Livres
477 650
Membres
458 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Patterson

3 225 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ninanina 2010-03-02T20:56:33+01:00

Biographie

James Patterson est un écrivain et scénariste de films américain né le 22 mars 1947. Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross, dont le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques Le Collectionneur (Kiss the Girls) et Le Masque de l'araignée (Along Came a Spider). Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe ; " Le murder Club " où elle est avec trois de ses amies ; Jill, Cindy et Claire.

James Patterson vit à Palm Beach, en Floride.

A l'âge de vingt-sept ans, James Patterson débute sa carrière littéraire avec 'The Thomas Berryman Number'. Cette même année, ce fan inconditionnel de Charles Dickens est récompensé par le Edgar Award du roman policier. Passionné par les thrillers, il crée le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres dont 'Et tombent les filles' et 'Le Masque de l'araignée', portés sur le grand écran. '1er à mourir' marque le début d'une nouvelle série, au succès immense, emmenée par les héroïnes du 'Women Murder Club'. Ce livre est d'ailleurs adapté à la télévision, comme le roman d'amour 'Suzanne's Diary for Nicholas'. En 2004, il crée son premier livre pour enfant, 'SantaKid' et sa première série pour adolescent 'Maximum Ride'. Ecrivain prolifique reconnu dans le monde entier, James Patterson est l'auteur de plus de vingt romans dont 'La Dernière Prophétie', 'Noires sont les violettes', 'L' Eté des machettes', 'Souffle le vent', 'La Diabolique', best-seller, et en 2006 'Lune de miel'.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 697 lecteurs
Or
2 782 lecteurs
Argent
1 585 lecteurs
Bronze
1 021 lecteurs
Lu aussi
1 530 lecteurs
Envies
4 705 lecteurs
En train de lire
98 lecteurs
Pas apprécié
140 lecteurs
PAL
3 811 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1 919

1 Citations 1 264 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Patterson

Sortie France/Français : 2019-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Audrey81 2019-09-23T16:53:48+02:00
Jeu de massacres

Un roman captivant.

Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Encore une pépite signé James Patterson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2019-09-23T18:41:21+02:00
Le président a disparu

Un roman intéressant, très réaliste et malheureusement tout a fait plausible. Après un démarrage un peu lent, la machine est lancée, et on ne peut plus lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Alex Cross, Tome 17 : Tirs croisés

Au N°17 des aventures d'Alex Cross on se régale toujours autant. Un suspense et un style propre à Patterson. Efficace et addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilouchat 2019-10-07T11:38:20+02:00
Bons baisers du tueur

J’ai beaucoup aimé ce roman. Un peu avant la moitié du livre je me suis dis, « Non… déjà ? Pas possible qu’est ce qui va se passer ! » et franchement c’est à partir de se moment là que ça devient addictif. J’ai eut du mal avec le caractère de Jacob et sa façon de faire, mais en même temps, sachant ce qu’il a vécu… ça peut se comprendre. J’ai un peu moins aimé Dessie, mais bon, on ne peut pas aimé tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fred57 2019-10-07T20:05:11+02:00
Pour toi, Nicolas

Je connaissais James Patterson en tant qu'auteur de polar mais pas en tant qu'auteur de romans d'amour. Et quelle agréable découverte!!!!

Ce roman est bouleversant, renversant, époustouflant.. On ne lit pas ce roman, on le dévore..

L'auteur nous entraîne dans un tourbillon d'amours, de pleurs. On est submergé par les émotions. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide

Intense moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ulmin 2019-10-11T19:25:42+02:00
Rendez-vous chez Tiffany

C'est le premier roman de cette auteur que je lis et c'est clairement pas le mieux pour commencer car on sait tous qu'il est connu pour ces livres à suspense.

Mais ce livre n'est pas pour autant mauvais loin de là.

Pour commencer on va suivre Jane , une petite fille de 8 ans qui va avoir bientôt son 9 ème anniversaire et qui le passe en compagnie de son ami imaginaire Mickael. Mais voilà , Mickael est arrivé au bout de sa mission et doit quitté Jane suite à cette anniversaire. Jane ne sera point triste car elle aura oubliée l'existence de son ami le lendemain.

Quelques années plus tard, Jane à 32 ans et elle n'a jamais oubliée son ami et Mickael n'a jamais oublié Jane non plus. Il revient après une mission à New York là où habite Jane et le destin va faire qu'ils vont se revoir et vivre une histoire ensemble.

J'ai bien aimé cette lecture déjà pas sa structure, le livre se lit facilement au point qu'on se rend pas compte d'avoir lu une centaines de pages en 1H30 et avec envie.

Jane et Mickael sont attachant , le couple est romantique.

L'histoire est sympathique avec quelques rebondissements qui donne un peu de piquant ou d'émotion.

Évidement tout n'est pas parfait , rien que dans le titre de l'oeuvre qui est au final qu'un passage du roman et rien de bien excitant.

Et je pense que ça manque un brin d'originalité , c'est trop sage, la romance est belle mais trop classique au final.

Au final un bon livre qui vous fera passer un bon moment.

Afficher en entier
Alex Cross, Tome 21 : Cross, Coeur de Cible

superbe livre. Quand on le commence, on n'a plus envie d'arrêter et j'espère qu'il y a une suite car on reste sur sa faim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T22:33:36+01:00
Bikini

James Patterson nous propose une histoire courte et prenante dès les premières lignes, bien orchestrée et au rythme soutenu. On entre aisément dans ce scénario où s'enchainent rapidement des évènements dramatiques qui plongent les principaux personnages dans une horreur indicible.

C'est sans doute assez classique et la psychologie des personnages n'est peut-être pas l'attrait principal de l'œuvre, néanmoins celle-ci reste globalement intéressante de par notamment sa nervosité.

Ce roman aura eu le mérite de me faire découvrir cet auteur dont la bibliographie fournie m'indique certains titres adaptés au cinéma.

Benjamin Hawkins est un ancien flic qui se consacre désormais à l'écriture. Auteur de quelques bouquins, il travaille également en tant que journaliste couvrant les faits divers pour un journal de Los Angeles. Parti pour Hawaï à la suite de la mystérieuse disparition d'une jeune mannequin, il propose ses services aux malheureux parents afin de rechercher leur fille. Ensemble, ils espèrent retrouver à temps cette dernière saine et sauve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-11-14T02:52:10+01:00
Lettres de sang

Quel suspense

Un beau mélange en tous genre, suspense thriller, enquête policière , horreur sous un fond de sentimentalisme.

Une histoire additive qui vous prends aux tripes du début a la fin. Un bon suspense avec beaucoup de réalité sous un fond sentimentale avec des personnages touchants qui vous donne par moments la larme a l’œil. Une histoire que je recommande même si comme moi vous commencez par le dernier de la série

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 1 : 1er à Mourir

Un excellent thriller que j'ai dévoré et dont je me souviens encore, alors que je l'ai lu il y a maintenant fort longtemps !

Afficher en entier

Dédicaces de James Patterson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 47 livres

L'Archipel : 35 livres

Jean-Claude Lattès : 35 livres

Yen Press : 10 livres

Hachette : 10 livres

Pocket : 10 livres

Arrow Books : 5 livres

Hachette Jeunesse : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array