Livres
436 243
Membres
361 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 45 ans )
4 403 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 1 301

1 Citations 1 020 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-09-28T16:37:17+02:00
Carry On

Un début difficile de lecture : on est balancé directement dans l'histoire, et les détails de tous ce qui s'est passé avant le début de l'œuvre arrivent petit à petit, sans grandes explications parfois. Il faut vraiment attendre les trois quarts de l'histoire pour comprendre certains passages du début. Et puis, lors de la première partie, mon esprit n'arrêtait pas de trouver des liens avec Harry Potter, mais très vite, Spoiler(cliquez pour révéler)enfin surtout dés le retour de Baz en faite, j'ai su apprécier ma lecture à sa juste valeur.

La trame de fond est géniale, on entre vraiment dans un décor fantastique incroyable, quoiqu'un peu lourd et trop riche parfois. Même si certains détails et évènements étaient un peu trop prévisibles et faciles à deviner, j'ai dévorer le bouquin. Je voudrais encore pouvoir continuer cette histoire, sans fin, qui arrive trop vite à mon gout finalement.

Mais ce qui ma le plus motiver à lire cette histoire, ce sont les protagonistes de Raibow Rowell : des personnages forts sympathiques, et attachants. Ils ont tous quelques choses de différents, surtout le personnage de Baz, limite torturé mais très sur de lui. J'ai adoré suivre l'histoire du point de vue des personnages les plus importants, de voir leur sentiments. C'est ce qui m'a fait adorer le couple Spoiler(cliquez pour révéler)Baz/Simon, surtout quand ils pensent à l'autre, ou au fait d'être ensemble.

Franchement une très bonne découverte, qui, malgré un début de lecture difficile et particulièrement lent, ma lancé sans voix, et limite frustrée de l'avoir terminée si rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par taraty 2018-09-28T18:47:04+02:00
Fangirl

J'ai beaucoup aimé ce roman de Rainbow Rowell (que j'avais déjà découvert avec Eleanore et Park), que j'ai trouvé très addictif, avec un style d'écriture qui me plaît. Il me tarde maintenant de découvrir Carry One !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-ptite-lectrice 2018-10-08T03:02:53+02:00
Eleanor & Park

Wow wow wow... Je suis sans mots.

J'ai adoré tous les moments que je passais avec le nez dans ce roman. L'authenticité de l'histoire est incroyable, je n'ai jamais lu quelque chose d'unique comme ça. J'étais émerveillée par tous les stéréotypes et préjugés qui ont été dénoncés et brisés. L'auteure a une écriture simple, mais magnifique. Elle a développé l'histoire d'amour entre Eleanor & Park d'une excellente manière, lente mais détaillée. Je n'ai rien de négatif à dire à propos de ce livre. Il s'est rangé dans mes diamants sans aucune hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2018-10-09T21:13:31+02:00
Eleanor & Park

Ce livre raconte une histoire très touchante et l'intrigue amoureuse est originale.

La rencontre et l'évolution de l'histoire d'amour des personnages se fait d'une façon particulière et originale. On n'essaiera pas de nous convaincre qu'il y a eu un coup de foudre dès le début : ça n'a pas été le cas et les deux en sont conscients. Eleanor et Park ont chacun leur façon de ressentir les choses, de les vivre, et aussi d'exprimer leurs sentiments.

L'histoire d'Eleanor avec sa famille est très dure et triste, et m'a beaucoup touchée.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si je suis un peu partagée pour la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)d'un côté, je n'ai rien contre la fin ouverte, on ne sait pas si ils vont se retrouver ou pas, même si, au vu de leurs sentiments, cela semble probable. On peut quand même se douter des trois petits mots sur le carte, qui laissent peu de doute sur le fait qu'ils ne cesseront pas de s'aimer. Ce qui me dérange un peu plus c'est de ne rien savoir sur ce qu'est devenue la famille d'Eleanor. Même si ce n'est pas forcément le sujet le plus souvent abordé, je pense que l'amour d'Eleanor envers sa famille est réel, mais aussi celui de sa mère envers elle. J'ai du mal à croire qu'elle ne cherche pas à savoir où est sa fille et si elle l'a fait, j'aurais aimé que ce soit abordé à la fin au moins rapidement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-16T19:43:11+02:00
Fangirl

Quand j'ai vu ce bouquin et que j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai su qu'il était pour moi. Une histoire sur une jeune fille qui adore écrire ? Tout moi! Et je me suis régalée, un pur plaisir ce roman! J'ai a-do-ré dévorer ce bouquin! Et suivre ainsi Cath dans sa vie d'étudiante, dans son cours d'écriture (dont je donnerai tout pour avoir un cours pareil!), avec sa sœur jumelle et cette histoire de coloc avec la mystérieuse Reagan… Et surtout, dans l'écriture de sa fanfiction!

Ce roman se lit tellement facilement, avec une plume très fluide, qu'on ne voit pas les pages passer. Et après la lecture de ce magnifique livre, je suis hypra curieuse et motivée comme jamais de lire un autre roman de cet auteur, le fameux livre Carry On!

En tout cas, je peux dire que j'ai passé de très bons moments ainsi, à lire ce roman que j'ai trouvé très bien écrit. Un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leadcrytb 2018-10-26T21:18:50+02:00
Attachement

Un peu déçu par ce livre au sujet original mais beaucoup de description et la fin est trop évidente. C'est vraiment dommage le concept était sympa...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-10-29T11:35:15+01:00
Eleanor & Park

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je l'ai adoré !

L'histoire entre Eleanor & Park est très belle et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

Eleanor est un personnage un peu torturé et qui se dénigre souvent un peu à cause d'un contexte familial vraiment pas évident. Spoiler(cliquez pour révéler)Son beau-père est un monstre et il m'a mise en colère plus d'une fois.

Park lui est un personnage simple et discret qui ne cherche pas à se faire remarquer et pour qui la vie est plutôt chouette.

Leur rencontre les chamboule tous les deux d'une façon différente et c'était très beau. Eleanor m'a tout de même parfois énervé mais je pense que je comprenais quelque part pourquoi elle réagissait de cette façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ringodinette 2018-10-31T16:22:47+01:00
Eleanor & Park

Voilà la jolie histoire d'un premier amour. C'est tendre et attachant malgré la cruauté du quotidien d’Eleanor. Et pour ne rien gâcher, il est bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bscmm 2018-11-01T21:16:09+01:00
Fangirl

Je me suis vraiment laissé surprendre par ce roman.

De prime à bord, la quatrième de couverture ne me tentait que très peu, mais au vu des commentaires je me suis laissé tenter; je ne le regrette absolument pas.

Pourtant je n'ai vraiment pas apprécié le premier quart du livre.

Je me sentais perdue, dans une histoire qui n'avait pas vraiment de sens, des personnages très atypiques, et où je ne voyais pas ou l'auteur voulait nous emmener.

Cependant au fil des pages, je me suis laissé surprendre à les tourner avec de plus en plus d'avidité et un brin d'exaltation.

J'ai complètement adhéré à l'histoire, qui dans sa simplicité rend hommage à ses personnages.

En me faisant détester certains personnages, puis en retournant complètement ces derniers, nous montrant une personne dans sa toute sa complexité, à l'image de Wren. Avec Cath qui montre des facettes parfaitement humaines et réalistes, ou encore avec Lévi qui me semblait au premier abord saugrenu mais qui est au final est un personnage tout en sincérité.

La conclusion du livre ma surprise.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit la fin.

Je me suis demandé si j'avais loupé des choses mais au final j'ai juste l'impression, que contrairement à d'histoires du même genre, celle-ci ce passe aisément d'une fin où tout est conclu mot à mot. Ça renforce d'autant plus cet effet de style flottant, quelque peu irréelle du livre, qui pourtant est bien ancré dans la réalité.

Ce roman a commencé en me donnant une impression de total flou, puis une vue d'horizon qui se dégage, pour finir dans une brume ensoleillée très paisible et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-11-02T23:20:21+01:00
Fangirl

J'ai été vraiment très surprise par ce livre, si au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, et bien par la suite j'ai fais défilé les pages facilement.

Le concept du " livre dans un livre " est assez intéressant et puis forcément cela donne envie de lire "carry on" , il n'y a pas une très grande intrigue à proprement parlé, c'est plutôt des tranches de vie, raconté par une jeune fille, qui se cherche un peu. Le début du livre je m'y suis perdue un peu, je n'arrivais pas comprendre ce que l'auteure cherchais à nous faire lire, je suis restée perplexe un petit moment. Et puis je me suis laissée prendre au jeu, j'ai arrêté de me questionner et j'ai poursuivi tranquillement.

Les personnages sont attachants et très sympathiques. Levi est un personnage masculin très bon.

La Romance toute douce.

En bref j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Hachette : 2 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Macmillan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode