Livres
599 910
Membres
682 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Daugherty

Auteur

7 904 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 628 lecteurs
Or
7 243 lecteurs
Argent
4 000 lecteurs
Bronze
2 011 lecteurs
Lu aussi
2 426 lecteurs
Envies
8 279 lecteurs
En train de lire
267 lecteurs
Pas apprécié
270 lecteurs
PAL
4 648 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 5 062

33 Citations 2 753 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C.J. Daugherty

Sortie France/Français : 2019-10-17

Sortie USA/English : 2020-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Night School, Tome 5 : Fin de partie

Cela me fait tout drôle d'avoir terminé cette saga. Et dire que je l'ai commencée quand j'avais 13 ans ! Voilà que 13 ans plus tard, je quitte Cimméria. Autant le dire tout de suite, l'école va terriblement me manquer ! Après toutes ces années, j'ai vraiment l'impression d'y avoir vécu. J'ai vraiment l'impression de partir du cocon familiale. Même si je trouve plus de critiques à dire que d'éloges, les étudiants, les professeurs et la directrice restent gravés à jamais dans mon cœur de lectrice. Nostalgie quand tu nous tiens !

Cependant, quand on enlève ce sentiment de nostalgie, il est difficile, pour moi, de dire du bien de l'ensemble de la saga. Globalement, je trouve que l'intrigue est plus une plaisanterie qu'autre chose. Plus prévisible, tu meures ! Le dénouement se suit sans aucune surprise. J'ai tout deviné de A à Z. C'est vraiment le point qui me déçoit le plus car j'espérais que les hypothèses de la lectrice de 13 ans que j'étais s'avéraient fausses. Au final, je ne me suis trompée sur aucune d'entre elles. C'est pour dire que n'importe quel débutant devinerait l'issue de cette saga. Vraiment, navrant !

Déjà, parlons du triangle amoureux. Qui a douté un seul instant du choix d'Allie ? Pas moi en tout cas. C'était tellement évident de savoir avec qui elle allait finir. Alors, je m'interroge encore une fois : à quoi ça a servit de nous FOUTRE un triangle amoureux ? Clairement, à rien ! Heureusement que dans cet opus, toutes ces scènes de drama finissent par cesser. Bon, nous avons quand même le moment de vérité qui fait chialer tout le monde et qui m'a fait rouler des yeux. Nan mais franchement, c'est quoi cette gaminerie ?

En effet, je trouve les réactions des personnages très puérils. Personne ne fait preuve de maturité. J'ai vraiment ce sentiment de ne pas voir les personnages évoluer tellement leurs attitudes sont enfantines. On se croirait au collège, sérieux !

La personne qui m'a vraiment le plus énervée, c'est bien Allie. Quelle gourde celle-là ! Genre elle est la seule à ne pas avoir deviné la relation entre Rachel et Nicole. Je vous jure : vraiment la seule. Tous les autres le savaient et même les lecteurs le devinent dès que Rachel rompt avec Lucas. Conclusion, je le savais à ma première lecture du deuxième tome. Du coup, lorsque le moment de vérité éclate, j'étais tellement hilare à me moquer d'Allie alors que l'instant est grave pour notre protagoniste. L'autrice a vraiment loupé son moment de drame sur moi. Un point en plus qui fait baisser la note malheureusement.

Ensuite, on en parle du sort de Gabriel ? Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà, j'aime bien. Genre le mec a survécu à de nombreuses confrontations. On dit que c'est le plus fort en combat. Or, il suffit que Allie et Zoé seulement rappliquent pour qu'il crève enfin. Quelle honte comme destin ! Le mec genre ne sert vraiment à rien en fait. Pourtant, dans le premier volet, je le trouvais intéressant. Au final, on ne comprend pas ses motivations qui l'ont poussé à faire ce qu'il a fait. Un personnage qui manque cruellement de nuances. Je trouve ça dommage de le rendre manichéen car ça le rend plus ridicule dans son rôle de "méchant" qu'autre chose. Du moins, c'est mon avis personnel.

Ensuite, mettons Nathaniel sur le tapis. Je ne le trouve pas mieux que Gabriel honnêtement. Il n'est aucunement intimidant. Cet homme manque cruellement de charisme. Déjà, impossible pour moi d'émettre un visage sur son prénom tellement il est si peu décrit ! En plus, le mec, il n'est vraiment pas malin. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ne pas voir que ses plans étaient voués à l'échec et que personne ne l'appréciait ? Franchement, s'il n'avait pas agi comme il a fait tout au long de la saga, il aurait eu tout le monde dans sa poche en se faisant passer le gentil de l'histoire. Conclusion, je trouve aussi ce personnage ridicule à souhait !

Enfin, terminons quand même sur une note positive. S'il y a bien un personnage que j'ai apprécié tout au long de la saga, c'est bien Isabelle. Elle obtient enfin ce qu'elle mérite parce que franchement, c'est une super directrice qui a beaucoup de charme. La scène final m'a tiré la petite larmichette tellement j'étais émue pour elle. Pour moi, c'est le meilleur personnage de la saga qui colle parfaitement à l'univers ainsi que Raj, Zelazny et Dom. C'est la première fois dans une saga YA que je dis ça mais dans cet univers là, je préfère largement les adultes que les ados. L'autrice a bien su les valoriser.

Conclusion, je ressors de lecture émue malgré tous ces points négatifs. C'est pourquoi je vous invite à faire votre propre opinion.

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

Mon dieu, que dire, je n'es pas les mots... Ou plutôt j'en ai trop, pour décrire la déception de se dernier tome et de cette saga en généralité.

Je n'avais déjà quasiment pas accroché aux deux premiers tomes, les Tomes trois et quatre avait étaient une véritable catastrophe, avec Allie qui se plaint constamment, un triangle amoureux tellement nul et surtout, surtout, une intrigue qui n'avancer pas, et qui est clairement rester en Standby pendant deux tomes. Bref c'était long et je m'étais fait ch...r.

Du coup, en débutant le lecture de ce cinquième et dernier tome, je m'étais dit que forcément après deux tomes étiré en longueur, forcément le dernier allais être différent. L'intrigue allais être plus développé, plus présente, limite que sa irai vite avec des choses qui nous pète à la figure à tout les chapitres... Et bien non... Vraiment non... On nous fout l'intrigue de base de côté pour se concentré simplement et uniquement sur la libération de Carter West. Oui, oui, vous avez bien lus. Préparez-vous a bouffer 323, soit 31 chapitre complet, en élaboration de projet pour découvrir ou est détenus Carter. Comment le libérer et la mission libération. Entre ça, ben y a rien en faite... Ha si ! On assiste à Spoiler(cliquez pour révéler) l'enterrement de Lucinda et la remise de son héritage à Allié , voilà ni plus ni moins. Bon évidemment le tout est ponctuer des jérémiades de Allie, qui a le plus souffert, qui est la plus triste, a qui tout arrive, tout les malheureux du monde et de la terre, bref qui est toujours autant concentré sur son petit nombril de Lady. Oui vous l'aurez compris le personnage d'Allie, du tome un au dernier tome n'a jamais, JAMAIS, évolué. Elle reste toujours égoïste et égocentrique.

Puis arrive le 32eme chapitre, où enfin ils retrouvent Carter, et on remet notre petite guerre guerre de base, qui était déjà nul à la base, au centre de l'histoire. Et, de la page 324 à 377, Allie à enfin un éclair de génie, et trouve une solution pour que cette guerre cesse enfin. Oui, c'est une gamine de 16 ans, alors qu'elle est censé être sous la protection de personne très intelligente et qui font tout de même partis de l'élite, elle trouve la solution. Celle auquel aucun adulte n'a pensé. Une solution, qui arrive comme un cheveux sur la soupe, au bout de cinq livres. Comment faire simple, quand on peut faire long et compliqué ! D'ailleurs j'ai trouver cette solution et cette fin, tellement, mais alors tellement ridicule, l'autrice nous a pondus cinq livres, pour ça... Mais en trois tomes c'était fini. Et sa aurait était clairement plus dynamique et plus fluide.

Ensuite on a également quelques incohérence. Dans le tome quatre avant la réunion au sommet qui doit regrouper Nathaniel, Lucinda et Allie, Dom équipe Allie et Carter d'un dispositif GPS minuscules qu'elle glisse dans l'une des chaussures d'Allie et l'une des chaussures de Carter. A aucun moment personne ne pense à vérifier avec ce dispositif ou se situe Carter... Ben non, sinon au aurait pas pu nous pondre 31 chapitre à recherchera Carter. Peut-être que je me suis tellement ennuyer dans le tome trois et quatre, que sa a était expliqué mais que mon cerveau en a fait abstraction. Si j'avais c'est expliquer dans le livre, n'hésitez pas à le mettre en commentaire.

Bref je vais m'arrêter la. Pour moi les Night School ont était une très grosses déception. J'ai déjà oublié le tome un, deux et trois. Le tome quatre et cinq vont très partir aux oubliettes. Je suis tout de même très contente que ma meilleure amie me les ai prêté, car j'aurais dépenser de l'argent pour le tome un et deux. Je pense que j'aurais arrêter aux tomes deux, si vraiment elle n'avait pas eu la saga entière dans sa bibliothèque. Même quand je n'aime pas un livre, je suis toujours un peu curieuse de connaître la fin, je n'aime pas ne pas finir une saga, même quand celle-ci n'est pas à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chewy 2022-05-15T20:55:47+02:00
Night School, tome 2 : Héritage

J’ai préféré ce tome au premier. Mais long. On apprend que très très peu de choses sur « les méchants », la fin ne donne pas spécialement envie de lire la suite. Mais malgré tout, l’histoire est intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2022-05-18T19:44:12+02:00
Night School, Tome 3 : Rupture

j'iame bien cette saga ele se lit vite et bien le style et fluide l'histoire est bien on s'ennuie pas yas de l'action et les tomes s'enchainent bien on se sent pas perdu dans l'intrigue d'un tome a l'autre j'aime bien Allie ausis qui essaie de faire au mieux mêem si c'est pas toujours de la meilleure manière je lirai la suite avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-24T10:24:14+02:00
Night School, Tome 1

Très bon roman je recommande fortement :)

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Je recommande :) bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:25:55+02:00
Night School, Tome 3 : Rupture

J'ai adoré :), je recommande tout à fait

Afficher en entier
Night School, Tome 4 : Resistance

Je recommande absolument :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-06-05T12:24:34+02:00
Night School, Tome 1

Ce livre raconte l'histoire d'Allie, une jeune rebelle. Ses parents, pour la remettre sur le droit chemin, l'envoie dans une école perdue, dont personne ne connait la véritable origine. Et dès qu'Allie arrive, des tas d'évènements indésirables arrivent. Et une association étrange semble avoir un lien avec tout ça...en plus de tous les secrets qui lui sont cachés depuis toujours.

Bref, un concept pas mal, avec des personnages attachants. Même si l'histoire est un peu basique. Une bonne lecture!

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Je suis déçue de ce second tome. L'écriture est de pire en pire, et l'histoire tourne en rond.

On essaye de nous vendre du suspence avec ces attaques répétitives, ces cours de défense "au cas où", et touts ces secrets, mais au final c'est juste long et ennuyeux. Et un peu pathétique aussi.

Oui voilà, je trouve Allie très pathétique. De ces héroïne qui sont insupportables, et que les auteurs essaient de rendre "fortes, indépendante, douées sans s'en rendre compte, modestes tout en réalisant des merveilles...", vraiment le stéréotype que je déteste.

La romance devient chiante et prévisible. Je suis déçue de Carter, qu'on nous avait au début vendu comme un vrai mystérieux et envoutant et qui se révèle finalement fade, malgré que ce soit le personnage le plus intéressant -ce qui en dit long sur l'intérêt du livre hein-, et surtout dans ce deuxième livre on nous le décrit comme le parfait petit copain collant et jaloux.

Les personnalités des personnages sont des clichés ambulants, pus cliché tu meurs vraiment, mais ça en devient risible.

Du coup ça fausse aussi tout le petit intérêt qu'on pourrait y trouver.

Christopher qui revient, mais qui au final n'est qu'un autre partisan convaincu de Nathaniel, comme le reste qu'on aurait pu prévoir, un autre meurtre qui affecte Allie, comme on s'en doute durant tout le livre, et un accident qui replace ENCORE une fois Allie en pleeein centre de l'attention, parce que oui la pauvre est affreusement blessée après avoir joué au super héros pour sauver tout le monde, mais évidement elle se sous estime.

Ce que je déteste le plus c'est le style de l'écriture. Elle essaie trop de se donner un genre un peu décalé pour paire au lecteur mais à la fois soutenu pour donner un contenance à ses personnages. Ça donne un mélange entre "putain, con, puis-je, ma chère..." absolument insupportable !

Enfin bref, en résumé c'est une histoire qui devient plus que nulle et des personnages sans profondeur ni intérêt. La suite promet d'être passionnante !

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 12 livres

Pocket : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Atom : 2 livres

Moonflower Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode