Livres
482 576
Membres
469 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rainbow Rowell

Etats-Unis Né(e) le 1973-02-24 ( 46 ans )
5 018 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2013-07-15T14:09:33+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) : 1971

Biographie :

Rainbow Rowell est rédactrice dans le journal Omaha World-Herald, basé à Omaha dans le Nebraska, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Elle est diplômée en journalisme de l’Université de Nebraska-Lincoln en 1995.

Attachement (Attachments, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 542 lecteurs
Or
1 949 lecteurs
Argent
1 352 lecteurs
Bronze
845 lecteurs
Lu aussi
824 lecteurs
Envies
5 521 lecteurs
En train de lire
201 lecteurs
Pas apprécié
241 lecteurs
PAL
2 389 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 2 151

1 Citations 1 158 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rainbow Rowell

Sortie France/Français : 2019-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par on-line_reader 2019-12-29T17:21:03+01:00
Carry On

On suit Simon, Penelope , Agatha et Baz , un groupe d'amis-ennemis ? Ils nous embarquent dans une aventure assez farfelue , qui a pour but de résoudre le mystère d'un fantôme, arrêter une guerre et sauver la magie entre autre.

-?

Les personnages sont tous attachants à leur manière. On les suit chacun dans leur aventure personnelle, dans leurs découvertes et même si certaines de leurs décisions ne sont pas celle que j'aurais prise , on peut les comprendre.

-?

Bon vous voulez tous savoir mon persos préférés, évidemment pour moi c'est Baz sans hésitation. C'est celui qui évolue le plus au cours de l'histoire. Il se dévoile aux autres , commence à ne plus compter que sur lui pour résoudre ses problèmes et surtout il arrête d'être ce mec prétentieux (bon c'etait juste une façade mais quand même ?). Il est juste trop chou ❤ -?

L'autrice a su garder le mystère du début à la fin , on découvre les nouveaux indices en même temps que les persos (moi persos j'ai jamais pu rien deviner avant ?). Mais on a quand même des infos en plus car de notre côté on a des flash back de la vie d'une certaine personne que je ne peux citer et qui nous en apprends quand même beaucoup ?. -?

Bon en clair, si vous voulez lire un livre fantastique , avec des dragons , vampires et des êtres un peu bizzard ?. Mêlé à une guerre qui scellera en bien ou en mal l'avenir du monde des mages. Et que tout ceci repose sur les épaules d'un jeune de 17 ans , Simon , L'élu. Si vous aimez l'action melangé à de l'humour et un petite pointe de romance , bah vous allez adorer (moi c'est tout ce que j'aime ?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola8 2020-01-02T17:01:00+01:00
Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

Suite décevante, qui perd énormément de la magie du premier, notamment dans le couple Baz/Simon. Le développement du personnage de Simon est très décevant, cependant, la bonne note est celui du personnage de Baz, qui sauve les meubles. L'histoire permet de développé tout le côté vampire et c'est très intéressant pour Baz, cependant Simon n'évolue pas vraiment. Quant à leur relation, c'est encore plus décevant. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans rompre, ils ne se retrouvent pas vraiment. C'est comme si elle en était au même point au début et à la fin du livre, ils ne se parlent pas, c'est à peine s'ils font l'effort de s'aimer. . Cependant, un nouveau personnage secondaire fait son apparition et est plutôt intéressant, beaucoup plus que ne l'est Simon dans ce livre d'ailleurs. J'adore Carry On, vraiment un de mes livres préférés, et malheureusement cette suite n'est pas à la hauteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice2028 2020-01-04T16:34:47+01:00
Eleanor & Park

Une très belle histoire, très touchante mais je suis déçue par la fin, que je ne comprends pas vraiment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2020-01-05T10:46:04+01:00
Fangirl

Une véritable lecture "doudou" brillante de réalisme et de sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-01-06T11:43:26+01:00
Pumpkin heads

« Pumpkin Heads » est un roman graphique adorable, plein de tendresse et d’humour!

J’ai tout de suite accroché avec les personnages et l’histoire.

Les illustrations sont sublimes sans parler des couleurs qui nous mettaient directement dans l’ambiance automnale. J’avais vraiment l’impression d’y être (d’ailleurs, j’aurais bien voulu, surtout pour goûter toutes les gourmandises que l’on voit au fil des pages).

En somme, une très bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-01-09T09:41:16+01:00
Carry On

Il y a quelques années quand je suivais énormément les booktubeuses, j’avais énormément entendu parler de Rainbow Rowell notamment pour son roman Eleanor & Park. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai lu, c’est livre, mais depuis quelque temps quand je cherchais quoi lire en MM, son roman Carry On revenait énormément donc je me suis dit pourquoi pas !

Je comprends maintenant pourquoi Rainbow Rowell est vraiment une autrice très apprécié, car ce roman est tout simplement génial ! J’ai été happé dans l’histoire.

Alors à premier vu ça ne donne pas vraiment envie une école de sorciers, ça rappel Harry Potter et tout plein d’autre roman Young adult ça ne donne pas l’impression d’avoir un livre qui sot du lot. Mais le début met l’histoire dans une ambiance décadente qui donne tout de suite une petite touche de folie.

C’est le personnage de Simon qui donne cette touche un peu dingue car ce personnage et très impulsif, il est très mené par ses sentiments. Mais surtout, il est attachant, c’est vraiment un héros comme je les aime, gentil protecteur qui fonce dans le tas. Mais ce n’est pas le seul personnage qui a touché mon petit cœur trop sensible, j’ai adoré la meilleure amie de Simon toujours prête a aidé. Mais surtout Baz le pire ennemi.

La relation Baz et Simon, c’est un peut tout ce que j’aime les relations qui passent de la haine à l’amour. Si vous me donnez un livre avec ce genre de relation, c’est pratiquement sûr que je vais adorer. Mais dans ce livre, je trouve que c’est particulièrement bien construit. De plus, tout est fait pour qu’ils se détestent, mais en même temps même quand ils se détestent ont voit quand même étincelle. Cette relation est merveilleusement bien réalisée.

La romance et les personnages, j’ai adoré et je suis quasiment sûr que tout le monde va être plus ou moins d’accord avec moi, mais il y a des choses qui peuvent perturber la lecture. Normalement, un livre commence avec le début des aventures du héros dans ce livre, ce n’est pas le cas, on est plongé au cœur de l’histoire de Simon ou plus exactement à la fin d’une étape de sa vie donc ça peut perturber comme si on avait manqué des épisodes.

Je dirais que ce livre est un Young adult assez classique au point que parfois ça en devient prévisible, mais c’est tellement bien réalisé, l’univers est extrêmement bien construit cela vaut le détour et c’est ambitieux. Les personnages sont tellement attachants. Je ne pouvais être que sous le charme et je ne peux donc que vous le conseiller.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Afficher en entier
Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

Vu mon engouement pour le tome 1, je n’ai pas pu résister, je me suis plongée dans le deuxième tome en anglais.

Je ne sais pas si la langue du livre à jouer, mais j’ai vraiment moins accroché à ce livre toute la magie qui faisait du 1 un livre incroyable n’est plus là. C’est un très bon livre, mais il manque la petite touche en plus.

L’école, c’est finit, bienvenue sur les routes des USA. Nos personnages bien-aimés font un petit road trip. Je ne suis pas une grande fan des road trip, car tout repose un peu sur des coïncidences (les rencontres qu’ils font sur la route, il tombe soit sur les personnes qu’il ne faut pas ou ceux qu’il faut).

Cela va faire énormément de bien à Simon qui n’était plus aussi étincelant que d’habitude. Les événements du premier tome l’on beaucoup atteint. C’est un peu ce qui me dérange dans ce livre, je n’ai pas l’impression de retrouver mes personnages chouchous. Simon n’est plus le personnage du un, déjà, car ses capacités sont différentes donc j’ai vraiment eu du mal. Mais en plus sa relation, je la trouve fade est sans intérêt.

Il y a quelques redondances qui deviennent vite lassantes : Buz qui ne sait pas utilisés ses pouvoirs par exemple.

Sinon encore une fois, c’est un univers riche et le fait qu’on est dans un autre pays donne une nouvelle perceptive au monde de la magie… Ça m’a rappelé Harry Potter vs Les animaux fantastiques surtout avec les sort qui sont différents entre les deux formes d’anglais.

Je trouve que la menace était moins intimidante et que l’intrigue était moins complexe que le tome précédent ce qui est dommage. Je pense que c’est une impression globale, l’autrice ne prend pas assez de temps pour nous présenter les nouveaux personnages ou la nouvelle menace. Comme si tout aller trop vite pour que j’y crois vraiment.

J’ai mis un 15 car ça reste un très bon livre, mais c’est juste que j’ai eu moins d’affinité avec le second volé. C’est purement hasardeux donc il va énormément plaire aux lecteurs du premier, mais avec moi ça a plus joué de malchance.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-01-09T12:59:22+01:00
Minuit ou presque

Un livre, deux histoires sympathiques. C'est une lecture sympa, légère et sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra-127 2020-01-12T10:38:28+01:00
Carry On

Une lecture agréable bien que je n’ai pas accroché avec les personnages..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-12T16:36:38+01:00
Pumpkinheads

Une lecture graphique toute mignonne et parfaite pour l'automne !

Afficher en entier

On parle de Rainbow Rowell ici :

Cinq façons de lire en musique
2019-06-21T15:14:32+02:00

Dédicaces de Rainbow Rowell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 6 livres

Milady : 3 livres

St. Martin's Press : 3 livres

Milady Littérature : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Hachette : 2 livres

Macmillan : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array