Livres
519 983
Membres
535 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Patterson

3 375 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-03-02T20:56:33+01:00

Biographie

James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques Le Collectionneur (Kiss the Girls) et Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider). Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe ; " Le murder Club " où elle est avec trois de ses amies ; Jill, Cindy et Claire.

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.

A l'âge de vingt-sept ans, James Patterson débute sa carrière littéraire avec 'The Thomas Berryman Number'. Cette même année, ce fan inconditionnel de Charles Dickens est récompensé par le Edgar Award du roman policier. Passionné par les thrillers, il crée le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres dont 'Et tombent les filles' et 'Le Masque de l'araignée', portés sur le grand écran. '1er à mourir' marque le début d'une nouvelle série, au succès immense, emmenée par les héroïnes du 'Women Murder Club'. Ce livre est d'ailleurs adapté à la télévision, comme le roman d'amour 'Suzanne's Diary for Nicholas'. En 2004, il crée son premier livre pour enfant, 'SantaKid' et sa première série pour adolescent 'Maximum Ride'. Ecrivain prolifique reconnu dans le monde entier, James Patterson est l'auteur de plus de vingt romans dont 'La Dernière Prophétie', 'Noires sont les violettes', 'L' Eté des machettes', 'Souffle le vent', 'La Diabolique', best-seller, et en 2006 'Lune de miel'.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 672 lecteurs
Or
2 919 lecteurs
Argent
1 679 lecteurs
Bronze
1 067 lecteurs
Lu aussi
1 705 lecteurs
Envies
4 809 lecteurs
En train de lire
99 lecteurs
Pas apprécié
144 lecteurs
PAL
4 100 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 2 054

1 Citations 1 325 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Patterson

Sortie France/Français : 2020-08-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Audrey81 2020-08-06T16:00:45+02:00
Tapis rouge

L'univers cinématographique ne m'a pas trop emballé au début, mais James Patterson est un maître dans l'art du suspense.

Et pour cause, une fois le premier chapitre lu, on ne peut que terminer le livre.

Afficher en entier
Dernière chance pour Alex Cross

Je tiens à remercier les éditions JC Lattès et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Quand je vois qu'un livre de James Patterson que je n'ai pas lu est en librairie je l'achète les yeux fermés tellement j'adore la plume de cet auteur.

On y retrouve ici Alex Cross qui est un habitué de toutes les situations inimaginables dans la vie sauf qu'un jour sa famille est kidnappée par un certain Thierry Mulch. Il veux la supprimer. Il sort de ses gonds, il va tout faire pour la sauver. Et ce qu'Alex Cross va découvrir sur ce fameux psychopathe va dépasser tout ce qu'il avait vu jusque là.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, si addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-08-09T13:36:34+02:00
Une ombre sur la ville

J’ai beaucoup aimé le personnage de l’inspecteur Bennett, qui a d’ailleurs une triste situation mais qui fait tout pour l’arranger.

J’ai beaucoup aimé l’idée qu’il y est un tueur en série qui rôde et qui semble tuer au hasard dans New York mais j’ai trouvé l’enquête un peu rapide et je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivai pas à prendre le tueur au sérieux...

J’ai trouvé que la fin était quand même un peu tirée par les cheveux, ça ressemblait à une fin d’un bon film américain (ce n’est pas méchant mais je pense que vous voyez ce que je veut dire) où il y a une scène vraiment surréaliste Spoiler(cliquez pour révéler)et où le héros s’en sort de justesse (dans la plupart des cas).

Malgré ça, je le recommande car je l’ai lu en presque une journée et j’ai quand même beaucoup apprécié :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2020-08-14T15:33:01+02:00
Pile ou face

Personnellement, si mon frère était un sérial killer ou était soupçonné de l’être ; je ne bougerais pas le petit doigt car la vie bascule dans ces cas là, pour lui comme pour le reste de la famille. Mais bon, il y a l’esprit de famille qui prime avant tout, et ça « Harry Blue » va le faire à ses dépends. Un psychopathe d’un côté, l’innocence à prouver pour son frère, elle va devoir jongler avec ça. Sauf que tout n’est pas rose puisque elle va tombée entre les mains du psychopathe en plein Outback (Bush australien endroit où il faut partir avec de quoi survivre) alors qu’à Sydney ses collègues vont tout faire pour innocenter le petit frère alors qu’ils auraient besoin d’elle (Ouais, de ce côté-là la sœur a de la chance d’avoir des amis pour l’aider) Le poids dans la balance est très lourd, arrêter le psychopathe ou aider son frère ?

C’est là que le titre prend tout son sens PILE OU FACE ….

Et bien voilà, cette aventure de fou me fait effacer mes préjugés concernant l’auteur, les derniers ouvrages n’avaient pas la niaque que je recherchais dans le genre, c’est déstabilisant ! Mais les deux derniers Alerte Rouge et celui-ci Pile ou face font remonté l’auteur dans mon estime.

Pas un moment de répit, on veut savoir ce que la petite sœur choisit comme dilemme, on sent la chaleur de l’outback Australien qui vient vous prendre à la gorge comme le psychopathe !

Juste un conseil, ne pas lire en pleine canicule hein ! L’auteur frappe fort ! Ce premier opus car apparemment pile ou face est le premier d’une série , j’ai hâte de lire la suite ! ne histoire géniale !

Saurez vous choisir quel côté ?

PILE OU FACE …..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-08-18T20:48:54+02:00
Zoo 2

un deuxième tome décevant, j’avais déjà eu du mal avec le premier tome mais je souhaitais connaitre la fin.

Je me demande même s’il n’aurait pas du le conclure sur le tome précédent.

Afficher en entier
Alex Cross, Tome 21 : Cross, Coeur de Cible

Avec ce livre, James Patterson revient vraiment dans la course. On reste loin tout de même des 4 où 5 premières aventures d'Alex Cross mais on est bien au-dessus des dernières dans lesquelles l'écrivain s'est contenté des ficelles du minimum syndical.

Attendons d'avoir lu la suite pour transformer l'essai...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-08-19T12:49:24+02:00
Pile ou face

Voilà le moment tant attendu où l’on retrouve le duo Candice Fox et James Patterson pour un nouvel épisode de la série Hariet Blue. On était resté dans « Plus jamais », sur un cliffhanger l’arrestation du frère d’ « Harry » comme étant le tueur en série de Georges River. Harry croit toujours en son innocence et son caractère impulsif met en danger sa carrière. La sanction ne tarde pas, elle est renvoyée sur une enquête dans une bourgade australienne paumée. Heureusement qu’elle peut compter sur Edward Whittacker et « Tox » Barnes pour continuer à mener les investigations et suivre le procès de Sam. Un scénario toujours aussi explosif. Le lecteur est maintenu sous tension du début à la fin. La collaboration de ce duo d’écrivains est parfaite et le développement de la série prend son envol. Le style du livre reste enlevé, beaucoup d’actions, de tensions, de suspense, tout ce qu’on aime. Personnellement je ne suis pas capable de savoir qui a rédigé quoi, mais au contraire j’ai trouvé une belle harmonie dans cette intrigue australienne. Le personnage principal d’Harry est complexe et difficile à appréhender mais on en apprend plus sur elle dans ce tome et sa capacité d’empathie a su me toucher. J’ai apprécié de suivre deux pistes à la fois même si de sauter de l’une à autre ressemblait pour moi à de la gymnastique. Les chapitres sont ultra courts, le rythme démentiel cela donne une lecture intense jusqu’au final sous forme de cliffhanger brillant. Evidemment mes chapitres préférés étaient ceux où l’on se retrouve dans la tête du Georges River Killer. Le livre terminé, il n’y a plus qu’à attendre dans un état de frustration, le troisième volet qui déjà se profile. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/08/19/38478281.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-08-21T09:18:42+02:00
Pile ou face

Ah, voilà un excellent polar ! Le personnage de Harry, femme au bord de la rupture, flic teigneuse et bagarreuse, totalement improbable, est pourtant attachante pour son humanité et son amour débordant pour son frère envers et contre tous. Elle est entourée d'une belle galerie de seconds rôles, tout aussi intéressants qu'elle.

Le rythme est enlevé, parsemé de pointes d'humour. Légèreté et suspense font que ça se dévore vite et bien. Exactement le livre que j'avais envie de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-08-28T15:14:46+02:00
Pile ou face

Merci aux éditions de l’Archipel et à Netgalley pour ce service presse.

Deux enquêtes mêlées dans ce livre, d'abord à Sydney où Harriet va devoir laisser faire ses deux collègues, Whittacker et Tox, car elle ne peut pas enquêter sur son propre frère accusé du meurtre de 3 étudiantes, et celle qu'elle va mener dans l'outback au beau milieu de nulle part.

Un personnage intéressant Harriet, dite "Harry", Blue, une personnalité double : celle qu'elle affiche au grand public en tant que représentante de l'ordre et l'autre, la face cachée, la bête en colère au fond d'elle qui parfois se rebelle et fait des dégâts. Mais également la personne pleine d'empathie qui va se rapprocher de ses collègues de la ville de Seconde chance et de certains de ses habitants.

J'ai pris le train en marche avec ce roman, puisqu'il y a un premier tome mettant en scène Harry, son frère Sam et les premières accusations contre ce dernier. Cela étant on comprend vite de quoi il s'agit et cela ne présente pas de difficultés majeures. Le principe de la double enquête m'a, cette fois, posé un problème, il est toujours délicat de zapper de l'une à l'autre, en général ça passe mais là j'ai lutté et puis pour moi chaque scénario aurait mérité d'être approfondi et donc d'être seul…

Pour le reste, l'alliance des deux auteurs fonctionne bien avec beaucoup d'action, des méchants complexes et des protagonistes secrets.

En fan invétérée du Women's murder club, je suis restée sur ma faim d'autant que les derniers mots annoncent une suite… Je tenterai le 3ème tome : elle m'intrigue cette Harry !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par percabeth76 2020-09-01T17:44:26+02:00
Le président a disparu

Un bon livre, même s'il ne répond pas vraiment aux attentes que j'avais en l'achetant.

J'ai été intriguée par ce livre pour trois raisons. Tout d'abord, j'avais envie de découvrir la plume de James Patterson. Ensuite, j'étais très curieuse de lire un thriller co-écrit par Bill Clinton. Puis, je trouvais que le titre promettait une intrigue intéressante et haletante. Malheureusement, de nombreux éléments que je m'attendais à trouver dans ce thriller ne sont pas présents. Du coup, je suis légèrement déçue par ma lecture de ce roman.

Du point de vue de l'écriture, je n'ai rien à redire. La plume de James Patterson est agréable à lire et elle sait captiver son lecteur. La collaboration de Bill Clinton pour écrire ce roman est excellente et elle permet au lecteur d'avoir une meilleure idée des décisions qu'un président doit prendre. Personnellement, je pense que l'aide de Bill Clinton est essentielle pour rendre l'intrigue de ce thriller crédible et pour apporter de la crédibilité au personnage du président.

En revanche, j'ai énormément de choses à reprocher à l'intrigue. La plus importante traite du thème de l'intrigue. En lisant le titre du roman, je m'attendais à un thriller dans lequel le président a disparu. Peut-être était-ce un peu réducteur de ma part, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Or, l'intrigue ne tourne absolument pas autour de la disparition du président, mais autour d'autre chose. Même si j'aime bien le thème de l'intrigue, j'ai eu du mal à plonger dedans, car ce n'est pas ce que je m'attendais à lire.

Une fois que j'ai compris que ce que j'espérais trouver dans ce livre ne s'y trouverait pas, j'ai eu un peu plus de facilité à entrer dans ce thriller. L'intrigue de ce thriller permet de soulever des thèmes qui m'intéressent énormément. J'aime particulièrement le réalisme des évènements fictionnels de ce roman. En lisant ce livre, je me disais souvent que ce genre de choses pourrait arriver, car ce genre de machinations est de plus en plus fréquent et ce type de manipulations est en perpétuel évolution.

Néanmoins, si le thème de l'intrigue est original, j'ai trouvé que certaines révélations étaient trop évidentes. Dans ce roman, il est question de découvrir l'identité d'un traître. Personnellement, l'identité du traître m'a semblé évidente dès la moitié du livre. J'avais déjà des soupçons envers ce personnage au début, mais une fois arrivée à la moitié, j'étais persuadée de connaître son identité. De ce fait, je pense que l'intérêt du livre s'est rapidement essoufflé, puisque je me doutais de comment tout cela allait se terminer.

Les personnages de ce thriller sont sympathiques et d'un grand réalisme. Le personnage principal est celui du président et j'ai adoré suivre ce personnage. J'aime beaucoup sa manière de penser et d'agir. Les autres personnages deviennent rapidement secondaires, puisque nous suivons le point de vue du président pendant une grande partie de l'intrigue. Cependant, j'aime bien la place qu'occupe tous les personnages, ainsi que le rôle qu'il joue dans le roman.

Pour finir, ce livre reste avant tout une déception. Je pense que je m'étais fait une idée précise de ce que j'avais envie de lire en lisant ce roman. Étant donné que je n'ai pas retrouvé ce que j'avais envie de lire, je reste déçue. Mais, ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Si j'avais eu envie de lire une intrigue comme celle-ci et si j'avais eu moins d'attente, j'aurais sans doute apprécié davantage ce thriller. L'écriture est plaisante, l'intrigue est intéressante et instructive. Puis, le fruit de la collaboration entre James Patterson et Bill Clinton a tout de même donné un bon livre.

Afficher en entier

Dédicaces de James Patterson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 47 livres

L'Archipel : 37 livres

JC Lattès : 36 livres

Hachette : 10 livres

Pocket : 10 livres

Yen Press : 10 livres

Arrow Books : 5 livres

Hachette Jeunesse : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array