Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 408
Membres
1 040 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maëlle Desard

Auteur

554 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
199 lecteurs
Or
323 lecteurs
Argent
193 lecteurs
Bronze
94 lecteurs
Lu aussi
97 lecteurs
Envies
728 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
388 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 435

0 Citations 257 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maëlle Desard

Sortie France/Français : 2024-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

L'École de minuit, Tome 2 : Démon en fuite

J’avais été vraiment fan du premier opus mais j’adore la plume de l’autrice alors j’avais envie de connaître la suite.

J’ai apprécié que l’on fasse un rappel du tome 1 d’autant plus que ça faisait un petit moment que je l’avais lu.

Les métaphores à tout va sont toujours aussi originales et m’éclate mais ça reste quand même tres jeunesse et peut-être trop à mon goût encore une fois.

Mais l’univers est sympathique et l’intrigue intrigante ça se lit facilement.

J’ai noté quand même que les personnages principaux ont mûri, surtout Simeon. Du coup on voit l’évolution et c’est sympa.

Ils sont d’ailleurs attachants et le rapport à leurs différences qu’elles soient physiques ou émotionnelles n’empêchent en rien leur union et c’est ce qui fait leur force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par themusik 2024-05-05T21:20:38+02:00
Bretzel Break

TW: Deuil, regard des autres, alcoolisme

Merci à Netgalley & Slalom de m’avoir permis de lire ce roman

Un nouvel écrit de Maëlle Desard, encore un et comme toujours il s’agit d’un coup de cœur. Et si j’aime ces romans en imaginaire, c’est en contemporain que je la préfère parce que c’est là qu’elle arrive le plus à me toucher.

Comme d’habitude avec Maëlle, elle aborde des sujets sensibles avec cette fois-ci le deuil, l’alcoolisme chez les jeunes, le regard des autres, la dépréciation. Autant de sujets forts & difficile mais traités avec justesse comme toujours.

Victoire est une jeune fille touchante, qui est mal dans sa peau et qui ne sait plus comment s’en sortir pour aller mieux et faire taire Défaite. Mais les vignes vont peut être marquer le début d’un nouveau départ, vers la guérison ? J’ai beaucoup aimé ce personnage qui est paumé, qui se cherche, qui doute mais qui a quand même son petit caractère et un humour bien piquant comme j’aime.

Evidemment, l’histoire se passe en Alsace (dans le Haut-Rhin précisément) donc il y a of course plein de références à l’alsacien ou à des spécialités d’ici, ça fait du bien de lire des romans qui se passe à la maison. Et la plume de l’autrice est toujours aussi belle & addictive. Vraiment, j’adore Maëlle en contemporain, c’est dans ce genre qu’elle est la plus forte pour aborder des sujets pas simples sans pour autant oublier l’humour qui la caractérise.

En bref, je ne cesserais jamais de vous conseiller de lire les romans de Maëlle Desard, il est impossible que vous n’accrochiez pas à ses écrits.

Afficher en entier
Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1 : Cadavre haché, vampire fâché, une enquête sang pour sang

Esther est une jeune fille de 19 ans, lambda, elle se débrouille seule et doit donc jongler entre ses factures et son stage de comptabilité dans le quel elle s’ennuie passablement.

Et c’est sans compter la chaleur accablante, sa flemmardise, son caractère bien trempé, ses cheveux indomptables, son goût vestimentaire un peu douteux et ses rondeurs avec lesquelles elle n’est pas toujours très à l’aise.

Vous rajoutez à ça une grand gueule et un cynisme à toute épreuve et c’est déjà un régal.

Apparaissent alors des nuées de paillette qu’elle est la seule à voir et elle se retrouve plongée au milieu de créatures fantastiques : fantôme, sorcière, djinn, vampire… et d’une enquête sur des disparitions massives.

J’ai adoré ce premier tome, tous les personnages sont attachants à leur façon, même si tout se passe du point de vue d’Esther. Ce que j’ai d’ailleurs regretter à certains moments.

Je le suis laissée totalement portée par les événements, intégrant les nouvelles informations en même temps qu’Esther et en ayant aucune idée d’où l’auteur allait m’emmener.

J’ai hâte de lire les deux tomes suivant et savoir ce qu’ils réservent à Esther.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clothildevenet 2024-05-13T10:32:05+02:00
Dents de soie

J’ai lu « Dents de soie » écrit pas @maelle.desard et publié chez @editions_slalom

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL !

Parlons un peu de la couverture. N’était-elle pas magnifique ? J’adore le travail de l’illustrateur. Au départ, je ne voyais pas pourquoi il y avait une bonne fée alors qu’il s’agissait d’un livre avec des vampires… ces deux entités n’ayant rien à voir l’une avec l’autre… et quel duo !

Et l’histoire en elle-même est tout aussi bien !

C’est une poétique cohabitation entre les humains, les fées et les vampires qui casse les codes.

J’ai adoré suivre Navi, une puissante fée au caractère bien trempé dont le destin a déjà été décidé et Devin, un vampire dépossédé de tout.

Nos deux personnages se lancent dans une quête à l’intrigue rondement menée, parsemée d’obstacles et de conflits.

Ce livre est parfait pour débuter la young adult fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2024-05-17T09:53:35+02:00
Dents de soie

C'est le premier roman de cette autrice que je lis et j'ai beaucoup apprécié. L'intrigue fantastique est captivante : une île dans le ciel qui se désagrège, deux royaumes en tension depuis des générations (celui des vampires et celui des humains), et au milieu, des fées qui dirigent le Destin de la population, restant inconnues des autres. J'ai vraiment aimé l'univers créé par l'autrice et les révélations finales sur cette île. L'intrigue se concentre principalement sur le duo Navi et Devin, dont la rencontre semble être le fruit du hasard, ou peut-être du Destin. J'ai apprécié ce duo, même si j'ai trouvé que leur relation évoluait un peu rapidement. La mission de Navi, transformer Devin en une Princesse Potentielle (ou plutôt prince !), m'a beaucoup plu. J'ai vraiment adoré la première partie du livre, jusqu'à la fin des épreuves, que j'ai dévorée d'une traite. Cependant, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu par la suite, et j'ai perdu un peu de l'enthousiasme que j'avais eu au début. Mais dans l'ensemble, j'ai fini le livre en deux jours, ce qui prouve que j'ai vraiment aimé, et la fin pleine d'action m'a totalement embarqué.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de Navi, bien que parfois sarcastique, vicieuse et hautaine, ce qui peut plaire ou non. Pour ma part, cela a particulièrement bien fonctionné au début du roman, apportant une bouffée de fraîcheur après une lecture précédente plus sombre et dramatique. Navi peut être vraiment désagréable avec les autres, même avec ses amies. J'aurais peut-être aimé plus de piquant, surtout avec Devin, qui le mériterait bien, haha. Devin est torturé, mal dans sa peau après ce qu'il a vécu, et au fil de l'intrigue, on en apprend de plus en plus sur lui. Personnellement, je n'ai pas été surprise par les événements, mais son histoire m'a intriguée.

En résumé, un one-shot rafraîchissant, drôle et facile à lire, parfait pour se détendre entre deux lectures plus ardues. Je compte bien me procurer d'autres romans de cette autrice, puisque l'humour semble être sa marque de fabrique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-05-20T11:35:52+02:00
Dents de soie

Une lecture en dents de scie pour ma part.

Il faisait partie de ma Liste d'envie depuis un moment mais j'ai entretemps entamé la série "Esther Parmentier" de la même autrice et ma première impression aura été : "Ce sont les mêmes personnages !".

Une héroïne enjouée, rondelette et qui frise l'arrogance par moment, accompagnée d'un vampire isolé des siens et au passé très trouble.

Ce fut donc un début plutôt décevant. Les nuances et les différences viennent par la suite mais pas forcément pour le mieux.

Devin a un côté pathétique assumé et la remise en question de Navi arrive si tardivement que j'en avais marre d'elle.

Il faut dire que Navi est exactement comme l'a voulue l'autrice, à savoir sans complexe et sûre d'elle... à l'excès.

À dire vrai, une fois ma curiosité assouvie sur les talents de notre "fée marraine" et une fois digéré le plot twist, mon intérêt est retombé comme un soufflé.

J'ai dû lutter pour terminer ma lecture.

En bref, il y a de très bonnes et drôles idées pour dépoussiérer les histoires de bonnes fées et de princesses mais, au-delà, je n'y ai pas vraiment pris de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2024-05-20T15:18:19+02:00
Dents de soie

Dents de Soie est un petit roman que je me suis procuré sur un coup de tête, suite à un bon avis sur un blog. Et puis je l'ai feuilleté rapidement, j'ai grimacé fortement sur le type de dialogue, piquant et ne volant pas très haut, et je l'ai mis de côté, persuadée qu'il s'agissait d'une romance d'Urban Fantasy comme tant d'autres.

J'ai quand même décidé de le commencer avant de le rendre, ayant vraiment besoin d'une lecture légère. Et j'ai bien fait, c'était exactement ce qu'il me fallait, et j'ai beaucoup aimé l'histoire.

Dès le début, je me suis aperçue que l'histoire a bien plus de profondeur que ce que j'imaginais. Un vampire (pardon, un sanguis) qui est devenu un esclave, à qui on a arraché les canines, c'est pas commun. Les souffrances de Devin sont bien réelles, et son histoire est complexe. Quant à Navi, rose, sûre d'elle et insupportable, elle est rapidement mouchée par le choix du Destin quant à son affectation ; elle sera Fée des Dents, et non pas Marraine. Bien sûr, elle continue à être insupportable, mais elle supporte tout de même les conséquences de ses bêtises, comme l'utilisation de la magie alors qu'elle ne devait pas.

L'univers est hautement intéressant, avec de nombreuses particularités, tandis que les personnages ont un caractère explosifs. Aucun des deux n'est particulièrement attachant au départ, ayant des défauts évidents. Le tout, porté par la plume mordante de l'autrice, est pourtant un plaisir à lire. C'est rapide, mais pas dans le mauvais sens ; le rythme est maitrisé sans tomber dans le too much (sauf peut être sur les derniers chapitres), et l'alternance des points de vue de Navi et Devin est très bien fait.

J'ai accroché à partir de la rencontre de ces deux là, jusqu'à la fin.

Comme le reste, la romance est rapidement menée. Pour autant, la relation amoureuse n'est pas pour moi le centre du livre, et ça ne m'a pas gênée.

Un petit bonbon de livre Fantasy, avec beaucoup de légèreté tout en étant bien écrit. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, et ce roman a réussi à me redonner le sourire, alors que ce n'était vraiment pas gagné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-05-22T00:13:25+02:00
Dents de soie

Je ne suis point déçue.

Quand je suis rentrée dans le livre, je ne m'attendais pas à ce vocabulaire loufoque mais j'ai adoré XD L'univers est clairement sympa. Nous avons un monde qui part peu à peu en ruines, qui se divise entre les vampires (je sais les sanguis mais je m'y fais pas) et les humains et les fées, dont personne ne sait qu'elles existent, gèrent tout ce qui touche de près ou de loin la destinée.

Nous avons notre héroïne, Navi, qui pète le feu et qui rêve par dessus d'être Fée Marraine (surtout qu'elle est rose, grosse (et donc plus gorgée de magie que les autres fées) et donc très puissante alors forcément, il est impossible qu'elle ne le soit pas. Et pourtant catastrophe ! Elle doit devenir une fée des dents. Très honnêtement, j'ai ri du caractère incroyable de Navi, qui est très haute en couleur. Elle n'hésite pas à l'ouvrir, elle est narcissique et confiante (mais on lui pardonne mdrrr !), n'a pas peur des autres et elle est forte. J'adore ! Quant à Devin, qui lui, est plus réservé qu'elle, sombre aussi, et complètement désespéré. Ce personnage m'a frappé en plein coeur. Son passé, son histoire, ses actes.... Ce n'est clairement pas un de ces "bons" héros qui se battent de nobles causes (je dirais qu'il est assez morally grey). Non, Devin recherche avant tout la vengeance pour la mort des siens et l'on va se rendre compte que ce n'était pas si légitime que ça... Toutefois, on le comprend, lui et sa douleur et je ne peux vous dire mon horreur quand j'ai fini par comprendre tout ce qu'il en retournait, de la situation et de ce personnage et l'on peut le dire, l'étendue de la connerie de Navi aussi ! Bon, Devin, par contre, j'ai eu envie de le frapper pour ses conneries raaah. Mais c'est un personnage qui sait se remettre en question. J'ai aussi bien aimé la romance entre les deux même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour elle. A mon sens, ça va assez rapidement mais bon, ce n'est pas étonnant, sachant que je suis une adepte des slow burn. Il n'empêche qu'elle est mignonne et attachante !

Je n'ai pas été déçue de l'intrigue, de certaines révélations, du rythme du livre clairement entrainant et de sa fin. Mais foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2024-05-26T19:39:38+02:00
Dents de soie

Je ne m'attendais pas à ça ! Déjà, à apprécier autant - mais en même temps, je pensais que j'allais aimer encore plus. Je m'imaginais avoir un coup de coeur, au vu des avis dithyrambiques.

Malheureusement, il m'a manqué un petit quelque chose, un tout petit quelque chose de rien du tout... Car très honnêtement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

• Navi, la fée.

Devin, le vampire (appelé sanguis ici).

Ils vont s'allier pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour se venger.

Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus hahah... Mieux vaut plonger tête baissée dans ce récit fantasy rempli d'humour particulier, de sang, de rose, d'originalité, et... D'amour.

Personnellement je n'ai pas trouvé que cette histoire était une ''romantasy'', dans le sens où, certes il y a des sentiments amoureux, mais... Il n'y a pas que ça et surtout, je n'ai pas ressenti que ça prenait le pas sur le reste. Ou peut-être ne l'ai-je pas ressenti car j'ai apprécié les deux personnages principaux ?

Et le fait que ça ne soit pas une ''romantasy'' (à mes yeux) : c'est sans aucun doute une des raisons principales qui fait que j'ai aimé cet ouvrage, en plus de son grain de sel pailleté qui le différencie de tout ce que j'ai pu lire récemment. C'était fort sympathique, et j'en viens même à fortement regretter le manque d'épilogue. Et de tome 2... Je ne serai pas contre une suite !

• Pour conclure cet avis qui risque de partir dans tous les sens, car je ne sais absolument pas quoi dire sur ce bouquin, malgré mon envie d'en parler ^^ : « Dents de soie » m'a plu, pas au point d'en faire un coup de coeur certes car certaines choses m'ont, peut-être, moins convaincue que d'autres. Il manque selon moi des éléments à l'histoire, tout du moins, il m'en a manqué à moi, des éléments pour totalement accrocher, adorer et comprendre entièrement et totalement les personnages, en particulier Devin le perso principal masculin. Je suis passée à côté de certains trucs*, c'est certain, mais dans l'ensemble c'était une lecture très chouette, rigolote parfois (selon mes goûts), dynamique et surtout, qui change un peu. Le tout étant accompagné d'une plume simple et agréable à lire : je n'hésiterai pas à découvrir d'autres titres de l'autrice.

* Voici une liste des petits ''trucs'' qui m'ont moins plu dans le récit, attention, SPOILERS ! : Spoiler(cliquez pour révéler)

• Leur petit coup de foudre n'était à mon sens pas crédible, je n'y ai pas ressenti d'alchimie, c'était plat et fade à mes yeux. Sans parler du sacrifice de Devin, de se séparer de l'amour qu'il portait pour Navi. J'ai trouvé ça particulièrement étrange, ce que j'entends par là : il était vraiment prêt à tout pour se venger, comment Navi peut ''pardonner'' ça et continuer à vouloir rester avec lui? Ce n'est que mon ressenti ^^'.

• Incohérence vis-à-vis des dents? --> Si la magie se trouve dans les canines des vampires, et que les fées ont besoin de leurs dents pour le Destin... Dans ce cas-là... Il devrait y avoir beaucoup de vampires avec seulement une canine au lieu de deux ? Alors qu'ici dans le récit on a l'impression que c'est rare qu'ils n'ont plus leurs canines. Ça m'a un peu perdue.

• La vengeance de Devin... Contre les humains ? Et/ou contre son propre peuple ? Ça aussi, ça m'a un peu (beaucoup) perdue. Dans le sens où c'est une humaine qui tue son frère. Mais pourquoi il en veut au Roi Vampire/Sanguis pour la mort de sa mère si cette dernière est décédée de chagrin? J'ai dû louper des éléments !

• On voit la soeur Mabd mais pas la Fata... C'est vraiment dommage. Il y a sûrement de quoi faire encore avec cet univers, c'est certain !

• Navi vient toujours sauver Devin (alors c'est cool d'inverser les rôles par rapport à d'habitude entre perso féminin et masculin, néanmoins, quand l'un des deux persos sauve sans cesse l'autre c'est une facilité qui m'agace tout personnellement ^^)

Voilà voilà, ma petite liste est - enfin - terminée :-).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-05-27T17:37:05+02:00
À un cheveu

Un ouvrage en passe de devenir un classique de la littérature jeunesse et que je découvre après tout le monde. J'ai beaucoup aimé, ça a été une très bonne lecture qui permet de traiter en douceur certains sujets charnières de l'adolescence. Petite douceur.

Afficher en entier

Dédicaces de Maëlle Desard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 5 livres

Slalom : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode