Livres
442 831
Membres
377 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 45 ans )
4 527 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 1 349

1 Citations 1 051 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-01-08T21:11:31+01:00
Runaways (2017) #3

Toujours aussi bon, une des meilleure lecture dans laquelle j'ai choisi de me lancer! WOW

Afficher en entier
Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-01-08T21:12:13+01:00
Runaways (2017) #4

J'adore l'auteure, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, j'adore tout de cette aventure!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-01-08T21:13:11+01:00
Runaways (2017) #5

Je me délecte toujours autant de cette série! Première saga BD dans laquelle je me suis lancée et certainement pas la dernière!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-01-08T21:14:12+01:00
Runaways (2017) #6

Pleins de rebondissements, toujours aussi drôle, bourré d'action, l'auteure ne cesse de me surprendre! Je me lance sur la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-01-08T21:15:09+01:00
Runaways (2017) #7

Un délice pour les yeux, l'auteure est excellent sans oublier les graphiques qui sont prodigieux! Aventure toujours aussi merveilleuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts 2019-01-12T18:50:27+01:00
Carry On

Lu en anglais ! Très sympa à lire, un "meilleur" HP au niveau représentation ça va sans dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par i_reine 2019-01-12T23:14:04+01:00
Eleanor & Park

Après un torrent de larmes en refermant le livre et un ENORME sentiment d'inachevé qui me pèse - encore - sur le coeur, je peux malgré tout enfin écrire un petit commentaire sur cette lecture. Eleanor & Park n'était pas un mauvais livre. En fait, il avait tout pour me plaire. Le mythique style de Rainbow Rowell se retrouve à travers une écriture réaliste, des sentiments dépeints avec une grande précision et des émotions omniprésentes - mais pudiques. Park est touchant. Les histoires de famille(s) le sont aussi. Eleanor... Eleanor me frustre. Elle m'agace même, parfois. On est tantôt touchés par son histoire, ses problèmes, ses manques. Et puis on la trouve un peu trop dure avec Park. On la trouve un peu trop ingrate et un peu trop centrée sur elle. Et on aimerait qu'elle dise ce qu'elle pense. On est frustrés par son incapacité à mettre des mots sur ses sentiments.

Et que dire de la fin ? Une fin ouverte, à la Rainbow Rowell. Une fin qui laisse trop sur sa faim. Une fin qui émeut beaucoup, mais qui laisse aussi de côté de nombreux personnages du livre. Qu'est-il advenu d'eux ? Pourquoi les laisse-t-on si soudainement de côté, comme si Rainbow Rowell avait voulu s'en débarrasser à la fin, parce qu'ils prenaient trop de place ?

Je lui ai mis un petit 6/10. C'est peut-être bête, mais j'aurais aimé une Happy Ending pour ce roman. Il le méritait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane_Chase 2019-01-13T16:08:32+01:00
Eleanor & Park

Je ne saurais que dire après avoir fini le livre, qui m'a fait traversé des émotions très diverses, mais aussi très extrêmes.

D'un côté, Eleanor & Park est certainement un des plus beaux romans d'amour que j'ai pu lire, d'une sincérité époustouflante et d'une justesse difficilement descriptible. Chaque mot est bien posé, naturel, sans aucune exagération. Tout semble si réaliste, si plausible, que certains passages laissent pantois, rêveur : on souhaiterait tous ce genre de relations simples mais passionnelles. Parmi ceux-là, je mentionnerais la conversation téléphonique, sans en dire plus, qui pour moi est l'apothéose du roman, l'instant qui m'a laissé la plus émue, presque la larme à l'oeil.

A une époque où les romans pour adolescents se multiplient, très critiquables et souvent peu réalistes, ça fait du bien de découvrir les personnes de Park et Eleanor, des VRAIS adolescents des années 80, qui auraient réellement pu exister, qui sont à la fois tout le monde et deux êtres exceptionnels comme nous le sommes tous. On se reconnait dans les personnages, bien plus que je n'aurais jamais pu le faire dans des succès comme ceux de John Green.

Néanmoins, de nombreuses fois au cours du roman, une autre idée me traversait en permanence l'esprit, l'intérêt du scénario. Qu'on se le dise, Eleanor & Park, n'est pas du tout un mauvais roman ou un roman inintéressant, loin de là. Le fait est que l'intrigue, en dehors de la romance, est plutôt vide. Il y a tout le côté harcèlement et difficultés familiales qui est mentionné en quatrième de couverture, mais ces éléments ne suffisent pas à faire un vrai scénario. C'est probablement pour ça que, arrivée à la fin du livre, j'ai ressenti comme un espèce de manque, comme si j'avais vu deux personnages évoluer sur une scène sans décor.

Car ce serait plutôt comme ça que je résumerais le roman : une très belle histoire d'amour entre deux personnages, mais sur un tableau où l'on a oublié de mettre de la peinture.

Cependant, je vous recommande très fortement le livre, qui mérite d'être lu contrairement à d'autres romans pour adolescents de ce siècle.

Bonnes lectures!

Elo'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reene 2019-01-14T11:42:08+01:00
Eleanor & Park

Malgré une profonde frustration qui résulte du sentiment que ce beau roman soit inachevé, mon avis reste élogieux : j'ai été addict à ce livre, addict aux protagonistes, addict à la façon dont leur relation se transforme.

On aurait aisément pu croire à une romance niaise, mais non : Park et Eleanor ont leur caractère bien à eux, souligné de défauts et de qualités, et qui interfère dans leur relation.

L'écriture est simple mais réaliste et plaisante, et traduit toute la beauté de ce lien qui unit Park et Eleanor.

Bref, un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eir 2019-01-14T19:17:14+01:00
Fangirl

Ma plus grosse déception littéraire récente. J'avais beaucoup d'attente pour ce livre car l'héroïne Cath, avait tout pour me plaire. Elle a de l'anxiété sociale et écrit des fanfictions. Quelle descente sur terre en lisant ce livre.

Cath est à l'université et malgré cela, on ne perçoit pas la diversité qu'un campus peut avoir. Les personnages sont plutôt bien développés mais l'histoire est d'un ennui... Sans compter le fait que des passages de sa fanfiction sont présents, ce qui ralentit énormément le rythme du récit qui n'est déjà pas glorieux...

Rien de surprenant dans l'intrigue, c'est bien dommage.

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette : 2 livres

Macmillan : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode