Livres
515 732
Membres
529 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 47 ans )
5 302 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 619 lecteurs
Or
2 066 lecteurs
Argent
1 459 lecteurs
Bronze
921 lecteurs
Lu aussi
910 lecteurs
Envies
5 695 lecteurs
En train de lire
202 lecteurs
Pas apprécié
255 lecteurs
PAL
2 520 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 2 336

1 Citations 1 226 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2019-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-07-06T14:16:59+02:00
Eleanor & Park

Une lecture plutôt gréable, pour autant (c'est peut-être que moi) mais certains passages m'ont parus racistes envers la communauté asiatique (?) Et je trouve la fin légèrement décevante et rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saphiremoon 2020-07-07T18:09:42+02:00
Carry On

C'est plusieurs mois après l'avoir reçu que je l'ai enfin terminer et je ne regrette pas. Je file sur amazon me commander le second tome, pour une lecture VO Carry On est vraiment facile à lire ( même si il m'arrive d'aller sur google traduction pour certains mots ) et j'ai vraiment pas était déçu. Je suis amoureuse des personnages de Simon & Baz, la plume de l’auteur est fluide et très belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-07-12T20:31:08+02:00
Eleanor & Park

Je suis un peu sur les fesses. Cette histoire, je ne sais qu'en penser. Je l'ai lue, d'une façon légèrement addictive et pourtant... Elle me laisse un léger gout amer. Parce que ce roman est plus sombre que ce à quoi je m'attendais ? Excellente question ? Parce que je trouve qu'on a quand même affaire à une belle histoire, que j'ai aimé la lire avec malgré tout un quelque chose qui ne passait pas bien. Cependant, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Enfin, ça vient peut-être de moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2020-07-13T08:48:30+02:00
Attachement

CHronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/05/chronique-litteraire-attachement-de.html

Ce fut une lecture assez particulière. L’idée de base est assez dérangeante et met mal à l’aise. En effet, c'est l'histoire de Lincoln, informaticien dans un journal qui est responsable de surveiller les e-mails des employés, car la politique de l'entreprise en matière de communications est qu'elles doivent être strictement professionnelles. De ce fait, il lui arrive de mettre des avertissements aux employés quand le code de déontologie a été enfreint.

Et en lisant les e-mails d’une employée, en particulier, il va en tomber amoureux sans l’avoir vu…

Le point de départ est quand même assez glauque selon moi, le personnage de Lincoln qui espionne les employés et ça fait limite stalker…

Après, il est vrai qu’en apprenant à connaître le personnage, on voit rapidement que ce n’est pas un psychopathe, et que même pour lui, le fait d'avoir ce boulot le dérange. D’ailleurs, c’est rassurant de voir qu’il n’assume pas forcément son travail.

Le début de la lecture a été laborieux car, d’une part, un mec qui espionne les e-mails ne me plaisait pas et d’autre part, il ne se passait pas grand-chose tout au long du premier tiers du livre.

Et finalement, je me suis attachée à Lincoln, car sa timidité et son manque de confiance en lui m'ont touchée. C’est un personnage sensible, solitaire, il a quelques amis mais on sent qu’il n’est pas forcément épanoui, et il vit encore chez sa mère et a du mal à prendre son envol.

Car, finalement dans cette histoire, il n’y a que Lincoln et ses amis, que l’on ne voit pas souvent d’ailleurs, que l’on côtoie. Les deux autres personnages féminins, on ne les connaît qu’à travers leurs échanges de mails que Lincoln surveille. On apprend à connaître Beth et Jennifer de la même façon que Lincoln apprend à les connaître. Et d’ailleurs on veut aussi en savoir plus sur elles.

Tout au long du récit, on s’abreuve des réflexions de Lincoln sur sa vie, sur ce qu’il a vécu, sa relation avec sa mère et sa sœur et surtout on le voit évoluer tout au long de l’histoire.

J’ai littéralement dévoré les deux tiers restant du livre quand tout s’est accéléré et que je voulais savoir comment cela allait se terminer. Il faut quand même avouer que c’était assez mal engagé.

Pour finir, j’ai passé un bon moment en compagnie de Lincoln et des autres personnages. J’ai ri, souri, c’était un bon livre feelgood, même si le contexte est assez bizarre, ça passe malgré tout.

En bref, après Eleanor and Park, j’ai tenté un autre livre de l'autrice et on voit que c’est son premier mais j’ai bien aimé dans l’ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisbooks_ 2020-07-13T09:37:16+02:00
Minuit ou presque

Un petit recueil de deux nouvelles, mêlant cinéma, romance et nouvel an. On retrouve l'excellence de la plume Rainbow Rowell, que j'avais découvert avec Eleanor & Park. Une petite lecture feel good comme on les adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mama2504 2020-07-17T16:28:34+02:00
Eleanor & Park

Wow quel roman !

Je viens à l'instant de finir ce livre et quel tord j'ai eu d'attendre autant de temps avant d'ouvrir ce livre ! Cela fait plusieurs années que je voulais le lire et je suis incroyablement surprise. Je lis beaucoup mais cela faisait très longtemps que je n'avais pas été rose dans une histoire d'amour à travers un livre. L'histoire est belle et on se sent amoureux avec eux et je ne peux que vous recommander ce livre.

PS: tout le monde devrait avoir un Park.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceContes 2020-07-29T14:18:25+02:00
Eleanor & Park

Je ne sais pas par quoi commencer.

Tout d'abord, ce roman est définitivement mon préféré, que je relis et relis en boucle, dans d'autres langues, ou simplement en français.

Au fil des pages, on suit les personnages d'Eleanor, doté d'une chevelure rousse et épaisse, un peu ronde mais qui surtout fait profil bas tout le temps et de Park, un adolescent fan de comics, sa mère est coréenne, et il fait du takwendo les mercredis soirs.

Eleanor n'a pas une vie facile, son beau-père ne lui a jamais voulu du bien. Grâce à Park, elle oublie ses problèmes la journée et les affronte la nuit. Eleanor est une personne qui veut s'effacer, mais dont la personnalité est attachante.

Park a une vie très paisible, et en rencontrant Eleanor il se "décoince" un peu et apprend ce qu'est le premier amour.

Ce roman est touchant et les descriptions des sensations et des sentiments sont décrites à merveille et touchent droit au coeur.

C'est probablement pour la plume de l'auteur que je lis ce livre.

La chute laisse un trou et un moment de déception, mais qui au final, est logique, vu comment la vie d'Eleanor est déjà tournée.

Pour finir, je conseille ce livre, voire je le conseille vivement, et j'espère que comme moi, il vous touchera et vous laissera bouche bée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2020-07-30T22:33:04+02:00
Eleanor & Park

J’attend depuis des mois de lire Eleanor & Park...

Tout d’abord l’histoire/le scénario... je l’ai bien aimé... C’était une histoire d’amour entre deux adolescents en 1986... ok... Mais pourquoi il y a cette date ? Moi j’ai cru que enfaite il(un personnage ou un narrateur...) raconte l’histoire d’amour entre deux adolescents en 1986 et après soit il se revoit à une autre époque... enfin je sais pas mais mettre cette date là comme ça... ça ne sert presque à rien sauf juste à dire quand il se rencontrer pour la premier fois mais ... je sais pas c’est peut être moi ....Puis après l’écriture je l’ai bien aimé elle était fluide, simple ou complexe je sais pas trop... mais j’étais un peu déçu par l’écriture et j’arrive pas a décrire pourquoi... Les personnages, Je n’est pas vraiment apprécié Park, je sais pas il est gentil et tout mais il est surtout superficiel(et il le dis lui même) quand il pense que Tina l’aimait bien, il a dit qu’il aime bien savoir le fait qu’elle l’aime bien parce que c’était la fille la plus populaire du lycée et il pensé ça aussi quand il sont sortis ensemble au collège, alors ... et chaque fois il disait quelque choses qui blessait Eleanor même sans le vouloir mais il le faisait, il l’a critiqué sans vouloir et il avait en quelque honte d’elle...enfin bref j’appréciais pas trop Park... Par contre j’aimais beaucoup Eleanor... elle était courageuse et plus forte qu’elle ne le pensait et elle était super intelligente et drôle aussi... et aussi un peu indépendante... enfin bref je l’aimais beaucoup... leurs romance en soit était plutôt mignon... Il y avait des moments gênants... J’ai adoré découvrir de nouvelles chansons...moi j’aime pas trop les comics mais c’était cool d’en découvrir... et enfin la fin... on en parle...juste une carte postale « Bons baisers de L’états aux 10 000 lacs» et je sais pas quoi dire de cette fin moi ! Sérieux cette fin est ... pas de mots ... Je sais pas trop quoi pensais de cette fin... on sait pas ce que Eleanor est devenu et sa famille aussi sauf que elle a déménagé.... alors ...

Bon, après avoir attendu des mois et des mois pour lire Eleanor & Park et que tout le monde a dis qu’il est juste wow et que il est bouleversant et attachant... Bah moi je suis juste déçu un peu de tout enfaite..l’histoire est bien...l’écriture m’a déçu...les personnages sont pas très attachants... et la fin... m’a déçu ....

Je vous conseille comme même de le lire...peut être que il est juste pas fait pour moi parce que quasiment tout le monde aime ce livre alors... peut être c’est moi qui cloche... j’en sais rien c’est juste que je m’attendais a tellement de la part de ce livre... que au final pour moi il est pas si wow... je suis juste déçu !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yunna 2020-08-02T20:55:55+02:00
Attachement

Lecture très agréable pendant les vacances d'été, ça se lit tout seul !

J'ai beaucoup aimer les personnages de Lincoln, Beth (même son copain, qui étrangement m'a "touché"). C'était simple mais pourtant je garde un très bon sentiment et souvenir de cette lecture. Ce n'est pas une histoire "dingue" (quoique assez comique) mais je ne regrette absolument pas ma lecture et je sais que relire le livre me ferait très plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-08-11T13:08:37+02:00
Carry On

Une grosse déception!

Je vais passer le passage "pale copie de HP". C'est un livre qu'un youtubeur conseillait de lire après la saga HP, j'ai finit par me laissait tenter. Je suis bien déçu. L'histoire est bien c'est vrai, mais elle ne m'a pas transporté. L'histoire d'amour au milieu de tout ça ne sert à rien.

Le seul aspect sympas c'est leur relation vis-à-vis la magie que j'ai bien aimé.

Je trouve que l'histoire manque de profondeur. Peut-être que la suite apporte plus de réponse mais je passe mon tour et je ne la lirais pas !

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array