Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 687
Membres
1 046 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Davide Morosinotto

Auteur

207 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
57 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
145 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 62 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Davide Morosinotto

Sortie France/Français : 2023-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges

Un roman historique pour le moins haletant et original, tant dans le fond que dans la forme. A découvrir absolument !

Afficher en entier
La fleur perdue du chaman de K

Une très belle aventure avec cette lecture.

Laïla, jeune fille d'un diplomate, vit au Pérou avec ses parents. Elle est atteinte d'une maladie rare et dégénérative, et se voit obligé de faire un séjour dans un hôpital à Lima où elle rencontrera El Rato. Les deux enfants vont se lier d'amitié et vont voir leur vie changer en découvrant un livre ancien. Plus qu'un livre, il s'agit du carnet du Dr Clarke, où se dernier parle d'une fleur utilisé par le chaman d'une tribu et qui pourrait peut-être guérir Laila. C'est alors que les deux amis se lancent dans une folle aventure.

Avant toute chose, il faut dire que ce livre est vraiment très beau. La couverture, toute colorée attire l'oeil, et les dessins que l'on trouve au fil des pages sont vraiment bien réalisés. Il est vraiment agréable de lire et de tomber sur de telles illustrations au cours de la lecture.

J'ai été séduite par cette histoire. Par cette amitié, un peu improbable, qui se forme entre les deux héros. Par ces personnages si touchants, les secrets de l'enfance, les mensonges que l'on invente pour se protéger, tout est fait avec beaucoup de douceur et de tendresse. Si l'histoire paraît un peu simple et "irréelle", elle n'en est pas moins follement intéressante et prenante. J'avais l'impression de faire partie du voyage, de vouloir moi aussi découvrir cette fameuse Fleur perdue du chaman de K.

Une lecture vraiment chouette, qui peut ravir autant les plus jeunes que les moins jeunes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-09-07T22:02:58+02:00
Les Vous (BD)

Cette BD m'a attiré au boulot, enfin surtout l'illustration de la couverture, je la trouvais très belle mais surtout intriguante puisque ce que l'on se demande pourquoi ces adolescents ont l'air si inquiets. 😟

Comme d'habitude je n'avais pas lu le synopsis et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et quelle surprise quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une BD fantasy. En effet, on se retrouve dans une petite ville où de drôles de phénomènes surviennent et seulement certains adolescents les voient. Ces créatures qui viennent de perdre leur monde ce sont réfugiés dans notre monde et souhaitent la paix mais seulement tout ne se passe pas comme prévu...

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ni que j'ai détesté puisque c'est une bonne lecture mais je n'ai pas trop apprécié cet univers. J'ai aimé les relations entre les adolescents, leurs amitiés mais surtout la morale de la fin qui pour moi est qu'il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont trompeuses...

Je pense que cette BD peut être beaucoup apprécié par les adolescents puisque c'est le public cible et que la fantasy fait beaucoup de ravages 🥰

Afficher en entier
La fleur perdue du chaman de K

Une magnifique épopée au travers du Pérou des années 80, entre majesté de la Selva et les arcanes mystérieuses des esprits.

Ce sont par ces derniers guidés que Laila et El Rato s'élanceront sur les traces du fantomatique chaman du village de K. Une aventure initiatique très émouvante et pleine de rebondissements.

J'ai ragé devant l'injustice et l'implacabilité du diagnostic de la maladie de Laila. Je pense bien avoir nourri autant d'espoir qu'elle dans sa guérison, c'est dire mon investissement dans l'histoire.

S'agissant de ses compagnons de voyage, j'ai trouvé El Rato adorable avec son grand Secret, son grand Rêve et son océan de Premières Fois. Quant aux trois frères, Ramirez, Fabio et Gio, ils sont très touchants dans leur solidarité.

Concernant les adultes, pour peu qu'ils soient importants à l'intrigue, ils sont plutôt bien nuancés et développés.

L'acte même de la lecture est sublimé par tous les effets graphiques disséminés au fil des pages, en faisant une véritable œuvre littéraire à l'image de "La Maison des feuilles".

En bref, immersif, émouvant et mystique.

Afficher en entier
L'éblouissante lumière des deux étoiles rouges

Un roman historique très détaillé qui permet véritablement de nous plonger dans la Russie pendant la seconde guerre mondiale. Un récit d’aventure palpitant qui vaut le détour !

Afficher en entier
La fleur perdue du chaman de K

Très surprise de cette lecture ! Ce livre m'a fait voyager et rêver aux côtés de Laila ! Juste le livre en lui-même est magnifique, avec des pages sur fond noir avec pleins de jolis dessins ! Juste pour le design je recommande ! Cependant, la lecture fait aussi son job ! L'histoire est recherchée, développée et très bien écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-03T00:28:33+01:00
La Plus Grande

Livre d'une poésie pure.

Yu est une enfant orpheline vivant avec un tavernier qui l'a fait travailler d'arrache-pied.

Elle trouve une sorte de liberté avec Li wei et son grand père qui lui apprenne les arts martiaux. On l'a voit grandit au file des pages : 6 ans / 9 ans .... 19 ans... Et on découvre sa force et son courage.

Il y a de l'action et la poésie en même temps en bois montrant un autre aspect de la guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solistoire 2024-05-09T12:05:13+02:00
La Plus Grande

Une surprise et un véritable coup de cœur !

Tout d’abord, la couverture est juste magnifique et nous plonge directement dans l’univers de La Plus Grande.

J’ai beaucoup aimé que le roman soit découpé selon l’âge de l’héroïne, cela m’a permis d’avoir une vision chronologique de l’histoire. L’écriture m’a vraiment plu, je visualisais chacun des mots de l’auteur.

Pour le scénario, il y a des super rebondissements, on ne s’ennuie jamais. J’ai d’ailleurs adoré l’idée Spoiler(cliquez pour révéler)d’auberge de l’âme où Shi Yu se réfugie et peut communiquer avec les gens qu’elle aime.

Les personnages sont géniaux, surtout celui de Shi Yu. Je trouve ça très bien qu’il y ait des livres qui raconte l’histoire de femme de pouvoir « méchante » (n’oublions pas que ce sont des pirates), ça change des reines soumises à leur roi… C’est une femme forte, qui dirige sa vie et choisit son destin, sa puissance m’a touchée.

Ce livre m’a fait rire, pleurer et bien plus encore. Il m’a tenue en haleine, je me suis attachée aux personnages.

Si je devais dire un point négatif, ce serait la fin. Je la trouvais un peu molle. Les derniers chapitres n’étaient pas forcément nécessaires, il aurait pu se terminer avec Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles avec Li Wei à Hong Kong.

Je le conseille à tous les lecteurs avides d’actions, pour découvrir le monde haletant des pirates asiatiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2024-05-12T19:35:31+02:00
La Plus Grande

C'est bien sûr que l'histoire est de celle que l'on oublie pas. J'ignore si l'auteur a fait des recherches approfondies sur l'ensemble de la vie de cette grande guerrière-pirate qui a terrorisé les mers chinoises pendant près de 40 ans. Dans la vraie vie elle fut appelée la plus grande d'où le titre du livre. Et probablement que l'histoire de ce livre est plus qu'inventée. Malgré tout à la fin, on éprouve du respect pour cette grande dame, peut importe comment elle a pu régner avec autant de poigne. Le livre parle d'un art martiel spécifique aux pirates qui leur permettaient d'utiliser les ressources à leur portée soit le vent et l'eau. Les batailles sont magiques et si l'on a déjà vu des films chinois on peut imaginer l'envol des guerriers dans les airs avec des bons impossibles à réaliser sans le cinéma. De même, marcher sur l'eau et marcher sur les vagues qui t'emportent pour te faire avancer...Il faut avoir le coeur ouvert à de l'extravagance pour vraincre son ennemi. Magnifique histoire à lire. Recherche d'histoire de "La plus grande" sur Internet et vous verrez qu'elle a vraiment existée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-05-15T09:06:01+02:00
Les Vous

Les vous est un livre jeunesse qui parle de la peur de l'inconnu, d'acceptation de l'autre, d'amitiés qui se forment et se déchirent.

Au début j'ai eu un peu peur parce que les Vous ont tout d'extraterrestres, et je n'aime pas trop la science fiction, mais finalement comme on ne sait pas trop d'où ils viennent cela peut aussi bien être de la fantasy.

Les personnages sont très simples et assez caricaturaux dans leurs descriptions, mais cela n'empêche pas de s'attacher à eux. Il y a Blue, la meneuse du groupe, toujours prête à aider. On trouve également Abel qui est amoureux de Blue, amour à sens unique malheureusement pour lui. Il est un peu le rappel des préoccupations adolescentes. Léa de son côté est une jeune fille marginalisée qui fait mine de n'en avoir rien à faire, mais qui sera finalement très heureuse de trouver des amis. Cameron, afro-américain déraciné en Italie, dans un pays où il ne connaît personne, ni même la langue d'ailleurs. Luka reste assez mystérieux. Et Tilly voit son amie Blue s'éloigner d'elle, lui cacher des choses et va chercher à la protéger.

Les différents personnages (surtout les enfants) sont la force de ce livre. Il y a certes une multitude de points de vue, mais cela ne pose aucun problème. Le scénario est plutôt simple.

Personnellement, j'avais un peu d'appréhension avec les passages concernant Tilly : comme elle n'a pas pu rencontrer les Vous, elle imagine tout de suite le pire et j'ai vraiment eu peur qu'elle ne soit la source de nombreux problèmes. Cela m'a donc empêché d'apprécier complètement certains passages de ma lecture. J'ai eu un petit passage plus mou à un moment, mais une fois que l'action a repris le dessus j'ai été embarquée jusqu'à la fin.

A la vue des autres commentaires, je me rends compte qu'il ne faut vraiment partir avec aucun a priori concernant ce livre. Il est difficile de le cataloguer dans une case, si ce n'est "Jeunesse" et je pense que c'est le seul aspect qu'il est important de garder en mémoire. Les personnages sont clichés, le scénario n'apporte aucune vraie surprise, mais passé un moment difficile je me suis laissée porter par l'histoire que j'ai vraiment fini par apprécier, ce qui n'était pas gagné car je la commençais avec un certain détachement.

Afficher en entier

Dédicaces de Davide Morosinotto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 7 livres

Rue de Sèvres : 1 livre

L'école des loisirs : 1 livre