Livres
505 746
Membres
513 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Daugherty

7 641 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 362 lecteurs
Or
6 764 lecteurs
Argent
3 747 lecteurs
Bronze
1 804 lecteurs
Lu aussi
2 026 lecteurs
Envies
8 268 lecteurs
En train de lire
258 lecteurs
Pas apprécié
235 lecteurs
PAL
4 194 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 4 745

33 Citations 2 651 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C.J. Daugherty

Sortie France/Français : 2019-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par verdy150 2020-05-06T15:41:29+02:00
Night School, Tome 3 : Rupture

Ouah encore une fois j'adore ce roman vraiment, toute la série.

On retrouve Allie pour qui c'est très dur avec la perte de sa meilleure amie la, elle commence me roman en s'enfuyant de l'école avant d'être rattrapé quand même.

Allie doit ensuite revenir et rattraper sa conduite si elle veut pouvoir se joindre à Isabelle et Lucinda pour se battre contre Nathaniel. Pour ça elle doit reprendre ses études en mains et se remettre aux Nocturnes mais aussi se faire pardonner de tous ses amis.

Allie est brisée au début du tome et se sent réellement coupable de ce qui est arrivé à Jo, elle veut par tous les moyens se venger car elle pense que les autres ne font rien alors qu'Isabelle cherche à la préserver pour lui permettre de faire son deuil.

Rachel est de retour et pardonne rapidement Allie et l'aide même à se remettre à jour, une vraie maie toujours là pour elle.

Zoé est toujours comme avant, ne semble pas affectée par un décès mais pardonne quand même Allie de son comportement.

Nicole est toujours aussi gentille avec Allie et l'aide même durant sa reprise des Nocturnes malgré ses blessures qui les handicapent un peu.

Carter est toujours à à vouloir la protéger quitte à lui hurler dessus pour de mauvaises raisons.

Et Sylvain encore une fois je l'aaaaaime. C'est celui qui a le plus souffert du comportement d'Allie sachant qu'ils avaient fini par s'avouer leur attirance avant la mort de Jo, maintenant Allie se sont encore coupable et ne veut pas l’impliquer dedans au point de le blesser en manquant de confiance envers lui. Malgré ça il est toujours là pour elle, prêt à l'aider pour n'importe quoi.

On continue aussi sur cette histoire de taupe Spoiler(cliquez pour révéler)Eloïse est accusée à tord et le groupe d'amis fait tout pour la tirer de là

Nathaniel passe enfin à l'attaque à sa manière, d'abord passivement puis frontalement.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'acharnement d'Allie pour sauver tous les autres est très louable, pour qu'ils n'aient pas à devoir rentrer chez eux contre leur volonté mais Rachel se fait malheureusement attraper et pour une fois Allie prend la bonne décision en en parlant à Raj

Raj est un personnage sur qui on peut compter même si au début il semble agacé par l'attitude d'Allie à se cacher constamment, on voit à la fin qu'il est très réfléchie et qu'il sait faire la part des choses malgré les enjeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat entre Nathaniel, Gabe et les amis d'Allie nous met en joie, on attend tous à ce qu'il se prenne enfin un bon crochet dans les dents mais hélas Gabe est toujours là, toujours à faire du mal aux autres. On a juste hâte qu'il meurt lui

Un super tome encore une fois où on languit la suite

Afficher en entier
Night School, Tome 4 : Resistance

Encore un bon livre

On apprend enfin qui est la taupe et ils sont tous là prêt à l'attraper.

Allie et Rachel reviennent enfin à Cimmeria après plusieurs mois à se cacher dans le monde extérieur mais Nathaniel n'est pas prêt à abandonner ses recherches pour autant.

Allie est encore prête à tout faire pour aider a grand-mère à gagner la bataille malgré le danger encore une fois. Mais parfois elle est tellement concentrée qu'elle ne voit pas tout ce qu'il se passe autour d'elle comme Spoiler(cliquez pour révéler)Rachel et Nicole qui sont en couple c'est si évident

Rachel est plus réservé sur ce tome, même si elle décide enfin d'adhérer aux Nocturnes, elle est moins présente.

Nicole reste toujours un personnage gentille qui souhaite néanmoins un peu se venger des blessures qu'elle a subit contre Nathaniel.

Zoé est toujours fidèle à elle-même.

Carter m'exaspère avec son attitude surprotectrice envers Allie.

Sylvain restera toujours le meilleur pour moi. Ils sont ensembles en France, il est encore une fois là pour la sauver quand ils se font attaquer. On voit qu'il est prêt à tout pas seulement pour Allie mais aussi pour que tout ça s'arrête. Même si ses parents préféreraient qu'il reste ne sécurité et bien lui n'hésite pas une seconde à repartir pour aider quand même. Il est le seul à souhaiter l'anniversaire d'Allie Spoiler(cliquez pour révéler)et ils mettent enfin ensembles malgré tout il doit quand même repartir Spoiler(cliquez pour révéler)car son père a eu un accident et donc Carter prend sa place dans la rencontre prévue. Spoiler(cliquez pour révéler)Gabe fait encore des victimes en tuant Lucinda vivement qu'il meurt lui, Allie perd encore un proche par sa faute et même Nathaniel semble affecté la fin se fini par un retournement de situation après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Allie est finalement avoué ses sentiments envers Carter et vice-versa

Prochain et dernier tome à lire pour savoir comment ça va se finir pour ce personnage et les autres d'ailleurs aussi

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

Et bien c'est fini, je suis super triste vraiment. C'est un bon tome avec de l'action même si elle est moins physique que politique au final.

Lucinda est morte, Carter a été kidnappé, Nathaniel veut Cimmeria.. Que des problèmes qui s’annoncent.

Allie passe encore son temps à ne penser qu'à une chose : sauver Carter. Elle en oublie presque ses amis et le reste.

Christopher fait enfin son grand retour en tant que gentil finalement il a compris que Nathaniel était finalement fou donc on est heureux de voir le frère et la sœur enfin réunis même si on se méfie de lui au début.

Katie se trouve être une très bonne amie et de très bon conseil pour Allie même si ce ne sont pas toujours des conseils, elle force Allie à voir la vérité en face une fois pour toutes.

Allie prend enfin conscience qu'elle a pu être égocentrique et apprend pour Rachel et Nicole même si au final Rachel ne lui en veut pas car c'était elle qui voulait ne pas lui dire.

On retrouve enfin Carter et ils s'aiment ourah.

La fin semble néanmoins bâclée avec l'idée d'Allie Spoiler(cliquez pour révéler)de créer une nouvelle organisation les négociations prennent quelques pages et au final c'est réglé alors qu'il a fallu cinq livres pour que Nathaniel continue encore et encore. Cela semble totalement invraisemblable.

Et la meilleure nouvelle Spoiler(cliquez pour révéler)Gabe meurt enfin ! On l'attendait et finalement c'est bon il paye pour ses crimes en mourant à son tour

Et Sylvain mon pauvre Sylvain. Il revient après avoir veillé sur son père pour que au final Allie lui brise le cœur. Finalement il reste pour aider à se que ça se termine mais une fois tout arranger il part rapidement. J'étais tellement triste pour lui. Lui qui a commencé par une grosse erreur mais tout au long des tomes il s'est fait pardonner, à été là pour elle, a risqué sa vie pour tout ceci et finalement tout ça pour rien.

Un tome qui clôture bien l'histoire dans l'ensemble même si des détails auraient pu être plus approfondis ou bien des événements modifiés.

Les 4 premiers tomes étaient géniaux mais celui-ci j'ai eu plus de mal à le lire, je ne sais pas si c'était car elle avait choisi Carter alors que j'étais team Sylvain et donc je savais ce qu'il allait arriver pour lui, ou si c'était parce que c'est la fin d'une histoire.

Une bonne série de livre quand même

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

Ce dernier livre est juste une pépite, je l'ai dévorer. Je suis triste d'avoir finir cette saga, triste de quitter Allie et Carter....Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'ils sont en faim ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LC63 2020-05-10T23:49:10+02:00
Night School, Tome 1

Instagram:

voyageratraversleslivres

.

Blog:

http://a-travers-les-livres.over-blog.com/

.

.

J'ai lu cette saga 3 fois. On comprends rapidement que c'est une saga que j'adore.

Un vrai coup de cœur. D'ailleurs, je me suis retrouvée en PANIQUE un soir où je devais commencer le tome 3 alors que je ne l'avais pas. Vous m'auriez vu en speed dans le magasin à le chercher en poussant presque les gens pour l'atteindre. (hey ! On ne juge pas ! J'ai dit sur c'était un coup de coeur d'abord)

Allie est une forte tête, une battante et une meneuse.

Elle subit tellement de choses durant toutes ces pages, et pourtant, elle se relève, encore et toujours.

Certains peuvent penser que "trop c'est trop". Elle vit un acharnement presque mais j'ai adoré ça. C'est une guerrière au grand cœur.

Une aventure où l'on ne s'ennuie pas. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

À. Chaque. Fois.

Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver une lecture similaire avec autant d'actions, d'aventure, d'amour et d'amitié avec une ambiance secrets "night school".

Il s'agit également d'un triangle amoureux mais j'ai trouvé qu'il était plus profond que ce que ce thème peut définir sur d'autres romans. Souvent, il y a LE principal et un autre qui fait office de décoration. Là non, il y a de l'amour pur. Même si bien sûr elle fait un choix amoureux, cela reste un lien rempli d'amour qu'elle ressent pour l'autre.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KatwomanLkc 2020-05-13T14:06:51+02:00
Night School, Tome 1

J’ai beaucoup aimé ce livre! A la fin je savourais chaque page parce que je savais que je devrais attendre pour lire la suite parce que j’avais pas le numéro 2. L’histoire n’est pas très originale mais j’aime beaucoup ce genre d’histoire donc ce n’est pas un problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2020-05-15T02:33:30+02:00
Night School, Tome 1

Je suis mitigée par ma lecture ... L’histoire a du potentiel, mais le personnage principale m’a taper sur le système. Allie arrive dans une nouvelle école qui a des secrets et elle n’essaie même pas de découvrir qu’est qui se passe . Elle laisse couler , elle se dit que quand les gens voudraient lui parler alors ils le feront . Je n’ai pas aimer sa personnalité. J’aurais aimer qu’elle fasse des recherche , pose des questions ou juste faire des réflexions sur ça , mais non ... Les personnages masculins sont selon moi meilleur , j ai bien aimé Carter avec son coté bad boy. Rachel reste ma préféré , elle dit ce qu elle pense et elle n’a pas peur des autres .

Malgré le fait que j’ai pas aimer le personnage , j’ai aimé le concept de l’école et des secrets . J ai commencer à aimer le livre quand l’action a commencer ( 100 pages avant la fin) . Allie a commencer à s’affirmer vers la fin du roman . Je vais lire la suite et j’espère que ça va pas tournée sur le « triangle amoureux » et plus sur le suspense et de l’action .

Bref , je suis déçue parce que j’ai vu beaucoup d’avis positifs sur cette série , je me suis mis trop d’attente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-05-21T11:04:17+02:00
Number 10

C'est un super livre, l'héroïne est attachante et l'histoire très intéressante. J'ai hâte que le deuxième tome sorte! En tout cas ce livre m'a donné envie de lire la saga Night School, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2020-05-25T08:22:05+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Un très bon début de série, j'apprécie beaucoup les personnages et l'histoire originale pour le coup, je prends plaisir à lire ce tome et j'ai hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-25T19:15:43+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Lecture très agréable. Les personnages sont attachants et le scénario est pas mal du tout. Le roman est très bien écrit ! Juste j'aurais préféré un peu plus de suspense mais ça a été un plaisir de lire ce livre !!! :)

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 12 livres

Pocket : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array