Livres
450 937
Membres
395 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 46 ans )
4 622 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 1 375

1 Citations 1 068 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Yiuka-Chan 2019-02-03T21:25:56+01:00
Carry On

J'ai adoré. Tout simplement.

(Cela dit, je ne ferait moi même pas entièrement confiance à mon ressentie pour la simple et bonne raison qu'il s'agit du premier livre que j'ai pu lire d'une traite après une très longue période d'abstinence et de frustration en terme de lecture...)

Il s'agit d'un chouette cocktail de plein de trucs que j'aime (en terme d'avis subjectif, difficile de faire mieux), avec pleins de codes attendus (c'est un facteur rassurant néanmoins et absolument pas pesant dans le cas présent, très bien maîtrisé) et de trucs moins attendus, une intrigue à la fois simple et complexe (sa simplicité ne nous apparaît que lorsqu'elle est dévoilé à la toute fin) avec des perso très attachants, une romance avec du piments comme on les aimes... Enfin bref, difficile de pas aimer.

(Et difficile aussi de donner un avis plus flou)

Un élément qui pour moi fait le plus de ce livre, c'est l'entré dans l'histoire : on prend le train en route. On passe tout le contexte pour rentrer directement dans le bain, comme si on connaissait déjà le perso depuis longtemps, grappillant les infos en cours de route comme des évidence. C'est un procédé qui nous fait nous sentir d'autant plus proche du perso principale. Quelque part, c'est un peut comme si on lisait Harry Potter 7 sans voir lu les 6 tomes qui le précède, après tout on est déjà bien assez familier de cet univers tant il est connue (et je parle en connaissance de cause ! : j'ai vraiment débuter HP par le 7 en cm2... J'avais tout de même vue les 6 premiers film).

Finalement, quand on sait que Simon est issue d'un autre livre (Fangirl) où il est un personnage "ultra-fictif" un "croisement d'héritiers et de centaines d'autres Elus fictif" qui fait l'objet de fanfiction par le perso principale, on se rend compte ce livre à été écrit à la perfection, reprenant tout ces codes archi connus tout en les traitants de façon originale, et franchement, c'est beau. Le concept même aurait suffit à me séduire si le bouquin ne l'avait pas fait avant.

Enfin bref, un vraie plaisir ! Tout pile ce qu'il me fallait.

Et maintenant, je file me procurer Fangirl.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nagylan 2019-02-04T10:36:09+01:00
Carry On

Je n'ai qu'une question : pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? Ce livre est génial, bien écrit, avec des personnages attachants aux caractères variés et détaillés. Je n'ai pas vu les pages défilées, trop plongée dans l'histoire. Je n'ai qu'une seule hâte : pouvoir lire le deuxième tome pour retrouver Simon, Baz et Penny

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:09:15+01:00
Carry On

J'avais entendu tellement de bonnes choses sur ce roman alors je m'attendais à un chef d'oeuvre ... mais ça ne l'est pas vraiment. Ce que c'est, c'est une fanfiction avec certains personnages que l'on peut apprécier.

Le souci c'est que je me retrouvais sans cesse à lier chaque élément du roman à Harry Potter, ce qui m'a beaucoup distrait de l'histoire. Cette dernière était plutôt intéressante, surtout grâce à Baz d'après moi, mais au final on voit que tout ça n'a été fait que pour faire plaisir aux fans.

On voit que c'est une fanfiction de base, et les relations ne sont pas assez approfondies, c'est juste difficile de le prendre au sérieux.

Je dois admettre que ça reste cependant une lecture divertissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:11:48+01:00
Eleanor & Park

Meh. J'ai très peu de souvenirs de ce livre à part que je n'avais pas tellement accroché et la fin m'avait énervée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:13:22+01:00
Fangirl

J'ai lu ce livre quand moi aussi je commencé l'université.

J'ai lu ce livre quand moi aussi je passais tout mon temps seule dans ma chambre universitaire avec la peur de sortir.

J'ai lu ce livre quand moi aussi je mangeais des choses merdiques dans ma chambre parce que je n'osais pas manger dans la salle commune.

J'ai lu ce livre quand moi aussi je tenais plus à des personnages fictifs qu'à de vraies personnes que je croisais réellement chaque jour.

J'ai lu ce livre quand je me sentais EXACTEMENT comme Cath ! Et pour ça, j'ai absolument adoré.

Il m'a énormément marqué et ému et m'a donné envie de trouver en vrai des personnes comme ils ont existé dans ma tête en lisant Fangirl. Je l'aurai lu à une autre période de ma vie, peut-être que je n'aurais pas réagis de la même façon. Mais il m'est apparu pile quand j'en avais besoin et pour ça il reste un de mes coups de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildelnv 2019-02-20T10:00:17+01:00
Eleanor & Park

J'ai mis du temps avant d'aimer ce livre. J'ai dû le relire 3 fois avant de vraiment accrocher, mais une fois que c'était bon, j'ai adoré. L'écriture de Rainbow Rowell est assez juste (j'aime plutôt bien ses livres en général) et même si ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'ordinaire, cette histoire d'amour m'a beaucoup plu. Malgré une fin assez décevante (mais nécessaire je pense), je conseille ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-02-23T11:01:05+01:00
Fangirl

J'ai adoré ce livre. L'histoire est toute douce, un livre qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par georgia3 2019-03-06T20:09:00+01:00
Eleanor & Park

Eleanor & Park est un livre que je n'ai pas du tout apprécié.

Après avoir entendu tant d'avis positifs, j'ai été assez déçue.

L'écriture de Rainbow Rowell est lourde, l'histoire est longue et pas du tout addictive. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas attachants voire quelques fois agaçants. Il y a un manque d'action considérable, un vide tout au long du livre. L'histoire se passe, point.

Après en avoir beaucoup entendu parler en positif, c'est une très grosse déception. J'ai trouvé ce livre insipide et plat.

Cependant, j'apprécie beaucoup la couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martha001 2019-03-10T05:00:14+01:00
Fangirl

J’ai été fortement déçue de ce roman. L’histoire est peu prenante et était alourdie par tout les extraits de Simon Snow. L’écriture est fluide et agréable à lire cependant.

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

Résumé (traduction personnelle) :

L'histoire est censée être terminée.

Simon Snow a fait tout ce qu'il devait faire. Il a battu le méchant. Il a gagné la guerre. Il est même tombé amoureux. Et maintenant, c'est la meilleure partie, non ? C'est le moment du "ils vécurent heureux pour toujours"... Alors pourquoi Simon Snow ne peut-il pas sortir du canapé ?

Ce dont il a besoin, selon sa meilleure amie, c'est d'un changement de décor. Il a juste besoin de se voir sous un nouveau jour....

C'est ainsi que Simon, Penny et Baz se retrouvent dans une décapotable vintage, traversant l'Ouest américain.

Ils se retrouvent dans le pétrin, bien sûr. (Dragons, vampires, bestioles à tête de mouffette avec des fusils.) Et ils se perdent. Ils se perdent tellement qu'ils commencent à se demander s'ils savaient où ils allaient en premier lieu...

Avec Wayward Son, Rainbow Rowell a écrit un livre pour tous ceux qui se sont toujours demandé ce qui arrivait à l'Élu après qu'il ait gagné la bataille. Et un livre pour tous ceux qui sont toujours plus curieux du deuxième baiser que du premier. C'est une autre portion de scones aux griottes avec une quantité de beurre absolument décadente.

Allez, Simon Snow. ton parcours de héros est peut-être terminé, mais ta vie ne fait que commencer.

Version originale :

The story is supposed to be over.

Simon Snow did everything he was supposed to do. He beat the villain. He won the war. He even fell in love. Now comes the good part, right? Now comes the happily ever after… So why can’t Simon Snow get off the couch?

What he needs, according to his best friend, is a change of scenery. He just needs to see himself in a new light…

That’s how Simon and Penny and Baz end up in a vintage convertible, tearing across the American West.

They find trouble, of course. (Dragons, vampires, skunk-headed things with shotguns.) And they get lost. They get so lost, they start to wonder whether they ever knew where they were headed in the first place…

With Wayward Son, Rainbow Rowell has written a book for everyone who ever wondered what happened to the Chosen One after he saved the day. And a book for everyone who was ever more curious about the second kiss than the first. It’s another helping of sour cherry scones with an absolutely decadent amount of butter.

Come on, Simon Snow. Your hero’s journey might be over – but your life has just begun.

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette : 2 livres

Macmillan : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode