Livres
546 156
Membres
582 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.J. Daugherty

Auteur

7 610 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Globule54 2012-05-19T21:42:54+02:00

Biographie

C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu son premier cadavre. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers et tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdusa fascination pour ce qui conduit certains à commertre des actes horribles. Et pourle genre de personnes qui essaent de les arrêter. Night School est le fruit de cette fascination.

C. J. vit dans le sud de l'Angleterre avec son mari et une petite ménagerie d'animaux domestiques. Vous pourrez apprendre plus sur elle en visitant la page Facebook de la collection R et le site de l'auteur www.cjdaugherty.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 510 lecteurs
Or
6 990 lecteurs
Argent
3 858 lecteurs
Bronze
1 894 lecteurs
Lu aussi
2 180 lecteurs
Envies
8 331 lecteurs
En train de lire
256 lecteurs
Pas apprécié
245 lecteurs
PAL
4 434 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 4 942

33 Citations 2 703 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de C.J. Daugherty

Sortie France/Français : 2019-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Night School, Tome 4 : Resistance

Un quatrième tome bien rythmé et un nouveau personnage qui meurt... Mais c'est ça l'univers Night School ! Allie fait enfin son choix, même si on savait depuis le début envers qui son cœur balance. La fin donne bien entendu envie de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2021-02-11T22:02:17+01:00
Le Feu secret, Tome 1

Très rafraîchissant comme livre ca change de ce que j'ai pu déjà lire. personnage attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2021-02-15T19:36:50+01:00
Night School, Tome 1

On suit Allie, jeune fille très turbulente depuis que son grand frère décide de partir sans un au revoir du jour au lendemain. Elle en souffre énormément et ne sait pas comment vivre normalement depuis sa disparition. Alors, elle fait des dégâts, dégrade son lycée et j'en passe, sauf qu'elle se fait arrêter par la police encore une énième fois, ce qui est de trop pour ses parents, qui l'envoient à Cimmeria. Une école, dont elle ne connaît rien, dont elle n'a jamais entendu parler, au règlement très strict. Mais cette école, très sélecte cache des secrets, qu'Allie veut à tout prix découvrir... Et si tout le monde lui mentait ?

Pour les personnages, bien que, j'ai bien aimé Allie, avec sa détermination et de ne rien laisser de côté. Elle m'a un peu chiffonné sur son pardon, donné trop facilement à certaines personnes. Mais c'est une fille très débrouillarde, qui sait se démarquer des autres.

Après pour les deux mecs, Sylvain et Carter, c'est couci-couça, j'ai bien aimé Sylvain au début qui a fortement baissé dans mon estime et pour moi cela n'est pas pardonnable, vraiment, voilà pourquoi je ne comprends pas Allie sur ce sujet. Ensuite, Carter avec son comportement un peu de je-m'en-foutiste, au début, il m'a fait ni chaud ni froid, mais après plus il se rapproche d'Allie, plus il s'ouvre à elle et c'est une personne qu'on apprécie en fin de compte.

Pour l'histoire, ce livre est addictif de dingue, je l'ai lu en 2 jours et j'ai eu clairement du mal à le lâcher, je voulais à tout prix savoir ce qu'il se cachait derrière cette fameuse Night School et les secrets que l'on voulait cacher à Allie. Mais avec toutes les petites choses que l'auteure met sur notre route, je m'attendais à une chose plus pétante que ça. J'ai été un peu déçue du peu d'information qu'on nous donne vers la fin. Ensuite, clairement, il ne faut pas se fier au classement d'Amazon, qui le classe dans paranormale, fantasy, fantastique et j'en passe. Il n'y a pas de fantastique dedans ! Que dalle, nada, RIEN ! Justement, au début, je m'attendais à en avoir, mais non en fait, nothing. Sur le coup, ça m'a un peu chagriné, bref. L'histoire est intéressante, même-s'il y a des moments où ça traîne en longueur, on est comme Allie, on tourne en rond, on patauge dans la semoule pour savoir vraiment ce qui se passe là-dedans.

Après, bon, c'était une bonne lecture, très addictive, certaines choses sont un peu trop "adolescentes" pour moi et à se mettre en place. Mais j'ai passé un bon moment. À voir si je prends le tome 2.

Afficher en entier
Night School, Tome 5 : Fin de partie

Un livre de clôture décevant.

Je suis consciente qu'il ne doit pas être facile pour l'auteure de maintenir un haut niveau pendant 5 tomes (parce que les premiers livres avait placé la barre très haut).

Cependant quelle déception !

Fin de partie me reste en travers de la gorge, j'ai l'impression d'une fin bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)La "solution finale" ne résout rien et on peine à penser que personne n'y est songé avant Allie... Ou qu'il est fallut cinq livres bien remplie pour un pareil aboutissement.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a commencer avec une organisation secrète qui dirige le monde, on finit avec deux organisations secrètes qui vont continuer de s'affronter pour diriger le monde. Qui d'autre à l'impression que les choses avance à reculons ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Certains personnages sont quasiment absent de ce tome ... Lucas, mais où es-tu ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D'autres personnages pour qui j'attendais de grande révélation se sont révélés irrémédiablement plat. Pourquoi Nathaniel a-t-il fait tout ça ? Parce que c'est un psychopathe qui contrôle mal sa colère... Ah ouais génial ! Pourquoi Gabe se sent obligé de tuer tout le monde ? Parce que c'est aussi un psychopathe... Eh ben oui ça fonctionne à tout les coups !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et niveau relation amoureuse ? Alors là c'est le top ! Les retrouvailles Carter et Allie frôlent le platonique et on regrette presque qu'ils ne se disputent pas pour donner l'impression que quelque chose se passe !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Sylvain ? Que lui arrive-t-il ? Eh bien... si quelqu'un le croise il m'appelle que je puisse le découvrir ! Il disparaît sans un au-revoir à qui-que-ce-soit (ce qui ne correspond pas du tout à la mentalité du personnage)

Bon voilà... cependant cela reste mon avis et j'encourage ceux qui on lu les autres tomes à se faire leur propre idée. Je classe tout de même se livre dans ma bibliothèque d'argent car je place mes livres en fonction de mon avis sur l'ensemble de la saga à laquelle ils appartiennent, ce dernier tome fait donc dégringoler Night School de ma liste d'or.

Je garde tout de même un bon souvenir de Cimmeria (et je rêve depuis d'intégrer une association lycéenne pour la domination du monde :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2021-03-10T21:25:29+01:00
Night School, Tome 1

Si le résumé m'avait donné extrêmement envie ainsi que le fait qu'une de mes amies aient adoré cette saga, je n'ai pas tant apprécié que ça...J'ai trouvé que ça ressemblait énormément à ce qui sort de nos jours, avec une école un peu élitique, des secrets, un triangle amoureux, etc.

Donc au final, même si j'ai apprécié l'histoire en globalité je m'attends à un peu plus dans le prochain tome.

Afficher en entier
Night School, Tome 3 : Rupture

Un troisième tome toujours aussi haletant et rafraîchissant que les précédents ; loin de s'essouffler, la saga nous entraîne ici vers d'autres profondeurs de son histoire et on prend un plaisir non dissimulé à se laisser complètement embarquer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille1340 2021-04-06T10:16:58+02:00
Night School, Tome 1

Le début me plaît bien, on se retrouve directement plongé dans l'histoire avec un dialogue et le tag dans le lycée que Allie (Alyson) fréquente.

J'ai bien aimé la description de la nouvelle école Cimmeria, dès le début on comprend que l'école doit rester secrète car Allie n'a pas le temps de dire le nom de cette école à Mark que sa mère débranche le téléphone.

Allie n'est pas à l'aise pour l'instant dans cette école, dans ce nouvel univers. Tout est nouveau pour elle.

Livre trop bien, Spoiler(cliquez pour révéler)Allie est en danger, elle rentre chez elle pour avoir des réponses.

Afficher en entier
Night School, tome 2 : Héritage

Allie a dû écourter son séjour chez ses parents car elle a été poursuivi par la bande de Nathaniel. Elle a eu le bon réflexe en appelant Isabelle, elle a été chez Rachel sous la protection de son père.

Elle a demandé à sa mère qui était Lucinda, Spoiler(cliquez pour révéler)il se révèle que c'est sa grand-mère, elle est très connue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Allie a réussi a intégrer la Night school mais en faisant sa ronde avec Zoé, Allie retrouve Jo presque morte, elle a été kidnappée mais a réussie à s'échapper et à son réveille à l'hôpital elle apprend par sa directrice Isabelle que Jo est morte.

J'ai adoré ce deuxième tome, je vais immédiatement commencer le troisième tome.

Afficher en entier
Night School, Tome 3 : Rupture

Tout le monde est sur ces gardes pour trouver la taupe. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que c'es Jerry depuis le tome 2 (chapitre 7) car sa conversation téléphonique sur la sécurité était bizarre.

J'ai adoré ce tome, l'histoire est prenante.

Afficher en entier
Night School, Tome 4 : Resistance

Allie a été attaquée en France chez Sylvain, il l'a aidé avec sa moto. Ils sont de retour à Cimmeria car à l'extérieur c'est devenu dangereux pour elle.

Rachel a intégrer la Night School, ils sont sur le point de trouver la taupe.

La fin est triste, j'avais tellement hâte de découvrir la suite que j'ai déjà entamer le dernier tome de cette fabuleuse série.

Afficher en entier

Dédicaces de C.J. Daugherty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 12 livres

Pocket : 3 livres

Atom : 2 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array