Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 994
Membres
1 042 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maximilien Chavot

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maximilien Chavot

Sortie France/Français : 2022-04-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Tild, mage à louer : tome 1 le coût du sort.

Vraiment de l'humour et et aventures loufoques, et l'héroîne est vraiment terrible xD C'est super comme premier tome.

Afficher en entier
Tild, mage à louer : tome 2 le travail de l'acier

J'apprécié beaucoup Kelwin, je le trouve bon pour Tild même s'il en voit des vertes et des pas mûres avec elle. Ah lala

Afficher en entier
Tild, mage à louer : tome 3 un repos pas si éternel

J'ai adoré découvrir la famille de Tild et son prénom complet. Kelwin est juste génial (et un équipier battu) le pauvre. Un super tome encore

Afficher en entier
Les Chevaucheurs, Tome 1 : La mémoire et l'héritage

Une très bonne découverte !

On plonge dans un univers de fantasy aux côtés de Darenn, jeune garçon rêvant de devenir l'écuyer d'un Chevaucheur, un combattant en armonture — une sorte de monture mécanique.

Les dessins correspondent bien à l'univers qui nous est décrit et les personnages sont vite attachants. J'ai hâte d'apprendre à les connaître un peu plus et d'en découvrir davantage sur le monde dans lequel ils évoluent et qui a l'air de receler de secrets et mystères...

Afficher en entier
Tild, mage à louer : Intégrale

Cette BD fut une très belle découverte. Les personnages sont très attachants, les illustrations sont superbes, on retrouve de l’action et beaucoup d’humour… Bref, une très chouette histoire !

Afficher en entier
Les Chevaucheurs, intégrale cycle 1

Excellente surprise. J'ai adoré les personnages, Darenn et Phénice sont tous les deux super attachants dans leur genre et c'est drôle de voir que le cerveau de la bande est le petit Darenn alors que Phénice (plus âgée) est celle qui fonce dans le tas sans réfléchir.

Le dessin est superbe, bon ça manque un chouya de détails et de finition par moments mais les expressions des personnages sont très bien retranscrites et c'est très coloré, j'adore ça.

L'humour est hyper présent, que ça soit au travers des pitreries de Darenn, des grosses gaffes de Phénice ou tout simplement des situations fâcheuses et autres quiproquos dans lesquels ils sont tout le temps en train de se fourrer tous les deux. (Et cet humour reste présent tout au long des trois tomes sans tomber dans l'exagération).

Quant à l'histoire, je n'ai pas trop aimé la façon qu'a eu l'auteur de présenter un point clef de l’intrigue du dernier tome dans les deux premières pages avant de faire le flash-back qui va bien pour revenir au début de l'aventure, j'ai trouvé ça un peu mal amené et sans vraiment de plus-value. Pour le reste, l'intrigue est assez intéressante (même si très classique) et suis un schéma là-aussi classique avec un méchant par tome. Pour autant, les différents éléments s'emboîtent bien au fur et à mesure du déroulé des pages. Et c'est plaisant de voir revenir certains personnages secondaires à l'occasion, comme par exemple Sire Ghald.

Non vraiment, une super chouette petite surprise. Je l'ai emprunté un peu par hasard à la médiathèque, je ne m'attendais pas à aimer autant. Maintenant, il faut que j'aille faire une razzia sur les trois derniers tomes. Même si la fin de ce cycle est déjà une fin en soi et peut se suffire à elle-même pour ceux qui ne voudraient pas aller plus loin.

Afficher en entier
Les Chevaucheurs, Tome 4 : La Pierre de résonance

Un plaisir de retrouver Phénice et Darenn, embarqués bien malgré eux dans une nouvelle aventure en compagnie d'un nouveau personnage bien intrigant ! (Et très attirant, il faut bien l'avouer ^^. Son air canaille n'est pas sans rappeler un Flynn Rider - comparaison accentuée par ses échanges avec Phénice, assez innocente des choses du monde quand même ^^)

Afficher en entier
Les Chevaucheurs, Tome 5 : Le Jardin des Alfanes

Une suite toujours aussi intrigante, d'autant plus qu'on découvre encore un nouveau personnage. Je suspecte Ada d'être une des bêtes divines sous forme humaine, Airan peut-être ? On découvre aussi le coeur de Harpie, plus vivant qu'on ne pourrait le croire d'une Armonture ;)

En tout cas, il reste encore beaucoup d'interrogations. ça promet un dernier tome chargé en rebondissements et en révélations.

Afficher en entier
Les Chevaucheurs, Tome 6 : Les Bêtes Divines

Paradoxalement, c'est le tome qui m'a le moins plu des trois. J'ai trouvé les combats contre les bêtes divines un peu trop vite expédiés. La fin est ouverte mais me laisse un sentiment d'inachevé, peut-être parce que j'ai l'impression qu'il reste encore pas mal de choses en suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par opnyx 2023-02-23T16:09:52+01:00
Matilda, future mage prodige

Une lecture incroyablement rafraichissante. J'y ai pris un immense plaisir, et j'ai laissé échappé de sincères rires à de nombreuses reprises. Le style graphique est de grande qualité et les couleurs particulièrement bien gérées. Ce fut un véritable plaisir de lecture, une bouffée d'air frais dès lors que je m'y plongeais. Je ne peux que recommander, même à ceux qui ne connaissent pas l'univers de Tild, car c'en est là un merveilleux point d'entrée.

Afficher en entier

Dédicaces de Maximilien Chavot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Clair de Lune : 7 livres

Kantik : 2 livres

Petit Pierre et Ieiazel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode