Livres
421 303
Membres
337 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Auteur de 18 livres
Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 45 ans )
ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 310 ajouts
Or
1 597 ajouts
Argent
1 089 ajouts
Bronze
652 ajouts
Lu aussi
624 ajouts
Envies
5 063 ajouts
PAL
2 098 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 217

1 Citations 982 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par secrets-of-Kamiyu 2018-07-01T22:58:03+02:00

Fangirl c'est le genre de bouquin que tu lie comme pour te saouler et quand tu arrive à la fin tu te dis : "Déjà ?! J'aurais bien voulu que ça continu moi ...". L'intrigue est géniale, le thème abordé avec tant de franchise et de passion qu'on ne peut qu'admirer l’enthousiasme du personnage principale. Les personnages d'ailleurs sont assez détaillés, très humains et pas du tout caricaturés (de mon point de vue). J'ai juste un bémol : trop de passage à la fin des chapitres avec des extraits de fanfics.

Mais franchement, j'ai vraiment adoré. J'apprécie cet auteur et... je ne suis pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-07-02T15:34:19+02:00

Je découvre l'auteure avec ce roman, et j'ai franchement adoré. Sa façon d'écrire m'a beaucoup plu, et les thèmes abordés m'ont particulièrement touchée.

Cath est une héroïne en laquelle pas mal de jeunes filles d'à peu près son âge peuvent se retrouver - en tout cas moi je me suis retrouvée en elle et en ses peurs dans pas mal de passages : jeune étudiante très timide, qui n'ose pas trop aller vers ses camarades auxquels elle ne ressemble pas du tout et dont elle ne partage pas le goût pour la fête à outrance (entre autres). Malgré quelques moments où j'ai pu la trouver légèrement agaçante avec son côté moralisateur, ou quand elle se montrait un peu trop tranchante vis à vis de Lévi, Cath est pour moi une héroïne attachante et pleine de bon sens. Enfin, la plupart du temps : sa réaction face à son devoir de fin de semestre est quand même exagérée et plutôt puérile, et là elle me faisait vraiment soupirer.

Elle est en tout cas tout le contraire de sa sœur, qui m'a souvent exaspérée au plus haut point, à dénigrer Cath à ce point et à estimer que la vie étudiante se résume à se cuiter le plus possible...

Lévi est quant à lui le protagoniste que j'ai préféré dans ce récit, un homme drôle, sympathique au possible, très attachant et touchant. J'ai juste trouvé cela dommage de ne plus trop voir d'évolution à partir du moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Cath et lui s'avouent enfin leurs sentiments et deviennent un couple.

Reagan apporte du piquant et du pep's à la vie de Cath, ses interventions sont bien plaisantes.

Le fait d'inclure des interludes à chaque fin de chapitre avec des extraits des aventures de Simon Snow était plutôt une bonne idée, mais j'ai trouvé qu'on s'y perdait un peu au bout de quelques chapitres. On commence par avoir des extraits de la "vraie" saga , puis des extraits de fan fictions de Cath. En soit avoir une idée des écrits de Cath en plus ne me dérangeait pas du tout ; mais là on a des morceaux de plusieurs fictions différentes, dans lesquelles du coup Cath ne développe pas les même idées (bien que l'idée de base soit toujours la même dans ses histoires), ce qui fait que c'est un peu confus au final...

En outre, suis-je là seule à avoir vu au travers des extraits de la saga un autre jeune sorcier orphelin aux pouvoirs magiques ? x)

Au fil de ma lecture de ces extraits je lâchais des petits "C'est Simon Potter en fait" ou "Ouais c'est clairement Malefoy là" ^^

En tout cas, j'ai vraiment passé un très agréable moment avec cette lecture, que j'avais envie de continuer encore après l'avoir terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Piti 2018-07-03T13:53:03+02:00

J'ai eu bien du mal au début avec ce personnage principal obsédé par son ennemi juré... Puis Baz m'a complètement fait changé d'avis et moi aussi je suis obsédée par ses aventures et celles de Simon, Penny et Agatha. ♥ Et je viens de lire qu'il y aura une suite!! Par Merlin!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JAMMF 2018-07-05T08:52:54+02:00

J'ai adoré! C'était très addictif, les personnages sont attachants. On ne peut qu'aimer Lincoln et Beth. A chaque chapitre j'étais impatiente d'en découvrir plus, les personnages évoluent à chaque page mais toujours en restant très réalistes, on peut vraiment s'identifier à eux. J'ai aimé qu'on découvre Beth et Jennifer au travers de leurs emails et surtout au travers des yeux de Lincoln. Une romance toute mignonne qui m'a fait rire mais aussi émue. On ne peut qu'être touché par le grand et timide Lincoln. Une vraie bonne romance qui vous fera passer un bon moment et que vous ne pourrez pas lâcher avant la fin. La seule chose que j'aurais à redire c'est que la fin est un peu rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)ils se rencontrent enfin, échangent quelques baisers, et le livre est déjà fini! Oui on se rend bien compte avec le dernier chapitre et la rencontre des familles respectives qu'entre eux c'est du solide, mais j'aurais aimé en savoir tellement plus sur leur vie à deux après avoir attendu toutes ces pages pour qu'ils soient réunis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2018-07-05T20:28:27+02:00

C'est mon premier livre de cette auteure, bien que j'en ai entendu parlé à de nombreuses reprises en des termes élogieux, je ne m'étais jamais lancée. C'est chose faite désormais et je ne regrette absolument pas d'avoir ouvert ce livre.

C'est une pépite, un petit bijoux. Un roman qui élu domicile dans votre cœur et n'en ressort plus jamais.

Les personnages sont tellement authentiques et purs que je les ai aimé presque instantanément.

L'intrigue est simple, mais elle marche bien car elle est bien travaillée et bien construite, j'ai beaucoup aimé le fait de trouver une fiction dans une fiction.

Et la plume de l'auteure est incroyablement juste et fluide.

Bref, un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShadowEverdeen 2018-07-06T11:36:26+02:00

Est-ce que je viens de tomber amoureuse de ce livre ?

Je crois bien que oui.

Rainbow Rowell ne chôme pas et nous expédie in media res dans son univers peuplé de créatures magiques sans le moindre préambule. C'est peut-être assez déroutant/violent comme entrée en matière, mais personellement, au fil de l'histoire, j'y prêtais de moins en moins d'attention.

Alors pour résumer :

Simon Snow est doué de magie, comme tous ceux qui fréquentent l'école de Watford, à la différence que lui est né chez les Normaux, ce qui en fait un être à part : l'Elu.

Ce statut, qui est utilisé et réutilisé, vu et revu, est pensé d'une façon assez détachée de la part de Rowell, qui n'hésite pas à minimiser les enjeux avec de la dérision, et oui, aussi de l'humour.

On peut donc voir Simon nous raconter avec beaucoup de calme qu'on a plusieurs fois Spoiler(cliquez pour révéler)voulu attenter à sa vie en ayant l'impression que tout est normal.

Premier coup de génie.

Deuxième coup de génie : la romance.

Je suis extrêmement difficile avec les romances, parce que rien ne se passe jamais comme je l'espère (n'est-ce pas), ou que les personnages perdent un temps fou à ressasser, voire renier leurs sentiments, ce qui me met dans un état de pétage de plombs astral incommensurable, et je perds patience.

Mais là...Je n'ai rien à dire.

Rien, si ce n'est que c'est absolument parfait, perfect, incroyable, excellent, bien joué, et carrément magnifique.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas atteint ce degré de convinction en une histoire d'amour, et...Baz et Simon décrochent l'award de la meilleure lovestory bxb de tous les temps. Cela m'étonnerait beaucoup que je puisse lire de nouveau une histoire qui puisse les détrôner. Ils sont tous simplement parfaits, avec leurs propres caractères, et ne se perdent pas dans de longues élucubrations à n'en plus finir pour savoir si leur amour vaut la peine d'être vécu. Parce qu'il en vaut la peine.

Troisième coup de génie : l'humour.

Ayant lu ce roman en format ebook, je me suis tapée environ une centaine de screens tellement je riais toute seule devant mon ordinateur. Il y'a les livres un peu amusants, des livres un petit peu drôles...et il y'a Carry On. Peut-on vraiment frôler le sans-faute comme ça ?

L'accumulation des points de vue s'est avéré être le minuscule hic de ce livre. Ils sont parfaitement justifiés, vu ce qu'on apprend à la fin, mais je n'ai pas trop été captivée par certains personnages, et les entendre à la narration m'agaçait plus qu'autre chose.

Mais avecun seul point négatif notable, Carry On surpasse de loin, très loin (ou très haut) le game de la fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyaline 2018-07-09T10:04:16+02:00

J’avais beaucoup aimé Fangirl de cette auteure, alors j’ai décidé de finalement me lancer dans ce livre dont j’entendais tout le temps parler ! Même si le côté époque des années 80 et approche des années 90 me faisait un peu peur ! Ce qui a achevé de me convaincre de lire ce roman, c’est le rapport au harcèlement auquel j’étais déjà très sensible avant et qui est devenu presque proéminent dans mes lectures depuis que je suis devenue professeure.

J’ai trouvé le début de cette histoire un peu plate, comme s’il ne se passait pas grand chose, puis petit à petit, et sans m’en rendre compte, je me suis mise à la place d’Eleanor, cette rousse, un peu ronde, harcelée par ses camarades, mal chez elle. Je me suis laissée importer dans sa douleur et son courage, alors tout simplement que nous ne nous ressemblons pourtant pas du tout elle et moi. Tandis que je dévore les romans, et éventuellement les mangas, elle est fan de comics, ce que j’apprécie beaucoup moins…

Park m’est plus familier, même si ça n’a pas été mon personnage préféré, j’ai aimé ses réactions, et je me suis retrouvée en lui dans ce côté solitaire mais aussi très nerveux. J’étais heureuse de les voir tout deux construire une amitié ambigüe, et j’étais impatiente de voir où cela pouvait mener. Néanmoins, j’ai mis un peu de temps à lire ce livre car l’écriture n’était pas celle que je préférais, un peu longue, j’avais parfois du mal à m’y retrouver.

La fin m’a gênée dans le sens où elle est trop subjective, même si je l’ai trouvé originale du coup. J’aime l’idée de pouvoir imaginer ce qui se passe par la suite, mais ne pas en être certaine me dérange cruellement ! J’ai peur d’être passée à côté de quelque chose en ce qui concerne la dernière phrase notamment… Ce qui ne m’empêchera aucunement de lire d’autres livres de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sky_dream 2018-07-12T01:02:20+02:00

Eleonor et park a été une formidable découverte une histoire d'amour au fond platonique transformé avec une écriture dramtique et intriguante. j'avoue j'y ai versé quelques larmes.Mais malheureusement il y'a toujours des pints négatifs comme dans la pluplart des livres de jeunes il y'a un manque de réalisme comme le fait qu'un beau jour park annonce à son père qu'il doit accompagné eleonor chez un d'oncle dont il ne connait même pas l'existance pendant que sa mère elle continue de se faire battre ouais je pense que je ne suis pas la seule à voir le manque de réalisme ils auraient pu faire appel aux services sociaux , polices etc et j'aurais aimé qu'au moins leur dernier moment ensemble soit inoubliable ou marquant ou quelque chose dans le genre mais tout de même j'avoue c' étais un peu bof mais à part ça c'est l'un des rares livres que j'ai eu a dévorés avec tant de plaisir. Je vous le conseille vivement perso j'ai adoré .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Animia8 2018-07-12T20:11:04+02:00

Ce livre était vraiment sympa, les mélanges sont subtils, absolument bien dosés et le résultat est équilibré et délicieux ! Un livre assez addictif et très bien écrit.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-07-13T18:07:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Le début est un peu long et lent mais une fois que Baz est entré en piste impossible de lâcher le livre. Certes un peu perdu vu le nombre de personnage qui intervienne mais tout s'éclair au fil des pages !!

Je le recommande vivement

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Hachette : 2 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode