Livres
432 840
Membres
354 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Patterson

2 956 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mariine 2011-06-21T19:30:15+02:00

Biographie

Né à New York en 1947. James Patterson public son premier roman en 1976. La même année, il obtient l'Edgar Award du roman policier. II est aujourd'hui l'auteur de plus de trente best-sellers traduits dans le monde entier. Plusieurs de ses thrillers ont été adaptés à l'écran

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 777

1 Citations 1 205 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de James Patterson

Sortie France/Français : 2018-11-07

Sortie USA/English : 2017-03-09

Dernier livre
de James Patterson

Sortie France/Français : 2018-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par antoine18 2018-09-09T09:25:18+02:00

Que de plaisir de relire ce premier tome, je trouve cela dommage qu'à partir du tome 4 il n'ont plus étés traduits.

On y retrouve Maximum Ride et ses amis : Fang, Gasman, Iggy, Nudge et Angel. Ils sont à 98% humains et le reste d'oiseaux. Ils savent voler, et leur vie est de cauchemar. Ils sont poursuivis par des Erasers, jusqu'au jour où Angel le plus jeune est kidnappé par ces Erasers et ramené à l'école où ils ont été modifiés. Ses amis vont tenter de le sauver en parcourant la vallée de la Mort en Californie et tomber sur ces êtres mi humains mi loups les Erasers à New-York city. Pendant ce temps là Max va découvrir qu'elle est la pour sauver le monde.

J'ai adoré ce premier tome, on y retrouve le talent de James Patterson. J'adore cet auteur, je suis un grand fan. Hâte de lire les autres livres pour savoir ce qu'il est arrivé à Max et ses amis. A la fin du livre en version originale j'ai trop aimé les extraits du blog à Fang qui n'apparaissent pas il me semble sur la version française du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jizara30 2018-09-14T09:13:06+02:00

Je n ai pas apprecié cette lecture pourtant j adore J.Patterson ! Melange fiction et documentaire ,plusieurs époques narees en meme temps. Un pèle_mèle qui ne m a pas séduite . Dommage car l Egypte m interesse également mais je me suis vraiment ennuyée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-09-15T19:04:11+02:00

Oh j'ai du mal à me dire qu'après 8 ans d'aventures avec Max dans ma bibliothèque, la saga se termine vraiment...

Ce dernier tome est à la hauteur d'un final, on y ressent des notions plus sombres telle que la séparation, la solitude,le sacrifice, la perte, le deuil.. Max et les autres sont grandis. En effet, si la plupart des tomes précédents sont qualifiés de littérature jeunesse, dans celui-ci on est plus sur du young adult grâce à une certaine maturité des personnages et une tournure des évènements moins "féerique".

L'action était toujours au rendez-vous et c'est agréable de dire qu'après neuf tomes, James Patterson a su nous tenir intéressés jusqu'à la dernière page sans s'éloigner de la première intrigue, sans jamais dénaturer ce qui nous a fait accroché dès le début.

Une aventure marquante et tout simplement géniale que je n'oublierais pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-09-24T22:41:11+02:00

Avec ce roman à suspense vous trouverez tout ce que vous êtes venus chercher, de l’action non-stop, des retournements, des rebondissements préparez-vous à être secoué comme dans un shaker. Benjamin Casper est notre personnage enquêteur principal, il est journaliste et possède son propre journal en ligne ainsi que son propre Cessna privé. Il vient d’être témoin de la chute de Diana son amie, qui s’écrase six étages plus bas, au pied de son immeuble. Pourtant Diana n’était pas suicidaire, alors que s’est-il passé ? Ben ne saurait laisser passer cela et va entrer en piste comme une chien dans un jeu de quille. J’ai beaucoup aimé le personnage de Benjamin et la façon dont les auteurs nous font comprendre son TDAH (trouble de déficit de l’attention), on ne peut jamais deviner ses pensées qui sont imprévisibles, on croule sous les références cinématographiques et historiques, sans filtres telles qu’elles arrivent dans son cerveau hyperactif pourtant elles ne seront pas là pour rien surtout les références aux différents présidents des Etats-Unis. Quand a ses actions elles semblent et bien incontrôlables et le rythme est soutenu car Ben est très impulsif ce qui fait son charme d’ailleurs. Un véritable électron libre qui va mettre à rude épreuve la CIA, les russes et les chinois mais aussi la police de Washington. Il y aura des courses poursuites, des retombées politiques bref tout ce qu’il faut pour rendre ce roman dangereux, puissant et haletant. Tout cela rend sa lecture très facile et rapide aussi, on se croirait dans un grand huit.

Certes on peut avoir à certain moment le sentiment de tourner en rond, ou encore de manquer de profondeur mais ce thriller rempli son rôle à mon avis, il compense en action ce qu’il n’a pas en suspense et ma foi, je me suis vraiment attachée à Ben. J’aurai voulu qu’on en apprenne plus sur les valises qu’il trimbale depuis l’enfance notamment sur le suicide étrange de sa mère. Peut être deviendra-t-il un personnage récurent et qu’il y aura une série avec lui. Un thriller puissant écrit à quatre mains pour notre plus grand plaisir. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:09:27+02:00

Roman rigolo avec le personnage de Rafe. On ne se lasse pas de le lire car il est drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:26:29+02:00

Livre drôle et amusant, facile à lire pour les jeunes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-10-09T10:45:16+02:00

Trois histoires de femmes dans ce roman. Anne Fitzgerald en est le personnage principal, ancienne nonne reconvertie en détective privée, engagée par l’Eglise catholique afin d’enquêter sur les mystérieux cas de deux jeunes vierges enceintes. Leurs grossesses suscitent de vives inquiétudes suite à une partie de la révélation restée secrète, faite par la Vierge Marie à Fatima en 1917. Pendant ce temps le monde semble se déliter sous les épidémies et les catastrophes naturelles, faisant craindre l’Apocalypse.

On aurait plu craindre que ce ne soit qu’une histoire de plus sur l’Immaculée conception saupoudrée de rebondissements et passée à la moulinette par le talentueux James Patterson. Non il y a plus que le typique thriller à suspense, il y a de nombreuses touches de paranormal, des phénomènes miraculeux ou carrément infernaux bref c’était assez surprenant de trouver tous ces éléments dans ce thriller mystique. Cela m’a fait penser à Rosemary’s baby de Ira Levin ou encore Damien la malédiction de Joseph Howard.

Pourtant je me suis laissé porter par l’histoire et c’était bien agréable et puis il y a la marque de fabrique de l’auteur, le twist final ! Vous savez cette révélation explosive que vous n’avez pas vu venir. Bon je dois dire que personnellement je l’avais subodorée mais en avoir la confirmation était tout aussi prenant. Le dernier chapitre restant pour moi une façon réellement instructive de savoir comment un auteur arrive à boucler l’affaire dans ce genre de roman. Une écriture bien huilée, dynamique à souhait parfait pour passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-10-09T17:47:21+02:00

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/09/28/chronique-lecture-chacun-ses-raisons/

Un roman sur un groupe d’adolescents abordant des thèmes importants dans notre société tels que l’influence des réseaux sociaux, les rumeurs, le dopage et d’autres. Un roman Young Adult avec une écriture simple et rapide à lire. L’histoire est très courte, la psychologie et la description des personnages sont pratiquement inexistantes. Si vous aimez ce que je viens de citer, foncez lire le livre. Un jeune adolescent qui n’a pas l’habitude de lire pourra je pense le trouver à son goût. En ce qui me concerne, je suis passée totalement à côté de ma lecture qui était selon moi trop bâclée, pas assez approfondie et trop rapide à lire. Dommage, j’avais entendue beaucoup de bien de James Patterson, mais sur ce roman, je suis restée sur ma faim. Ma critique peut semblée dure mais c’est mon ressenti. Ce livre ne me convient tout simplement pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-10-09T18:58:09+02:00

C'est le premier livre de la série que je lis. J'ai apprécié. Je vais m'empresser d'en lire d'autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathou21 2018-10-13T19:26:45+02:00

Très beau livre facile à lire belle histoir

Afficher en entier

Dédicaces de James Patterson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 44 livres

L'Archipel : 35 livres

Jean-Claude Lattès : 33 livres

Yen Press : 10 livres

Hachette : 10 livres

Pocket : 10 livres

Arrow Books : 5 livres

Little, Brown and Company : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode