Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
777 195
Membres
1 252 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. J. Daugherty

Auteur

8 418 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 827 lecteurs
Or
7 585 lecteurs
Argent
4 341 lecteurs
Bronze
2 245 lecteurs
Lu aussi
2 972 lecteurs
Envies
8 208 lecteurs
En train de lire
271 lecteurs
Pas apprécié
303 lecteurs
PAL
4 870 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 5 369

33 Citations 2 771 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C. J. Daugherty

Sortie France/Français : 2019-10-17

Sortie USA/English : 2020-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Night School, Tome 4 : Resistance

les éternels atermoiements amoureux deviennent assez lourds je trouve, mais un bon rythme une bonne intrigue et un final qui donne envie de sauter directement sur la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2025-01-11T18:26:50+01:00
Night School, Tome 3 : Rupture

un début un peu pénible mais l'intrigue se développe et on rentre carrément dans le vif du sujet

Par contre du côté triangle amoureux personnellement ce tome m'a un peu soulée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2025-01-11T18:41:22+01:00
Night School, tome 2 : Héritage

j'ai préféré ce 2nd tome au premier : l'immersion dans la Night School, les interactions entre Rachel Jo et Allie, les nouveaux personnages qui apparaissent (Zoé et Nicole surtout) le développement de l'intrigue...

Mais le côté romance commence à m'agacer

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

Des bons et des moins bons passages dans ce dernière opus

Je dois avouer que l'incapacité absolue d'Allie à affronter les discussions difficiles qu'elles soient romantiques ou amicales m'a agacée au plus au point mais il y a de l'action, toujours d'excellents dialogues et Zoé qui sauve absolument tout je l'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kayellie 2025-02-24T23:17:07+01:00
Night School, Tome 1

J'ai peu de souvenirs de ce livre à l'exception du fait qu'elle se fait presque viol.r dans le tome 1 et qu'elle pense retourner avec ce type dans le 2e tome. C'est cela qui m'a décidé à arrêter ma lecture à l'époque. Il faudrait que je retente avec ma maturité actuelle.

Afficher en entier
Night School, Tome 4 : Resistance

Ca bouge dans tous les sens dans ce tome et on se réjouit de lire le tome 5 pour connaître la suite!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florinedu9595 2025-04-02T21:13:16+02:00
Night School, Tome 1

Ce livre (et cette saga) est l’un de mes préférés avec la saga Hunger Games. C’est une histoire que je n’ai jamais oubliée et que j’ai relue plusieurs fois sans jamais m’en lasser.

Ce qui rend ce livre unique, c’est son mélange de suspense, de thriller et de psychologie, avec une atmosphère si particulière qu’on s’attend presque à voir surgir un élément fantastique. Ajoutez à cela une romance captivante et une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.

L’héroïne est à la fois rebelle et marquée par son passé, forte et réservée, ce qui la rend très attachante. On passe par toutes les émotions : stress, peur, tristesse, passion. Le triangle amoureux est particulièrement réussi, nous poussant à choisir un camp et à espérer qu’elle suive notre préférence.

La plume de l’auteur est immersive, notamment dans la manière de décrire les lieux et l’atmosphère. On visualise parfaitement chaque décor, comme si on y était. Les personnages secondaires sont tout aussi marquants et la pension devient une véritable grande famille.

Si j’aime tant cette saga, c’est aussi parce qu’elle me procure la même sensation que Hunger Games : un rythme intense, une héroïne forte, du suspense, et cette impression d’être embarqué dans une histoire dont on ne maîtrise rien, mais qu’on ne veut surtout pas quitter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2025-04-09T09:28:33+02:00
Night School, Tome 1

J’avoue que le résumé m’avait déjà bien plu et donné envie de connaitre plus en détail, de façon plus intime, cette histoire. Je me suis donc plongé dedans par un bel après-midi pluvieux ou le soleil avait décidé de se la jouer salarié et décrété que Mardi c’était férié pour lui. Eh bien, soit !

Le livre commence de façon commune : l’héroïne, une ado perturbée par la disparition de son frère ainé, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents qui en dernier recours, l’envoient dans un pensionnat en pleins pendant les vacances d’été. Méchants parents ! Mais Allie semble plus ou moins l’accepter.

On pourrait croire que ça commence très mal pour elle, car après tout, qui n’a pas entendu le sempiternel : si tu travailles mal ou fais des bêtises, nous t’envoyions en pension… Bon, je ne sais pas pour vous, mais de mon époque, c’était assez récurrent comme menace parentale ^^.

Pourtant, Allie, l’héroïne va totalement se plaire à Cimmeria, parmi les élèves et professeurs un peu bizarre qui gravitent dans l’école. Dès notre arrivée dans ce grand manoir aux allures gothique, on se sent attiré par les mystères qui l’entourent et dont le temps semble s’être arrêté à une autre époque.

Tous les ingrédients sont réunis pour scotcher le lecteur au livre. Avec Allie nous faisons la connaissance du règlement très bizarre puis de ses élèves dont deux beaux garçons tout aussi mystérieux qu’ils sont différents : Sylvain et Carter.

L’évènement Déclencheur

Dans un premier temps, l’intrigue semble assez plate. On suit les tribulations d’Allie au pensionnat, c’est intéressant mais sans grande importance au premier abord. On comprend vraiment que quelque chose de beaucoup plus grand se cache sous cette ambiance lisse et sans problème, quand survient le premier incident: Allie et Jo, sa nouvelle amie , se font attaquer sur le sentier qui les mène au manoir.

C’est là que tout commence et c’est aussi là où je me suis écriée : je veux savoir !

Piégée par Cimmeria et ses mystères !

Le soucis, c’est qu’Allie n’est pas très curieuse malgré un passif de jeune fille rebelle. Elle acquiesce à se qu’on lui dit sans trop rechigner. Ça peut être vite rageant pour un lecteur impatient comme moi. Pourtant c’est ce qui donne l’accroche au livre : on ne sait rien. Il se passe pleins de choses et personne ne veut en dire plus où la vérité. Allie ne se pose pas vraiment de question (ou pas la bonnes). Du coup, nous pauvres lecteurs curieux, on se retrouve à imaginer tout et n’importe quoi ! Pour ma part, j’ai imaginé toutes les suppositions possible : loup-garous vampires…

Vampires, à cause de la classe de nuit: la Night School… et je me suis souvent rongé les ongles en me disant : mais elle va tenter de découvrir ce qu’il se passe bon sang ?! Non, je ne suis pas très patiente :p

Il faudra plus de la moitié du roman et un drame atroce pour qu’elle décide enfin à se bouger un petit peu plus. Surtout qu’au final elle découvrira que sa présence en ces lieux, ne semble pas si anodine que cela…

Un roman mystérieux et captivant !

Au final, nous sommes loin des histoires avec des créatures surnaturelles. Il se passe une multitude de chose qui sont assez étranges… sans compter les deux beaux gosses qui n’ont d’yeux que pour l’héroïne… Mais rien qui n’ait des poils ou des dents longues.

Seul bémol, finalement, qui me fait trépigner de frustration comme une enfant a qui l’on dirait : « sois patiente, bientôt on te dira ou se cache ton cadeau » : l’absence de réponse aux multitudes de questions que nous nous posons avec ou sans Allie. Juste quelques bribes de demi réponse et vérité à la fin… bref, j’enrage, je veux la suite pour savoir ou ça va aller.

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Nous retrouvons donc Allie, quelques temps plus tard, de retour chez elle. L’adolescente, depuis cette classe d’été, a bien changée. Elle ne s’amuse plus avec ses anciens amis et n’aspire qu’à une chose : connaitre enfin la vérité sur sa famille et ce que lui cache ceux de Cimmeria. Alors qu’elle rentre sagement chez elle, elle manque de se faire enlever mais heureusement Raj Patel le père de Rachel(une élève de Cimmeria) la sauve in extremis.

De retour au pensionnat, Allie n’aspire qu’à deux choses : retrouver Carter et entendre les révélations d’Isabelle, la directrice…

Un tome explosif qui démarre au quart de tour !

C.J Daugherty, nous avais promis des réponses à toutes les questions que nous nous posions dans le tome 1 et elle y a répondue en partie dans ce second tome. Allie, connait enfin ce que l’on veut bien lui dire, mais qu’importe car elle intègre enfin la fameuse Night School. J’avoue que par moment, elle m’a franchement bien agacée. Mais je me suis rappelée qu’il s’agissait d’une gamine qui, il n’y a pas encore longtemps, avait été tenue à l’écart de tout.

Bien vite, pourtant, elle va déchanter car la Night School c’est loin d’être une balade en bicyclette au bord de la mer. Et puis, cela implique beaucoup de chose qu’Allie n’avait pas forcement anticipée avant, tout à sa joie de ne plus jouer les parias… Et puis il y a Carter et Sylvain. Carter, qui ne la laisse pas respirer et Sylvain qui semble vouloir s’amender mais qui traine encore le poids de ses actions passées. Au delà de tout, Allie se sent irrémédiablement attirée par le jeune homme si calme et si posé… tout l’inverse de Carter.

Tout se complique néanmoins avec la découverte d’une taupe au sein de l’école, qui met un peu beaucoup la pagaille au sein des couples et des amitiés. Le danger rode sur Allie et ses amis et elle ne sait plus a qui se confier. Il est alors bien difficile de faire des choix sans risquer de blesser ceux que l’on aime.

Dur dur…

Un tome qui m’a passionné et rendue « addict » à Night School !

Voilà un tome qui m’a totalement comblée du début à la fin ! Déjà parce qu’il répond en partie aux questions que je m’étais posées à la lecture du premier mais en plus parce qu’il a un rythme haletant que l’on ne trouvait pas dans le livre précédent. A ceux qui l’avaient trouvé plat et mou, ce second opus devrait vous laisser sur les fesses ! Les langues se délient, les personnages passent à l’action mais on sent que malgré tout ce qui se dit,ce qui se trame, on pourrait encore avoir des surprises pour la suite. Tout n’est pas si clair que ça quand on y regarde de plus près.

Et puis j’aimerai dire aussi que j’ai retrouvé, en lisant « Night School Tome 2 : Héritage« , l’exaltation que j’avais eu à ma lecture des Harry Potter où l’on retrouve un panel de personnages intéressants et bien trempés et qui se dévoilent au fur et à mesure du temps… j’aime cette atmosphère mystérieuse qui continue à planer sur Cimmeria, j’aime Sylvain (oui, oui, oui, vous m’avez bien entendu ^^) mais j’aime aussi beaucoup les personnages d’Isabelle la directrice ou encore de la grand-mère d‘Allie, l’énigmatique Lucinda. Et puis malgré tout, même si parfois elle m’a agacée (je l’avoue) j’aime Allie.

Il y a vraiment un petit quelque chose dans ce récit qui m’a entrainée au cœur même de l’intrigue pour ne m’en faire ressortir qu’à la fin du livre; en tournant la dernière page; avec une petite pointe de tristesse parce que c’était déjà terminé. Snif.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la suite sera encore plus spectaculaire avec des révélations qui pourraient faire encore une nouvelle fois balancer la donne et nous faire frémir de la tête au pied. Car le personnages selon leur choix n’évolueront pas comme nous voudrions le croire. C’est ce que j’ai ressenti.

Afficher en entier
Night School, Tome 3 : Rupture

Tout va mal pour Allie qui ne se sent plus en sécurité à Cimmeria et surtout qui est bien décidée à venger la mort de son ami Jo. Forte de ses convictions, Allie se lance seule et fini malgré tout par comprendre qu’elle ne pourra rien faire sans ses amis. C’est la queue entre les jambes que la jeune fille réintègre sa place dans l’école mais ne baisse pas les bras. Elle se doit de rester vigilante si elle ne veut pas que Nathaniel parvienne à ses fins : mettre la main sur elle.

C’est dans un climat hostile et sombre que le lecteur retrouve toutefois avec plaisir l’univers d’Allie et de la fameuse Night School. Isabelle la directrice a un plan pour démasquer la taupe et en attendant les élèves appartenant à la Night School verront leurs entrainements redoubler d’intensité.

Intense, c’est le mot qui qualifie ce troisième tome de C.J Daugherty. Entre révélations et rebondissements, le lecteur n’a tout simplement pas le temps de souffler une seule seconde. Ce tome est aussi un tome de transition ou les protagonistes comprennent qu’il faudra se serrer les coudes pour mieux appréhender le danger qui peut venir de n’importe où. Surtout quand la suspicion s’installe entre les murs de l’école même. Allie comprend enfin que la fuite et la rébellion ne servent à rien. Il faut savoir faire face avec sagesse. Des prises de conscience qui se font de la part de nos héros dans une atmosphère malsaine, lourde et brutale.

Ici les relations amoureuses sont un peu mises en veilleuse du coup, même si certains comme Sylvain aimerait bien que la jeune fille soit plus franche envers ses sentiments le concernant. Quant à Carter, nous découvrons enfin le comment du pourquoi il s’est mis avec Julie aussi vite et si leur romance à tout deux à une part de crédibilité. Pour ma part je trouve que c’est mieux ainsi et j’ai admiré l’attitude d’Allie à leur égard.

Mais ce n’est pas tout, Nathaniel, l’ennemi d’Isabelle et de l’école est bien décidé à mettre la main sur Allie pour parfaire son plan et assouvir ainsi sa vengeance auprès de la directrice. Pour cela il est prêt à employer tous les moyens pour y parvenir ! Et rien n’ira en s’arrangeant quand les parents des élèves se mêleront de tout ça.

Les jours sont sombres à Cimmeria et aussi bien Allie que le lecteur, se demande comment tout cela va se terminer.

Une chose est certaine, c’est que je me suis une nouvelle fois régalée avec ce tome qui mélange habilement action, révélations et rebondissements. Night School tome 3 est aussi prometteur que nous l’avait promis son auteur et ce pour notre plus grand bonheur. Même si les romantiques dans l’âme déploreront sans doute (un peu) le manque de sentiment amoureux, ici il est question d’amitié et de cohésion. Allie semble gagner en maturité et elle arrive enfin à entrapercevoir ce qui est le mieux pour elle. Ca fait du bien parce que dans le tome 2, elle m’avait pas mal agacée mais elle sait reconnaître ses torts quand il le faut.

Afficher en entier

Dédicaces de C. J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Robert Laffont : 15 livres

Pocket : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Atom : 2 livres

Moonflower Publishing : 2 livres