Livres
541 295
Membres
572 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 48 ans )
5 295 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 664 lecteurs
Or
2 136 lecteurs
Argent
1 538 lecteurs
Bronze
971 lecteurs
Lu aussi
973 lecteurs
Envies
5 807 lecteurs
En train de lire
187 lecteurs
Pas apprécié
275 lecteurs
PAL
2 616 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 2 470

1 Citations 1 279 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2019-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AtoutMatou 2021-01-16T17:41:05+01:00
Eleanor & Park

Un livre choc.

Qui m'a bousculé.

Vraiment... Les thèmes qui y sont abordés sont très intéressants et je trouve ça super que des auteurs écrivent dessus.

Je me suis pris une sacrée claque et je n'ai pu lâcher ce roman que lorsque j'eus lu sa dernière ligne.

C'est une pépite qui restera gravée en moi.

Je vous le conseille !

En revenche, certaine situations sont assez dures à lire et assez brutales, je tenais donc à mettre en garde les plus jeunes sur le contenu qui peut entre des mains trop jeunes choquer ou bouleverser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alliya 2021-01-18T11:29:51+01:00
Fangirl

Une très bonne surprise que cette histoire.

j'ai commencé à lire sans trop savoir quoi en attendre et je me suis retrouvée happée par l'histoire. probablement parce que certaines choses sonnaient familières.

Avant que je m'en rende compte, j'avais complètement terminé le roman.

Il y a juste la fin qui m'a semblée un peu abrupte, et c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2021-01-18T19:01:56+01:00
Attachement

Je me suis ennuyée ferme pendant le premier quart. Je n'accrochais pas à Lincoln, que je trouvais hyper passif, mollasson et spectateur de sa propre existence. A la fin du premier quart, il y a la première mention du Mec Mignon de Beth, donc je me suis dit que l'histoire allait décoller à partir de là.

Mais non.

Du coup, pendant le deuxième quart, je me suis ennuyée ferme (bis). Je commençais à compter les pages et à me demander si ça valait la peine que je continue. Ce qui m'a fait continuer, ce sont les échanges de mails entre Beth et Jennifer, ces deux pipelettes adeptes de RadioCancan (comme tout le monde non ? ^^). Tout y passe (comme dans la vraie vie xD) : les mecs, le travail (y compris patron et collègues, au masculin et au féminin. J'ai beaucoup ri lors du mail sur la tenue d'Amanda ^^), la famille (les sœurs et les mères surtout ^^) ... J'ai trouvé ce papotage entre filles hyper drôle (merci Beth !) et très réaliste. C'était comme un échange en vrai de potins au travail :D Le format épistolaire de ces échanges de mails n'y est sans doute pas pour rien.

Et puis à la fin du deuxième quart, on a la deuxième mention du Mec Mignon de Beth. Et à partir de là, l'histoire s'envole (j'ai lu la deuxième moitié d'une traite) : les échanges entre Beth et Jennifer sont toujours aussi croustillants et tordants mais en plus, Lincoln se prend en main et devient un personnage vraiment adorable.

Je suis juste un peu déçue de la fin, que j'ai trouvé un peu rapide.

Et je n'ai pas accroché du tout à la temporalité. Placer l'histoire fin 1999 - début 2000 ? J'ai trouvé que ça n'apportait rien à l'histoire, au contraire.

Donc, un bilan plutôt mitigé. C'est une romance mignonne et pleine d'humour mais il faut s'accrocher au début pour ne pas se laisser décourager par le rythme plat de l'histoire pendant la première moitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2021-01-21T10:48:33+01:00
Fangirl

J’ai lu ce roman en VO par accident (oui, ce sont des choses qui arrivent), mais ça ne m’a pas empêchée de le dévorer. C’est typiquement le genre de livre « doudou » qui vous donne envie de tourner les pages alors même que l’intrigue n’a rien de très original. La romance est toute mignonne sans être « cucul » et a aussi le mérite de ne pas être trop rapide – bref, tout ce qu’on peut attendre de Rainbow Rowell. Et puis, dans l’ensemble, les personnages sont assez attachants car sortent un peu des sentiers battus, même si certaines réactions de Cath m’ont agacée. Et last but not least, les extraits de fanfiction, aka le meilleur placement de produit de tous les temps. Bon OK, ils ne m’ont pas juste donné envie d’acheter Carry On : ils apportent aussi un vrai plus à l’histoire en lui donnant une petite touche d’originalité et en introduisant une forme de réflexion sur les mérites comparées des fanfictions et des histoires crées « ex nihilo » (ou plutôt les mérites des fanfictions par rapport aux histoires « ex nihilo »).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2021-01-23T18:41:27+01:00
À un fil

Je suis un peu déçue, j'adore Rainbow Rowell et j'ai apprécié tous ses autres livres (je crois). Mais celui-ci, je l'ai trouvé assez long à lire. Ce n'était pas MAUVAIS mais j'ai vraiment pas accroché non plus. Il me tardait de le finir.

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 1 : Carry On

Un roman que j'ai surkiffé sur e moment et que j'avais classé en livre diamant à l'époque mais j'essaie de me rappeler qu'est qui m'avait plu je suis perplexe... je n'ai pas trouvé ça très original. Au final c'est une sorte d'Harry Potter donc on dire que ce roman a fait parlé mon côté nostalgique....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jade-19 2021-01-28T12:59:04+01:00
Fangirl

Au début j'étais un peu frileuse à commencer ce pavé car je sortais à peine d'une panne de lecture et n'arrivais pas à me concentrer pour lire !

Ce livre ce lis tout seul comme ça l'air de rien... C'est un roman "Tranche de vie" très doux et en même temps les personnage traverses quelques épreuves de la vie de jeunes adultes. Je me suis vraiment retrouvée dans le personnage de Lévi que j'ai adoré ! Cath m'a fait pensé à ma meilleure amie d'enfance avec qui on écrivait des fanfiction aussi... C'est vraiment un roman doudou-réconfort !! Je le recommande comme antidote aux baisse de moral. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-01-28T16:32:40+01:00
Eleanor & Park

Ce livre a été une agréable surpris. Comme l'a si bien dit John Green, ce livre nous rappelle ce que c'est que d'être jeune et de tomber amoureux.⁣

Dans ce livre on n'y retrouve pas un amour brûlant, mais un amour qui se construit doucement, et c'est attendrissant. On s'attache à E & P. Surtout à Park. ❤⁣

Certains seront surpris voir déçus par cette fin mais je la trouve cohérente. Même si c'est hyper frustrant, je l'accorde. ⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_gourmandise_des_mots 2021-02-02T01:39:15+01:00
Pumpkin heads

Un livre dont les dessins ont des couleurs réconfortantes et dont l'histoire est toute douce. Parfait pour les débutants en anglais, je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-02-15T11:41:06+01:00
Eleanor & Park

J'ai adoré ma lecture; des sujets importants sont traités et les personnages sont très touchants.

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Milady : 3 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array