Livres
554 767
Membres
599 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 48 ans )
5 401 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 685 lecteurs
Or
2 174 lecteurs
Argent
1 574 lecteurs
Bronze
995 lecteurs
Lu aussi
1 004 lecteurs
Envies
5 897 lecteurs
En train de lire
193 lecteurs
Pas apprécié
279 lecteurs
PAL
2 666 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 2 516

1 Citations 1 301 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2019-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-05-23T00:38:10+02:00
Simon Snow, Tome 1 : Carry On

Lecture très sympathique et assez captivante. Les personnages sont attachants, mais l'ensemble laisse un petit goût d'inachevé. Le cadre de l'histoire et les personnages auraient gagné à être davantage développés, là on ne peut pas bien se représenter l'univers de ce livre et c'est dommage.

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

Savez vous quand ce livre sors en français ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alasca 2021-05-28T10:25:31+02:00
Eleanor & Park

Histoire d'amour quelque peu convenue mais c'est le style et le talent de Rainbow Rowell qui en fait quelque chose de très beau.

Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai certainement oublié les points négatifs et les possible défauts du livre soulignés dans d'autres commentaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-06-01T20:56:31+02:00
Eleanor & Park

Presque un coup de coeur déçu par la fin

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 1 : Carry On

<3 Romance principale gay

<3 Personnage principal POC

Alors ! J'ai été partagée au début de ma lecture. Et je le suis toujours. Il s'agit réellement d'une sorte de parodie d'Harry Potter. Au moins, le livre s'assume, et c'est pour ça que ça marche. le système de magie est juste fascinant, j'aurai aimé en savoir plus. La romance est superbe et nous en met plein les yeux. C'est cependant super dommage que le livre soit aussi court. L'histoire aurait tellement gagné à prendre plus son temps ! Par exemple : les personnages auraient eu besoin d'être plus développés. Spoiler(cliquez pour révéler)Les sentiments de Baz ne sont pas tellement déstabilisants car ils sont clairs dès le début, mais ceux de Simon semblent sortir de nulle part, ils auraient du être amorcés davantage. J'ai vraiment adoré le fait que l'histoire soit beaucoup plus moralement ambigue que Harry Potter par exemple; on sent que Simon s'est fait lavé le cerveau, au point où on ne sait plus qui a raison ou tort. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé bizarre qu'à la fin, Simon n'ait pas vraiment évolué dans sa vision des vampires. Autre bon point, l'humour est absolument superbe. Dernier détail : les erreurs de frappe oh!!! Dommage quand même...

Bref : ce livre est un roman feel good, drole, une romance comme on les aime, que j'ai dévoré bien que il aurait mérité plus de développement !

Mot sur la couverture : J'ai la couverture violette, elle est très jolie, bien qu'elle me fasse penser à Remus et Sirius xD

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

<3 Personnage principal POC

<3 Romance principale gay

Alors alors !

J'ai été ravie de découvrir la suite de Carry On. Je le dis de suite, j'ai beaucoup aimé ce p'tit bouquin.

Découvrons de suite les points positifs :

J'ai beaucoup aimé comment Simon est montré au début, les obstacles psychologiques auxquels il fait face. C'est un aspect intéressant. Toute l'ambiance roadtrip en général était superbe. J'étais ravie d'en apprendre plus sur les vampires, le système magique... Du plus, l'humour est excellent, vraiment, je me suis tapé des barres. Encore meilleure que le premier ! C'était aussi bien d'avoir accordé un peu plus de développement à Penny dans ce tome-ci, notamment sur sa vision des Normaux. La romance est toujours aussi délicieuse, je les aime de tout mon coeur ces deux là !

Pour ce qui est des points un peu plus négatifs :

Déjà, les questions ouvertes par le premier tome sont complètement oubliées dans celui-ci ! On n'entend pas parler du mage, Spoiler(cliquez pour révéler)donc Simon ne saura jamais que le mage était son père ? Peut-être dans le prochain tome.... Ensuite, le roman est beaucoup trop court ! Il nous faut plus de développement des personnages, surtout avec toutes les nouvelles découvertes ! Ce roman devrait prendre plus son temps, au lieu de sauter d'action en action sans respirer. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai un problème avec le "specisme" des personnages. Leur hypocrisie face au vampirisme de Baz est certe très interressant, mais elle perd toute sa profondeur si les personnages n'évoluent pas ! On a l'impression qu'ils n'ont rien appris entre le début et la fin du roman. C'est dommage ! Tant qu'on y est, la descente d'Agatha dans l'emprise du culte aurait du être développée davantage aussi. On retrouve toujours quelques fautes de frappes et une écriture fragile par moment, erreurs facilement évitables.

Conclusion : comme le premier, roman feel good parfait pour l'été. Jolie romance, aventure captivante, une histoire qu'on adore suivre !

Mot sur la couverture : L'illustration est belle, sans être trop mon truc. Je préférait celle de Carry On.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauBltr 2021-06-10T00:21:39+02:00
Simon Snow, Tome 1 : Carry On

J’ai bien aimé l’histoire, surtout le fait que Simon soit nul en magie et la manière dont fonctionne les sorts.

Je me suis juste un peu ennuyée en lisant la première partie que j’ai trouvé longue mais après l’arrivée de Baz j’avais du mal à lâcher le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2021-06-10T12:06:04+02:00
Eleanor & Park

Magnifique livre. A lire absolument si vous aimez le Young Adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2021-06-10T12:07:31+02:00
Fangirl

Superbe. Malgré son nombre de pages impressionnant je l'ai lu en une journée tellement je ne pouvais plus le lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hanae_lullaby 2021-06-21T14:09:35+02:00
Fangirl

Est-ce que vous connaissez la sensation de perdre une partie de vous et d’être entière à la fois ? Je ne la connaissais pas quelques semaines auparavant, puis j’ai lu les premiers mots de Fangirl. Et j’ai su que cette sensation était la plus belle des choses.

Fangirl de Rainbow Rowell m’a fait comprendre une chose : même dans la solitude, une personne sera toujours là.

La douceur de ce livre m’a chamboulée. Je ne m'attendais pas à une romance aussi belle, à des jumelles si différente mais à la même sensibilité, à une colocataire froide aux intentions bonnes. Je ne m’attendais tout simplement pas à lire ce livre. Celui dont je suis tombée sous le charme en quelques pages.

Fangirl a comblé la fissure de mon cœur. Il me manquait quelque chose, et ce livre m’a apporté ce qu’il me fallait. Je me suis toujours demandée comment on se sentait à la fin de notre meilleure lecture… c’est magique.

Magique est aussi le mot pour définir Fangirl. Un tour de magie, et nous sommes plongés dans un monde vrai avec des difficultés auxquelles chaque personne peut y faire face. Ce livre m’a envoûtée, et je ne suis pas prête de le ranger dans ma bibliothèque. En le faisant, une partie de moi voudra se faufiler entre les pages pour rester auprès des personnages.

Je crois que Fangirl ne sera jamais loin de moi, parce qu’à chaque fois, je voudrais relire mes moments préférés.

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array