Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kouji Megumi

Auteur

184 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
413 lecteurs
Argent
290 lecteurs
Bronze
225 lecteurs
Lu aussi
239 lecteurs
Envies
197 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 208

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kouji Megumi

Sortie France/Français : 2023-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-03-30T12:55:43+01:00
Bloody Monday, tome 3

Beaucoup de tension dans ce tome, j'adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-03-30T18:12:38+01:00
Bloody Monday, tome 4

Grosse révélation dans ce tome, la suite risque d'être tendue pour les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-02-10T20:18:53+01:00
Bloody Monday, tome 1

Je l'ai beaucoup aimé la première fois que je l'ai lu, à sa sortie. Maintenant, après relecture, l'ambiance est toujours agréable et on est pris dans l'action mais je remarque aussi certains défauts. Par exemple, je n'aime pas trop le fanservice même s'il fait partie intégrante du style de l'auteur. Ensuite il y a des choses que je ne trouve pas logiques comme le fait de faire tout de suite confiance à une nouvelle prof au point de l'impliquer dans des histoires secrètes ou encore Spoiler(cliquez pour révéler)quand on découvre que ladite professeure est peut-être une tueuse sanguinaire et qu'on décide de la confronter directement seul avec elle dans une salle de classe sans avoir jamais parler à personne de nos soupçons (c'est un appel à se faire tuer!). A part ça le style est agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-02-11T18:33:38+01:00
Bloody Monday, tome 2

C'est là où on commence à voir que le scénario est un peu trop cliché. On a une méchante qui est mode "mouahaha notre plan est parfait, il n'y a aucune échappatoire!" alors que rien que de son côté, elle a un élément perturbateur qui devient incontrôlable dès qu'il prend plus ses médocs... Sachant aussi que Flacon l'a déjà prise de court en l'espace d'un tome... Celui-ci d'ailleurs se montre incroyablement stupide parfois (comme au début du tome). Et avoir un alibi ne suffit pas à obtenir une confiance absolue! Qu'il soit un minimum méfiant quoi!

Au moins l'ambiance est prenante même si j'en ai un peu marre de ces suspenses en mode "regardez quelque chose d'horrible est arrivé!" et finalement non. C'est quand même quelque chose de sombre mais le fait qu'on nous ai fait croire à pire d'abord gâche tout le choc que l'on pourrait avoir.

Le tout manque aussi d'une bonne composition qui rendrait le tout plus effrayant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2021-02-11T19:36:09+01:00
Bloody Monday, tome 3

Les thèmes de ce tome sont : des lycéens se battent contre une espionne vraiment pas très douée et terminator. Ensuite on essaie de nous donner un aperçu plus large des méchants qui ont des noms de codes comme dans Men in Black et bien sûr il faut un futur rival qui soient dans la même tranche d'âge que le héros. *soupir* C'est le dernier tome que j'ai lu de la série et même si je l'avais adoré à l'époque de sa sortie, je ne pense pas continuer. Pour moi il manque un petit quelque chose de plus original pour que j'accroche vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2021-04-27T18:37:46+02:00
Bloody Monday, tome 1

Un début de shônen classique. Les personnages sont assez classiques voir très stéréotypés avec les clichés assez énervants du shônen (garçons très pervers, femme au gros seins qui flirtent avec des enfants...).

Sinon, l'histoire marche pour l'instant si on accepte quelques facilités d'écriture.

Afficher en entier
Sengoku : Chronique d'une ère guerrière, Tome 1

Ce qui m’a avant tout attirée avec ce nouveau manga, ce sont ses magnifiques dessins. J’admets volontiers avoir choisi ce titre sans vraiment lire le résumé juste parce que j’ai aimé le personnage sur la couverture (oui, je suis faible). Tout de même, je savais que l’histoire se passait à l’époque Sengoku et que le récit s’appuierait donc sur des faits historiques.

Le manga débute fort avec deux enfants capturés par des hommes prêts à les vendre comme esclaves. Sur le chemin, ils vont être sauvés par une bande de gamins orphelins dirigés par un certain Tamonmaru au charisme palpable. Celui-ci a un rêve, il veut faire de leur pays un endroit sûr et paisible pour tout le monde. Kuhé et son petit frère décident donc de rester avec sa bande et de l’aider à réaliser son idéal.

Le coup des gamins qui rêvent d’un monde meilleur, d’un autre Japon, ça me rappelle d’autres mangas où la trame se situe à notre époque. Mais finalement il n’y a pas de monde plus juste, que ce soit avant ou après.

Dans l’ensemble, j’ai aimé ce début d’histoire qui se déroule à l’époque dans laquelle ont vécu Nobunaga et Matsunaga. L’histoire y est plutôt romancée et d’ailleurs elle est tirée du roman de Shogo Imamura. De plus, on ne va pas se mentir, les dessins de Megumi Kouji sont superbes, bien travaillés que ce soit dans les détails ou les expressions des personnages. Son style me plait beaucoup (je sais, je me répète).

Concernant le récit, j’ai été happée du début jusqu’à la fin de ce premier tome, même si certains évènements m’ont quand même déçue. Je ne m’attendais pas à ça. Malgré tout, cela me donne envie de lire la suite pour voir comment ça va avancer.

Un premier volume bien sympathique qui se lit très bien avec une histoire intéressante et un graphisme léché qui selon moi est un vrai plus à ce manga !

Afficher en entier
Sengoku : Chronique d'une ère guerrière, Tome 2

Le premier tome m’avait bien plu alors c’est avec plaisir et confiance que j’ai entamé le deuxième dès qu’il est sorti. Les dessins continuent de me ravir et je dois admettre que le coup de crayon de Kouji Megumi me fait toujours un certain effet. Quant à l’histoire, je la trouve aussi prenante que pour le premier tome. Sans vous spoiler (je n’oserais pas), sachez que nos héros vont continuer à se battre pour un Japon meilleur et une justice plus… juste. Malheureusement, les traitres et les embuches sont légion à cette époque du Japon.

Suite à une mission ratée à cause de la traitrise de certains, Kuhe, son frère et Hinastu sont recueillis par des moines. Kuhe n’a pas confiance en eux après ce qu’il a vécu par le passé et ces derniers semblent d’ailleurs louches. Notre héros, malgré tout, va continuer à se battre pour ses convictions et réaliser le rêve de Tamonmaru.

Savoir que cette série est en cinq tomes m’attriste un peu parce que je trouve quand même le scénario sympa bien que peut-être un brin superficiel sur certains aspects (mais je pinaille un peu). L’ambiance médiévale est prenante et j’aime voyager avec nos héros dans ce Japon d’un autre temps si violent et sombre à la fois. Et comme je le disais un peu plus tôt, le graphisme et sa mise en page savent parfaitement mettre en valeur l’histoire de Kuhe et son frère !

Bref. J’ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome.

Afficher en entier
Sengoku : Chronique d'une ère guerrière, Tome 1

Un tome qui m’attend depuis un bon moment dans ma PAL et comme en plus j’ai les deux suivants, je me suis dis qu’il était peut être temps de les sortir et de les dévorer les uns après les autres. Surtout qu’il s’agit d’une série en quatre tomes, au moins une fois à jour, il ne me restera que le dernier à découvrir. Je me suis donc jetée sur le premier tome qui m’a complètement emballé dès les premières pages pour le coup. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire dans ce genre et qu’est ce que ça fait du bien. C’est un premier tome palpitant de la première à la dernière page!

Dans ce premier tome, au Japon, époque Sengoku, l’ère des provinces en guerre où la cruauté et la famine font des ravages. Kuhé est un orphelin de quatorze ans, en charge de son frère cadet. Capturés par des marchands d’esclaves, ils sont sauvés au détour d’un chemin par un groupe d’enfants voleurs. Le chef de la bande, Tamonmaru, a un rêve : construire un pays où le vol n’existera plus, un havre de paix dans ce monde turbulent. Kuhé, frappé par l’audace et la grandeur de cet idéal, décide de le suivre !

Ce que j’ai aimé dans ce premier tome c’est le côté prenant de l’histoire. On ne tergiverse pas et on rentre directement dans le bain. On ne s’ennuie pas une seule seconde tant on est embarqué par l’histoire. J’adore ce genre de lecture, tu sais que tu vas passer un bon moment rien qu’en lisant les premières pages. C’est une histoire assez violente, en même temps quand on y pense, on est en période de guerre et le groupe que l’on va suivre volent pour pouvoir survivre.. Alors évidemment, nous ne sommes pas au pays des Bisounours quoi. Il y a de la violence, du sang, des combats et j’en passe. Les personnages sont hyper intéressants pour le coup et j’ai beaucoup aimé les découvrir. Certains sont plus mystérieux que d’autres, ils ont tous leurs petites secrets en quelque sorte. Ils forment un groupe particulier mais tellement bien organisé, chaque membre du groupe a un rôle bien défini, franchement ils sont super bien rodés pour le coup! Pour une fois, j’ai vu venir la chose et la fin de ce tome ne me fait que confirmer, du moins pour le moment, à voir ce qu’il se passe dans le second tome. Je suis très curieuse de découvrir la vérité sur tout cette histoire, ça m’intrigue beaucoup trop!

Un premier tome qui nous donne vraiment envie de découvrir les autres tomes. Il nous laisse sur un sacré suspense clairement, je compte bien dévorer les autres tomes les uns après les autres. J’ai des tas de questions en tête et j’ai très hâte d’avoir des réponses. Si les autres tomes sont aussi addictifs et palpitant que celui là, on va avoir droit à une série tout simplement incroyable!

Afficher en entier
Sengoku : Chronique d'une ère guerrière, Tome 2

Après avoir dévoré le premier tome et surtout, vu comme il se terminait, il était hors de question que je ne me jette pas immédiatement sur le second tome. Et c’était tout aussi génial que le premier d’ailleurs! Une des choses qui me plaît le plus avec ce manga c’est qu’au final, le rythme est super soutenu, il est tout de même assez rare d’avoir des moments calmes, quand ça arrive ils sont nécessaires ou ne durent pas très longtemps. L’ennui n’a vraiment pas sa place ici, il se passe toujours quelque chose et c’est tout simplement addictif!

Dans ce second tome, Tamonmaru, jeune orphelin, rêve de créer un pays où le vol ne sera plus une nécessité, mais il disparaît aux prémices de sa grande oeuvre, victime de chasseurs de brigands. Kuhé, Jinsuke et Hinata, seuls survivants du clan Matsunaga créé par Tamonmaru, héritent de sa volonté. Ils trouvent refuges dans un temple qui semble être un véritable havre de paix. Malheureusement, les troubles de la guerre ne sont jamais loin et en ces temps tumultueux, il ne faut faire confiance à personne.

Ce tome commence fort avec la confrontation entre Kuhé et Le Hibou.. Ça c’est terminé comme je le pensais. Pour une fois que j’ai trouvé la vérité avant qu’on me la mette sous le nez! Ensuite on retrouve nos survivants qui essayent de trouver un endroit où se réfugier. Ils finissent par trouver un temps qui les acceptent sans broncher. Les mois passent et Kuhé reste toujours autant sur ses gardes, il a eu sa dose avec les temples.. L’histoire prend une tournure intéressante lorsqu’il découvre le secret de ce temple! J’aime le fait qu’il y a toujours de l’action, ça dynamise tellement l’histoire. Mais surtout on n’a pas de l’action dans le but de voir les choses bouger. Non, chaque fois qu’il y a de l’action c’est réfléchi, c’est utile. Le personnage de Kuhé me plaît de plus en plus. Ce jeune homme est tellement réfléchi, il observe toujours tout ce qu’il y a autour de lui, il observe les personnes, leurs comportement etc. Il fait attention au moindre détails et j’en passe. Il fera toujours tout pour protéger son petit frère en tout cas. J’ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau personnage, celui de Ikkei. Je trouve qu’il apporte un peu de fraîcheur à l’histoire parce qu’il est assez drôle finalement! J’ai hâte de découvrir la suite!

Un second tome dans la lignée du premier, palpitant, plein d’action, addictif, qui se dévore en un rien de temps. Tout est bien travailler dans cette histoire et ça, je trouve ça vraiment cool. C’est hyper plaisant à lire et on ne voit pas les pages défiler. Les personnages, l’intrigue, tout est superbement bien maîtrisé. Et maintenant, je m’en vais de ce pas me jeter sur le prochain tome!

Afficher en entier

Dédicaces de Kouji Megumi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 23 livres

Kodansha : 23 livres

star comics : 11 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode