Rainbow Rowell
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.87/10Nombre d'évaluations : 2 924
1 Citations 1 398 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C'était tout doux avec un anglais très abordable. Idéal pour une lecture cosy ambiance d'automne hiver. Les personnages sont choux et la romance toute mimi.
Afficher en entier
Deux petites romances assez simples en soi. Je n'ai pas réussi à trop me plonger dans l'univers de ce livre, mais il est très bien écrit. Je le recommande à tous ceux qui veulent faire un break entre deux livres intenses, pour se changer les idées sans trop réfléchir.
Afficher en entier
Je n'ai pas de mots pour le décrire, l'histoire était si parfaite. J'ai eu certes un peu de mal à le commencer mais franchement il en vaut le coup ! C'est une des seules histoires où il est rare de voir un couple qui n'est absolument pas toxique... Il s'aime c'est tout et c'est suffisant.
Afficher en entier
J'avais peur de tomber sur un gros plagiat de Harry Potter, mais non.
Même si l'univers y fait penser (tout comme les romans d'heroic fantasy ont leurs elfes et leurs orques), nous avons une histoire originale avec de bons personnages.
J'ai classé ce roman dans la liste argent parce qu'au départ j'ai voulu lire "Carry on" pour un ensemble (la magie et la romance MM), or si magie il y a , la romance MM est assez légère, et c'est dommage parce qu'elle est belle !
Afficher en entier
Je n'ai pas accroché. J'ai continué de lire le livre sans jamais rien trouvé d'intéressant. J'ai adoré Fangirl de la même autrice et j'étais contente de pouvoir lire un autre de ses romans mais j'ai étais pas mal déçue pour finir.
Afficher en entier
Sympa sans plus
Afficher en entier
Un roman jeunesse fantastique distrayant. J'ai passé un bon moment avec Simon et ses compagnons. Cette histoire se lit très rapidement, il n'y a pas de temps mort ni de lenteur.
Afficher en entier
Ce livre m’a profondément ennuyé. Je l’ai trouvé long, franchement l’autrice pouvait écrire le même roman avec 100 pages de moins, ça aurait déjà été beaucoup moins soporifique. Mais j’ai l’impression que c’est une habitude de Rainbow Rowell d’écrire des pavés auxquels je trouve des pages en trop… Les personnages… que dire ? Ils sont plats, sans aucun attrait et très peu profond. Ils sont là pour incarner des stéréotypes de genre : la fille mal dans sa peau à cause de ses rondeurs et l’asiatique victime de racisme. D’ailleurs, puisqu’on aborde le sujet, le livre en lui-même est extrêmement raciste. Je veux dire, on en parle de la fétichisation des personnes asiatiques ?
En ce qui concerne le scénario, il est simpliste à mourir et bourré de cliché. En fait, on dirait presque que l’autrice avait une liste à cocher en écrivant. Harcèlement moral à l’école, fait, famille recomposée avec beau-père alcoolique et violent, fait, premiers émois amoureux niais à souhait, fait. Bref des clichés, des clichés et des clichés. Les personnages secondaires sont… inexistant tellement ils sont peu présents et la romance… que dire ? Eleanor aime Park parce qu’il est le seul à lui parler et il l’aime parce que… ben, on ne sait pas trop pourquoi, tout ce qu’il semble y avoir entre eux de son côté, c’est un désir brûlant basé sur son physique et particulièrement sur ses rondeurs (on nous rappelle toutes les 2 lignes que le personnage féminin n’est pas mince) ce qui nous ramène à un problème de fétichisme. Et tout ça, c’est sans parler du sexisme omniprésent durant tout le récit…
Bref, c’est extrêmement moyen et la seule chose qui m’a empêché d’enfoncer ce livre tout au fond d’une poubelle, c’est que je sais qu’il est très aimé et que j’imagine que vu l’époque où je l’ai lu et vu mon âge, les conditions n’était pas optimales pour que je fasse une bonne lecture. Mais quand même, une fois n’est pas coutume, je vais vous livrer le fond de ma pensée sans l’enrober de beaux discours, j’ai trouvé ce roman extrêmement nul !
Afficher en entier
Fangirl était le dernier roman de Rainbow Rowel de ma PAL, et je l’ai trouvé bien meilleur que les autres ! Comme beaucoup de livres sortis il y a une dizaine d’années, j’ai souhaité le lire maintenant parce qu’il est considéré comme un « classique » en young adult et que tout le monde et sa maman l’a adoré. Et une fois n’est pas coutume, j’ai plutôt apprécié ma lecture ! Je dirais même que ce livre a pris une place spéciale dans mon cœur… Alors attention, ce n’est pas un coup de cœur, loin de là. Mais c’est une lecture qui a remué beaucoup de choses en moi…
Déjà, on parle de fanfiction. Et ça, c’est un vrai point positif pour moi. En effet, ceux qui me connaissent bien le savent, la fanfiction a une place très importante dans ma vie. Le monde de l’écriture sur Internet et les possibilités quasiment illimités qu’il ouvre m’a accompagné durant les pires périodes de ma vie et je ne cesserais jamais d’être reconnaissante à tous ces auteurs en herbes qui contribuent à faire vivre mes univers préférés. Bien sûr dans fangirl on parle (de manière déguisée, mais c’est bien de ça dont il s'agit) des fans d’Harry Potter et j’en suis une, je suis une véritable fangirl Potterhead donc évidement ça a fonctionné sur moi ! Ensuite, le roman parle de déracinement, de la difficulté de retrouver ses repères lorsqu’on entre à la fac et qu’on doit quitter tout ce qu’on connaissait. C’est également un aspect du roman qui a beaucoup résonné en moi.
Après, le reste de l’histoire est assez… banale. Une ado, un premier amour, des amies, des disputes, des soirées… rien de bien fou. Non le vrai point positif d’après moi, c’est cet aspect fangirl/fanfiction qui vous parlera sûrement si comme moi, vous avez bien connu le Drarry… Une bonne surprise donc avec ce roman que je vous recommande avec plaisir.
Afficher en entier
Ça y est, c'est officiel, je suis en semi-panne de lecture. Après avoir enchaîné plusieurs lectures mitigées voire décevantes depuis début 2023, il fallait bien que ça arrive... Et le roman « Eleanor & Park » est le premier à en payer les frais. Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans le roman, dès le début je n'ai pas apprécié comment c'était écrit. Sans oublier les chapitres qui alternaient deux points de vues à la troisième personne du singulier, tantôt courts, si ce n'est très courts, tantôt plus longs... Ici, cette façon de procédé ne m'a pas charmé. Les personnages non plus, n'ont pas su me conquérir, sans doute est-ce lié à mon humeur actuelle. ^^'
De plus, je pensais lire un roman tout doux mais des sujets difficiles semblaient être traités comme le harcèlement, le racisme, les violences conjugales, entre autres... Cela ne m'a donc pas aidé à m'imprégner du récit car j'avais grandement besoin d'une lecture légère, raison pour laquelle j'avais choisi ce livre, à tord. J'ai donc finalement abandonné ce bouquin... Et j'en suis sincèrement déçue ! Ai-je voulu tenter « Eleanor & Park » au mauvais moment? Ou bien même si je l'avais lu une autre fois, aurais-je abandonné également au vu de la façon dont c'était écrit, qui ne m'a pas plu? Telle est la question... Dont je n'aurai probablement pas - si ce n'est jamais - de réponse :-).
(Il va de soit que si je n'ai pas accroché, cela ne concerne que moi. Si ce roman vous tente, n'hésitez pas à vous en faire votre propre avis.)
Afficher en entierOn parle de Rainbow Rowell ici :
2020-06-21T03:02:12+02:00
2019-06-21T15:14:32+02:00
2017-06-15T07:15:47+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket jeunesse : 6 livres
Milady : 3 livres
St. Martin's Press : 3 livres
Milady Littérature : 2 livres
Castelmore : 2 livres
Macmillan Children's Books : 2 livres
Hachette : 2 livres
Wednesday books : 2 livres
Biographie
Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1971
Biographie :
Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.
Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.
Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.
Afficher en entier