Livres
524 245
Membres
542 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Daugherty

Auteur

7 475 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 427 lecteurs
Or
6 886 lecteurs
Argent
3 808 lecteurs
Bronze
1 845 lecteurs
Lu aussi
2 061 lecteurs
Envies
8 330 lecteurs
En train de lire
264 lecteurs
Pas apprécié
241 lecteurs
PAL
4 325 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 4 854

33 Citations 2 683 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C.J. Daugherty

Sortie France/Français : 2019-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-30T20:25:24+02:00
Night School, Tome 1

Un début de saga plein de questions et de rebondissements, dont on demande toujours plus. Les personnages sont bien développés et nous donne envie de poursuivre leurs aventures.

Juste un bémol, je trouve qu'Allie pardonne bien trop vite le comportement de Sylvain, et je trouve ça un peu bof, même si c'est pour lancer un triangle amoureux.

A part ça, cette lecture est très addictive et je me précipite sur la suite.

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Encore un tome riche en rebondissements et en actions ! On ne s'ennuie à aucun moment de la lecture et j'ai été très triste lorsque survient le moment de la fin !

Par contre... Le triangle amoureux commence à devenir lourd.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-30T20:31:59+02:00
Night School, Tome 3 : Rupture

Une série régulière dans son troisième tome. On répond à nos questions et on s'en pose des nouvelles, nous poussant à lire toujours plus.

Par contre le triangle amoureux mince ! Je les aime tous les deux ces garçons mais franchement, vivement qu'Allie choisisse !

Afficher en entier
Night School, Tome 4 : Resistance

Ça sent la conclusion ! Les actions nous mène doucement au dénouement. En plus de ça, Allie a ENFIN trouvé vers qui son cœur balance, c'est tout bénef !

J'ai hâte de voir comment cette histoire va finir !

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

Une fin à l'image de la saga. Elle était un peu prévisible mais pas moins plaisante !

Ça a été une série très addictive, qui m'a plu. J'ai très envie de découvrir la nouvelle série de cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adex23 2020-09-04T01:37:46+02:00
Night School, Tome 1

Je découvre des années après Night School. Il se lit très rapidement, loin de l'engouement tout de même mais un bon tome!

Malheureusement j'ai lu Killing November et j'ai retrouvé quelques ressemblances. Il y a quelques incohérences surtout dans les réactions d'Allie , des questions qu'elles ne posent pas , je trouve ça un peu invraisemblable ... Quand on lui dit "je peux pas te répondre maintenant peux tu attendre" au lieu de dire "ben non en fait je veux savoir" elle , elle dit amen à tout ... jusqu'à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-09-08T14:12:28+02:00
Night School, Tome 1

L’année dernière, à l’occasion de la parution de Number 10, le nouveau roman de CJ Daugherty dans le même univers que sa série Night School, j’ai eu envie de me plonger dans cette saga. Il aura fallu attendre presque un an pour que je me décide enfin à suivre Allie Sheridan dans la mystérieuse école de Cimmeria.

Depuis la disparition de son grand frère un an plus tôt, rien ne va plus dans la vie d’Allie Sheridan. Arrêtée une nouvelle fois et expulsée de son dernier lycée, ses parents lassés de ses frasques l’envoient à Cimmeria, un pensionnat mystérieux et strict. A son grand étonnement, Allie s’y plait et se fait rapidement des amis parmi l’étrange mélange d’élèves surdoués, perturbés et de riches héritiers qui peuplent les couloirs. Mais la jeune femme se rend vite compte que tout le monde porte un secret, et elle pourrait bien se retrouver au coeur de quelque chose qui la dépasse. Allie va devoir vite apprendre à qui faire confiance et ouvrir son coeur.

J’ai été tout de suite ou presque embarquée par cette histoire dont je n’arrivais pas à savoir au début si elle flirtait avec le surnaturel ou seulement avec le roman d’espionnage et le thriller. C.J Daugherty nous plonge avec beaucoup de talent dans une ambiance à la fois fascinante et un peu inquiétante, notamment grâce au lieu où se déroule l’essentiel de l’action, à savoir l’école Cimmeria.

Avant les personnages, ce qui fait la force de cette histoire, c’est son cadre. J’ai adoré découvrir l’école de Cimmeria, savant mélange de manoir de l’aristocratie anglaise, de pensionnat à l’ancienne évoquant Poudlard et de vieille bâtisse gothique. Ajoutez à cela un règlement assez strict, des professeurs proches de leurs élèves, une bibliothèque mystérieuse, une chapelle au milieu des bois et une étrange classe permettant aux élèves de s’entraîner la nuit, et vous aurez la recette parfaite d’une école à la fois géniale et un peu flippante. Et c’est exactement ce que ressent Allie en arrivant à Cimmeria.

A présent, parlons d’Allie justement. Par moments, j’ai été un peu gênée par son côté petite nouvelle qui intrigue et à qui il arrive mille et une chose, mais j’ai finalement été séduite par sa détermination, son courage et sa capacité à encaisser les différentes révélations et multiples chocs qu’elle subit tout au long de l’histoire. Sans être une héroïne traditionnelle de littérature pour adolescents qui réalise soudain tout son potentiel et devient en un claquement de doigt une super héroïne, elle n’est pas non plus une fragile petite chose qui a sans cesse besoin d’aide. Elle fait face à la situation tout en craquant par moment quand la coupe est pleine. Heureusement, elle peut compter sur certains des personnages secondaires bien choisis pour lui venir en aide.

Le premier de la liste de ses alliés, c’est l’étrange et parfois exaspérant Carter. Carter est beau, brillant et en retrait des autres élèves, ce qui le rend bien évidemment attirant. Mais il n’est pas le seul qu’Allie va devoir apprendre à cerner. Il y a aussi Jo, la nouvelle meilleure amie d’Allie au passé émotionnel compliqué, Lucas et Rachel, qui se révèlent des alliés essentiels, Sylvain, charmeur français difficile à cerner, Julie, la déléguée un peu froide, Katie, la peste de service, ou encore Isabelle, la directrice de l’école, qui en sait plus qu’elle ne veut bien le dire. Tous ces personnages, et bien d’autres encore que je ne peux pas nommer sans risquer de vous en dévoiler trop, ont un rôle à jouer dans la vie d’Allie et dans les mystères qui planent sur l’école, qu’ils le sachent ou non.

J’ai également était embarquée dans l’histoire par son rythme très soutenu. En effet, CJ Daugherty sait parfaitement créer du suspense, de l’attente et de la surprise. Et si nous passons une partie de l’histoire à nous torturer la cervelle avec Allie pour tenter de comprendre ce qui se passe vraiment à Cimmeria et à différencier les alliés des ennemis, il est cependant impossible de ne pas être étonné par certains retournements de situation. Et si vous espérez avoir quelques réponses à la fin de ce premier tome, je vous arrête tout de suite. Nous n’avons qu’un tout petit début d’explication, mais il y a encore bien des vérités à découvrir.

J’ai donc passé un très chouette moment de lecture avec ce roman en équilibre entre thriller et roman d’espionnage. Je me suis attachée à certains personnages et, même si je crains un peu de voir apparaître dans les prochains tomes un triangle amoureux, rebondissement narratif que je déteste, j’ai hâte malgré tout de retrouver Allie pour tenter avec elle de démêler les nombreux secrets et de répondre à toutes les questions posées dans ce premier volet.

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Après avoir lu et adoré le tout premier tome de la série culte Night School, je me suis interrogée sur les raisons qui m’avaient poussée à patienter aussi longtemps avant de découvrir cette série. Il m’a fallu malgré tout attendre quelques mois pour retourner à Cimmeria, et découvrir la suite des aventures d’Allie et de ses amis dans cette école aussi étrange qu’intrigante.

Après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, et finalement découvert la vérité sur sa famille maternelle, Allie fait son grand retour à Cimmeria pour le semestre d’automne. Mais cette fois-ci, les choses seront un peu différentes. En effet, la voici officiellement membre de la Night School, le cours secret destiné à former les élites de demain. Entre les entraînements intensifs, les secrets, les menaces qui planent sur l’école et sur elle-même, le tout associé aux problèmes de la vie d’adolescente, Allie devra faire un choix entre la cause et sa vie privée.

Une fois encore, j’ai immédiatement était embarquée par cette histoire entre thriller et roman d’espionnage. C.J Daugherty maîtrise l’art et la manière de nous plonger avec talent dans une ambiance à la fois fascinante et inquiétante, grâce à la Night School évidemment, mais surtout grâce à Cimmeria, l’école qui sert de cadre à la plus grande partie de l’histoire.

J’ai adoré retrouver ce lieu, savant mélange de manoir anglais, de pensionnat à l’ancienne qui n’est pas sans rappeler Poudlard et de vieille bâtisse gothique. Ajoutez à cela un règlement assez strict, des professeurs proches de leurs élèves, une bibliothèque mystérieuse, une chapelle au milieu des bois et une étrange classe permettant aux élèves de s’entraîner la nuit, et vous aurez la recette parfaite d’une école à la fois géniale et un peu flippante. Mais, comme Allie, on s’y sent davantage chez nous dans ce second tome.

Concernant Allie, j’ai été un peu agacée par sa capacité à se mettre dans des situations improbables, et sa manie de prendre des décisions en dépit du bon sens. Cependant, parce qu’elle fait des erreurs et qu’elle en assume les conséquences, mais également parce qu’elle est déterminée, courageuse et qu’elle encaisse révélations et chocs aussi bien physiques que moraux, on finit par s’attacher à elle et l’apprécier à sa juste valeur. Allie n’est pas une héroïne typique de littérature pour adolescents qui réalise soudain tout son potentiel et devient en un claquement de doigt une super héroïne, mais elle n’est pas non plus une fragile petite chose qui a besoin d’aide. Elle fait face aux situations, tout en craquant par moment quand la coupe est pleine. Heureusement, elle peux compter sur quelques personnages secondaires bien choisis pour lui venir en aide.

J’ai retrouvé Carter, attendrissant et plus protecteur que jamais, parfois au point d’étouffer Allie, son absence totale de confiance en elle agaçant la jeune fille autant que nous. Jo fait également son grand retour, un peu moins névrosée que dans le tome précédent, ainsi que que Rachel, Lucas, Julie, Isabelle ou encore Katie, la peste en chef de l’école. Et puis il y a Sylvain, dont je ne sais que penser alors qu’il se révèle un allié pour Allie dans ce tome sans que je ne parvienne à oublier ce qu’il lui a fait subir dans le précédent. Enfin, quelques nouveaux viennent s’ajouter à cette petite bande, notamment Nicole, l’étrange amie française de Sylvain, ou encore Zoé, la partenaire d’entraînement d’Allie. Tous ces personnages et bien d’autres encore que je ne peux pas nommer sans dévoiler l’intrigue, auront un rôle à jouer dans la vie d’Allie et dans les mystères qui planent sur l’école.

Immédiatement, CJ Daugherty a su m’embarquer à nouveau dans son univers, mais également dans l’histoire qu’elle y construit et dont le rythme soutenu m’a fait tourner les pages sans jamais pourvoir m’arrêter. Le lecteur est tenu en haleine par le suspense du début à la fin, l’attente, la surprise et les nombreuses questions qu’il se pose sur toutes les mystères qui entourent Allie et les autres. Une fois encore, nous nous torturons les méninges avec Allie pour tenter de comprendre ce qui se joue vraiment, et comment différencier les alliés des ennemis. Il est malgré tout impossible de ne pas être étonné par certains retournement de situation. N’espérez cependant pas avoir moins de questions à la fin de cet ouvrage qu’au début.

J’ai donc passé un très chouette moment de lecture avec ce second tome, toujours en équilibre entre thriller et roman d’espionnage. Je me suis attachée à certains personnages et, même si je crains que le triangle amoureux qui se dessine dans ce second tome prenne de plus en plus de place dans l’histoire, il me tarde malgré tout de retrouver Allie pour tenter avec elle de démêler les nombreux secrets et de répondre à toutes les questions qui se posent encore dans ce second volet.

Afficher en entier
Night School, Tome 1

Ce livre me fait beaucoup penser à la série « Damnés » de Lauren Kate. Une nouvelle élève, qui intègre un nouveau lycée que personne ne connait et qui est différente des autres lycées. L’histoire est assez similaire mais différente dans un sens. ⠀

-⠀

J’ai beaucoup aimé l’histoire et je vais me prendre les autres tomes. Il me faut les réponses à mes questions. ⠀

Par contre ce j’ai moins aimé, c’est que c’est écrit à la 3ème personnes, comme-ci il y avait un narrateur. Mais à partir d’un moment, j’ai été tellement prise dans l’histoire que j’ai fait abstraction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexiaDX 2020-09-29T19:53:05+02:00
Le Feu secret, Tome 1

Un premier tome vraiment sympa ! L'écriture des deux autrices est vraiment fluide et agréable à lire. J'attend beaucoup du tome 2 !

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 12 livres

Pocket : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Atom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array