs enquêtes en même temps créant ainsi un roman au rythme soutenu rempli de rebondissements avec hélas une fin sans réelle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupblanc 2021-01-03T11:13:18+01:00
Zoo

J'ai découvert ce livre grâce à la série. Elle n'a malheureusement pas de fin (raisons budgétaires j'imagine) alors que je trouve qu'il y avait un très gros potentiel au début.

Pour avoir la fin, j'ai voulu lire le livre. Il y a beaucoup de différences entre les deux mais le livre est assez sympa.

C'est une dystopie qui fait réfléchir, sans pour autant être un scénario catastrophe déjà vu.

Les personnages sont assez travaillés et j'ai trouvé que ce livre se lisait plutôt rapidement.

Seul bémol, j'ai un peu de mal avec la fin totalement ouverte, car je trouve que ça n'apporte pas forcément de réponse claire mais c'est globalement un bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2021-01-06T21:53:26+01:00
Diamants de sang

Une star de cinéma a été tuée et le sublime collier d’émeraudes et de diamants autour de son cou a disparu. Le NYPD Red, une unité d’élite formée par le duo de détective Zach Jordan et Kylie MacDonald pour protéger les riches et les célébrités est appelé pour enquêter. Ils n’auront de cesse de travailler non stop jusqu’à ce que les coupables soient sous les verrous. Mais rien ne se passe comme ils voudraient, les corps s’accumulent sans laisser un moment de répits à Zach et Kylie, et au lecteur non plus. C’était sans compter sur une visite chez la nouvelle maire de New york, qui leur confie une autre affaire à résoudre en sous main le plus discrètement possible pour ne pas nuire à son image. La mise en place des différents scénarios est rapides, les chapitres sont courts et se lisent tout aussi facilement apportant le lot de rebondissement et de réponses. Pour ajouter une pincée de sel et pimenter un peu les choses, on en apprend un peu plus sur les problèmes dans la vie privée de nos enquêteurs. Ce qui donne une surcharge d’adrénaline. Auront-ils la possibilité de trouver quelques minutes pour s’occuper de leur problèmes personnels, rien n’est moins sur alors que les deux enquêtes les mobilisent à 100%. Un thriller bien étudié et rapide selon la plume de notre duo d’écrivains qui donnent aux enquêtes du NYPD Red une saveur à chaque fois renouvelée. Un duo bien sympathique qui se débrouille comme il peut pour empêcher leur vie personnelle de s’écrouler. On retrouve les touches d’humour qui sont toujours bienvenues pour détendre l’atmosphère. Certes certains diront que le personnage de Kylie est cliché et légèrement surfaite mais je l’aime bien telle qu’elle est. Une lecture agréable mais il manque un je ne sais quoi de plus dans l’intensité et la profondeur pour que cela soit inoubliable. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/01/06/38745045.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2021-01-10T16:55:48+01:00
Vendredi noir

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est intéressante même si j'ai trouvé certains passage un peu long. En bref un bon moment de lecture pour faire passer les longues journées d'hiver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2021-01-11T14:37:54+01:00
Diamants de sang

C’est le quatrième roman que je lis de James Patterson, mais c’est le premier que je lis de lui en collaboration avec Marshall Karp. Pourtant, ils ont déjà écrit tous les deux plusieurs livres, formant la série « NYPD Red » avec les deux mêmes inspecteurs. Je dois bien avouer que cela ne dérange pas du tout de lire celui-ci sans avoir lu les autres, je n'ai pas du tout été perdue. Peut-être que de les lire dans l'ordre permet de mieux connaître les deux personnages récurrents, mais cela ne m'a pas du tout dérangée, j’ai réussi à les apprécier et à les cerner dans leurs caractères.

 

Ces deux personnages, ce sont l'inspecteur Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Ils appartiennent tous deux à une unité d'élite de la police New-Yorkaise qui est chargée de protéger les gens riches, de la classe aisée de New-York. Un meurtre va être commis sur une actrice, elle se rendait à une soirée et a été tuée dans sa limousine. Le collier d’émeraudes d’une grande valeur qu'elle portait, lui a été arraché et volé. Les meurtriers semblent être des petits malfrats de seconde zone, ce qui étonne beaucoup les inspecteurs. Les frères Basset, qui ont créé le collier d’émeraudes, veulent savoir qui a volé, surtout que l'un des deux frères devait se trouver avec l'actrice dans la voiture et qu'un léger contretemps a épargné du coup sa vie. Mais pour autant, les frères ne semblent pas irréprochables, ont-ils quelque chose à voir avec ce vol ?

Dans un second temps, le couple d’enquêteurs est appelé par la maire de New-York et son mari pour des vols étranges de matériel médical dans plusieurs hôpitaux de la ville. Pourquoi ces vols, qui sont les voleurs, comment font-ils pour arriver à ne pas se faire repérer, surtout que certains appareils volés sont volumineux. Bien évidemment, ils doivent enquêter en toute discrétion, il ne faudrait pas que cela vienne à se savoir.

Cela commence à faire beaucoup pour Zach et Kylie, et cela va empiéter bien évidemment sur leur vie privée. Zach est en couple avec une psy de la police, ses horaires et les enquêtes simultanées créent des tensions dans sa relation, surtout que Zach ne sait pas dire non à Kylie lorsqu’elle l'appelle, même tard le soir. Il faut dire aussi que rien ne va non plus pour Kylie, mariée à un homme qui se drogue et qui disparaît lui aussi. Donc en plus des enquêtes pour le meurtre de l’actrice, et des vols de matériel médical, il faut qu'elle mène sa propre enquête sur la disparition de son mari. Les deux enquêteurs ne savent plus où donner de la tête et ne s'ennuient pas une seconde.. tout comme nous lecteurs.

 

La tension est palpable dès les premières lignes, montera très vite en intensité et ne diminuera pas jusqu’à la dernière page. Et ça, c’est très appréciable, surtout pour ce genre de roman. En plus, les chapitres sont courts, cela donne beaucoup de rythme à la lecture et ajoute une dose de tension supplémentaire. On ne suit pas seulement les deux enquêteurs, on suit également d'autres protagonistes, qui ont toute leur importance dans l'histoire. Certains chapitres se terminent avec des révélations qui font que vous avez très vite envie de tourner la page pour savoir la suite. J'aime beaucoup ce rythme haletant dans mes lectures de polar, quand ça va vite et que ça se précipite. Cela rend la lecture très addictive. Et vu que les chapitres sont courts, on se dit toujours qu'on a le temps d'en lire un supplémentaire avant de fermer le livre, et on est vite pris dans l'engrenage de ne jamais arrêter.

 

Malgré la vitesse de lecture, les auteurs ont très bien retranscrit l'ambiance, ont également bien décrit les lieux, les scènes, les personnages. Je me suis très vite attachée à Zach et Kylie, je les ai tout de suite appréciés, et j'ai surtout bien aimé le duo qu'ils forment. Kylie est une personne plus spontanée, qui fonce avant de réfléchir, et Zach serait plutôt l'inverse, ses actes et ses décisions sont réfléchies. Ils se complètent très bien tous les deux, on comprend qu’il y a eu une histoire plus intime entre eux auparavant, sûrement dans les autres romans, ce qui fait qu'on comprend que Zach se précipite dès que Kylie l’appelle, et ce à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Ce qui nuit grandement à la relation de Zach avec sa nouvelle petite amie.

L’attachement à Zach est d’ailleurs renforcé par l'utilisation de la narration à la première personne quand les chapitres le concernent. Ce « je » me permet de me mettre encore mieux à la place du personnage, d’être au plus près de ses ressentis, de rentrer dans sa tête et de connaitre la moindre de ses pensées. Je suis assez sensible à ce genre de narration et dans un polar, cela amène une touche d'intimité qui donne une autre dimension à l’histoire, et qui devient autre chose qu'un pur polar. Une autre chose que j'ai beaucoup aimé, c’est la touche d'humour qu'ont rajouté les auteurs, les dialogues entre les deux inspecteurs sont souvent croustillants, ils s'envoient quelques vannes qui font sourire. Cela donne des bulles de fraîcheur et de légèreté dans le texte qui ne sont pas négligeables quand l'ambiance est trop tendue. Les personnages sont assez nombreux mais on s'y retrouve facilement, car ils sont tous marquants. Peut-être pourrait-on reprocher que la psychologie des personnages n'est pas trop creusée, mais ce n'est pas le but, pour moi, de ce roman. Je pense que cela aurait créé des longueurs dans le récit, et cela ne colle pas du tout avec l'effet rapide des chapitres courts.

Pour moi, ce livre contient tous les bons ingrédients du polar, une enquête bien menée, plusieurs intrigues qui se croisent, des enquêteurs intéressants dans leurs caractères, du suspense, de la tension, du rythme, une résolution ardue. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Au fur et à mesure des indices relevés, on se doute de l’identité du ou des coupables, mais ce qui est intéressant c’est de voir  comment tout va se démêler et savoir si cela va se résoudre sans anicroche. Le final a répondu à toutes mes attentes, et je l’ai fortement apprécié aussi.

 

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, que j'ai lu sur le week-end. James Patterson est un auteur que je vais continuer à suivre, quelque soit l'auteur avec lequel il s’associe, on retrouve son style et sa plume est toujours efficace. J’ai beaucoup aimé le couple d’enquêteurs et je ne manquerai pas une prochaine enquête avec eux. J’ai d’ailleurs également noté les titres de leurs précédentes enquêtes que je vais essayer de me procurer, j’aimerais beaucoup les retrouver et savoir ce qui leur est arrivé personnellement auparavant afin de mieux les comprendre encore.

 

Je ne peux que vous conseiller ce roman, si vous aimez les enquêtes les polars, des duos d’enquêteurs, du suspense, ce livre est fait pour vous. Et même si vous l’avez jamais lu de romans de cet auteur, vous pouvez tout à fait commencer par ce livre, cela ne vous dérangera pas du tout dans la compréhension de l'histoire. En tout cas, pour ma part, je lirai avec grand plaisir un prochain roman signé James Patterson.

Afficher en entier
Max, Tome 2 : Objectif liberté

Que de plaisir de retrouver Maximum Ride et ses frères et sœurs. Je trouve cela dommage que la traduction des livres ce soit arrêtée au troisième livre. Du coup je les ais commandés jusqu'au tome 9 en anglais.

On y retrouve Maximum Ride qui au quotidien doit échapper aux fameux Erasers de mutants à moitié loups, moitié hommes qui veulent tous les exterminés. En parlant de Max et les cinq enfants avec qui elle vit depuis qu'ils se sont enfuis du laboratoire qui les gardaient enfermés. Jusque là ils étaient bien cachés mais là le FBI veut leur mettre la main dessus. Mais ils n'ont pas besoin d'eux. Elle va devoir protéger ses frères et sœurs et tenter de retrouver leurs parents et de sauver le monde.

J'ai accroché de suite à ce deuxième livre avec des personnages toujours aussi attachants avec une histoire prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de James Patterson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 47 livres

L'Archipel : 38 livres

JC Lattès : 37 livres

Hachette : 10 livres

Pocket : 10 livres

Yen Press : 10 livres

Arrow Books : 5 livres

Little, Brown and Company : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array