Livres
528 604
Membres
548 711

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 47 ans )
5 208 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 641 lecteurs
Or
2 076 lecteurs
Argent
1 504 lecteurs
Bronze
949 lecteurs
Lu aussi
942 lecteurs
Envies
5 780 lecteurs
En train de lire
202 lecteurs
Pas apprécié
265 lecteurs
PAL
2 580 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 2 387

1 Citations 1 258 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2019-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gaby_book 2020-10-24T21:57:03+02:00
Pumpkin heads

Des planches automnales qui m’ont embarquée dans cet univers cosy où j’aurais bien aimé passer du temps également.

J’ai beaucoup apprécié l’humour parsemé au fil des pages.

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 1 : Carry On

J’ai adoré ce roman explosif qui au début fait vraiment penser à Harry Potter ! J’ai adoré le fait que l’histoire soit racontée par différentes personnes (j’adore les livres comme ça ❤️). J’aime particulièrement Pénélope, qui est l’exacte copie d’Hermione en quasi tous points ! Mais, elle est quand même différente sur certains points, ses parents sont sorciers, euh..., bon il y a d’autres différences, ne vous inquiétez pas ! Les deux personnages principaux, Baz et Simon évoluent beaucoup et j’adore ça même, si je pense que certaines choses étaient vraiment prévisibles ! Voilà mon avis, je vous conseille vivement de le lire, il est super, avec des personnages éclatants qui ont chacun leur personnalité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2020-11-01T13:17:24+01:00
Simon Snow, Tome 1 : Carry On

J'en avais beaucoup entendu parlé avant de le lire et j'ai trouvé ce livre très original, décalé. J'ai passé un bon moment avec Simon, Baz et Penny qui sont tous très attachants et drôles. L'humour est très présent, ainsi que l'épique, l'aventure et l'amour !

J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte que la suite soit traduite pour m'y plonger !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helo3096 2020-11-01T19:23:58+01:00
Eleanor & Park

Ce livre parle d'une histoire d'amour entre deux lycéens, pas juste une petite amourette comme ça, ils sont liés par l'amour, le vrai et c'est tellement émouvant ! Ils restent ensemble malgré tout les problèmes qu'ils peuvent rencontrer au lycée ou dans leur famille respective … La seule chose qui ne me satisfait pas à 100% c'est la fin: je suis très légèrement déçue mais dans l'ensemble c'est un livre incroyable !!!

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Le genre de livre parfait pour la période de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hanna86 2020-11-07T20:19:16+01:00
Pumpkin heads

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CHTFdqjHK9L/)

⭐️⭐️⭐️,⭐️/5. (...) Tout d’abord, si vous voulez vous lancer dans cette lecture mais que vous hésitez à cause de la langue anglaise je peux vous rassurer : ce n’est pas très difficile et il n’est pas nécessaire de comprendre absolument tous les mots pour saisir le sens global de l’histoire, d’autant plus que les illustrations aident beaucoup à la compréhension. Donc lancez-vous !

.

Sinon, j’ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman graphique tout doudou. L’ambiance automnale est vraiment sympathique et ça donne très envie d’être aux États-Unis pour profiter des Pumpkin Patch (pourquoi on a pas ça en France ?).

.

J’ai également beaucoup apprécié la diversité et les différentes représentations présentes dans cet ouvrage : personnage principal de couleur noire, bisexualité, handicap... C’est vraiment cool car cela casse les codes. Néanmoins, tout cela n’est fait quasiment qu’à travers un seul personnage, celui de Deja.

.

En effet, j’ai beaucoup apprécié la jeune femme, ce qu’elle représente, son caractère et ses réflexions. Mais, cela n’a fait que rendre Josie plus pâle et fade à mon goût. Si j’ai adoré Deja, le jeune homme, lui, m’a vraiment laissé de marbre, voire agacé parfois par son comportement ou ses façons de faire. Je l’ai trouvé assez égoïste et indécis (ou du moins il change d’avis trop vite). Je pense qu’il aurait fallu un plus juste équilibre entre les personnages.

.

Concernant le scénario, j’ai bien aimé suivre les déambulations des personnages et découvrir le Pumpkin Patch au fur et à mesure de leurs aventures. Néanmoins, j’ai trouvé la grande majeure de l’histoire très prévisible et sans grande surprise. De plus, l’histoire se passe sur une seule soirée. Il m’a peut être manqué un peu de contexte et de « background » pour tout apprécier. Cela reste quand même très mignon et ça donne faim : on parle sans arrêt de nourriture !

.

Pour finir, j’ai vraiment adoré les illustrations de ce roman graphique. Les couleurs utilisées, la représentation des personnages et de leurs émotions, les décors : un sans faute pour moi ! Cela m’a donné très envie de découvrir d’autres œuvres de cette illustratrice.

.

En bref, un roman graphique avec de très jolis dessins et une bonne ambiance automnale mais qui ne m’a pas toujours convaincue au niveau du scénario et de la manière de traiter certains sujets.

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Un très bon recueil de nouvelles avec 12 histoires d’amour à Noël. Mention spéciale à mes histoires préférées: des anges dans la neige, sapin du solstice et bienvenue à Christmas Californie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2020-11-09T23:19:01+01:00
Eleanor & Park

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Mais... c'est quoi c'te fin ??

Elle n'est pas digne de ce roman, je veux une suite, un épilogue ! Spoiler(cliquez pour révéler) du genre :10 ans plus tard ils se retrouvent par hasard...

Bref dans tous les cas je le recommande, Park est mon personnage préféré, tellement gentil, touchant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001histoires 2020-11-10T17:36:47+01:00
Eleanor & Park

L'histoire est douce, à l'image d'Eleanor. Je trouve que c'est un personnage attachante et sans artifice.

J'ai particulièrement aimé le début, la rencontre. Les sentiments que les personnages on pus ressentir au début et voir comment ils ont pus évolué dans un sens opposé après des petits détails du quotidien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T11:22:44+01:00
Eleanor & Park

Cela pourrait être un petit bijoux, on s'attache énormément aux personnages, j'ai trouvé aussi (au début) que leur histoire s'est construite rapidement mais les sentiments sont tellement bien décrit. Et le gros plus, ce n'est pas que le récit d'un premier amour, il y aussi un fond, une histoire derrière. J'ai été très touché par la situation familiale de Eleanor. La fin m'a aussi laissé perplexe, frustré. Pourtant je savais, c'est tellement du vu et revu ce genre de fin mais j'étais vraiment surprise. J'espère qu'il y aura une suite.

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Hachette : 2 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array